Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 légère fuite gasoil sur PI !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:04

Bonjour à tous

Une légère odeur de gasoil m'a fait soulever mon capot ce matin ...... le bilan est que le couvercle de la pompe à injection est un peu humide, et au toucher, pas de doute, c'est du diesel !! il y en a même un peu plus dans les renfoncements d'alu, au pied d'une vis .... Je me souviens que notre Taulier préféré avait eu la même farce, et qu'il avait changé lui même les joints de couvercle et d'actuateur .... mais pas moyen de mettre la main sur le tuto ... si tu me lis, Asca ..... peux tu me remémorer la marche à suivre, j'avais fait, à cette époque une photocopie des joints que tu avais posté, avec les ref .... 1 460 206 305 pour l'actuateur et 1 461 015 303 pour le couvercle, à 3 € pièce, mais je ne me souviens plus pour les repères et les réglages d'avance .... compliqué ou pas à faire soi même ??? car, comme beaucoup, pas trop d'argent à claquer en réparations en ce moment Pendu Pendu si tu as encore ce tuto en archives, je suis preneur ... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:17

http://www.univers-mercedes.com/t10-tuto-w210-e290-turbod-changements-joints-sur-pompe-a-gasoil-bosch

voila guy

ce n est pas évident a trouver et c est pourtant tres utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:21

Coucou Salut Guy

Il était très bien rangé ce tuto.... seulement si tu cherches des tutos pour la W210 dans la rubrique W201... bah Siffle

Bonne réparation

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:39

Merci beaucoup pour vos coup de main ..... je vais pouvoir y regarder de plus près ... comme dit précédemment, le couvercle est gras de gasoil, mais je vais le sécher correctement, et essayer de repérer le suintement, car, par capillarité ça peut venir de pas mal d'endroits ... le plus que j'en ai trouvé, c'est là .... dans le rond vert

légère fuite gasoil sur PI !! E290bo10

J'ai nettoyé avec un essuie tout au bout d'un tournevis, mais c'est revenu en 1 semaine ... dans un premier temps, je tenterai de resserrer les vis du couvercle, si rien n'y fait, j'irai acheter les joints et je remonterai mes manches !! ce qui me gène surtout, c'est le réglage apparemment pointu du ralenti ... Triste Triste

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:56

C'est sur que si tu cherches des infos sur les w210 dans la rubrique des W201, t'es un peu mal barré Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:35

J'ai déplacé clin doeil

C'est ton joint d'embase, j'ai eu le même souci clin doeil

RE-regarde bien mon tuto clin doeil

Le Gasoil passe sous le joint inférieur, remonte par le puis de la longue vis puis retombe ...

légère fuite gasoil sur PI !! E290bosch00

Il te faut changer les 2 joints, 3h de taf sans se presser, en suivant le tuto Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:41

T'aurait du garder ta rino, elle t'aurait moins emmerdé que celle-ci ...... DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:53

Salut Cyril ............ t'as raison, ma R21 dgt revendue à 540.000 bornes ne m'a jamais fait aucun problème moteur, si ce n'est un embrayage à 300.000 ............ ma E290, vient juste de passer ce cap, et déjà des emmerdes de PI !! moi qui pensais être encore plus tranquille en prenant ce genre de voiture ............ mais, bon, juste 2 joints à changer pour 6€, on va pas en faire un drame non plus Rire Rire

Le scénic td de ma femme à aussi 300.000, et le moteur est aussi sec qu'un neuf, mon beau fils à eu son permis il y a 15 jours, et dimanche dernier, je l'ai emmené à Lille chercher sa première voiture et devine quoi ............ un scénic diesel athmo, de 200.000 bornes dans un état nickel, pour 1800€ ........... à la macif, c'est la voiture qui coûte le moins en assurance jeune chauffeur, 30% de moins qu'une clio ou une 205 du même âge. sur les anciens modèles, on peut encore mettre les mains dans le moteur sans repasser à la valise, et ces moteurs là sont increvables, bien plus fiables que les merdes de CDI ... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:08

Asca a écrit:
J'ai déplacé clin doeil

C'est ton joint d'embase, j'ai eu le même souci clin doeil

RE-regarde bien mon tuto clin doeil

Le Gasoil passe sous le joint inférieur, remonte par le puis de la longue vis puis retombe ...

légère fuite gasoil sur PI !! E290bosch00

Il te faut changer les 2 joints, 3h de taf sans se presser, en suivant le tuto Potes

Alcool Brun


Salut Asca, où et avec quoi avais tu fais les repères pour le calage, et après remontage, même en respectant tes repères, tu dis que le réglage n'était pas parfait, étais tu loin du calage d'origine, est ce uniquement pour le ralenti ? et est ce que ce calage est précis, si on le fait avant d'avoir remonté le collecteur d'admission, je sais, ça fait beaucoup de questions mais on y va de bon cœur quand on sais où mettre les mais en limitant les emmerdes !! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:10

Coucou Salut Guy

+1

Je suis content de lire ces lignes, on a coutume de moquer Renault, mais franchement côté moteur/boite, c'était très costaud idem chez Peugeot jusqu'à la 405, le problème vient de tout ce qu'il y a autour.... J'ai eu une Renault 9, je passais mon temps à récupérer des vis des rondelles et des écrous à l'intérieur Rire Rire Rire par contre côté mécanique, aucuns soucis et pourtant je ne soulevais pas souvent le capot.... C'est là qu'on se dit quel gâchis, le savoir faire était là pourtant, il ne manquait pas grand chose, un peu plus de qualité dans le choix des matériaux et l'assemblage... bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:59

Je viens d'y regarder de près ....... aucune remontée de gasoil au niveau de la vis (cercle bleu) c'est bien sec !

par contre, la cuvette (cercle vert) est pleine de gasoil ......

je pense que c'est uniquement le joint de couvercle (ovale rouge ) qui fuit, dans ce cas, il est simple de ne changer que ce joint, sans toucher à l'actuateur, ce qui évite le réglage de ralenti ....... mais, d'un autre côté, si l'un fuit, l'autre ayant le même âge, il ne va pas tarder à lâcher aussi, donc, tant que tout sera démonté ......... ?? je me tâte...... je me tâte .... que me conseilleriez vous ?? je viens de téléphoner à un diéséliste voisin, il a les joints en stock à 2,2€ pièce clin doeil

légère fuite gasoil sur PI !! E290bo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:33

je ne changerai que le joint qui fuit , en prenant soin d enduire les deux cotés de graisse pour faciliter un éventuel redémontage et si un jour l autre fuit et bien il ne te restera qu a renouveller l opération clin doeil

prends soin de resurfacer le couvercle parce que c est lui qui a bougé, le métal a du travailler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:41

Merci pour ton avis Chepnico ...... je pense que je vais le suivre ..... le mieux est souvent l'ennemi du bien, et, tant que ça ne fuit pas, on ne touche pas ..... j'ai déjà baisé un débitmètre en voulant le nettoyer alors qu'il fonctionnait parfaitement (pour la E290, c'est 675€ chez mercedes, heureusement trouvé sur le net chez BMB diffusion pour 145€) mais c'est toujours trop dans ce cas !! Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:26

comment as tu acces au catalogue de bmb diffusion sur leur site il n y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:29

J'avais regardé sur Ebay, en tapant "débitmètre" je suis tombé par hasard sur leur site .... il y avait un N° de tel, j'ai appelé pour qu'on me confirme la disponibilité de la pièce, je l'ai reçue 48h plus tard ...... il faudrait leur repasser un coup de fil, pour savoir s'ils ont un site .... je ne me suis intéressé à ce moment là que pour cette pièce .. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:43

merci guy Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:55

chepnico a écrit:
je ne changerai que le joint qui fuit

+1, j'ai commencé par le premier, et ensuite j'ai remplacé le second. Cette manip couteuse en temps mais pas en prise de tête, permet de limiter les soucis, re-démonter derrière pour finalement changer le second, n'abimera pas le premier fraichement monté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:30

Ben voilà, c'est fait !!

Je n'ai changé que le joint qui suintait, j'en ai profité pour remplir de dégraissant toute la tubulure d'admission, et ensuite passer le nettoyeur haute pression, impressionnant toute la merde bien grasse là dedans ..... elle respire mieux maintenant clin doeil

Pour enlever la vis ( à la con ) ...... j'ai utilisé un petit disque à tronçonner sur le Dremel de manière à faire une fente dans la tête, et pouvoir la dévisser avec un tournevis plat ... ça c'est déroulé au poil ... elle a été remplacée par une BTR de même longueur, c'est le nettoyage qui m'a pris le plus de temps ....

Bonne fin d'année à tous

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Asca





légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:44

Cool pour toi Guy ! Hey Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:56

Bonjour à tous


Déjà 2500 bornes depuis le changement du joint de couvercle, et plus aucune fuite ..... pourvu que ça dure !! clin doeil

Tant que j'étais dans la mécanique, j'ai jeté un œil sous le capot du scénic de ma femme, (phase 1, 1,9l td de 99) malgré ses 300.000 bornes, le moteur est nickel, aucune fuite même pas la moindre trace de gras .... 3 écrous de 10 pour enlever le cache insonorisant, et tout est là sous vos yeux ..... juste le mains à avancer pour atteindre la pompe à injection, c'est une Bosch, comme sur la Etoile , en 4 sorties, au lieu de 5 sur la mienne, apparemment, le couvercle est le même, s'il se mettait à suinter, le changement de joint prendrait 5 minutes, pareil pour les bougies de préchauffage, le démarreur ou l'alternateur, tout est accessible facilement, sans rien devoir démonter autour ......... bon, je vous l'accorde, c'est un ancien modèle, pour les nouveaux, c'est une autre histoire, comme dans toutes les marques, les Mercédes n'échappent pas à la régle .... Triste Triste


IL n'empêche que sur ma E de 1996, c'est quand même un sacré bordel pour atteindre les organes cités plus haut!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:31

guy59 a écrit:
Bonjour à tous


Déjà 2500 bornes depuis le changement du joint de couvercle, et plus aucune fuite ..... pourvu que ça dure !! clin doeil

Tant que j'étais dans la mécanique, j'ai jeté un œil sous le capot du scénic de ma femme, (phase 1, 1,9l td de 99) malgré ses 300.000 bornes, le moteur est nickel, aucune fuite même pas la moindre trace de gras .... 3 écrous de 10 pour enlever le cache insonorisant, et tout est là sous vos yeux ..... juste le mains à avancer pour atteindre la pompe à injection, c'est une Bosch, comme sur la Etoile , en 4 sorties, au lieu de 5 sur la mienne, apparemment, le couvercle est le même, s'il se mettait à suinter, le changement de joint prendrait 5 minutes, pareil pour les bougies de préchauffage, le démarreur ou l'alternateur, tout est accessible facilement, sans rien devoir démonter autour ......... bon, je vous l'accorde, c'est un ancien modèle, pour les nouveaux, c'est une autre histoire, comme dans toutes les marques, les Mercédes n'échappent pas à la régle .... Triste Triste


IL n'empêche que sur ma E de 1996, c'est quand même un sacré bordel pour atteindre les organes cités plus haut!!


PUUTAIN Tu m'as fait peur !! Rire Rire Rire

J'ai lu le titre, et je me suis dit "Aïe, ça recommence" , ben non, ouf, c'est juste un retour d'info. Chaud


Oui sur un Scenic c'est plus accessible, mais c'est pas le même bourrin non plus , l'OM 602 est un moteur de camion, il prend de la place bah Et le jour où tu posséderais une E55 voir une Brabus EV12 ... ce serait pire Au dessus

Content que ça soit réglé Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:38

Merci Asca pour ton message, donc, plus de fuite au couvercle, j'ai dans ma boite à outils le joint de l'actuateur au cas, ou..... mais, pour le moment, tout est OK Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légère fuite gasoil sur PI !! Empty
MessageSujet: Re: légère fuite gasoil sur PI !!   légère fuite gasoil sur PI !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légère fuite gasoil sur PI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite pompe à gazoil
» Crépine gasoil W210 - E290
» Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)
» Aide Svp Fuite eau lave glace hayon (S203)
» [TUTO] Changement Filtre à Gasoil sur 200-250-300D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: