|
| Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" | |
| | Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 12:38 | |
| De "Car & Driver" (Anglais traduit par Google et rectifié pas mes soins): - Citation :
- Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control"
Cette technologie "magique" repose sur une caméra à lecture frontale pour anticiper les imperfections de la route.
Les fournisseurs et les constructeurs nous invitent souvent pendant quelques jours pour montrer leurs derniers gadgets et autres technologies. Mais, alors que c'est toujours un plaisir de parler avec les ingénieurs, la nouvelle technologie s'avère souvent être un peu plus qu'un gadget ou, pire encore, encore un autre système de rabat-joie "nounou" introduit pour vous garder en sécurité »."
Donc, nos attentes n'ont pas été à leur plus haut niveau de tous les temps quand nous nous sommes rendus à Stuttgart, la semaine dernière pour conduire la prochaine génération de contrôle de Mercedes Active Body (ABC) de suspension. [...] La première surprise a été le nom du système: ". Magic Body Control" Pourquoi pas ? un autre ASSIST ou quelque chose-TRONIC (propres lettres majuscules Mercedes) [...]
Mercedes système actuel ABC (Active Body Control) utilise un piston hydraulique à agir sur chaque ressort hélicoïdal en acier à rapidement et de régler indépendamment la suspension sur chaque roue en réaction à la surface de la route, et il fait un excellent travail de maintien de la douceur de roulement et les occupants. Mais le terme clé est «réaction», les offres de suspension avec les bosses après que la roue a rencontrés. Que faire si la voiture savait ce qui allait arriver à l'avance, avec une certitude absolue et jusque dans le moindre imperfection? Le débit d'huile à chaque coin pourrait être réglé de manière précise que tout défaut de surface pourrait être pratiquement neutralisée.
C'est exactement ce que Magic Body Control à l'intention de faire. Une caméra située au sommet du pare-brise balaie la route, l'analyse de ses défauts et ses imperfections, et se nourrit que des données directement à l'unité de contrôle du système ABC. La caméra balaie l'espace de 15 à 45 pieds en avant de la voiture, et il peut détecter et mesurer les imperfections aussi faible que 0,4 à 0,8 pouces. Ce faisant, le système sait exactement ce que les pneus rencontreraient quelques fractions de seconde dans l'avenir. L'utilisation en série de production d'une caméra pour recueillir des données sur les routes est différent de l'approche basée sur le laser utilisé sur le concept F700, où la technologie a été appelé PRE-SCAN. La caméra se nourrit également des informations au régulateur de vitesse Distronic. «Nous mettons beaucoup d'efforts dans la fusion de capteurs», explique Balasubramanian. «C'est une question de programmation des algorithmes de droit."
Ca à l'air "Magic", mais ça marche?
D'accord, afin que le système connaît la surface de la route, mais comment ça se sent effectivement derrière le volant ou le siège du passager? Eh bien, aussi "magic" qu'il est décrit. Conduire su une route bosselée & grumeleuse avec le système éteint et puis avec Magic Body Control activé, et la différence est presque incroyable. Nous avons testé le système sur des surfaces vraiment méchantes, et il aplanit les bosses à un point tel que nous nous sentions comme si nous étions essentiellement sur une route lisse. Sur un seul passage, nous avons abordé une route visiblement marqué, le type où tout le monde dans la voiture recherche désespérément pour une prise en prévision à une vitesse excessive, et la suspension a haussé les épaules, en gardant le niveau du corps et l'habitacle relativement sereine. Impressionnant, en effet. Ce que le système ne peut pas faire est d'aplanir les bosses raides et très proches, comme les bordures en bordure de route, du moins pas dans une mesure au-delà de la suspension régulière ABC. Mais l'élimination de presque tous les autres marques. Sur les autoroutes et routes de campagne c'est tellement plus confortable qu'il sera vraisemblablement un avantage important Mercedes chez les consommateurs de luxe. La technologie n'a pas été créé par un fournisseur et Mercedes n'aura pas à le mettre en vente ou octroyer de licence. La marque cependant, envisage d'offrir la technologie ABC standart, non "Magic", aux concurrents.
Trois années de travail ont été nécéssaire dans le nouveau système, et il faudra encore trois ans avant qu'il ne devienne disponible pour les acheteurs lors de la prochaine génération de Classe S et Classe CL. D'ici là, Mercedes prévoit de réduire les composants ainsi que le système aura beaucoup moins d'espace que sur le prototype que nous avons conduit.
Souhaitez voir le "Magic Body Control" apparaître dans des véhicules moins cher? Balasubramanian dit que ce n'est pas susceptible de se produire dans un proche avenir, que ces véhicules doivent déjà offrir la suspension de base ABC. En outre, ABC pèse déjà quelque 30 kilos de plus que la suspension de la S-class de l'air standard et l'emballage de ses composants volumineux en plus petits véhicules serait difficile. Mercedes a tenté de réduire le système dans le cadre d'un programme de développement inventive surnommé "ABC Compact", mais ce projet a été mis en attente. Nous serions ravis de voir ce que Magic Body Control pourrait faire si elle est appliquée à un plus petit, plus de véhicules de sport-améliorer la stabilité de limite sur les bosses à mi-virage, par exemple, mais une élite a le droit de se réserver quelque chose pour elle-même, non?
Nouvelles Mercedes-Benz: Magic System Control embarqué
Dernière édition par Asca le Lun 18 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 17:33 | |
| Il s'agit donc d'un système magique pour enlaidir d'une façon exponentielle une auto, tout en castrant le conducteur.
A noter que ce système (développé par Bose, hé oui) a déjà plus de 10 ans. |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 18:03 | |
| Apparemment ils comptes rendre ce systême visuellement plus petit et discret, le dispositif de la vision de nuit était déjà bien intégré .. soyons tolérant pour ces technologies de "Nounou" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 18:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 18:57 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 19:06 | |
| Lisez un peu les gars Je ne sais pas si le system Bose qui est cité est aussi perfectionné que ce "Magic Body Control" Mais l' "Active Body Control" existe déjà sur les Mercedes depuis un bout de temps, c'est pas ça la nouveauté .... La nouveauté du MBC est que c'est un ABC mais en plus la route est analysé visuellement par camera et la suspension est modifié en conséquence à la microseconde près, donc ce genre de progrès il y a 10 ans ... any2: Ca m'étonnerait que la video de la LEXUS de 10 ou 12 ans montre un tel systeme ... au mieux le système Bose correspond à l'ABC et non pas au MBC J'ai mis en rouge le concept MBC
Dernière édition par Asca le Lun 18 Oct 2010 - 19:10, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 19:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 19:21 | |
| - Asca a écrit:
- Lisez un peu les gars
Ah ben justement, si tu veux qu'on lise, t'as qu'a synthétiser l'information pour qu'elle devienne digérable. Trop fastoche, les copier/coller |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 19:48 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 19:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 19:54 | |
| Ouais... Pas mal... Qui se souvient des premières DS en liquide rouge ??? Paul Mages, l'inventeur de la suspension hydropneumatique, avait même mis au point un anti-roulis permettant de virer parfaitement à plat, malheureusement jamais commercialisé. Tout ça à la fin des années cinquante et sans aucune électronique. |
| | | Asca
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 19:58 | |
| C'est vrai que les DS !! Citroen à l'époque était dans l'innovation, mais les histoires de "Sphères" ont eu vite fait de pourrir le pasyage. Un citro en occasion, le premier truc qu'on entend : "Les sphères ont été changées?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 20:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 20:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Lun 18 Oct 2010 - 20:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" Mar 19 Oct 2010 - 4:34 | |
| - mimile a écrit:
- Ouais... Pas mal... Qui se souvient des premières DS en liquide rouge ??? Paul Mages, l'inventeur de la suspension hydropneumatique, avait même mis au point un anti-roulis permettant de virer parfaitement à plat, malheureusement jamais commercialisé. Tout ça à la fin des années cinquante et sans aucune électronique.
j ai eu une des premiéres n° de fabrication 123 en 6 volts et vitres en plastique précédent proprio le prefet des hautes alpes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" | |
| |
| | | | Mercedes-Benz présente le "Magic Body Control" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |