Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma voiture ne démarre pas au quart de tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:07

Bonjour,

Pouvez vous m'aidé à diagnostiqué mon auto car elle ne démarre pas au quart de tour.

J'ai ce problème depuis longtemps mais je pensais que c'était normal.

Ce qui m'a fait tilt c'est lorsque j'ai été voir une auto en vente alors maintenant je souhaiterai
réparé l'auto avant d'être bloqué en hiver.

J'explique donc mon problème, voiture garé au garage, a froid elle prend beaucoup de temps à démarré, je doit tirer
sur le démarreur plus aux moins 2 secondes.

A froid quand l'auto est à l'extérieur je dois tiré sur le démarreur +/- 3 secondes.

A chaud, il y a aucun probleme, elle démare sans tiré longtemps sur le démarreur.

Selon vous est-ce un problème d'altérnateur? de démarreur? nettoyage de la crépine? ou autre chose.?...

Pour information les bougies de préchauffages ont été changé il y a 30.000KM par des bosch.

J'attend avec impatiente vos idées afin de trouvé la panne... Incertain

Merci,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:09

Sur un diesel :

Contrôle des bougies de chauffe, pour ça pas besoin de les démonter, tu démontes leur alimentation commune et tu les chatouilles (au niveau du "+") avec un fil de grosse section préalablement relié au "+" de ta batterie. Si tu as des étincelles, c'est un signe que ta bougie "prend" le jus... Ce qui ne prouve pas qu'elle soit parfaite mais est de bon augure...

Contrôle de l'étanchéïté du circuit de l'alimentation en gazole, tu pompes un peu avant de démarrer, est-ce que ta pompe est dure dès la première pression ? Si oui, pas de problème de ce côté, si non, losqu'elle commence à durcir tu essayes de démarrer; est-ce que ça démarre mieux ? Si oui, fuite ou prise d'air... Deuxième chose, tu regardes les sorties de ta pompe à injection, tu repères le tuyau qui a la sortie la plus haute, tu le suis et tu le desserres au niveau de l'injecteur (un tout petit peu suffit...) tu mets un aide au volant qui essaie de démarrer, le gazole coule-t-il instantanément ? si non, rechercher la cause...

Si rien de tout ça ne donne de résultat et que malgré tout ta voiture persiste à se faire prier pour démarrer, contrôle des compressions...

P.S. : tes filtres à gazole et à air sont-ils en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:01

Salut,

Comme Mimile vient de très bien l'expliquer, tout d'abord il faut regarder si le gasoil arrive à bon port (si pas de bulle d'air avant le filtre à gasoil).
Voir aussi si ce filtre à gasoil a été changé récemment.
Pour les bougies de préchauffage, point d'étincelles, mais elles deviennent rouge vif, par contre il serait intéressant de savoir si le relais de ces bougies de préchauffage fonctionne correctement. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:18

Flav a écrit:
Salut,

Comme Mimile vient de très bien l'expliquer, tout d'abord il faut regarder si le gasoil arrive à bon port (si pas de bulle d'air avant le filtre à gasoil).
Voir aussi si ce filtre à gasoil a été changé récemment.
Pour les bougies de préchauffage, point d'étincelles, mais elles deviennent rouge vif, par contre il serait intéressant de savoir si le relais de ces bougies de préchauffage fonctionne correctement. clin doeil

Je vois que je me suis mal exprimé... triste Je disais que l'on pouvait se faire une idée de l'état d'une bougie de préchauffage SANS LA DEMONTER en démontant préalablement ce qui l'alimente (câble ou barette métallique) et en l'alimentant avec un câble pris en direct sur le "+" de la batterie. Pour ce faire on "chatouille" la bougie avec l'extrémité du câble légèrement dénudée, si au contact on a une étincelle, due au fait que la bougie prend le courant, (un arc en fait) celà signifie que la bougie n'est pas coupée et on peut supposer qu'elle est en bon état de fonctionnement. C'est un moyen rapide de les tester, parfois ça ne suffit pas... Sur beaucoup de voitures les bougies de préchauffage sont un peu difficile d'accès pour leur démontage, je crois me souvenir que sur les 190 il y en a une ou deux de pas évidentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:41

Personnellement partant du principe que le mieux est l'ennemi du bien.... je ne toucherai à rien Discret
Un démarrage au bout de 7 secondes au lieu de trois, est-ce si grave ???

Que vas-tu faire de ces quatre secondes gagnées Mister B ???

Rire Rire Rire

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:28

mimile a écrit:


Je vois que je me suis mal exprimé... triste Je disais que l'on pouvait se faire une idée de l'état d'une bougie de préchauffage SANS LA DEMONTER en démontant préalablement ce qui l'alimente (câble ou barette métallique) et en l'alimentant avec un câble pris en direct sur le "+" de la batterie. Pour ce faire on "chatouille" la bougie avec l'extrémité du câble légèrement dénudée, si au contact on a une étincelle, due au fait que la bougie prend le courant, (un arc en fait) celà signifie que la bougie n'est pas coupée et on peut supposer qu'elle est en bon état de fonctionnement. C'est un moyen rapide de les tester, parfois ça ne suffit pas... Sur beaucoup de voitures les bougies de préchauffage sont un peu difficile d'accès pour leur démontage, je crois me souvenir que sur les 190 il y en a une ou deux de pas évidentes...

En fait j'ai testé déjà pas mal de bougies de préchauffage, et il est mieux de les démonter pour vérifier le temps qu'elles mettent pour devenir rouge. J'avais le voyant qui restait allumé sur une de mes E290, j'ai changé toutes les bougies (très facilement) et elles étaient toute bonne, sauf une qui mettait à peine un peu plus de temps (1,5 seconde) que les autres à devenir rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:23

Bonjour à tous,

Merci à tous de vos aides.

Je vous informe que mon problème à été résolus assez rapidement.

Au début je pensait que le problème venait de ma crépine, après l'avoir remplacé l'auto avait difficile à démarré.

Je me rappel que précédemment j'avais une fuite sur le bouchon du retour de carburant sur l'injecteur 5 malgré sa l'auto
n'avais aucun problème de démarrage et ce pendant des milliers de kiloémétrage.

J'ai continué mes rechercher et j'ai remarqué que les tuyaux de retour de carburant entre l'injecteur 1 et 2 fuyais.
Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Dsci0112


Après leur remplacement l'auto tourne au quart de tour.

Je savait pas qu'un tuyau de retour de carburant pouvait influencé le démarrage de l'auto.
________________________________________________________________________________________________

Mimille merci pour ton astuce de test des bougies de préchauffage sans les démontés.

Mimille tu m'as demandé de pompé un peu avant de démarré. Mais comment pompé? et ou est la pompe?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:54

content que ce soit reparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:21

Bravo d'avoir trouver la panne, et de l'avoir réparer. Bravo

J'apprends aussi pour le tuyau de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:00

bberrout a écrit:

J'ai continué mes rechercher et j'ai remarqué que les tuyaux de retour de carburant entre l'injecteur 1 et 2 fuyais.
Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Dsci0112


Après leur remplacement l'auto tourne au quart de tour.

Je savais pas qu'un tuyau de retour de carburant pouvait influencé le démarrage de l'auto.



Bien ! Hey Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture ne démarre pas au quart de tour   Ma voiture ne démarre pas au quart de tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture ne démarre pas au quart de tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale
» Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!
» Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)
» [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine
» un petit tour sur l'Atlantique en ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: