Invité Invité
| Sujet: Coupé Study (1993) Lun 11 Juil 2011 - 10:49 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Lun 11 Juil 2011 - 16:21 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Lun 11 Juil 2011 - 20:39 | |
| Prototypes du Clk , y a que la face avant qui a été repris, sinon ni l'intérieur et la face arrière n'a été réutilisé. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Lun 11 Juil 2011 - 20:40 | |
| C'est le premier concept qui a utilisé ces phares ronds à l'avant, qui seront la ligne de design de Mercedes? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Dim 17 Juin 2012 - 7:11 | |
| 2002 Mercedes Benz CLK Retractop 10 Source : artcurial.com
La tradition de Mercedes-Benz de proposer des cabriolets et des coupés dans sa gamme remonte quasiment aux origines de l'entreprise. On ne peut oublier les 300 SL et 190 SL des années cinquante, ni les superbes versions "Pagode" des années soixante. Depuis, plusieurs générations de coupés et cabriolets perpétuèrent ce talent d'allier luxe, confort et loisirs. La première génération de Mercedes CLK fut présentée en 1996 par la firme allemande sous forme d'un cabriolet unanimement apprécié par la presse automobile de l'époque. L'année suivante, apparaissait une seconde version en coupé deux portes et quatre places. Le bureau d'étude Heuliez, disposant d'une expérience sans pareil en matière de toits rétractables, proposa d'unir les deux principes de carrosseries en une seule version, le Mercedes CLK Rétractop 10, dont le carrossier présenta un exemplaire en 2002. La technologie développée se caractérisait notamment par le maintien de la forme du toit afin de conserver l'allure générale, par une protection anti-retournement qui se mettait en place automatiquement lors de la conversion en cabriolet, par la possibilité d'utiliser quatre vraies places, et par un volume utile du coffre supérieur à celui d'origine. La voiture est réalisée sur une base de coupé CLK année modèle 98. Elle se présente en très bel état. Elle dispose de la finition "Sport", d'un intérieur en cuir noir et Suédine, et de jantes en alliage d'aluminium. Elle bénéficie d'un moteur 6 cylindres et d'une boite de vitesses à 5 rapports. Cette belle automobile ne peut que séduire l'amateur de beaux cabriolets allemands d'exception. IMMATRICULATION DES PROTOTYPES HEULIEZ :
Heuliez est un constructeur automobile. A ce titre, les prototypes bénéficient d'une plaque constructeur et d'un numéro d'identification. Tous les véhicules de la Collection Heuliez seront vendus avec une Attestation Constructeur. En vue d'immatriculer ces véhicules nous avons reçu de la FFVE les informations suivantes :
- Pour les véhicules réalisés il y a plus de trente ans, une attestation de la FFVE pourra être obtenue et ainsi, une fois le contrôle technique passé, les véhicules pourront être immatriculés avec une carte grise de collection. - Pour les véhicules réalisés il y a moins de 30 ans, une réception à titre isolé auprès de la DREAL sera nécessaire ainsi qu'un contrôle technique afin d'obtenir une carte grise normale.
- Sans réserve - Prototype unique - Potentiellement fonctionnel
Estimation 10 000 - 16 000 € |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Dim 17 Juin 2012 - 16:32 | |
| Elle aurait été pas mal en cabriolet... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Dim 17 Juin 2012 - 16:48 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Dim 17 Juin 2012 - 19:47 | |
| J'avoue j'suis ko.. |
|
Asca
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) Dim 17 Juin 2012 - 20:55 | |
| - Bob a écrit:
- 2002 Mercedes Benz CLK Retractop 10
Une vraie merveille, MB est encore passé à coté d'un truc, à deux modif "esthétique près" c'est le cab de rêve de l'époque Ca en faisait un C/A208 coupé-cab sans montant en plus la rallonge de la malle le rapproche des proportions des classe E, il y a vraiment des boeufs partout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupé Study (1993) | |
| |
|