Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mar 25 Oct 2011 - 15:46
Prévu ce week-end et espérons que nous aurons des photos
les 1000 miglia au states
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mer 26 Oct 2011 - 18:37
Bob a écrit:
Merci Eric pour ces superbes clichés
C'est qui le pilote âgé ???
Je pense que c'est John Surtees ...un des grands caïds du Nurburgring et comme deja dit ...le seul champion du monde double (Moto GP et F1)
Je ne pense pas qu'il ait piloté pour MB c'est pourquoi je n'ai aucune certitude ...je sais qu'il fait tjrs des rassos de vieilles becanes de GP pour les voitures c'est moins sùr ,voilà une photo d'il y a 2 ans quand il a traversé la Manche par le tunnel de service avec une voiture electrique (vachement belle par ailleurs !!!)
EDIT ....MER Le temps que j'ecrivais et postait la photo ...l'editeur le plus rapide de l'Ouest a frappé ....
Bon au moins ...c'est confirmé !!!!
Dernière édition par noelbailli le Mer 26 Oct 2011 - 18:41, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mer 26 Oct 2011 - 18:40
Enfin il doit être en panne, il a mis son gilet de sécurité
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mer 26 Oct 2011 - 20:09
OUAIP ...Mais regarde bien sur le capot ..."THE BEAUJOLAIS FAN"!!!!(ou fun...parce que Fan ...c'est un ventilo!!!)
Voilà un homme qui sait vivre ....quoique le Beaujolais ...il y a ,hélas ,beaucoup à redire ....mais il y a qd même certains Chiroubles ou St Amour voire Fleurie et Morgon qui ne sont pas mal du tout ....Mais la connn ....de beaujolpif nouveau a plus cassé la réputation de ces crus qu'elle ne la mis en valeur .....pognon ...vous avez dit pognon ....????Yes ...You win!!!
Asca
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mer 26 Oct 2011 - 21:50
noelbailli a écrit:
OUAIP ...Mais regarde bien sur le capot ..."THE BEAUJOLAIS FAN"!!!!(ou fun...parce que Fan ...c'est un ventilo!!!)
En 1970 à l'hôtel Les Maritonnes, Joseph Berkmann et Clement Freud partagent un coq au vin pour le dîner. Propriétaire de huit restaurants londoniens, Joseph Berkmann dirigeait également sa propre société de distribution vinicole et rédigeait une chronique hebdomadaire pour The Sunday Times. Clement Freud était directeur du London Playboy Club, un parlementaire respecté et un journaliste viticole pour The Sun. Au terme d'une soirée bien arrosée, une idée germe dans leur tête. Peu de temps après minuit, le duo quitte Romanèche-Thorins en trombe avec plusieurs caisses de Beaujolais 1970 dans le coffre de leurs voitures. Leur défi mutuel : arriver à Londres en premier avec leurs caisses de vin.
Cette année là et la suivante, la course implique uniquement Joseph Berkmann et Clement Freud. Joseph Berkmann l'emporte à chaque fois. Suite aux piques que les deux amis se lancent par journal interposé, le bruit court que quelque chose d'intéressant est en train de se passer et la participation est chaudement recommandée. C'est ainsi que naît The Beaujolais Run.
En 1973, Alan Hall, chroniqueur au The Sunday Times, publie un article dans lequel il lance un défi à Fleet Street concernant le retour du Beaujolais : le premier à rapporter une bouteille du nouveau cru à son bureau gagnera une bouteille de Champagne. À l'époque, l'exercice est exclusivement une affaire de vitesse et la RAF y met un terme, avant de relever le défi aux commandes d'un Harrier et de battre tous les records !
The Beaujolais Run est devenu une course d'orientation jalonnée de mystérieuses étapes, qui débute dans une ville du Royaume-Uni pour se terminer au cœur de la Bourgogne. Gage d'excellence britannique et française, ce format garantit l'équité entre Austin, Aston Martin, Jaguar, Jalpa, Maserati et Morris. Cartes, GPS, ordinateurs portables... Tous ces modes de navigation sont autorisés pour l'événement. The Beaujolais Run attire un éventail impressionnant d'écuries incluant des supercars, des automobiles de collection, des 4x4, des voitures en kit, des voitures de spécialiste, des voitures de tous les jours et des motos de loisir. Bien que The Beaujolais Run mette chaque année une marque à l'honneur, les écuries n'ont pas l'obligation de conduire des véhicules de cette marque pour participer.
Leur objectif : décrocher l'honneur d'atteindre le niveau P1 sur la grille l'année suivante (l'écurie ayant récolté le plus de fonds) et P2 (l'écurie ayant couvert la plus courte distance lors de l'épreuve éliminatoire de navigation).
The Beaujolais Run a pour but principal de récolter des fonds pour la Henry Surtees Foundation, œuvre de bienfaisance britannique créée en mémoire d'Henry Surtees, le fils de John Surtees tragiquement décédé dans un accident survenu à Brands Hatch en 2009. The Beaujolais Run, et cela importe tout autant, offre à ses participants une palette extraordinaire d'expériences inoubliables, l'occasion de découvrir des lieux uniques et rencontrer des gens exceptionnels.
En 2006, avec l'aimable autorisation de Lord March, The Beaujolais Run établit ses quartiers à Goodwood.
En 2010, The Beaujolais Run désigne son premier parrain : John Surtees, Officier de l'ordre de l'Empire britannique. Sacré plusieurs fois champion sur deux et quatre roues, John Surtees explique : « Lorsque l'on m'a demandé de parrainer l'événement, je n'ai pas hésité. En y participant, j'allais pouvoir parcourir de jolies routes françaises, traverser de superbes villages et visiter des châteaux, tout en dégustant des plats, du Champagne et des vins délicieux. Difficile de résister. Cela dit, il est important de souligner que tous les fonds récoltés sont reversés à notre œuvre de bienfaisance. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont nommé l'œuvre de bienfaisance créée au nom de mon fils Henry, décédé. Je ferai en sorte que toutes les sommes récoltées, jusqu'au dernier centime, serviront les bonnes causes de personnes ayant moins de chance que nous. »
The Beaujolais Run est un événement social et original, sponsorisé par des marques de renom telles Champagne Taittinger, Louis Jadot, Hackett et Nokia.
L'édition 2011, qui débutera le 14 novembre et durera quatre jours, est organisée en association avec le Jaguar Daimler Heritage Trust pour fêter la marque Jaguar et les 50 ans de la Type E. Gardé secret, le programme inclura un coup d'envoi en nocturne au pavillon Woodcote Park du Royal Automobile Club, le défi exclusif sur le circuit d'essai de l'émission britannique Top Gear à Dunsfold Park, une séance de conduite sur l'ancien circuit de F1 impressionnant de Dijon-Prenois et un hommage au circuit historique de Reims-Gueux.
Chaque écurie de The Beaujolais Run doit acquitter des frais de participation entièrement indépendants de la somme de sponsoring minimale visée. Toutes les sommes récoltées seront directement reversées à la Henry Surtees Foundation.
Les nom, logo, et format d'événement de The Beaujolais Run sont sous marque déposée. Nous ne sommes pas une agence événementielle et ne sous-traitons pas avec une société de relations publiques. Nous comptons sur la générosité de la presse pour garantir la pérennité de cette grande tradition franco-britannique et nous permettre de récolter des fonds importants à des fins de bienfaisance. La marque de commerce est protégée par le Bureau britannique de la propriété intellectuelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Jeu 27 Oct 2011 - 7:13
Vive le beaujolais
A l'origine c'est un peu une course sauvage style cannonball
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Jeu 27 Oct 2011 - 8:58
Cà y est ....je suis moins con ...je viens d'appendre qqch Ce n'etait ni fan ni fun ....mais run !!!
Sympa et décalé comme savent l'etre les Britiches et pas surprenant que Surtees arbore ce pavillon !!!
P'tin ...Reims -Gueux ...les virages Muizon et surtout Thillois Dire que j'ai couru dessus ......en 196...........4 Hé oui!!!!A l'époque Magny-cours était un tout petit circuit ..Dijon n'existait pas et Charade n'avait pas encore sa notorièté...Paul Ricard ...vendait encore du pastaga!!!
Bon ...ça nous eloigne du Beaujolpif ...mais on reste dans les bagnoles ....Chef !Chef !...ce n'est pas du HS !!!!
Asca
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Jeu 27 Oct 2011 - 9:49
Je reste un peu septique ( comme la fausse fosse ) quant à la finalité des "dons", enfin le coté rallye touristique me parait déjà plus sympa que la course folle. C'est le genre de truc que je ferais bien, en riche ayant du temps à tuer et des assiettes et bouteilles à vider, avec à chaque édition un trajet différent et découvrir les mets et saveurs de tout le pays, rencontrer des gens, apprendre des petits trucs, et rouler, rouler, rouler Voir même le filmer et en faire une émission de télé, "Un jour en France"
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Jeu 27 Oct 2011 - 11:14
Asca a écrit:
Voir même le filmer et en faire une émission de télé, "Un jour en France"
Tu veux bouffer dans la gamelle de Pernaud
Asca
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Jeu 27 Oct 2011 - 11:19
Non, je lui pique, carrément
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Jeu 27 Oct 2011 - 12:37
septique ( comme la fausse fosse ) En dehors du jeu de mots classique sur la fosse ...en bon élève successif de l'école de la République (avant qu'elle ne soit gangrénée par les" pédagogistes!!"),ensuite des Bons Pères Jésuites ...et enfin de L'Université ....je me dois de préciser que
Septique s'applique à tout endroit habité par des microbes et s'écrit sans C Sceptique est le qualificatif d'une personne atteinte par un doute (ou scepticisme) et prend un C
Je signale que je suis l'exécuteur testamentaire de "Maitre" Capello ...en fait un agrégé et certifié de langues étrangères et par ailleurs linguiste ...tout simplement prof dans un bahut de banlieue sud ...mais très médiatisé par les jeux de 20 h quant à la finalité des "dons" Pour avoir ,par ailleurs, eu bon nombre de contacts outre-Manche ..il y a chez les Anglo-saxons pléthore de fondations de ce genre avec un creneau de bienfaisance assez ciblé(souvent bourses d'université ou d'amélioration de la vie pour demunis ou handicapés,etc) ,à l'inverse des grandes assocs à la française ,et il me semble que ,proportionnelement ,il y a moins de scandales de detournement que chez nous ...mais avec les temps que nous vivons et l'évolution des mentalités ...on ne peut plus jurer de rien ....
Si ce n'est pas du HS ça!!!! pour la moderation!!!
Asca
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Jeu 27 Oct 2011 - 16:46
noelbailli a écrit:
septique ( comme la fausse fosse ) En dehors du jeu de mots classique sur la fosse ...en bon élève successif de l'école de la République (avant qu'elle ne soit gangrénée par les" pédagogistes!!"),ensuite des Bons Pères Jésuites ...et enfin de L'Université ....je me dois de préciser que
Septique s'applique à tout endroit habité par des microbes et s'écrit sans C Sceptique est le qualificatif d'une personne atteinte par un doute (ou scepticisme) et prend un C
Très bon Rien à redire
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mar 3 Jan 2012 - 16:16
La Course du 115ème anniversaire a été symboliquement inauguré par Jutta Benz qui a conduit une Benz Patent-Motorwagen de 1880. L'arrière petite-fille de Carl Benz, Jutta a assisté dans le cadre des célébrations entourant le 125e anniversaire de la première automobile tandis que Mercedes-Benz, aux côtés de Bosch, a rejoint l'événement en tant que sponsors partenaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mar 3 Jan 2012 - 16:19
londres brighton édition 2011
La Course du 115ème anniversaire a été symboliquement inauguré par Jutta Benz qui a conduit une Benz Patent-Motorwagen de 1880. L'arrière petite-fille de Carl Benz, Jutta a assisté dans le cadre des célébrations entourant le 125e anniversaire de la première automobile tandis que Mercedes-Benz, aux côtés de Bosch, a rejoint l'événement en tant que sponsors partenaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Mar 3 Jan 2012 - 18:42
Super merci pour ce post Eric!
Jutta Benz la descendance de Carl Benz qui conduit une Benz Patent-Motorwagen de 1880, c'est la grande classe!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Dim 3 Juin 2012 - 16:23
dans le style classique revisitée, je parlerai des spa classic groupeC
Pas moins de 23 concurrents ayant fait le déplacement dans les Ardennes belges, lesquelles, une fois n'est pas coutume, étaient bercées par un soleil radieux. Gareth Evans, au volant de la mythique Mercedes C9 confiée jadis au duo Mass-Schlesser, dominait assez aisément les qualifications, signant un remarquable 2.12.712 lui assurant la pole position. Associés sur la Porsche 962/Jägermeister, Christophe D'Ansembourg et Hervé Regout décrochaient le 2e meilleur chrono, devançant de peu la Spice SE89C de Peter et Andy Meyric
Prochaine manche prévue les 15 et 16 juin en marge des 24h du Mans
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Lun 4 Juin 2012 - 6:25
Mercedes avait déjà gagné en 2011 avec la C11
Pour tout savoir sur les Mercedes C9 & C11 Voir : ICI La Saga Sauber-Mercedes 1985-1994
Invité Invité
Sujet: Re: Les Classiques revisitées Lun 4 Juin 2012 - 7:11
mercedes54 a écrit:
dans le style classique revisitée, je parlerai des spa classic groupeC
Spoiler:
Pas moins de 23 concurrents ayant fait le déplacement dans les Ardennes belges, lesquelles, une fois n'est pas coutume, étaient bercées par un soleil radieux. Gareth Evans, au volant de la mythique Mercedes C9 confiée jadis au duo Mass-Schlesser, dominait assez aisément les qualifications, signant un remarquable 2.12.712 lui assurant la pole position. Associés sur la Porsche 962/Jägermeister, Christophe D'Ansembourg et Hervé Regout décrochaient le 2e meilleur chrono, devançant de peu la Spice SE89C de Peter et Andy Meyric
Prochaine manche prévue les 15 et 16 juin en marge des 24h du Mans