Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:52

Le Design Mercedes-Benz Après la Seconde Guerre mondiale
Par J. Davis 26 mai 2010 Source : emercedesbenz.com
Traduction : Bob


[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Merce519
Mercedes 170

Mercedes renaît de ses cendres... Après la reddition de 1945 la capacité de production Mercedes se trouve réparti entre les différentes zones occupées. Untertürkheim, Sindelfingen et Mannheim sont en secteur Américain,Gaggenau est en secteur Français et Marienfelde en secteur Russe. A Untertürkheim les Américains autorisent le déblayage et la remise en route de ce qui a pu être sauvé des bombardements par le millier d’employés encore disponibles (sur quelques 20.000 avant guerre). Les conditions de travail sont très difficiles car il y a pénurie de tout et surtout d’énergie : charbon, pétrole, électricité sont distribués au compte goutte. Les alliés autorisent dans un premier temps la reprise de l’activité pour la maintenance du parc automobile survivant, ce qui impliquait la refabrication de pièces détachées et bientôt de moteurs.

Mercedes revient sur les routes grâce à la 170 V... La ligne de production de la 170V avait, miraculeusement, assez peu souffert des bombardements et il restait quelques stocks. Les Américains autorisèrent en 1946 le redémarrage de la production qui devait cependant rester dans un premier temps consacrée aux utilitaires dont le pays avait besoin : camionnettes, ambulances, taxis… En 1947 les alliés relâchent un peu la bride et la production de voitures particulières recommence timidement avec la 170V d’avant guerre. Sauf véhicules spéciaux, elle n’existera plus qu’en berline 4 portes.Voir ICI


La production de voitures particulières va donc recommencé avec le modèle 170 V, d'abord comme ambulance, voiture de police et camionnette de livraison. En Juillet 1947, la production de la berline va également reprendre. Dans le même temps un certain nombre de véhicules complètement nouveaux sont conçus, dont certains sont des créations très inhabituelles pour la marque. En 1948, une petite voiture selon les normes Daimler-Benz, est créé. Il s'agissait d'une voiture compacte avec une longueur totale de 3,70 mètres. elle possède deux portes, une banquette à l'avant pour trois personnes et une autre petite banquette à l'arrière pour les plus jeunes passagers.
Ce véhicule à deux portes est entraîné par un moteur quatre cylindres avec arbre à cames en tête et une cylindrée de 1.2L, dérivé du moteur 1.8L six cylindres qui est également au stade de projet. En Mars 1949, l'ingénieur en chef Fritz Nallinger a déclaré : "La conception d'une petite auto 2+2 places de 560 kg progresse rapidement et le résultat est prometteur." Néanmoins, ce véhicule, ainsi que les deux moteurs, resteront au stade de projet. Le moteur de 1.8L sera ensuite développé pour devenir le M 180 2.2L de la Mercedes-Benz 220.

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77592210

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77587710

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77588410

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77580210

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77580310


Mercedes-Benz série W modèle 122
Trois ans plus tard, alors que la gamme est totalement rétablie, du modèle 170 V jusqu'à la voiture de luxe, le Conseil d'administration Daimler-Benz prend la décision lors de sa réunion du 2 février 1953 de concevoir une voiture pour un coût inférieur de 15 à 20 % à ceux du modèle 170 V. Il devra succéder à la V 170 et aux 170D. Après le remplacement de la S 170 avec le modèle 180 (W 120) à l'automne 1953. Nallinger décrit le nouveau véhicule ainsi : "Il est clair que la carrosserie doit être nouvelle, avec un plus petit intérieur et des fenêtres plus petites par rapport à la W 120. Large et longue comme la 170S"

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Merce520
Mercedes W120 / W121 "Ponton"

En 1956, le projet connu sous la référence interne W 122 est quasiment finalisé. Néanmoins, il n'entrera pas en production pour deux raisons. D'une part, en 1958, Daimler-Benz rachète Auto Union engendrant un certain conflit d'intérêt entre une grande DKW et une petite Mercedes. Mais surtout, la série W 111, avec leurs nouveaux standards de sécurité rendait la W122 sur la plate-forme classique de la série W 120 quelque peu obsolète. Par rapport aux normes actuelles, l'apparition de la série W122 est extrêmement intéressante car les lignes de le future SL apparaissent déjà dès le milieu des années 1950. Destiné à remplacer la traditionnelle calandre Mercedes.

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77585610

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77585710

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77585910

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77586010

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77586110

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77588910

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77589010

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77589110

Mercedes-Benz W 118 / W 119 (1960's)
Nallinger ne renonce pas à son idée d'un modèle d'entrée de gamme, avec l'achat d'Auto Union, en particulier il y avait un besoin de développement à moyen terme, car les véhicules à deux temps DKW semblaient ne pas avoir d'avenir, et il y avait toujours besoin d'un petit modèle afin d'obtenir une gamme cohérente.
A cette époque le responsable des études avancées à Untertürkheim Ludwig Kraus conçoit un véhicule sous la désignation du projet W 118. Pour cela les ingénieurs ont l'intention d'utiliser un moteur boxer (cylindres à plat) d'une cylindrée de 1.5L et traction avant. Simultanément, un nouveau moteur à quatre cylindres en ligne (M 118) de 1.7L est également testé. Avec leur design "SL" ceinture de caisse basse, forme du pavillon, les véhicules d'essai ont une parenté évidente avec la Mercedes-Benz 230 SL (W113) en termes de style. Voir : ICI

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77570010

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77570110
Moteur Boxer Mercedes...

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77589510

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77569110

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77569210

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77569410

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77577010

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77569310
A noter que sur le même prototype, nous avons d'un côté la berline et de l'autre le coupé

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77577210

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77577110

En 1962 -1963, des problèmes surgissent avec les moteurs deux temps de la DKW F102 Nallinger est chargé de limiter les dégâts. Dans ses bagages, il a les plans de la série W119. Il seront utilisés chez Auto Union qui sera ensuite vendu à Volkswagen en 1964-65. Peu de temps avant sa retraite en Décembre 1965, Nallinger déclara : "Ce modèle aurait pu être produit chez BMW ou Auto Union." En effet, à la fin des années 1950, l'entreprise Bavaroise connaissait des difficultés financières et devaient être racheté par Daimler-Benz avec l'aide de la Deutsche Bank. Choqué Choqué Choqué

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Dkw_f110
La dernière DKW F102

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 704x3910
L'Audi F103


Dernière édition par Bob le Dim 25 Nov 2012 - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:52



Dernière édition par Bob le Mer 8 Juin 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:55

Étonnant ce proto Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:32

tidji35 a écrit:
Étonnant ce proto Etonné

Coucou Salut Tidji

Ce n'est pas le seul, déjà avant guerre Mercedes avait voulu faire une Baby benz

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77573510

Après guerre, les projets n'ont cessé au fil des décennies, ils ont tous avorté, jusqu'à la décision de produire la W201...

encore une tentative sans lendemain :

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77589710

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 77589610

Je commence à me demander s'il n'existe pas une Baby 123 Rire Rire Rire

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:35

Superbe découverte Bob Cool Comme d'hab Amusé

Ca aurait était une autre histoire si MB avait racheté BMW Choqué

Je me dis toujours que tous ces protos, dont certains sont complets et fonctionnels, sont un vrai gâchis au fond d'un garage Triste .

Jeme verrai bien à bord d'un proto MB, LA CAISSE UNIQUE Amusé Comme le membre Parcours, mais homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:50

Asca a écrit:
Superbe découverte Bob Cool Comme d'hab

Merci clin doeil et Merci Le Fil d'Ariane

Suffit de taper Mercedes avec un numéro en recherche images et on tombe sur des trucs surprenants, ensuite, il suffit d'être curieux comme un chat de bibliothèque digne de ce nom Rire Rire Rire

Spoiler:

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: a ajouter à histo   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:08

Asca a écrit:
Je suis allé au "Troc" aujourd'hui et me garant près de la poubelle, je passe devant avant d'entrer et que vois-je dépasser ? Des Livres ! et pas qu'un peu ! Des dizaines de livres, en bon état ! Mur Le magasin fait le ménage et vire le vieux stock de truc qui ne se vendent pas .... plutôt que de les "solder" à 5 cts ou les donner, non ils les mettent à la poubelle ... bon en libre service si on met les mains dans la poubelle. Je regarde de près, Atlas Routier, Vidal, Encyclopedie complète en plusieurs volume, Etc ... Etc Guide du routard ... et une flopée de vieux Paris Match. Bon le guide du routard j'm'en cogne, mais je récup les atlas, et en prenant un Paris-Match, j'ouvre par curiosité et OUah 50 % de page de pub .... d'époque ! regal Il fait 4,5 °c, j'ai froid, je récup ceux que je peux attraper, jette ça dans la malle, et je fais mon tour dans le magasin. De retour à la maison, je regarde de près ces documents (oui, mon intro est costaud Rire ) Vetements et Femmes das années 60 me rappelle que je suis mal né dans cette époque de désolation, mais qu'importe; des dizaines de pubs pour des marques de cigarettes, de l'électroménager donc certaines marques n'existent plus ET des pubs automobiles

Pas chauvin Discret , Paris-Match n'arbore quasiment QUE des marques Françaises, quasiment, Triumph, Opel et Volkswagen sont présent, mais PAS UN MOT sur Mercedes-Benz, pas UN ! ni BMW d'ailleurs. Pas un ? si Un, dans une pub, que je posterai plus tard, celle d'une AUDI de conception VW avec un moteur "développé" par Mercedes-Benz ..... Choqué

Numéro après numéro, les pubs pour la 4L et la R16 vont bon train, et là Surprise ! un document sur le Roi de la Grêce en Mercedes ! Ah ben putain heureusement qu'il est là lui ! D accord

Sur une quinzaine de numéros de 1960 à 1969 c'est léger ... Triste Moi qui, en les récupérant je m'étais dis, à moi les jolies pub Benz dans mon scanner, ben c'est rappé Rire

Bon dans le tas il y avait un Marie-Claire .... Mort de rire pour Mesdames donc, et apparemment elles ne sont pas censées conduire, mais faire le ménage, la lessive, fumer aussi ....

Un drôle de retour vers ... ben vers le passé clin doeil


Voici 2 des SEULES pubs qui font mention de Mercedes-Benz sur 13 Numéros de Paris-Match, pas de bol c'est pour une Audi Rire

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Audi-MB-VW

Chose pour le moins étrange, le bloc MB de 1800 cc à l'époque en 1967, sort déjà 103 ch ... Comparé à la W201, 17 ans plus tard avec 109 ch pour 2000 cc Doute

Voici donc la 2eme et dernière pub pour MB, toujours pour Audi ... Avril 1966


La petite Mercedes qu'ils disent Rire Rire

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Audi-MB-VW2

Venant de ce sujet

[Photos] Les Mercedes dans les Paris-Match

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:04

Donc, finalement si Audi a ce succès aujourd'hui, c'est grâce à Mercedes qui a fourni une voiture performante cmalade

Si ils avaient su à l'époque, ils auraient peut être tout bruler plutôt que ça Rire

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:14

Boitoto a écrit:
Donc, finalement si Audi a ce succès aujourd'hui, c'est grâce à Mercedes qui a fourni une voiture performante cmalade

Si ils avaient su à l'époque, ils auraient peut être tout bruler plutôt que ça Rire

Biere

Rire

Vont-ils apprendre de leur erreur ? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:24

Coucou Salut Dominique

Il est sur qu'à l'époque, si d'autres choix stratégiques avait été fait, la paysage automobile allemand serait surement totalement différent aujourd'hui, même BMW aurait pu passer sous le giron de MB.... Il est toujours tentant de réécrire l'histoire Rire Rire Rire

Les deux modèles qui ont sorti Audi de l’anonymat dans les années 80, sont l'Audi Quattro qui a imposé l'idée des 4RM pour des routières et l'Audi 100 avec son coefficient aérodynamique incroyable à l'époque.

Asca a écrit:
Vont-ils apprendre de leur erreur ?

Pas sur MB actuellement me fait penser à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf...


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:02

Très interessant ce cours d'histoire Etoile .

Merci Bob, j'augmente ma culture Mercedes.

Je ne savais pas que Mercedes, avait une usine coté russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:57

Oui Bob, c'est bien la maquette de ce coupé ! Avec une drôle de berline aussi.

A propos de ces prototypes et maquettes, il sont presque tous détruits !
Pour trois raisons : l'une est que ces voitures sont sans cesse reconstruites pour y apporter des modifications. A la fin, les prototypes qui restent ne sont peut-être plus très fiables à force de remontages et les maquettes plus vraiment présentables.
Ensuite, on ne saurait plus où les mettre ! Un ingénieur me disait qu'il y avait 80 prototypes du Concept B E-Cell, E-cell + et F-cell !
Enfin, cela évite l'espionnage industriel...

Mais c'est bien dommage, je donnerai bien un porte-clef (de collection !) pour une belle maquette à mettre dans le salon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:15

J'adore toutes ces maquettes et dessins, voir la genèse qui amène au résultat final, même si bien souvent, on part de dessins superbes, pour arriver à un résultat parfois moyen Rire

Citation :
Un ingénieur me disait qu'il y avait 80 prototypes du Concept B E-Cell, E-cell + et F-cell !

J'aurai pensé qu'avec la CAO et l'informatique en général, les protos auraient plutôt diminués en quantité scratch

En fait c'est comme pour la paperasse plus il y a de photocopieuses.... plus il y a de papier Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:27

C'est vrai, mais il y a aussi des milliers de choses étudiées en même temps aujourd'hui sur un prototype, alors qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:45

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 42403410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:29

Bob a écrit:
[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale 42403410

Une autre époque, une Audi avec un petit moteur Mercedes. Petit Sourire

18000F, c'était les anciens Francs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:35

Malachite78 a écrit:
18.000F, c'était les anciens Francs?

Rire Rire Rire

Choqué Non des nouveaux francs, une voiture à 180 francs..... Siffle

Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:27

Ça fait même pas 3000€, mais les salaires devait être bien bas à l'époque alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:58

Classe S 1959 - 2012

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1904
W111-W112 1959 - 1968
[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1905
W116 1972 - 1980
[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1906
W126 1979 - 1991
[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1907
W140 1991 - 1998
[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1908
W220 1998 - 2006
[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1909
W221 2005 - 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:36

Merci pour ces photos Bob. J'adore voir l'évolution des modèles, entre W116 et W126 il y a une ressemblance, cependant entre les autres modéles y a tout qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:55

Sympa de voir l'évolution d'un coup d'oeil !

Effectivement, les W116 et les W126 ont un bon air de famille de profil comme ça.

Par contre, ils ont zappés la plus belle de toutes : La série W108-109 ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:10

Micka076 a écrit:
Par contre, ils ont zappés la plus belle de toutes : La série W108-109 ! triste

Coucou Salut Micka

+ 1 Mais, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le chainon manquant... bah

Concernant la W116, je serais curieux de voir un photoshop avec les bas de caisse de la W126 clin doeil

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 28 Nov 2012 - 5:26

J'ai trouvé clin doeil


[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Captu161

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1969

W180 "Ponton" 1954 - 1962

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1968

W186 W189 1951-1962

et à défaut de W108/W109

[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Mbga1911

W100 1964 - 1981


Dernière édition par Bob le Jeu 6 Déc 2012 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:46

La ressemblance est frappante, entre la w116 et la W126 sur cette photo Bob. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale   [Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Le Design Mercedes Après la Seconde Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Designer] Gorden Wagener directeur du design chez Mercedes
» [Design] Mercedes-Benz Hexawheels Concept
» [Design] Mercedes SL Coupe Torino 2008
» Mercedes-Benz Blackbird Design Study
» Aero Trailer Design Study par Mercedes-Benz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Design et Mercedes-Benz-
Sauter vers: