Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
(Gérard avait annoncé avec précision la tempête Xynthia.)
Cela recommence vraiment. A considérer, on ne sait jamais, avec la météo bizarre qui sévit sur la planète…Débranchez vos ordis, en enlevant la prise du mur. Et abritez ce qui craint…
Orages exceptionnellement puissants et dévastateurs en France mardi 28 et mercredi 29 juin.
MARDI 28 JUIN ORAGES VIOLENTS ET PUISSANTS.
Les régions les plus touchées seront:
le Nord Pas de Calais, la Picardie, l'Ile de France,
la Champagne-Ardenne, le Centre, le Limousin et l'Auvergne.
PARTICULARITE: l'Ile de France, la Picardie et le Nord Pas de Calais seront touchées au plus haut point, mardi.
Des mesures exceptionnelles de circulation en Ile de France seront déclenchées avant les orages afin d'éviter que les automobilistes soient noyés sous les trombes d'eau de ces orages qui seront d'une extrême violence. Conseil de Gérard évitez de circuler en voiture mardi 28 juin à Paris et en IDF.
Alerte maintenue apparemment, nous risquons de recevoir, pensez à ranger tout ce qui craint et vos bagnoles, des grêlons de 5 cm sont prévus par endroit
Tempête de poussière à Phénix, Arizona Une énorme tempête de poussière est tombée sur la zone de Phénix mardi dans la nuit, réduisant très fortement la visibilité et retardant des vols et de forts vents ont décapité des arbres et causé des pannes de courant à des milliers d'habitants de la vallée.
En Amérique du Sud c’est une impressionnante tempête de neige qui a enseveli le sud du Chili sous 2 mètres de neige. La région d’Araucanie s’est retrouvée totalement isolée, laissant des communautés entières sans électricité et complétement coupées du reste du pays. Les routes de cette région montagneuse de la Cordillère des Andes qui livrent accès à l’argentine sont toutes devenues en quelques heures totalement impraticables. Les équipes d’urgence sont à l’œuvre pour tenter de rouvrir en priorité les axes principaux et permettre le transport des denrées alimentaires vitales pour le pays et la région. La tempête dans sa violence a abattu de nombreuses lignes téléphoniques qui rajoute des problèmes de communication aux nombreuses difficultés d’accès pour les secours. MA/NA
Et tout ça en plein moins de Juillet .... C'est aussi ça le réchauffement climatique ... le pôle nord fond et il neige 2 mètres au Chilie
Avec tous les évènements climatiques exceptionnels un peu partout dans le monde cette année, le risque de pénuries alimentaires est plus élevé qu jamais, même chez nous les récoltes seront médiocres....
Dérèglement climatique : les scientifiques du CERN « bâillonnés » Source : realinfos
Du jamais vu. Le big boss du CERN a interdit à ses équipes de tirer des conclusions scientifiques d’une expérience chargée de déterminer le rôle des rayons cosmiques dans la formation des nuages, et donc… du réchauffement climatique. Au CERN, le climat se refroidit… Expérience CLOUD CERN censure
Le CERN mène, depuis 2009, une expérience dénommée CLOUD (« Cosmics Leaving Outdoor Droplets »). Une étude chargée de déterminer le rôle des rayons cosmiques dans la formation des nuages. Une publication était (très) attendue pour cet été. Mais le taulier du CERN, Rolf-Dieter Heuer, a interdit à ses équipes de publier leurs conclusions. Ça jette un froid…
CLOUD se base sur les hypothèses du physicien danois Henrik Svensmark, qui soupçonne les rayons cosmiques de constituer des « germes » permettant la formation de gouttelettes en suspension, et donc, des nuages. Une petite modification de la surface nuageuse engendrant d’importantes variations du rayonnement solaire au sol, la température globale de la terre pourrait dès lors être affectée par les fluctuations de l’intensité de ces rayons cosmiques.
Pour simplifier à l’extrême la vision de Svensmark, les nuages ne seraient pas le résultat du climat terrestre, c’est le climat qui serait en réalité le résultat des variations de la couverture nuageuse, et donc de l’intensité des rayons cosmiques, qui dépend de la force des champs magnétiques solaire et terrestre. Rien à voir avec l’activité humaine, donc… Problème : cette hypothèse n’a jamais été prise en compte par la communauté scientifiques (Le GIEC notamment, qui fait la pluie et le beau temps sur les décisions internationales relatives au climat).
« Les résultats [de CLOUD] seront publiés d’ici peu. J’ai demandé à mes équipes de présenter les résultats de façon claire, mais de ne pas les interpréter. Ils seraient immédiatement jetés dans l’arène du débat hautement politique sur le changement climatique » a affirmé au Welt Online le Directeur Général du CERN. Ce qui amène plusieurs conclusions, évoquées par Nigel Calder, un journaliste scientifique renommé :
- Si le CERN a aussi peur de l’impact politique de ses résultats, c’est qu’ils vont certainement dans le sens de la théorie de Svensmark, ce qui ferait planer quelques nuages sur l’antienne scientifique du rôle de l’activité humaine dans le réchauffement climatique global.
- Le CERN a rejoint la longue liste d’instituts scientifiques « politiquement corrects » (faudrait-il plutôt dire climatologiquement correct). En clair, les scientifiques sont d’accord pour entrer dans l’ "arène politique"… dès lors que leurs résultats vont dans le sens des théories dominantes. De fait, le CERN a cessé d’être un institut véritablement scientifique.
Mouais, ils mettent toujours des noms à la noix, CLOUD HAARP FLOW AIDS HIV NOW ... les rois des jeux de mots les zuniens ...
De toutes façons je ne pense pas qu'on ait besoin d'entendre une enième connerie de scientifric, pour entendre son contraire dans 1 an.
Je reconnais que ce bâillonnement est scandaleux, mais perso je ne vais pas "m'insurger" ( le mot à la mode, tout le monde s'insurge en ce moment ) pour 4 scientifiques, qui n'ont qu'a outrepasser leur mauvais taulier ou fermer leur gueule.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais cru à cette fable et concernant les scientifiques, il n'y a jamais eu unanimité, sauf que ceux qui s'inscrivent en faux face à cette théorie, n'ont pas le droit de s'exprimer, seul ceux dont les conclusions sont en accord avec la Doxa ont voix au chapitre... et aux médias
Deux coups de tonnerre scientifiques font trembler l'alarmisme climatique
Les mesures satellitaires montrent que le bilan thermique des modèles alarmistes est gravement erroné. Une étude cosignée par Roy Spencer publiée la semaine dernière, portant sur les mesures du satellite Terra, montre que l'évacuation de chaleur mesurée est bien plus forte que les modèles réchauffistes le prévoient. C'est un coup de tonnerre dans le ciel de l'alarmisme climatique réchauffiste. Plusieurs réchauffistes ont traité Roy Spencer de négationniste du réchauffement. Celui-ci leur répond qu'un tel qualificatif est beaucoup plus élogieux que d'être des négationnistes de la 1ère loi de la thermodynamique, qui porte sur la conservation de l'énergie.
Les résultats du CERN sur CLOUD seront communiqués sous haute tension. Un second coup de tonnerre est attendu d'ici peu avec la publication des résultats du CERN portant sur l'expérience CLOUD, étoffant de façon considérable les expérience menées par Svensmark sur sa théorie de l'influence de certains rayonnements cosmiques galactiques sur la formation de nuages. Le directeur du CERN aurait demandé à ses scientifiques de ne rien cacher mais de ne publier aucune interprétation. Cette décision est perçue comme le signe de l'extrême tension portée par les résultats majeurs qui pourraient remettre en question les dogmes du réchauffisme qui biaisent la climatologie. Il reste à espérer qu'elle ne sera pas le prétexte à une censure étendue qui empêcherait à la recherche scientifique de tirer tout le parti légitime de ces expériences, en retardant de plusieurs trimestres les interprétations légitimes, au moment même où le corpus du prochain sommet du GIEC est en cours d'élaboration. Les résultats préliminaires, faisant l'objet de communications informelles entre chercheurs, semblaient favorables à la théorie de Svensmark.
Le réchauffisme peine à expliquer l'absence de réchauffement depuis la fin des années 1990. Le réchauffisme fait face à d'importantes critiques notamment son incapacité à prévoir les températures réellement observées. Les modèles alarmistes ont prévu de fortes hausses de températures qui ne se produisent pas. Ainsi, depuis la fin des années 1990, les températures de la basse atmosphère, qu'on sait mesurer avec fiabilité par satellite, s'avèrent dénuées de tendance haussière. Diverses explications ont été proposées par les alarmistes de l'influence humaine parmi lesquels les aérosols notamment charbonniers et les fluctuations de la couche d'ozone.