Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Design] Etude de style autour de la W201

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:05

Voici un document "L'Echo de la Bourse" trouvé sur le net.

[Design] Etude de style autour de la W201 W201ta11

On y apprend que la W201, était destiné à proposer un modèle Mercedes, qui respecte les exigences de consommation, notamment aux Etats-Unis, et qui pouvait potentiellement interessé beaucoup de client, avec la Crise pétrolière durant les années 70.

On peut voir aussi que la W201, devait s’appeler la "170" équipé d'un moteur 1700cm3 de 80Chv, et non la 190 qui a reçu différente motorisation diesel et essence. Mais la chose la plus étonnante, c'est qu'elle était annoncée en Traction avant, elle aurait pu être l'ancêtre de la Classe A. Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:54

Intéressant cette histoire Cool

Contrairement à beaucoup, je trouve que la traction est beaucoup plus sécurisante que la propulsion sur route humide quand à la neige, no comment... ma 124 (que j'adore) ne vaut rien par rapport à mon ancienne Jetta Désolé

Alors que MB passe à la traction, ne me gène pas.... La traction ( Citroën) avant guerre était une des meilleures, si ce n'est la meilleure voiture au monde clin doeil Audi à généralisé le principe du 4X4... repris par tout le monde pour les voitures puissantes....

Je penses que la190 traction aurait eu le même succès si ce n'est plus, elle aurait juste été un peu plus innovante pour la marque Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:09

Ok

Personnellement je ne suis pas d'accord, heureusement que Mercedes est en propulsion, le rayon de braquage est largement mieux qu'une traction, tu tournes tu tournes, et tu peux faire un créneau facilement avec une w124, alors qu'avec une propulsion même de plus petite taille, t'as un peu plus de mal..

Et après le mode propulsion est choisi car il permet de faire passé plus de puissance au sol qu'une traction, c'est pour ça que tu ne vois pas un moteur très puissant dans une traction, imagine une E500 en traction cmalade .

Et après sur la neige c'est pas top, mais une traction qui décroche c'est beaucoup moins facile à rattraper qu'une propulsion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:46

Malachite78 a écrit:
Ok

Personnellement je ne suis pas d'accord, heureusement que Mercedes est en propulsion, le rayon de braquage est largement mieux qu'une traction, tu tournes tu tournes, et tu peux faire un créneau facilement avec une w124, alors qu'avec une propulsion même de plus petite taille, t'as un peu plus de mal..

Tout à fait d'accord sur ce point c'est absolument bluffant !!!

Citation :
Et après le mode propulsion est choisi car il permet de faire passé plus de puissance au sol qu'une traction, c'est pour ça que tu ne vois pas un moteur très puissant dans une traction, imagine une E500 en traction

Perso je préfèrerai une 500 en 4RM quoique je n'aurai jamais besoin d'une 500 Rire Rire Rire

Citation :
Et après sur la neige c'est pas top, mais une traction qui décroche c'est beaucoup moins facile à rattraper qu'une propulsion.

Normal la propulsion, elle ne sort même pas de la cour Rire Rire Rire

Attention sur le sec, je suis bluffé par l'agilité de la 124, mais sinon je suis assez circonspect, peut-être une mauvaise monte de pneu également, j'ai des Fulda....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:14

Les pneus joue pas mal, dans ces cas là, mais bon ne t'attend pas à des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:29

Bob a écrit:
Alors que MB passe à la traction, ne me gène pas.... La traction ( Citroën) avant guerre était une des meilleures, si ce n'est la meilleure voiture au monde clin doeil Audi à généralisé le principe du 4X4... repris par tout le monde pour les voitures puissantes....

Je penses que la 190 traction aurait eu le même succès si ce n'est plus, elle aurait juste été un peu plus innovante pour la marque Rire Rire Rire

+1

Celà étant, maintenant qu'on sait faire de 4 rm, j'obligerai à mettre de la transmission intégrale partout, les voitures seraient plus sécurisantes, plus surs, plus polyvalente, allié à une puissance modéré pour baisser la conso.

Mais je m'égare Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:47

A ma connaissance les tractions ne réussisent pas à MB...

Par exemple les premier vito, ils ont eu plein de blem de cardan cassé, suite à sa ils sont passé
aux propulsions.

Merci pour le doc malachite...

Près de mai j'ai un doc sur la 2.3-16 (300ch) et la M3 Turbo.

Quand j'ai le temps je le scannerai, je vais également recevoir très prochainement
des référendums sur des youngtimers Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:53

bberrout a écrit:
A ma connaissance les tractions ne réussisent pas à MB...

Par exemple les premier vito, ils ont eu plein de blem de cardan cassé, suite à sa ils sont passé
aux propulsions.

Merci pour le doc malachite...

Près de mai j'ai un doc sur la 2.3-16 (300ch) et la M3 Turbo.

Quand j'ai le temps je le scannerai, je vais également recevoir très prochainement
des référendums sur des youngtimers Amoureux

C'est clair que les tractions sur les Mb, ça le fait pas, c'est comme avoir une courroie à distribution dans une Mercedes, c'est pas normal du tout! cmalade .

Comme les classes A en traction..

La 190 aurait pu s’appeler 170!

Ok c'est cool pour les docs bberrout Potes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:18

Autres projets MB abandonnés..

[Design] Etude de style autour de la W201 Dcpmbe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:41

La deux portes est clairement moche, ils ont eu raison de l'abandonner...

Mais la w201 cabriolet est sublime!

Ils ont eu peur qu'elle concurrence la w124 cabriolet? sachant que le prix de la w124 était encore plus cher, ce qui signifie qu'il pouvait perdre pas mal.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:58

Malachite78 a écrit:
Ils ont eu peur qu'elle concurrence la w124 cabriolet? sachant que le prix de la w124 était encore plus cher, ce qui signifie qu'il pouvait perdre pas mal.. scratch

BMW a eu moins de scrupules, les Séries 3 e 5 se sont bien vendues en cab ... Siffle Mercedes-Benz peut se planter, aussi bien que les autres constructeurs, en stratégie commerciale ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:26

Etudes de style


[Design] Etude de style autour de la W201 The_sm10

[Design] Etude de style autour de la W201 The_sm11

[Design] Etude de style autour de la W201 The_sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:30

ça ressemble a tout sauf a une Mercedes Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:11

Merci pour ces images inédit. Cool

La face arrière ressemble un peu à une renault 11. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:12

Surtout a une Simca 1307... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:15

En effet même la face avant ressemble à la Simca. Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:44

La suite des évènements.... Rires Rires Rires

[Design] Etude de style autour de la W201 77591610

[Design] Etude de style autour de la W201 77577610

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:45

Peugeot 504 ou 505 Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:59

Amusé

Le 23 novembre 1977 on commence à se rapprocher de la réalité, avec ses enjoliveurs de W123.. regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:36

Talbot solara ou vieille Audi 80...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:57

[Design] Etude de style autour de la W201 Image953

J'ai un doute sur ce cliché.... surement un photoshop Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:37

Sans doute avec l'originale qui est là.

[Design] Etude de style autour de la W201 Captu116

Après on peut voir que la différence avec la w201, c'est le rétros enjoliveur et les pares chocs de w123.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:48

Coucou Salut Hakim

Pas sur, les deux photos sont très ressemblantes, mais un seul gicleur de lave glace, l'essuie-glace n'est pas du même côté, pot d'échappement différent, sortie d'antenne chromée etc.... pour faire bonne mesure sur l'orange il manque les poignée de porte chromées Rires

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:57

Bob a écrit:
[Design] Etude de style autour de la W201 Image953

J'ai un doute sur ce cliché.... surement un photoshop Loupe

C'est effectivement un toshop Bob, dont voilà la source clin doeil

[Design] Etude de style autour de la W201 Mercedes-190-1984_1

C'était presque ça Hakim D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:02

C'est pas les mêmes plaques.... MDR MDR MDR

Je la trouve sympa avec ces détails délicieusement rétro... et cette couleur flashy très 70'S

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Design] Etude de style autour de la W201 Empty
MessageSujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201   [Design] Etude de style autour de la W201 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Design] Etude de style autour de la W201
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Etude de Style] C 216
» Balade autour des Baux de Provence
» Étude Technique et Pratique qui traite des Mercedes
» Le style d'AMG ou l'économies du GPL ?
» F 800 style concept (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: