| [Design] Etude de style autour de la W201 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 7 Mai 2011 - 18:05 | |
| Voici un document "L'Echo de la Bourse" trouvé sur le net.
On y apprend que la W201, était destiné à proposer un modèle Mercedes, qui respecte les exigences de consommation, notamment aux Etats-Unis, et qui pouvait potentiellement interessé beaucoup de client, avec la Crise pétrolière durant les années 70. On peut voir aussi que la W201, devait s’appeler la "170" équipé d'un moteur 1700cm3 de 80Chv, et non la 190 qui a reçu différente motorisation diesel et essence. Mais la chose la plus étonnante, c'est qu'elle était annoncée en Traction avant, elle aurait pu être l'ancêtre de la Classe A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 7 Mai 2011 - 18:54 | |
| Intéressant cette histoire Contrairement à beaucoup, je trouve que la traction est beaucoup plus sécurisante que la propulsion sur route humide quand à la neige, no comment... ma 124 (que j'adore) ne vaut rien par rapport à mon ancienne Jetta Alors que MB passe à la traction, ne me gène pas.... La traction ( Citroën) avant guerre était une des meilleures, si ce n'est la meilleure voiture au monde Audi à généralisé le principe du 4X4... repris par tout le monde pour les voitures puissantes.... Je penses que la190 traction aurait eu le même succès si ce n'est plus, elle aurait juste été un peu plus innovante pour la marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 7 Mai 2011 - 19:09 | |
| Personnellement je ne suis pas d'accord, heureusement que Mercedes est en propulsion, le rayon de braquage est largement mieux qu'une traction, tu tournes tu tournes, et tu peux faire un créneau facilement avec une w124, alors qu'avec une propulsion même de plus petite taille, t'as un peu plus de mal.. Et après le mode propulsion est choisi car il permet de faire passé plus de puissance au sol qu'une traction, c'est pour ça que tu ne vois pas un moteur très puissant dans une traction, imagine une E500 en traction . Et après sur la neige c'est pas top, mais une traction qui décroche c'est beaucoup moins facile à rattraper qu'une propulsion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 7 Mai 2011 - 19:46 | |
| - Malachite78 a écrit:
-
Personnellement je ne suis pas d'accord, heureusement que Mercedes est en propulsion, le rayon de braquage est largement mieux qu'une traction, tu tournes tu tournes, et tu peux faire un créneau facilement avec une w124, alors qu'avec une propulsion même de plus petite taille, t'as un peu plus de mal.. Tout à fait d'accord sur ce point c'est absolument bluffant !!! - Citation :
- Et après le mode propulsion est choisi car il permet de faire passé plus de puissance au sol qu'une traction, c'est pour ça que tu ne vois pas un moteur très puissant dans une traction, imagine une E500 en traction
Perso je préfèrerai une 500 en 4RM quoique je n'aurai jamais besoin d'une 500 - Citation :
- Et après sur la neige c'est pas top, mais une traction qui décroche c'est beaucoup moins facile à rattraper qu'une propulsion.
Normal la propulsion, elle ne sort même pas de la cour Attention sur le sec, je suis bluffé par l'agilité de la 124, mais sinon je suis assez circonspect, peut-être une mauvaise monte de pneu également, j'ai des Fulda.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Dim 8 Mai 2011 - 7:14 | |
| Les pneus joue pas mal, dans ces cas là, mais bon ne t'attend pas à des merveilles. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Dim 8 Mai 2011 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 14 Mai 2011 - 20:47 | |
| A ma connaissance les tractions ne réussisent pas à MB... Par exemple les premier vito, ils ont eu plein de blem de cardan cassé, suite à sa ils sont passé aux propulsions. Merci pour le doc malachite... Près de mai j'ai un doc sur la 2.3-16 (300ch) et la M3 Turbo. Quand j'ai le temps je le scannerai, je vais également recevoir très prochainement des référendums sur des youngtimers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 14 Mai 2011 - 20:53 | |
| - bberrout a écrit:
- A ma connaissance les tractions ne réussisent pas à MB...
Par exemple les premier vito, ils ont eu plein de blem de cardan cassé, suite à sa ils sont passé aux propulsions.
Merci pour le doc malachite...
Près de mai j'ai un doc sur la 2.3-16 (300ch) et la M3 Turbo.
Quand j'ai le temps je le scannerai, je vais également recevoir très prochainement des référendums sur des youngtimers C'est clair que les tractions sur les Mb, ça le fait pas, c'est comme avoir une courroie à distribution dans une Mercedes, c'est pas normal du tout! . Comme les classes A en traction.. La 190 aurait pu s’appeler 170! Ok c'est cool pour les docs bberrout . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 4 Juin 2011 - 10:18 | |
| Autres projets MB abandonnés.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Sam 4 Juin 2011 - 10:41 | |
| La deux portes est clairement moche, ils ont eu raison de l'abandonner... Mais la w201 cabriolet est sublime! Ils ont eu peur qu'elle concurrence la w124 cabriolet? sachant que le prix de la w124 était encore plus cher, ce qui signifie qu'il pouvait perdre pas mal.. |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 5 Juil 2012 - 6:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 5 Juil 2012 - 6:30 | |
| ça ressemble a tout sauf a une Mercedes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 5 Juil 2012 - 8:11 | |
| Merci pour ces images inédit. La face arrière ressemble un peu à une renault 11. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 5 Juil 2012 - 8:12 | |
| Surtout a une Simca 1307... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 5 Juil 2012 - 8:15 | |
| En effet même la face avant ressemble à la Simca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 5 Juil 2012 - 8:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 5 Juil 2012 - 12:36 | |
| Talbot solara ou vieille Audi 80... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 12 Juil 2012 - 8:37 | |
| Sans doute avec l'originale qui est là. Après on peut voir que la différence avec la w201, c'est le rétros enjoliveur et les pares chocs de w123. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 12 Juil 2012 - 8:48 | |
| Salut Hakim Pas sur, les deux photos sont très ressemblantes, mais un seul gicleur de lave glace, l'essuie-glace n'est pas du même côté, pot d'échappement différent, sortie d'antenne chromée etc.... pour faire bonne mesure sur l'orange il manque les poignée de porte chromées |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 12 Juil 2012 - 8:57 | |
| - Bob a écrit:
J'ai un doute sur ce cliché.... surement un photoshop C'est effectivement un toshop Bob, dont voilà la source C'était presque ça Hakim | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 Jeu 12 Juil 2012 - 9:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Design] Etude de style autour de la W201 | |
| |
|
| |
| [Design] Etude de style autour de la W201 | |
|