Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Info] Elections en Cote d'Ivoire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:09

en fait personnellement je regarde les actualités sur diverses chaines et j en apprends beaucoup plus sur notre forum avec les divers liens que vous mettez que sur tous les journeaux d informations réunis Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:11

Oh Choqué Sans déconner ... Discret Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire



Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:28

chepnico a écrit:
en fait personnellement je regarde les actualités sur diverses chaines et j en apprends beaucoup plus sur notre forum avec les divers liens que vous mettez que sur tous les journeaux d informations réunis Choqué Choqué

Faut dire que sur ce coup là on a pas trop de mal.... ils parlent rarement de Mercedes... heureusement il y a les séries américaines surtout Dallas très bien documenté sur les C107 et W126

MDR MDR MDR

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:48

13h22: La France annonce une aide de 400 millions d'euros exceptionnelle pour la Côte d'Ivoire.

13h00: «La capitale n’est pas du tout sécurisée»
L’envoyé spécial de France 24 confirme que des tirs «à l’arme lourde» avaient été entendus la nuit dernière et ce matin dans les quartiers pro-Gbagbo d’Abidjan. «La capitale n’est pas du tout sécurisée pour le moment et la situation sanitaire est de plus en plus catastrophique», explique-t-il, assurant que les Ivoiriens réclamaient un retour à la sécurité et de meilleurs conditions sanitaires.

12h30: La France se livre «à un gros mensonge d’Etat»
Le vice-président du groupe PS à l’Assemblée, François Loncle, a estimé qu’en niant toute «responsabilité directe» de la France dans la capture de Laurent Gbagbo, le gouvernement se livre «à un gros mensonge d’Etat». «Il est particulièrement choquant que le ministre de la Défense se serve des chefs de l'armée pour couvrir ce mensonge. L'intervention militaire française constitue un nouvel épisode caricatural de la Françafrique», a estimé celui qui est chargé des relations internationales au PS dans un communiqué.

http://www.20minutes.fr/article/705113/monde-cote-ivoire-direct-abidjan-n-tout-securisee



ABIDJAN (Reuters) - Une porte-parole des forces d'Alassane Ouattara a confirmé lundi l'arrestation à Abidjan du président sortant Laurent Gbagbo, qui était retranché depuis des jours dans sa résidence du quartier de Cocody.

"Oui, il est en état d'arrestation", a déclaré Affoussy Bamba à l'agence Reuters à Abidjan.

Un autre porte-parole du camp Ouattara, Hervé Cohx, basé à Paris, a précisé que Laurent Gbagbo avait été emmené à l'hôtel du Golf, QG des forces du vainqueur reconnu de l'élection présidentielle du 28 novembre.

"Je vous confirme l'arrestation de Gbagbo qui se trouve actuellement à l'hôtel du Golf", a-t-il confié à Reuters. "Il a été arrêté par les forces françaises qui l'ont remis aux forces républicaines".

Bate Felix, avec Yves Clarisse à Paris, Jean-Loup Fiévet pour le service français.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE73A0DU20110411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:00

Les amis, je vous invite à lire ceci qui va vous éclairer sur la politique Ivoirienne de ces quinze dernières années et expliquer le contentieux entre les deux hommes (et leurs épouses ...) :

http://fr.euronews.net/2011/04/01/gbagbo-et-ouattara-deux-hommes-que-tout-oppose/

Il me semble avoir entendu il y a longtemps par des amis afriacains que OUATTARA bénéficiait de papiers officiels ivoiriens depuis très longtemps bien que d'origine burkinabé, or on lui a interdit de se présenter aux élections de l'an 2000. Sachant que beaucoup de burkinabés résident au Nord de la Côte d'Ivoire...

Depuis le début c'est une histoire de fous Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:01

Côte d’Ivoire : Une centaine de personnes massacrées chez Gbagbo lors de l’assaut sur sa résidence

http://www.ivoirebusiness.net/

par Eric Lassale

[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Massacre20gbagbo

Le 18 avril 2011 – Le capture du Président Gbagbo le 11 avril à sa résidence de Cocody-les-ambassades par les forces spéciales françaises de la Licorne, a été suivie par un véritable carnage, que certains voudraient passer sous silence.
Les forces nouvelles qui accompagnaient les forces françaises se sont livrées à un véritable carnage sur les personnes présentes.
Alors que la famille présidentielle (épouse, fils et filles, neveux, nièces, mère, dignitaires, etc..) était embarquée pour l’hôtel du Golf, les autres personnes présentes ont tout simplement été passées sommairement par les armées, séance tenante sur l’esplanade de la résidence.
Ce sont plus d’une centaine de personnes aux mains nues, qui ont ainsi perdu la vie ce jour-là.
Une enquête doit impérativement être ouverte sur ces crimes odieux à la résidence du président Gbagbo, car aucune résistance n’a été effectuée par aucune des personnes massacrées, dès lors que le Président avait été capturé par les français.
Plus rien ne justifiait alors la barbarie des hommes de Ouattara à la résidence présidentielle, qui a été pillée et mise à feu et à sang.
Les images parlent d’elles-mêmes sur l’horreur vécue par les personnes présentes.
La plus emblématique de ces personnes est le ministre de l’intérieur Désiré Tagro, qui a reçu une balle dans la bouche alors qu’il brandissait un mouchoir blanc en guise de reddition.
Sa mort ne doit également pas restée impunie et toute la lumière doit être faite pour que la réconciliation prônée par Ouattara soit effective.
Aujourd’hui, une semaine après la chute de Laurent Gbagbo, on continue à toujours tuer ses partisans et tous ceux se réclamant de son ethnie. Partout dans le pays, c’est la désolation et le Président Ouattara ne maîtrise ni ses hommes, ni aucun levier de l’état.
L’appel au travail lancé aujourd’hui lundi ne sera, à coup sûr, pas entendu.

Nous y reviendrons.







C'est pas gagné, là bas ... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:46

Incroyable ce qui s'est passé là bas... Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:39

Le Président Gbagbo délivre un message!


http://www.alterinfo.net/

Vendredi 17 Juin 2011

Renversé le 11 avril 2011, arrêté et conduit de sa résidence au Golf Hôtel d’Abidjan, le président Laurent Gbagbo a été transféré et vit en résidence surveillée à Korhogo depuis le 13 avril. Dans cette ville, il a reçu par deux fois le procureur de Ouattara, Simplice Koffi Kouadio.

Le chef de l'Etat, après avoir fait remarquer à l'envoyé de Ouattara, son incapacité constitutionnelle de l'auditionner a tenu à donner un message clair et sans ambiguïté au camp Ouattara, à la France et à tous ses sympathisants. Le message qui contraste avec les déclarations de Mamadou Koulibaly sur une éventuelle reconnaissance de sa défaite électoral, le voici:

A la question du procureur de savoir pourquoi "(...) suite au deuxième tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010, la Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires donnant gagnant le candidat Alassane Ouattara. Ces résultats ont été certifiés par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire. Ils ont été reconnus par la CEDEAO, l’Union africaine, la France, les Etats-Unis et par l’ONU. Pourquoi avez-vous refusé de reconnaître ces résultats ? Pourquoi vous êtes-vous accroché à ceux prononcés en votre faveur par le Conseil constitutionnel ?"

Le Président Gbagbo a tenu à délivrer ce message à tous: «Voyez-vous, (...) j’ai été arrêté le 11 avril non pas parce que j’ai perdu les élections et que je refusais de le reconnaître, mais parce que j’ai perdu la guerre contre la France. Or, cette guerre, la France nous l’a faite sans avoir eu l’honnêteté de la déclarer officiellement à mon pays, comme le prévoient les conventions et lois internationales ».

«Oui, le 28 novembre 2010, il y a eu le deuxième tour de la présidentielle. La CEI a été incapable de proclamer les résultats provisoires et je ne reconnais pas les « résultats » certifiés et soutenus par la Communauté internationale. Mon adversaire s’accroche à cela et dit qu’il a gagné. Moi, je me fie au Conseil constitutionnel, le juge suprême des élections qui dit que j’ai gagné. Cela entraine un conflit électoral comme il en existe partout dans le monde. Pour éviter que ce conflit électoral débouche sur la guerre civile, je réclame le recomptage des voix pour rétablir la vérité des urnes. Cela a été fait en Haïti juste avant notre élection à nous. Or, en Côte d’Ivoire, on a refusé le recomptage des voix pour préférer la guerre. Qu’est-ce que l’on a voulu nous cacher ? En tout cas, moi, je continue de dire que j’ai gagné l’élection présidentielle du 28 novembre 2010, mais nous avons été vaincus par l’armée française ».

Tel aurait été l’essentiel des échanges entre le président Gbagbo et l'envoyé de Ouattara, Simplice Koffi Kouadio. Et depuis cette «audition», les avocats du président s’organisent pour un procès qu’ils essaieront d’extraire du chemin des mensonges, des dissimulations et des non-dits pour qu’éclate les vérités, toutes les vérités sur ce simple conflit électoral que l’on a transformé en guerre planétaire en Côte d’Ivoire. Avec « 3.000 morts ! », selon le camp ouattara.

Voilà qui est clair, le président Gbagbo n'a jamais reconnu une quelconque défaite électorale. Il reste et demeure le véritable président légal de la République de Côte d'Ivoire.






Encore un sac de noeuds ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:20

Côte d'Ivoire : une épuration politique est en cours, avec l'aide de la France

http://panier-de-crabes.over-blog.com/


La Chronique de Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0069/08/11

Aujourd’hui, la Révolution Permanente vous invite à faire un choix devant l’épuration politique qui est cours. Mais un choix éclairé, un choix responsable fait sur la base d’informations largement connues, qui permettent à tous d’avoir une bonne lecture de la situation et de prendre des décisions historiques.

C’est pourquoi la plupart des Articles précédents de la Révolution Permanente ont eu un caractère informatif, tout en distillant une vision idéologique sans équivoque. Ils ont visé à vous donner une cartographie précise de la Côte d’Ivoire défigurée et en pleine déconstruction afin de vous aider à faire le choix historique pour la libération de la Côte d’Ivoire.

Au point où nous en sommes, je puis me réjouir de savoir que nous sommes tous au même niveau d’information grâce à la mobilisation de tous : Presse en ligne, Presse éditée, Internautes engagés, Combattants de la liberté de l’Afrique. Alors question : doit-on engager le combat de la Libération dans le cadre d’une opposition politique ordinaire ou dans le cadre d’un engagement révolutionnaire puissant ?
Vous me répondrez avec l’air surpris : mais nous sommes déjà engagés dans le cadre de la Révolution Permanente alors pourquoi cette question ?

Si vous me posez cette question, c’est que vous m’avez bien compris.

Au fait, la vraie question est : doit-on accepter l’imposture de Dramane OUATTARA et jouer le jeu d’une soi-disant opposition politique comme certains affidés du RDR de Dramane OUATTARA commentant les articles de la Révolution Permanente, le souhaitent ?
Ou bien, doit-on couper l’élan barbare de Dramane OUATTARA, de la France et de leurs alliés en leur imposant une Révolution totale ?

Le débat que j’introduis ici vise à faire comprendre à ceux qui croient encore que Dramane OUATTARA pourrait retrouver la raison et accepter une opposition politique avec des meetings, des marches de protestation, une presse d’opposition libre, une liberté de pensée et d’opinion, qu’ils sont dans l’égarement le plus total.

OUATTARA est un instrument de conquête coloniale. Il a été utilisé comme un sujet de division des Ivoiriens. Il a ensuite été utilisé comme un prétexte pour dissoudre la Souveraineté de la Côte d’Ivoire indépendante. Il est en train d’être utilisé comme un aspirateur pour happer en toute fraude immorale, les richesses de la Côte d’Ivoire.

Vous ne savez pas combien de barils de pétrole sont pompés par jour depuis le 11 avril 2011 alors que quelques mois plus tôt, le Président GBAGBO avait signé un nouveau contrat de partage de production avec la société française Total. Moi non plus.
Mais je sais que les puits offshore ne sont plus contrôlés.
D’abord parce que la Marine ivoirienne a vu tous ses moyens de déplacement vers les eaux lointaines, entièrement détruits durant toute une nuit de bombardement avec des tirs de missiles français sur la Base Navale de Lokodjro. Deuxièmement, parce que l’Etat ivoirien est géré en sous-main par des “coopérants” français qui ont débarqué par dizaines à Abidjan et infesté toute l’Administration et les sociétés d’Etat.

Du coup, ce qui reste d’Etat de Côte d’Ivoire se contente de prendre pour vraie, la parole donnée par les “coopérants” et opérateurs économiques français gérant le pétrole ivoirien depuis maintenant quatre mois, sans aucun contrôle.
Dès lors que OUATTARA détient le sceau de la République, qui sait quelles autres faveurs il accorde depuis son imposture aux Français ?
Je ne parle pas du cacao dont il a ramené le prix d’achat bord champ, de 1200 francs CFA à 300 francs CFA.

Oui, OUATTARA est un instrument. Un instrument dont l’une des missions capitale est l’élimination physique de tous les jeunes cadres refusant une nouvelle colonisation et l’exploitation honteuse des richesses de la Côte d’Ivoire. Allez y voir à Bonoua, ville située à environ 40 Km d’Abidjan. Le premier cadre LMP qui a osé annoncer officiellement, il y a environ deux semaines, qu’il souhaitait être candidat aux éventuelles élections municipales à venir, a été retrouvé le lendemain dans sa maison avec deux balles dans la tête. Les FRCI étaient passées lui rendre visite.

Ecoutez aussi aux portes. Dans toutes les localités, les FRCI tiennent une liste des cadres LMP à abattre si le FPI veut participer à la vie politique en s’engageant dans les éventuelles élections locales. Je vous prie Ivoiriens hors de Côte d’Ivoire et amis de la Côte d’Ivoire, de vérifier si ces listes n’existent pas ! C’est pourquoi, ceux qui étaient les “collabos” infiltrés ont été priés de quitter le FPI pour créer leur parti politique, fût-il un machin de type laideur morale.

Faites aussi une revue de la presse de ces quatre derniers mois. Plusieurs jeunes militants LMP ont été exécutés pour avoir porté un tee-shirt avec l’effigie du Président GBAGBO ou pour avoir été dénoncés comme militants LMP.

A Dabou, ville sise à environ 50 Km d’Abidjan dans laquelle le FPI a été créé dans la clandestinité en 1988, le Préfet et le Sous-préfet ont été limogés pour n’avoir pas donné l’ordre aux FRCI de mater dans le sang, une marche pacifique spontanée de jeunes de la Majorité Présidentielle le 7 août 2011 à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de “l’Indépendance” de la Côte d’Ivoire recolonisée, en scandant des appels à la libération du Président GBAGBO.

Et enfin, le gros contraste et la farce sociale qui accompagnent l’épuration politique. Officiellement on crie réconciliation. Mais dites-moi combien de mandats d’arrêts sont émis de façon “concomitante” contre les cadres de la Majorité Présidentielle pour les contraindre à l’exil ou les inculper et les jeter arbitrairement en prison ? Il y en a tellement que je n’ai plus le nombre exact. Je sais seulement que c’est largement au-dessus de 200 mandats d’arrêts et d’actes d’inculpation. Je ne veux même pas évoquer le cas du Président GBAGBO et de certains hauts cadres civils et militaires non militants, mais poursuivis, ruinés, humiliés parce que soupçonnés d’être sensibles à l’injustice dont souffrent les Ivoiriens.

Pensez-vous que cela soit un fait du hasard ou obéisse au seul instinct criminel de OUATTARA ? Mais que non ! C’est un projet d’épuration politique, de dissolution brutale du FPI qui se met en place. Et pensez-vous que les quelques cadres qui portent le FPI actuellement à Abidjan vont être laissés en liberté ou en vie ?

Les FRCI exécuteront certains d’entre eux dans des simulacres de braquage de domicile. Ils créeront la psychose pour que les derniers rejoignent ceux qui sont en exil. Et de nouvelles interpellations suivies d’inculpations grotesques viseront les rescapés.
OUATTARA a juré d’effacer tout signe visible de Laurent GBAGBO de la Côte d’Ivoire. Il y travaille selon l’agenda donné par la France, son employeur.

Alors dans un tel environnement, pensez-vous qu’une opposition politique a les chances d’exister ? Et une opposition à quoi ? A une imposture organisée par la France et ses alliés qui ont lancé derrière les militants LMP, des tueurs à gage ?
Je pense qu’il n’y a qu’un choix sensé. Un seul. La Résistance révolutionnaire !

C’est pourquoi nous sommes engagés dans la Révolution Permanente. Et nous invitons toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire et les Patriotes africains à rejoindre à la fois le front spirituel et le front physique qui sont déjà ouverts.

A très bientôt.


Hassane Magued
Mardi 30 Août 2011




C'est beau la démocratie et l'indépendance .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:29

Asca a écrit:
C'est beau la démocratie et l'indépendance .... Siffle

Bah ouais mais il y a des dingues qui préfèrent la dictature bah
Faut bien leur faire entendre raison.... Discret

Quelle folie !!! on est en plein Orwell

"La paix c'est la guerre... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:47

Je ne me fait guère d'illusion sur l'impartialité de la CPI... mais le procès Gbagbo risque d'être croustillant tout de même....









Dommage que Kadhafi n'ait pas eu la chance de pouvoir s'y exprimer.... Quand à son fils Saïf Al Islam.... plus de nouvelles de son eventuel transfert cmalade

A suivre...... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Elections en Cote d'Ivoire   [Info] Elections en Cote d'Ivoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Elections en Cote d'Ivoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elections 2012
» [Info] Le Venezuela ...
» Les type 140 en vente sur Internet ...
» Courses de cote historiques
» La cote des R129 nettement en baisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: