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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Je viens de regarder la course.... J'ai rien compris
J'ai vu trois départ !!! ils courent tous en même temps ??? il y a combien de voitures en piste ??? ça doit être un joli merdier dans les stands et puis au niveau TV, la boucle nord n'est pas couverte Sans parler des commentaires en allemand
Bref le VLN, c'est réservé aux amateurs très très éclairés
Troisième place pour la SLS derrière deux M3... peut doit mieux faire
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Mar 5 Avr 2011 - 9:06
salut bob, voici un petit résumé en français, c'est vrai qu'il est difficile de suivre le départ
Après avoir signé le doublé aux 12h de Sebring, les nouvelles BMW M3 GT ont récidivé lors de la première joute du championnat VLN. Malmenées durant la première heure de course, les M3, affûtées par le Team Schnitzer, ont ensuite progressivement pris le dessus sur la concurrence avant de dérouler en fin d'épreuve. Au bout du compte, Jörg Müller, Augusto Farfus et Uwe Alzen décrochent la médaille d'or avec 51 secondes de bon sur leurs équipiers Andy Priaulx, Dirk Müller et Dirk Werner.
Troisième, à plus de deux minutes, la Mercedes-Benz SLS AMG GT3/Black Falcon de Heyer-Jäger-Seyffarth-Bleekmolen complète le podium. Disputé sur une piste relativement grasse et piégeuse à souhait, la séance qualificative voyait les BMW M3 GT/Schnitzer annoncer la couleur. Andy Priaulx claquait dans les derniers instants un excellent 8.39.194, compte tenu des circonstances, et décrochait une superbe pole position avec un avantage de plus de 4 secondes sur son compagnon d'écurie Uwe Alzen. La Mercedes SLS AMG GT3/Black Falcon de Kenneth Heyer réalisait un joli 3e temps, devançant les Porsche 911 GT3 R de Weiss-Kainz-Jacobs et Schmitz-Kentenich-Basseng.
Une fois n'est pas coutume, le Manthey Racing est passé totalement à côté de son sujet, le trio Bernhard-Luhr-Klasen ne signant qu'un médiocre 16e chrono à plus de 28 secondes de la pole ! Donné sous un soleil radieux et une assistance record, le départ était favorable à Andy Priaulx. Le Britannique bouclait le premier tour en tête, précédant Uwe Alzen, Oliver Kainz (Porsche/Wochenspiegel Manthey) et Thomas Jäger (Mercedes/Black Falcon). Ce dernier prenait rapidement l'avantage sur le pilote Manthey et s'installait en 3e position. Pas pour longtemps cependant ! En effet, l'étonnant Manuel Lauck (Porsche 911 GT3 R/Pinta Racing), littéralement déchaîné, ne tardait pas à le déborder. Dans la foulée, Alzen prenait le meilleur sur Priaulx et s'installait au commandement. Lauck lui emboîtait le pas et s'emparait de la seconde position. Il attaquait ensuite Alzen qui ne pouvait résister à ses coups de butoir !
Le début de course était complètement hallucinant, les différents protagonistes nous offrant un spectacle d'anthologie. A l'issue de la 4e ronde, l'incroyable Manuel Lauck possédait 9 dixièmes d'avance sur Alzen serré de près par un Timo Bernhard revenu du diable vauvert ! Respectivement 4e et 5e, Jäger et Priaulx s'accrochaient aux basques de la Porsche de pointe de l'escadron Manthey tandis que Niclas Kentenich (Porsche 911 GT3 R/Frikadelli Racing), 6e, ne pouvait soutenir la cadence infernale imprimée par ces fous furieux. Dans l'intervalle, Chris Mamerow (Mercedes SLS AMG GT3/Mamerow Racing) optait pour une stratégie décalée et anticipait son premier ravitaillement.
Une manœuvre qui s'avérait payante puisqu'à l'issue de la première salve de ravitaillement, le duo Mamerow-Hahne se retrouvait aux commandes de l'épreuve avec plus d'une minute d'avance sur la Mercedes/Black Falcon de Jäger-Heyer-Seyffarth-Bleekmolen et les BMW Schnitzer désormais pilotées par Augusto Farfus et Dirk Werner. Après avoir dynamité le début de course, Manuel Lauck, auteur d'une pirouette à la chicane Hohenrain, rentrait quelque peu dans le rang. Moins de réussite encore pour Timo Bernhard, lequel devait abandonner sa Porsche, en rade, du côté de Schwalbenchwanz.
Au terme du 13e tour, Mamerow effectuait son second pit-stop et cédait le volant à Armin Hahne. Augusto Farfus en profitait pour reprendre les rênes de l'épreuve, 6 petites secondes devant son équipier Dirk Werner. La Mercedes/Black Falcon de pointe ayant glissé au 4e rang.
Le tour de passe-passe se poursuivait et Hahne récupérait le leadership à la faveur du second ravitaillement des troupes de Charly Lamm. A une heure de l'épilogue, le vétéran Allemand possédait un avantage de l'ordre de 35 secondes sur Jörg Müller, désormais aux manettes de la BMW M3 GT n°42, et plus d'une minute sur la voiture sœur de Dirk Müller, grande perdante de l'opération.Le suspense demeurait toutefois à son comble et bien malin qui pouvait prédire l'issue finale.
A 47 minutes du terme, Armin Hahne rentrait aux box pour un ultime splash and dash et cédait le volant à Chris Mamerow, lequel rentrait définitivement aux stands...4 minutes plus tard suite à une défaillance technique. La voie était désormais libre pour les BMW M3 GT/Schnitzer qui n'avaient plus qu'à dérouler.
Jörg Müller, Augusto Farfus et Uwe Alzen s'offraient une superbe victoire au nez et à la barbe de leurs équipiers Andy Priaulx, Dirk Werner et Dirk Müller. Précisons que BMW ne s'était plus imposé en VLN depuis le 10 mai...2008 et le superbe doublé réalisé par les BMW Z4 de Bäder-Hagenmeyer et Sorlie-Hürtgen-Göransson !
Auteur d'une solide prestation, le quatuor Heyer-Jäger-Seyffarth-Bleekmolen, offre un nouveau podium à l'écurie Black Falcon. Pour son baptême du feu au volant de la première Mercedes SLS GT3 noire de l'histoire, David Horn, bien épaulé par Sascha Bert, s'offre une splendide 4e place, précédant la Porsche 911 GT3 R/Frikadelli Racing de Schmitz-Kentenich-Basseng, la Porsche 911 GT3 R/Haribo de Menzel-Stursberg-Riegel et la seconde Mercedes/Black Falcon de Lebed-Schall-Plesse.
La première Audi R8 LMS/Phoenix Racing, en l'occurrence celle de Haase-Simonsen-Bronzel, doit se contenter d'une modeste 8e place à près d'un tour des vainqueurs. Elle devance les Porsche 911 GT3 R/Wochenspiegel de Weiss-Kainz-Jacobs et Pinta Racing de Lauck-Illbruck, lesquels ne manqueront pas de faire parler d'eux dans le futur.
Quant à la Ferrari P 4/5 Competizione, elle n'a pas confirmé le potentiel entrevu lors de la journée test. Bien au contraire ! Qualifié à une médiocre 29e position, elle a évolué dans l'anonymat du peloton avant de renoncer après à peine plus d'une heure de course. Les troupes de James Glickenhaus ont donc encore du pain sur la planche, quand bien même il ne s'agissait que de la première sortie de la belle italienne. Prochaine manche prévue le samedi 30 avril. http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6780.html
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Mer 6 Avr 2011 - 6:09
Merci pour ce résumé, tu es un vrai passionné, toi !!!
Par contre au niveau déco, elles ne sont pas terribles les SLS
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Mer 6 Avr 2011 - 6:34
ce sont des écuries"privés", et place au sponsor, si mercedes s'engageait officiellement, elle serait certainement plus belle
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Mer 6 Avr 2011 - 8:42
Mercedes SLS GT3 du Graff Racing : essai exclusif
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Mer 6 Avr 2011 - 9:25
Le magazine Auto Hebdo n°1799 sortira demain en kiosque, vous pourrez y lire notamment l'essai de la nouvelle Mercedes SLS GT3 dont 2 exemplaires seront engagés en GT Tour. Cette voiture à découvrir in situ dès le week-end prochain à Lédenon a été confié pour un essai au journaliste d'Auto Hebdo qui a installé une caméra à l'intérieur. Si vous voulez voir ce que donne une Mercedes SLS GT3 de l'intérieur, c'est ici que ça se passe.
AutoHebdo a choisi de privilégier désormais les essais de voitures de compétition, il revient donc à Romain Bernard de glisser sa silhouette de jeune premier dans les baquets les plus prestigieux des engins de course de l'hexagone et au delà. Après la 908 ou encore la 207 S2000, le voici embarqué dans la toute nouvelle Mercedes SLS AMG GT3 du Graff Racing qui va participer au GT Tour 2011 (des places sont à gagner).
C
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Mer 6 Avr 2011 - 9:26
le calendrier du GT TOUR
LÉDENON 9 & 10 avril 2011 NOGARO 23, 24 & 25 avril 2011 DIJON PRENOIS 14 & 15 mai 2011 VAL DE VIENNE 25 & 26 juin 2011 MAGNY-COURS 9 & 10 juillet 2011 ALBI 3 & 4 Septembre 2011 PAUL RICARD HTTT 29 & 30 octobre 2011
Asca
Sujet: Re: SLS AMG en course Sam 9 Avr 2011 - 19:48
à 35 bornes de chez moi, mais moi et les courses ...
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 7:21
Asca a écrit:
à 35 bornes de chez moi, mais moi et les courses ...
Tu passe ça en notes de frais sur le compte d'Univers Mercedes et puis tu va surement croiser des femmes en robes rouges.... là-bas Bref en tant que taulier, il me semble qu'il est de ton devoir de nous faire une reportage exhaustif de cet évènement international de la plus haute importance !!!!
Asca
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 11:30
Que dalle !
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 11:59
P'tit joueur
Asca
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 12:31
Nan, le Dimanche je reste chez mouah !
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 12:35
C'est pas comme ça que tu va rencontrer des filles à robes rouges ou noires
Asca
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 12:43
Il y en a plein le net
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 12:48
Certes, mais il serait temps de passer du virtuel au réel comme dirai Tidji
Asca
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 17:06
Bob a écrit:
Certes, mais il serait temps de passer du virtuel au réel comme dirai Tidji
J'attends donc ton virement sur mon compte en banque et j'y vais
Invité Invité
Sujet: Re: SLS AMG en course Dim 10 Avr 2011 - 17:12
ledenon dommage que asca ne soit pas passionné par les circuits
carton plein pour Derlot/Tonelli (Mercedes Graff Racing) La Mercedes SLS aura pleinement réussi ses débuts, avec deux victoires pour ses deux premières courses. Les pilotes du Graff Racing, Renaud Derlot et Gérard Tonelli repartent de Lédenon avec deux succès également.
Résumé Qualifications
Q1
Ces qualifications étaient réservées aux pilotes Pro. Stéphane Ortelli (Audi R8 LMS n°32) et Anthony Beltoise (Porsche pro-GT by Almeras n°7) se sont hissés tour à tour dans le haut des moniteurs, mais les Ferrari 458 Sofrev/AFP vont être les grandes animatrices de la fin de séance, Olivier Pla (Ferrari Sofrev/ASP n°10), décrochant le meilleur chrono, devant Renaud Derlot (Mercdes Graff Racing n°17), Julien Piguet (Lamborghini Gallardo Team Ciné Cascade n°12) et Olivier Panis (Mercedes Graff Racing n°3). Laurent Groppi (Porsche Larbre n°7) se qualifiait de juste pour la Q2 avec le neuvième chrono).
Q2
Ortelli fixait le premier chrono de référence pour les 10 voitures restant en lice. La Mercdes de Derlot améliorait le chrono du pilote monégasque mais c'est Ludovic Badey (Ferrari 458 Sofrev/ASP) qui met tout le monde d'accord, aucun pilote ne parvenant à battre son chrono. La Mercedes de Derlot est deuxième, la Ferrari de Olivier Pla troisième, la Mercedes de Panis quatrième et l'Audi de Ortelli clôture le Top 5.
La course
Cette deuxième course était une course sprint de 45 minutes, avec un seul arrêt obligatoire. Derlot (Mercedes n°17) surprend le poleman Ludovic Badey dès le premier virage et s'installe en tête. Ils sont suivi de leurs équipiers respectifs Olivier Pla (Ferrari n°10) et Olivier Panis (Mercedes n°3). Panis rétrograde légèrement et est à la lutte avec la Porsche n°34 de Anthony Beltoise.
Peu avant la mi-course, la victoire semble devoir se jouer entre la Mercedes de Derlot et les Ferrari de Badey et de Pla, alors qu'un peu plus loin, Ortelli, Panis, Beltoise et Groppi sont en bagarre pour les places d'honneur.
Après le changement de pilote obligatoire, Jean-Luc Beaubelique (Ferrari 458 Sofrev/ASP n°20) est au commandement. Les trois premiers de la course du samedi -la Mercedes de Derlot/Tonelli, la Porsche de Groppi/Bornhauser et la Porsche de Beltoise/Pasquali- se sont acquittés de leur handicap temps, respectivement 12, 8 et 4 secondes. N"anmoins, Gérard Tonelli effectue un retour impressionnant et réussit à reprendre la première place à la Ferrari de Beaubelique. David Hallyday fait également une superbe fin de course avec l'Audi n°32 et décroche la dernière place sur le podium. Pasquali/Beltoise finissent quatrièmes, Pla/Balthazard cinquièmes, Groppi/Bornhauser sixièmes et Panis/Debard septièmes.
Dans le Gentlemen Trophy, Fabien Barthez et Gilles Duqueine l'emportent avec leur Ferrari Sofrev/ASP.
Le classement du championnat après la première étape de Lédenon est le suivant:
La première manche du championnat Belcar disputée sur trois heures dimanche matin à Zolder s'est soldée par une victoire de la Porsche de Marc Goossens et Maxime Soulet. Les places d'honneur sont revenues aux équipages Audi et Aston Martin tandis que les nouvelles Mercedes SLS ont connu des débuts mitigés.
Programmée sur trois heures, cette manche d'ouverture a démarré sur les chapeaux de roue, un quatuor formé de Bert Longin (Audi), Anthony Kumpen (Mercedes), Marc Goossens (Porsche) et François Verbist (Audi) animant les débats durant la demi-heure initiale.
Verbist a été contraint de baisser pavillon en raison d'un bris de roulement nécessitant un arrêt prolongé au stand. Puis Marc Goossens a passé la vitesse supérieure en fin de relais, installant au commandement la Porsche 911 GT3-R du team liégeois Prospeed. Maxime Soulet lui a succédé au volant et a conservé le même rythme, creusant progressivement l'écart sur une concurrence qui perdait Kumpen en fin de parcours quand la Mercedes était victime de soucis de roulement.
Tout profit pour l'Aston Martin de Jeffrey Van Hooydonk et Tim Verbergt qui s'offrait la 3e place absolue à 1 tour des vainqueurs, devançant la Ford GT des Finlandais Pertti Kuismanen-Markus Palttala, bien revenue après avoir perdu un temps précieux (embrayage récalcitrant) après le départ.
La prochaine manche du Belcar 2011 aura lieu le dimanche 24 avril sur 125 minutes sur ce même circuit de Zolder dans le cadre du meeting dont la tête d'affiche reviendra au WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme).
Bah n'empêche que si j'avais l'occasion de me glisser dans l'un de ces jouets (je parles des bolides ) et bien ça ne me déplairai pas, même sans faire des temps, car je n'ai aucune prétentions en ce domaine, sauf sur PS2 Ça doit tout de même être le grand pied