Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:06

Asca a écrit:
... maintenant j'hésite à m'attaquer soit aux générations "Ponton" à replacer dans les E avec les historiques, soit à l'historique des W111/W112 .... vais y réfléchir .... de loin Rire Rire Alcool Blanc

Tout est dans le titre : La Ponton une C, une E, ou une S ????




Au cour de mes recherches je suis tombé sur diverses photos de "famille" qui me laissent perplexe scratch

D'où l'objet de ma question, ou doit-on placer la ponton ???

Avec les C comme ici...??

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? 52281910

Avec les E comme là....??

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? 0794pv10

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Pics-110

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Misc-810

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Pics-111

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Pics-112

Ou plus surprenant encore avec les S comme ci-dessous ...??

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? 1950_m10

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Wallpa10

D'après cette nomenclature, Tout d'abord elle apparait dans les E sous le N° W/S 120 et dans les S sous le N° W105, W128 et W180 à priori avec la même carrosserie, mais des motorisations différentes Chaud .....



[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Mb-pkw10

Je vous laisse disserter, je relève les copies dans trois jours MDR MDR MDR

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:25

Pas de doute, c'est une "E", une classe Moyenne, sortant à peine de l'historique des W110 Rire Les W110 ont succédés aux Pontons W120/W121, et ont été remplacées par les W114/W115, elles-mêmes remplacées par les W123, puis W124 .... Preuve

Mais le gabarit n'a cessé de croitre, comme dans toutes les marques automobiles, la polo d'aujourd'hui, par exemple est plus grande qu'une golf I ...
Faut voir aussi que la différence entre les W114 et les W115 ... 6 ou 4 Cylindres ...
D'un autre coté chez Renault, la R20 et la R30 avait la même caisse ....

Vaste prise de tête Rire


Dernière édition par Asca le Mar 8 Fév 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:38

comme Asca je dirais avec la E
pourtant si on y regarde bien elle ne dépareille pas avec la S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:43

D'accord avec vous pour la W120 d'ailleurs je ne me posais pas trop la question (qui ne m'empêche de dormir je te rassure de suite Rire ) mais nous avons déjà remarqué une anomalie sur les numéros de châssis dans le fil d'Ariane, qui est confirmée par la nomenclature ci-dessus

Que fait-on des W105, W128 et W180 à priori avec la même carrosserie mais classées avec les S ??

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:09

Ben quand on aura pondu un sujet historique sur les "Ponton" on sera fixé clin doeil Cela dit les articles dispo sont en Anglais, plus facile qu'en Teuton Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:17

Curieusement je trouve que le traducteur Google fonctionne mieux avec l'Allemand et le Russe qu'avec l'Anglais, mais ça doit dépendre s'il s'agit d'un article technique ou pas en tout cas en Anglais on est quasiment obligé de tout réécrire car tous les adjectifs restent inversés Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:39

avec les E ... dans les classes S il manque la 600 W100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:44

Bob a écrit:
Curieusement je trouve que le traducteur Google fonctionne mieux avec l'Allemand et le Russe qu'avec l'Anglais, mais ça doit dépendre s'il s'agit d'un article technique ou pas en tout cas en Anglais on est quasiment obligé de tout réécrire car tous les adjectifs restent inversés Arrg

Oh non alors, en Teuton, Google, c'est la chienlit, j'ai dû tout réinterpréter, niveau grammatical c'est archi-nase, et niveau vocabulaire c'est pas top non plus.
Bon en Russe c'est .... c'est autre chose Au dessus , je gère mal le cyrillique Rire Rire Rire


Oui Barjo, ils font des oublis chez MB aussi Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptySam 12 Fév 2011 - 11:36

Petite contribution au Débat avec cette vidéo officielle MB, il semble bien que certaines pontons soit considérées comme des E et d'autre comme des S....


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptySam 12 Fév 2011 - 11:50

pas une C déjà Rire Rire

Faut voir ce qui était produit d'autre dans la même période chez MB, Les SL 300 & 190, la vieillissante W187 et l'Adenauer . Cette dernière me parait être plus dans la lignée des S que la Ponton.

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptySam 12 Fév 2011 - 12:26

Je pense que l'Adenauer de part son prix de vente est plus dans la lignée de la 600 (W100) que des S...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptySam 12 Fév 2011 - 14:16

déja eux eux n arrivent pas vraiment a la classer Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptySam 12 Fév 2011 - 14:24

On va les aider Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:24

En fait les E commencent avec la W124 Rire Rire Rire

Preuve Preuve Preuve

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? 2335_010

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? 2334_010

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? 2336_010

[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? 2333_010

Il me semblait que j'avais ouvert un Topic "généalogie" pour ce genre de clichés, mais je ne le retrouve plus Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:27

J'ai rien fait c'est pas moi Snob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:52

Intéressant ce débat Potes ..

Ce que j'aimerai savoir ce sont les différences entre les ponton, de la gamme C, E, et S..? ils doivent bien avoir des différences rien qu'au niveau taille et gabarit, pour rentrer dans ces trois gammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:12

Salut Hakim



Pas de différences de taille, juste une différence de motorisation et de finition, dans ce Topic, je traite des Pontons W120 & W121 tu trouvera déjà une partie des réponses à tes questions.

Il est prévu un Topic dans les S, où je traiterai des pontons 6 cylindres clin doeil et des coupé ponton.... patience

Potes Trinkaf


Dernière édition par Bob le Mar 12 Juil 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:15

Bob a écrit:
Salut Hakim

Attend, je n'ai pas terminé Rire Rire Rire

Pas de différences de taille, juste une différence de motorisation et de finition, dans ce Topic, je traite des Pontons W120 & W121
Il est prévu un Topic dans les S, où je traiterai des pontons 6 cylindres clin doeil et des coupé ponton.... patience

Potes Trinkaf

Wait and see... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:16

La suite : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????   [Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La Ponton une C, une E, ou une S ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue sur les Mercedes "ponton"
» [Débat] E comme Ecologie
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» [Débat] Si Mercedes n'avait jamais existé, En quoi rouleriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: