Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:40

Salut!

L'autre jour j'ai crevé un pneu, j'ai du donc monter ma roue de secours en tôle.

J'ai remarqué que les vis étaient très dures à visser, vu que la jante tôle est moins épaisse que celle en alu, il faut donc visser plus, je ne m'en suis pas inquiété plus que ça...

Lors du remplacement de mes pneus, le monteur a remarqué la dureté du démontage, et m'a indiqué que ce n'était pas la première fois qu'il voyait cela:

Il semble que Mercedes fournisse pour les roues de secours tôle des vis plus courtes.

En effet, celles que j'ai ne sont pas filetées jusqu'au bout, ce qui fait que pour monter la roue tôle j'ai été au dela du filetage en forcant. Du coup j'ai comencé à esquinter le moyeu!

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème?

Moi, je n'ai pas d'autres vis avc la roue de secours, il va falloir que je vois Mercedes, je vais acheter les vis appropriées et surtout je vais leur faire comprendre que c'est n'importe quoi ce système!

Sur toutes les autres voitures que j'ai eues je n'ai jamais eu ce problème, les vise étaient filetées jusqu'au bout.


Merci d'avance


Dernière édition par madguy le Lun 24 Jan 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:05

ce n est pas plus simple de trouver une jante alu identique a celles qui sont sur la voiture et de virer la jante en tôle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:07

La propositions de Nico me semble la plus facile, une jante alu à la casse ou sur la Toile, voir même chez Braketou Rire

Ca me fait penser que j'ai aussi une jante en tole ET pas de boulons plus courts ... cmalade Je veux pas dire, mais sur mon ancienne W124, elle était en alu, la même que les 4 autres ... quand MB gratte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:06

j'ai acheté la voiture avec un jeux de 5 vis de plus qui était dans le coffre à rangement des outils ! ... je me demandais se que c'étais, et j'ai même envisagé de les retirer. Ce sont les vis pour la jante tole ... c'est pas vicieux ça ?! ... Sourire ... peut ètre que l'ancien proprio avait pensé comme moi ou le vendeur à retiré les vis, car la voiture est vendue avec un jeu de vis pour les jantes toles quand tu a des jantes alu ! ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:05

Salut!

Bah si, j'ai bien pensé racheter une jante, mais la crevaison ne m'a pas prévénu à l'avance...dommage... tout comme pour ce problème de vis à la noix... Suspect

En fait je cherche même 5 jantes, vu que les miennes sont bien corrodées sur la partie en alu polie...
C'est des jantes Avantgarde phase 1 en 16 pouces (plusieurs membres ont les même, hein?)

Ca fait quelques temps que j'en cherche en état nickel, mais très difficile à trouver...Si quelqu'un a ça sous la main...

Merci encore pour vos conseils!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:01

madguy a écrit:
Salut!

Bah si, j'ai bien pensé racheter une jante, mais la crevaison ne m'a pas prévénu à l'avance...dommage... tout comme pour ce problème de vis à la noix... Suspect

En fait je cherche même 5 jantes, vu que les miennes sont bien corrodées sur la partie en alu polie...
C'est des jantes Avantgarde phase 1 en 16 pouces (plusieurs membres ont les même, hein?)

Ca fait quelques temps que j'en cherche en état nickel, mais très difficile à trouver...Si quelqu'un a ça sous la main...

Merci encore pour vos conseils!

A+
il y a un gars qui envois les jantes au Portugal pour les faire refaire; ça ne couterait à peine 300 euros !! ... faut voir ! c'est un vendeur de tuning sur Amgoulème ... un Portugais donc ! ... je n'est pas le nom, c'est une info de bouche à oreille ! ... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:17

Merci pour les infos.

J'en ai entendu parler (je suis portugais aussi...), mais il me faudrait aussi des jantes de remplacement pour continuer à rouler si j'envoie les jantes au Portugal...

Alors, le jour ou je trouve des jantes nickel, j'envoie les miennes en réparation, histoire de les revendre en bon état...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:21

D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:25

Sinon tu as la solution d'acheter quatre jante en tôle avec des pneus hiver ( d'autant plus que le sel attaque les jantes alu)
Comme ça tu peux faire refaire tes jantes alu

Maintenant, je suis sur que tu peux les faire restaurer pour pas cher près de chez toi, lorsque j'ai acheté ma voiture, le vendeur a fait sabler les huit trous, peinture au four et on dirait qu'elles sont neuve clin doeil

Les jantes alu d'occase, il faut être sur qu'elles ne sont pas voilées, c'est parfois difficile à déceler

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:19

Lorsque j'ai acheté la classe A de ma femme, je l'ai acheté avec un jeu de jantes MB alu en 205.

Les jantes d'origine en 195, aussi en alu, étaient montées en pneus neige. Je ne me suis pas méfié concernant les goujons de roue et j'ai bousillé un moyeu ...

Avec ma C 250 TD (202) jantes alu de 195 d'origine. j'ai acheté par la suite un jeu de jantes tôles monté avec des pneus neige, ce coup-ci je suis allé directement chez MB chercher les bons goujons, effectivement ils sont riquiqui, si je n'avais pas été chez MB j'aurais eu des doutes sur le fait que ce soient les bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:22

faut dire que sur se cout la, MB n'a pas été malin ! ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:43

J'ai les vis de roues qui conviennent dans ma voiture clin doeil

Mais il est vrai que c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:15

Salut!

Merci pour vos réponses...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:39

Salut!

J'ai été finalement acheter ces maudites vis plus courtes pour la jante tôle.

Je lui ai expliqué que je trouvais que c'était une conception de daube, le gars m'a juste dit "ben il doit y avoir une étiquette sur la garniture de coffre avec des instructions".

Oui, en effet, il y a une étiquette avec indiqué "Montage des roues", avec un dessin représentant un livre et des dessins représentant les deux vis, une longue et une courte....très parlant Mort de rire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:15

Tu les as finalement prises ?!

T'as la référence ? et le tarif ? Autant que ce sujet soit complet Amusé Au dessus

C'est sur qu'au moins là t'es peinard clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:07

Salut!

Eh bien y'en a pour 18,48€ pour les 5 vis, réf. 02 0009904507 (c'est ce qu'il y a sur la facture...).

Je serais peinard le jour ou j'aurais mes 5 jantes en alu nickel, avec 5 pneus identiques...
En attendant, je me content de ces satanés vis et de ma roue en tôle de M silent E



Voila! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:07

D accord ...merci madguy ... ne soit pas si insolent avec tes jantes de m silent de ... Discret en tôle ! ... Rire ...

fait gaffe au montage des jantes en alu que tu n'est pas un félé qui te fait ça avec la clef à choc ...
l'alu se déforme différenment de la tôle sur les roues quand elle chauffe aux freinages, suffit que les jantes soit plus serré que 8 kilos, et ton disques de frein se voile.
cela met arrivé, dommage avec des disques qui n'avaient pas 10 000 km ... un freinage à froid sur une petite lancée de 500 mètre à 110, et aurevoir le disque ... l'alu ne monte pas en témpérature ausi vite que la tôle et de plus, quand les disqes chauffe rapidement et se refroidit rapidement, l'alu ne suit pas la courbe de température des élémnets en fer du train, du disque, etc ... dans mon cas, disque chaud au freinage et jantes froides ... contact trops important est différent en déformation des éléments du moyeux chaud avec la jante froide, chaud froid et déformation de l'élément le moins dense, le disque et voile sur le disque ... les roulements de roues aussi prennes plein les billes, ils surchauffent et fait éclater le joint torique de la cage ... aussi, quand les jantes en alu ne sont pas serré aux couple, ta direction vibre ou la voiture vibre comme si l'équilibrage des roues est mal fait , mais pas au même vitesse, ça vibre à 80 et 110 ... alors 8 kg pour les boulons des jantes alus ... clin doeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:49

Merci pour les refs Potes

madguy a écrit:

Je serais peinard le jour ou j'aurais mes 5 jantes en alu nickel, avec 5 pneus identiques...
En attendant, je me contente de ces satanés vis et de ma roue en tôle de M silent E


Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:25

No problemo!

Pour les vis sur jantes alu, j'ai bien vérifié au montage: approche au pétard et serrage à la clé dynamo...

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'un serrage trop fort pouvait provoquer le voilage des disques...à méditer... clin doeil

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty
MessageSujet: Re: Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...   Vis de roues différentes entre jante tôle et alu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de roues différentes entre jante tôle et alu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?
» montage jante alu
» [TUTO] Changement roulement avant W126.
»  2 roues avec un G
» différentes Jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: