| La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Lun 7 Nov 2011 - 16:44 | |
| Quels sont vos meilleurs conseils pour entretenir et prévenir l'apparition de la rouille sur nos carrosseries ? Est-ce que certaines séries ou année modèle sont plus concernées que d'autres ?
Merci pour vos réponses, Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Lun 7 Nov 2011 - 17:28 | |
| Pas grand chose a faire si les tôles n'ont pas été traiter au départ !! il existe des traitements corps creux et dinitrol pour la carrosserie mais si celle-ci commence déjà a piquer ne serait-ce qu'un choullia , c(est déjà trop tard la maladie est dedans !! et la seul une coupure de la partie atteinte en prenant large , et une soudure d'une nouvelle tôle a la place fera l'affaire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Lun 7 Nov 2011 - 18:37 | |
| tu cherches sur le forum Flav a fait un post la dessus je crois bien et comme il est dans l Est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Lun 7 Nov 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Lun 7 Nov 2011 - 19:06 | |
| ma 16s a toujours été dans des garages chauffés , mais sinon je viens d investir dans une housse gonflable carcoon avec régulateur de température, humidité et même une prise pour brancher le mainteneur de charge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Lun 7 Nov 2011 - 19:23 | |
| - Fred-Exige a écrit:
- ma 16s a toujours été dans des garages chauffés , mais sinon je viens d investir dans une housse gonflable carcoon avec régulateur de température, humidité et même une prise pour brancher le mainteneur de charge
C'est d'ailleurs dans ces conditions que les voitures pourrissent le plus vite : Dans un garage. On roue lorsqu'il pleut, la voiture reste au garage pendant de longs jours, et pendant ce temps la flotte reste tranquillement dans les recoins pour faire son sale boulot de corrosion. Lorsque l'on a une voiture dans un garage, il faut au minimum le faire rouler une fois par semaine par temps sec pour bien sécher les recoins, et avoir un minimum de circulation d'air pour éviter que l'humidité s'installe. Je ne sais pas si le carcoon permet une véritable circulation de l'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Jante tôle acier Mar 22 Nov 2011 - 21:05 | |
| Concernant les jantes tôle en acier, les avez vous déjà reprises au Frameto puis peinture antirouille Novemail par exemple ? Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner à ce sujet pour les entretenir ou repeindre ?
Dernière édition par Oliv67 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Mer 23 Nov 2011 - 4:36 | |
| quand je refais des jantes en fer je procéde de cette maniére pour ne plus jamais être embêté :
démontage des pneus
sablage au karcher de préférence
une couche de rustrol awatrol
deux couches de rustrol CIP de préférence de la couleur ou je vais peindre les jantes
et finition avec la couleur choisie avec impérativement un vernis pour finir (vernis a appliquer avant que la peinture ne séche)
il existe maintenant des peintures avec vernis incorporé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Mer 23 Nov 2011 - 20:48 | |
| Le frameto est une pure merde. Inutile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Dim 4 Déc 2011 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Dim 4 Déc 2011 - 13:22 | |
| j ai un taux de 96% dans mon garage, avec la housse je descend entre 40 et 50 , impeccable pour stocker une auto et pour la circulation d air, c est impressionnant comment ça souffle la dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Dim 4 Déc 2011 - 18:23 | |
| Excellent j'avais jamais vu ça! Elle sera bien protégé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Lun 19 Déc 2011 - 17:11 | |
| Excellent comme emballage cadeau de Noël ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? | |
| |
|
| |
| La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? | |
|