Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:44

Quels sont vos meilleurs conseils pour entretenir et prévenir l'apparition de la rouille sur nos carrosseries ?
Est-ce que certaines séries ou année modèle sont plus concernées que d'autres ?

Merci pour vos réponses,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:28

clin doeil Pas grand chose a faire si les tôles n'ont pas été traiter au départ !!

il existe des traitements corps creux et dinitrol pour la carrosserie mais si celle-ci commence déjà a piquer ne serait-ce qu'un choullia , c(est déjà trop tard la maladie est dedans !!

et la seul une coupure de la partie atteinte en prenant large , et une soudure d'une nouvelle tôle a la place fera l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:37

tu cherches sur le forum Flav a fait un post la dessus je crois bien et comme il est dans l Est clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:50

En effet :

Pour un traitement contre la rouille efficace, j'utilise plusieurs produits et méthodes :

Tout d'abord, avant chaque hiver : Pulvérisation de cire corps creux sur chaque pièce métallique en dessous de la voiture (ça donne une sorte de caramel gras très adhérent), sauf sur le pot d'échappement bien sûr. Pour le pot d'échappement, j'ai de la peinture au plomb qui résiste aussi bien que de l'inox.
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-ccc-4010-cire-corps-creux-longerons-268.htm

Ensuite l'hiver, passer consciencieusement un coup de karcher une fois par semaine pour enlever le sel.

Pour traiter la rouille une fois qu'elle est apparue (ce qui était le cas sur mon ancienne Nissan) :

Décapage de la zone à la machine pour arriver à de la tôle saine, puis dérouillant :
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm

Puis le primaire phosphatant :
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-primaire-phosphatant-284.htm

Apprêt epoxy :
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-epoxappret-9000-appret-epoxy-ultra-garnissant-381.htm

Puis peinture et/ou antigravillonnant :
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-insonor-6030-insonorisant-antigravillon-308.htm

Après cela, vous serez tranquille longtemps....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:06

ma 16s a toujours été dans des garages chauffés , mais sinon je viens d investir dans une housse gonflable carcoon avec régulateur de température, humidité et même une prise pour brancher le mainteneur de charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:23

Fred-Exige a écrit:
ma 16s a toujours été dans des garages chauffés , mais sinon je viens d investir dans une housse gonflable carcoon avec régulateur de température, humidité et même une prise pour brancher le mainteneur de charge

C'est d'ailleurs dans ces conditions que les voitures pourrissent le plus vite : Dans un garage.

On roue lorsqu'il pleut, la voiture reste au garage pendant de longs jours, et pendant ce temps la flotte reste tranquillement dans les recoins pour faire son sale boulot de corrosion.

Lorsque l'on a une voiture dans un garage, il faut au minimum le faire rouler une fois par semaine par temps sec pour bien sécher les recoins, et avoir un minimum de circulation d'air pour éviter que l'humidité s'installe.
Je ne sais pas si le carcoon permet une véritable circulation de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Jante tôle acier   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:05

Concernant les jantes tôle en acier, les avez vous déjà reprises au Frameto puis peinture antirouille Novemail par exemple ?
Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner à ce sujet pour les entretenir ou repeindre ?


Dernière édition par Oliv67 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 4:36

quand je refais des jantes en fer je procéde de cette maniére pour ne plus jamais être embêté :


démontage des pneus

sablage au karcher de préférence

une couche de rustrol awatrol

deux couches de rustrol CIP de préférence de la couleur ou je vais peindre les jantes

et finition avec la couleur choisie avec impérativement un vernis pour finir (vernis a appliquer avant que la peinture ne séche)

il existe maintenant des peintures avec vernis incorporé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:48

Le frameto est une pure merde. Inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:19

voila ma 190 2,3 16s vient d entrer dans sa bulle

La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Img4050db



La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Img4051tu



La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Img4054l


ça commence a gonfler

La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Img4056ij



et c est gonflé...

La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Img4060nn


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:22

j ai un taux de 96% dans mon garage, avec la housse je descend entre 40 et 50 , impeccable pour stocker une auto
et pour la circulation d air, c est impressionnant comment ça souffle la dedans Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:23

Excellent j'avais jamais vu ça! Sourire

Elle sera bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:11

Excellent comme emballage cadeau de Noël ! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?   La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rouille, fléau de nos carrosseries - Comment l'éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les type 210 en vente sur Internet ...
»  Les huiles moteur... comment s'y retrouver ?
» La toilette de T'allin
» Comment démonter un phare de CLS ?
» Help:Comment entretenir son antenne électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: