Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Huile pour CLK 230

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:52

Bonsoir à tous.

Voilà mon histoire. Il manquait un peu d'huile dans le CLK donc comme d'habitude je suis allé acheter un bidon de 1litre de Castrol 0W40 chez le marchand. Sourire Sourire Sourire
Sauf que je m'est trompé. En effet, j'ai regardé l'étiquette de la dernière vidange chez Mercedes et l'huile c'est de la 0W30 Mur Mur Mur
Ma question, vous l'avez compris, je peux lui donner à boire de la 0W40 ou pas ?????????
On peut mélanger 2 types d'huiles différentes?
Bon apéro les gars. Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:57

Oui, si les 2 sont de même type.
Je veux dire; synthétique ou non Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:10

Oui, oui même type (huile de synthèse et même marque) mais 0W40 au lieu de 0W30.....
Donc, elle peut "gober" la OW40. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:15

space-ritual a écrit:

Donc, elle peut "gober" la OW40. Génial.

Sans aucuns problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:40

Bonsoir.

Les huiles d'un même type sont effectivement miscibles, généralement c'est même écrit sur le bidon.
Par ailleurs la 0W40 sera encore meilleure en terme de lubrification à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:51

Flav a écrit:
Bonsoir.

Les huiles d'un même type sont effectivement miscibles, généralement c'est même écrit sur le bidon.
Par ailleurs la 0W40 sera encore meilleure en terme de lubrification à chaud.

Off course !
Les chiffres indiquant les températures de fonctionnement idéales suivant les températures extérieures.
Par contre synthétique, pas utile sur un 230 K.
Eviter de passer d'une huile minérale à une synthétique et vice et versa ! Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:23

Merci les gars.
Elle picole de la 0W30 depuis ses premiers tours de roues selon le carnet d'entretien en ma possession.
Donc je continue de la désaltérer avec le même breuvage. Hey Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:28

space-ritual a écrit:
Merci les gars.
Elle picole de la 0W30 depuis ses premiers tours de roues selon le carnet d'entretien en ma possession.
Donc je continue de la désaltérer avec le même breuvage. Hey Hey

C'est tout bon alors Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile pour CLK 230 Empty
MessageSujet: Re: Huile pour CLK 230   Huile pour CLK 230 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile pour CLK 230
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile pour boite de vitesses
» Vanne EGR et soucis d'admission sur E290 TD 1998
» [Tuto] Vidange d'huile moteur et changement du filtre à huile sur 190E 2.0 (M102)
» Huile ?
» Jauge Huile BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: