Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 WANKEL NOUVEAU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:37

Le moteur rotatif va t il revernir
voici un sujet qui en parle

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-hybride-va-ressusciter-le-moteur-rotatif-09-10-2012-1515113_652.php


L'hybride va ressusciter le moteur rotatif

Le Point.fr - Publié le 09/10/2012 à 19:35

Alors qu'il semblait condamné par sa consommation excessive, le Wankel a un avenir comme prolongateur d'autonomie.
Le très joli coupé Cosmo de Mazda tirait un parti très sportif du moteur rotatif. Il a même remporté, bien plus tard, les 24 Heures du Mans. Mais c'est dans un usage plus prosaïque de générateur que ce moteur pourrait renaître. © Mazda

Jacques Chevalier

"Vous allez voir resurgir le moteur rotatif. Mazda y travaille, et les constructeurs intéressés à l'utiliser sont impatients, les Allemands notamment." Cette confidence de Philippe Geoffroy, le directeur général de Mazda France, indique que ce moteur, passé pour mort il y a quelques années, revient en cour. Déjà FEV, l'un des trois gros sous-traitants de l'industrie automobile, a élaboré une Fiat 500 munie à la fois d'un moteur électrique de 42 ch et d'un petit Wankel rotatif de 28 ch si compact qu'il est logé devant l'essieu arrière. Sa seule fonction est de recharger les batteries au terme des 80 kilomètres d'autonomie

C'est en fait une assurance de finir le parcours en faisant sauter un frein psychologique", dit un observateur. "Avec une voiture électrique, la panne guette. Avec un hybride, c'est la liberté d'aller où on veut, quand on veut, sans souci de ravitaillement. Évidemment, le bilan énergétique jusque-là bon de l'hybride se dégrade dès que le moteur thermique - rotatif ou alternatif - se met en marche, mais on peut estimer que cela ne se produit que sur les longs trajets."

Plus peut-être que les autres moteurs, le rotatif a un point faible, il est énergivore. Vu jadis sur les Mazda, les NSU et les Citroën, il a fait illusion au temps du pétrole abondant. À cette époque, un essai de Mazda Cosmo (photo d'ouverture), il est vrai à vitesse libre, nous avait gratifié d'une consommation moyenne de... 27 litres ! Plus question de cela aujourd'hui, mais, en revanche, ceinture et bretelle sur un hybride, il trouve une nouvelle vie associé à un moteur électrique. Le faire tourner à vitesse constante permet en effet de choisir le régime idéal où il consomme et s'use peu.

Mais surtout, il est léger, ne vibre pas, ce qui améliore le confort et la fluidité dans les phases d'arrêts/mises en route et, compact, il est plus facile à loger dans une voiture hybride déjà encombrée par son groupe électrique et ses batteries. Cet aspect des choses n'a pas échappé à Audi, qui a construit une A1 e-tron présentée l'an dernier. Il en a même fabriqué une vingtaine pour évaluation accélérée à Munich d'un système appelé à un bel avenir. Mazda lui même devrait l'utiliser sur ses voitures et peut-être même la future MX5 roadster, qui partage son châssis avec la prochaine Alfa Romeo Spider. D'ici à ce que Fiat, à l'affût de toute opportunité, trouve un accord avec son partenaire Mazda, il n'y a qu'un pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:08

clin doeil le moteur "" rotatif "" a ses avantages , mais aussi ses inconvénients !!!

il existe depuis for longtemps , tout comme le moteur hybride d'ailleurs !

qui sait depuis existe le moteur hybride et qui l'a inventé ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:41

PIERRE 01 a écrit:
clin doeil le moteur "" rotatif "" a ses avantages , mais aussi ses inconvénients !!!

il existe depuis for longtemps , tout comme le moteur hybride d'ailleurs !

qui sait depuis existe le moteur hybride et qui l'a inventé ????????

Toyota avec la prius en 1997... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:43

clin doeil Tu sais , il y a bien longtemps que l'on invente plus rien !!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:18

Malachite78 a écrit:
PIERRE 01 a écrit:
clin doeil le moteur "" rotatif "" a ses avantages , mais aussi ses inconvénients !!!

il existe depuis for longtemps , tout comme le moteur hybride d'ailleurs !

qui sait depuis existe le moteur hybride et qui l'a inventé ????????

Toyota avec la prius en 1997... Rire

et non ca date de1899 le premier hybride, il me semble que Ferdinand Porsche y avait participé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:36

[dailymotion]
Voiture qui roule au caca d'animaux par Spi0n[/dailymotion]

sinon il va falloir penser a ça peut être Amusé Amusé



Le Zoo de Denver dans le Colorado (États-Unis) a présenté la première voiture qui fonctionne à la crotte animale. Cette voiturette de type pousse-pousse est appelée un "tuk-tuk", elle a été directement importée de Thaïlande.

Le système de carburant est tout ce qu'il y a de plus naturel puisqu'il s'agit de gazéification due aux cacas d'animaux (éléphants, chevaux... etc.) comme nous l'explique Paul Quick et Mike Dunbar.

L'engin a été re-travaillé par les mécanos du Zoo et peut maintenant fonctionner avec des pastilles gazéifiées fabriquées à partir de déjections animales. Merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:32

clin doeil Bravo " ben84 " tu n'est pas loin !!

c'est Charles Mildé qui est le pionnier ayant commercialisée des voitures électriques en 1897 et des voitures hybrides en 1904 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:39

Pour avoir (un peu) travaille sur des moteurs rotatifs, je crois que le probleme majeur n'est pas la consommation, qui a baisse au fur et a mesure de l'evolution chez Mazda, puisque Mazda s'est retrouve tout seul a croire au moteur rotatif apres l'abandon de Citroen et NSU.

Les deux problemes principaux sont la durabilite et la pollution.

La durabilite : Dans un stator, l'explosion se produit toujours au meme endroit, trois fois par tour, provoquant un echauffement de cette zone du stator (la ou il y a la bougie) qui detruit les traitements de surface...

La pollution : Pour son graissage, un moteur rotatif brule une partie de son huile, un peu comme un deux temps. Les GS birotor avaient deja un systeme de post-combustion au niveau de l'echappement...

A noter que plus encore qu'un moteur alternatif, un moteur rotatif a besoin de tourner souvent pour ne pas "gommer"... Les segments (complexes) sont pousses par des ressorts...

Connaissant les specificites de ces moteurs, les imaginer associes a la complexite electronique actuelle me dissuadera a jamais de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:04

1904 j'y étais presque, à 93 ans près.. DéjaDehors


Alors si ça pollue mimile, faut de suite l'abandonner, ça va être vite fait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:03

pas loin effectivement, mon père est fabriquant d'accumulateur automobile (batteries), il expose sur les salons comme le SIMA, equip'auto, etc... à Villepinte et porte de Versaille principalement, et une année sur son stand il avait une replique de la "jamais contente"
la premiere voiture electrique à depassé les 100km/h en 1899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WANKEL NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: WANKEL NOUVEAU   WANKEL NOUVEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WANKEL NOUVEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau MB
» [Videos] Publicités de Classe G
» [Info] L'actualité Mercedes-Benz
» Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.
» Nouveau moyen de locomotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: