Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 Mercedes Benz B200 NGD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mercedes Benz B200 NGD    Sam 8 Sep 2012 - 7:33

Paris 2012 : Ça gaze pour la Mercedes Classe-B
Par Frederic Papkoff le 7 septembre 2012
Source Leblogauto
















Mercedes Classe B CNG

Peu répandu en France, le gaz naturel compressé est un carburant assez prisé en Allemagne. Mercedes ajoutera donc une variante de la Classe-B fonctionnant à ce type de carburant. De quoi renforcer son succès dans la catégorie…









Le B200 Natural Gas Drive, tel est son nom officiel, se voit doté de réservoirs de gaz permettant d’embarquer 21 kg de carburant, sans empiéter sur le coffre ou l’habitacle. Selon la consommation normalisée, soit 4,2 kg/100 km, cela lui procure une autonomie de 500 km. En cas de besoin, un réservoir de 12 litres d’essence est aussi installé. Avantage du gaz (naturel ou biogaz), ses émissions de CO2 sont réduites par rapport à l’essence, son prix d’achat est inférieur et certains pays appliquent des taxes moins élevées à ces véhicules (dont l’Allemagne). CE B200 NGD est ainsi homologué pour 115 g/km de CO2. A comparer aux 138 g/km d’une B200 BlueEfficiency.








Le 4 cylindres 1,6 Turbo affiche la même puissance, soit 115 kW / 156 ch. La vitesse maximale est inférieure, mais largement suffisante : 200 km/h contre 220, et le 0 à 100 km/h est accompli en 9″1 contre 8″6.







Choqué Curieux d'avoir installé la trappe à carburants côté gauche.... Pas très pratique cmalade


Source : Daimler


Dernière édition par Bob le Sam 29 Sep 2012 - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Mercedes Benz B200 NGD : Gaz à fond !   Mar 18 Sep 2012 - 20:42

Mercedes Benz B200 NGD : Gaz à fond !

http://blogautomobile.fr/

Le 10 septembre 2012 par Frédéric E.


Le constructeur de Stuttgart va profiter du salon de Paris pour dévoiler la nouvelle B200 Natural Gas Drive ou plus simplement la Classe B fonctionnant au gaz naturel. Bien que peu présent dans nos stations services, on lui préfère la diesel, le gaz naturel est assez présent en Allemagne, en Autriche ou en Italie. Reste que ceux qui sont intéresses par ce carburant « alternatif » vont désormais pouvoir l’associer à Mercedes puisque c’est la Classe B qui inaugurera ce carburant en France chez le constructeur à l’étoile.


La Mercedes Benz B200 Natural Gas Drive se voit donc doté de réservoirs de gaz permettant d’embarquer 21 kg de carburant et ce sans empiéter sur le volume du coffre ou l’espace habitable. Ce réservoir est associé à un réservoir essence de 12 litres qui complète l’alimentation de l’auto et qui évite surtout de rester en rade sur le bord de la route. Le moteur de cette B 200 NGD est un 4 cylindres 1,6 L Turbo dont la puissance est 156 ch. La Vmax annoncée par Mercedes est de 200 km/h et il faut 9.1 secondes au monospace pour accélérer de 0 à 100 km/h. La consommation officielle mixte est de 4.2 kg/km ce qui permet à l’auto d’avancer une autonomie de 500 km environ. Les émissions de CO2 sont limitées à 115 g/km de CO2 soit 23 g/km de moins qu’une B200 BlueEfficiency qui revendique 138 g/km.


On notera sur cette B200 NGD quelques petites évolutions de style comme un dessin de pare choc avant légèrement différent, des petits élargisseurs d’ailes ou des jantes alu spécifiques. Pour le reste cette B200 est identique aux modèles essence ou diesel tant dans l’allure générale que dans l’habitacle ou le niveau d’équipement.


Pour ce qui est du gaz naturel, sachez que ses émissions de Co2 sont réduites par rapport à l’essence, que son prix en station service est moins élevé que celui des autres carburant et il y a même certains pays de l’UE qui taxent moins les véhicules alimentés au gaz naturel. Une alternative à ne pas négliger tout comme celle du GPL qui mérite attention à l’heure de l’essence chère. Le gaz naturel n’est pas, contrairement à une idée répandue, uniquement proposé aux professionnels et au monde industriel mais hélas cela ne devrait pas durer car une directive ministérielle de 2010 ou 2011 veut supprimer effectivement fin d’année 2012 les compresseurs pour les particuliers car il semble que la la dérogation de la loi pour GDF et le gaz naturel ne soit pas reconduite (encore un « bon » coup du lobby pétrolier ?). Enfin si les stations ne sont hélas pas légion dans notre pays mais vous pouvez tout de même les retrouver ici.


Sachez enfin que cette Mercedes Benz B200 NGD arrivera en concession en début d’année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    Mer 19 Sep 2012 - 10:31


En france il ne devrait plus y avoir de véhicule utilisant du, GPL , le gouvernement ayant supprimé toutes les aides , Discret

Sont ou les écolos sur ce coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    Mer 19 Sep 2012 - 10:42

Coucou Salut Chep



Citation :
En france il ne devrait plus y avoir de véhicule utilisant du, GPL , le gouvernement ayant supprimé toutes les aides ,

Tout ce qui était possible de faire pour décourager l'usage du GPL a été fait... peu de pompes, coût d’installation prohibitif, installateurs plus ou moins compétent, CT draconiens, interdictions d'accès aux parking etc....

Citation :
Sont ou les écolos sur ce coup

Sur ce coup comme sur le reste OGM, Nucléaire, développement durable etc....

Les écolos ne s'occupent que d'une chose, se faire une petite place dans le gruyère..... Discret

Leur grand combat actuel.... le mariage homosexuel.... !!! Ça doit être écologique, faut croire Siffle

Je parle bien sur des politiques, pas de ceux qui ont une vraie conscience écologiste de longue date

Potes Biere


Dernière édition par Bob le Sam 29 Sep 2012 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    Mer 19 Sep 2012 - 10:51



faudra continuer a rouler avec ça , c'est moins cher Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    Mer 19 Sep 2012 - 10:59

A tout mettre dans le même sujet aussi, on finit par ne plus rien trouver Snob Discret

Chose assez drôle, c'est le même texte mais pas le même auteur .... Siffle

Enfin, c'est une variante assez différente pour mériter un sujet à part entière et donc visible Razz On a de la place autant en profiter Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    Mer 19 Sep 2012 - 11:08

Bob a écrit:
Choqué Curieux d'avoir installé la trappe à carburants côté gauche.... Pas très pratique cmalade

Il y a toujours eut des voitures avec des trappes à droite comme à gauche, je ne vois pas en quoi ça serait moins pratique d'un coté que de l'autre Doute les pompes à essence comme celle en GPL ont des pistolets à droite et à gauche clin doeil pas en Picardie ? Rire Razz

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    Sam 29 Sep 2012 - 7:26

Paris 2012 live : Mercedes B200 GNV
Par Francois Tessier le 28 septembre 2012
Source : Leblogauto







Étoffer la gamme de la Mercedes Classe B à travers une version plus frugale et plus écologique : voici le parti pris par le constructeur l’étoile qui dévoile cette version au gaz de la Classe B. Une version qui devrait avant tout séduire sur son marché domestique où ce type de carburant est plus prisé et le réseau de distribution plus établi tout en bénéficiant de taxes moindres à l’achat.Précisons d’emblée que chez Mercedes on a voulu ne pas sacrifier au volume de chargement ou à l’habitabilité. Cette volonté s’est traduite par ce que Mercedes appelle « Energy Space », un concept modulaire qui se matérialise par un double plancher derrière la banquette arrière. Celui-ci loge alors les trois réservoirs pour une capacité de stockage s’établissant à 125 l de gaz.




Outre un tarif moins dispendieux que l’essence, ce type d’énergie affiche un bilan écolo plus vert avec des émissions de CO2 en recul de 16 %. Concrètement : cette B200 GNV affiche 115 g/km de CO2 pour une autonomie de 500 km. Reste en complément des performances tout à fait acceptables avec 9,1 s pour expédier le 0 à 100 km/h ou 200 km/h en pointe. Après cette première publique porte de Versailles, cette version de la Classe B sera lancée. Ce sera au début de l’année prochaine et sur le marché allemand pour démarrer. Mercedes n’a pas encore indiqué les tarifs pratiqués histoire de la positionner face à sa jumelle tournant à l’essence.









Source : Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    Dim 30 Sep 2012 - 16:59

C'est cool, tu me montre déjà ce que j'irai voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercedes Benz B200 NGD    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes Benz B200 NGD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Centre de pièces d'occasion Mercedes Benz
» Mercedes-Benz Citaro enfin à Rennes !!
» Lien site Unimog Mercedes-Benz
» Team Specialized - Mercedes-Benz
» Mercedes-Benz Doppstadt trac 150 MB trac 4x4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe B :: W246-
Sauter vers: