Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:00

Le GLC - La contre attaque MB aux X1 et Q3


http://www.autocarindia.com/
Traduction: Asca


[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Mercedesbenz2211111resi

Voici une image exclusive de la réponse de Mercedes-Benz à la BMW X1 et l'Audi Q3, le GLC comme on l'appelle à Stuttgart.

Prévu pour les salles d'exposition mondiale en 2013, ce modèle fera partie d'une gamme impressionnante de nouveaux modèles dit "Flexibles", le constructeur automobile allemand appelle cela la plateforme "MFA" (modular front architecture).

Ces modèles comprennent également le remplacement d'autres modèles Mercedes, notamment un coupé quatre portes probablement badgé CLC et un break appelée CLT.

Le GLC évite l'aspect rude et anguleux du GLK pour un design très contemporain qui adopte les idées d'abord diffusé sur le concept BlueZero, mais sur un ensemble deux-corps.


Ses caractéristiques incluent le nouveau style Mercedes, calandre adoucie, des phares angulaires, des passages de roue enveloppant, des lignes caractéristiques tendues vers le bas de ses flancs, une ceinture de caisse montant vers l'extrémité haute du hayon.

La GLC partagera sa plateforme avec la prochaine classe B, une version de l'MFA qui a été conçu pour adopter les deux roues avant motrices et quatre roues motrices.

Parmi les moteurs à quatre cylindres que Mercedes a prévu pour le GLC est un moteur turbo de 1,8 litres à injection directe. Il sera proposé dans deux versions: 168 Ch dans le GLC200CGI et un meilleur 201 Ch dans la gamme GLC250CGI.

Les diesels auront un moteur Renault 1,6 litres de 120 Ch dans le GLC180, avec deux versions différentes du bloc Mercedes de 2,1 litres, 170 Ch pour le GLC200CDI et 204 Ch pour le GLC250CDI.

Tous les moteurs seront livrés avec une boîte manuelle à six vitesses en série, et en option avec une transmission à six vitesses à double embrayage pour les modèles haut de gamme. Dans le cadre de l'initiative BlueEfficiency Mercedes, des fonctionnalités telles que la récupération de l'énergie de freinage, de direction électro-mécanique et automatique d'arrêt-démarrage sera également inclus en standard.

Parallèlement aux versions essence et diesels, la nouvelle GLC proposera de nombreuses variantes à carburant alternatif comprennant un hybride essence-électricité ainsi que d'un modèle hydrogène.

La transmission intégrale sera faite au moyen d'un embrayage multidisque qui varie en permanence la répartition du couple entre les essieux avant et arrière. Il est allié à un système de guidage de couple qui contrôle également le flux de puissance en direction de chacune des roues arrière.

Comme le X1, Mercedes développe également une variante plus de base à traction avant dans une démarche visant à maximiser son potentiel de vente tout en fournissant la base pour une économie de carburant améliorée. Cependant, la variante à traction avant n'est pas encore confirmée dans le cadre du lancement.


Dernière édition par Asca le Dim 6 Fév 2011 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:21

Modèles après modèles Mercedes entre dans le rang, d'une marque élitiste basé sur une gamme cohérente et de haute qualité, ils finiront par tout faire fabriquer un peu partout et surtout où la main d'œuvre est la moins chère, la seule "plus value" restera l'étoile sur la calandre... pas sure qu'elle continue à briller encore longtemps à ce rythme... et justifie à elle seule les prix astronomiques pratiqués quitte à avoir un châssis et un moteur Renault... autant acheter une Renault cmalade cmalade

Ce qui est bien avec celle-ci c'est que ses lignes sont tellement tourmentées que tu peux la bigner, sans que ça se voit Rire Rire Rire

Quelle tristesse dommage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:26

j ai lu que mercedes avait 10 modéles dans sa gamme en 1990 et plus de 20 maintenant Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:48

D'un point de vue artistique/design est vraiment superbe!

Perso, je critique pas, j'attends de voir la qualité. Pour moi, celle du C est déjà vraiment bien.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:59

Ben ... je la trouve ... faaaaaaade, dans la lignée de Renault et sa gamme insipide depuis plus de 15 ans. Ce GLC n'est même pas moche, mais sans personnalité. Tu peux coller les badges Audi, Bmw, Opel, voir Nissan et autres Mitsubichi, que ça ne choquerait pas, en terme d'image c'est zéro. Pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:23

C'est sur qu'Audi de la A1 à la plus grosse c'est la même en plus ou moins gros.

Perso, j'aime bien le changement, bon ça reste à voir.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:33

chepnico a écrit:
j ai lu que mercedes avait 10 modéles dans sa gamme en 1990 et plus de 20 maintenant Etonné

Oui mais si tu ajoutes une dizaine de motorisation par modèle Essence/diesel/hybrid/E-Cell etc....
Des propulsions ou 4-Matic sur quasiment toute la gamme
Au moins une version AMG par modèle, sans parler des différentes finitions, tu n'aura bientôt plus une Mercedes identique à une autre.... bonne chance pour le SAV d'ici peu Mur Mur

Sans parler de Smart et Maybach.... c'est du pure délire, ce n'est pas bon de vouloir courir tous les lièvres à la fois..... D'ailleurs l'échec commercial de Maybach en est la preuve, idem pour AMG qui est en train de se banaliser, alors que c'était un signe d'exclusivité auparavant... Ils finiront par avoir le retour de bâton et cela commencera par la valeur à la revente.... Quand je vois comment décôtent certains modèles.... c'est du jamais vu pour MB et ce n'est que le début, mais c'est un peu partout pareil.... AMHA, on est au bout du bout de la logique......... clin doeil


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:45

Bob a écrit:


Sans parler de Smart et Maybach.... c'est du pure délire, ce n'est pas bon de vouloir courir tous les lièvres à la fois..... D'ailleurs l'échec commercial de Maybach en est la preuve, idem pour AMG qui est en train de se banaliser, alors que c'était un signe d'exclusivité auparavant... Ils finiront par avoir le retour de bâton et cela commencera par la valeur à la revente.... Quand je vois comment décôtent certains modèles.... c'est du jamais vu pour MB et ce n'est que le début, mais c'est un peu partout pareil.... AMHA, on est au bout du bout de la logique......... clin doeil


Potes Alcool Blanc

Potes T'as bien raison ! Hélas tous les constructeurs, allemands compris, s'engouffrent dans le même tunnel Mur

Restera les petites marques, fabriquant de vrais autos exclusives, elles ont d'ailleurs déjà commencé à remonter la pente.

AMG, c'est mort Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:47

jb25 a écrit:
C'est sur qu'Audi de la A1 à la plus grosse c'est la même en plus ou moins gros.

Perso, j'aime bien le changement, bon ça reste à voir.

JB

Salut JB Coucou

Déjà j'aimerai comprendre la logique de ce genre de véhicules

Nul en tout terrain, (en tout chemin même ma W124 y va) inadapté en ville, moins pratique qu'un monospace ou un break, qui achète ça et pourquoi ??? scratch
Déjà en 4X4 tu ne t'en servira pas en dehors de la route, mais alors en 2 roues motrices, c'est le summum de l'esbroufe.... Que Mercedes cède à cette mode par pur mercantilisme est décevant, mais dans l'air du temps. Je souhaite à tous les connards du marketing de se prendre une grosse tôle sur ce coup là....

Pour info, j'ai un Suzuki Samouraï , un 4X4 pur et dur, genre Jeep Willis et bien je regarde la côte, je peux le revendre le prix que je l'ai acheté, il n'a rien perdu en 5 ans et je ne l'ai pas payé 30.000 ou 40.000€ Bonne chance aux acquéreurs de ce futur modèle, l'étoile ne fait pas tout.... cmalade cmalade

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:51

Bob a écrit:
jb25 a écrit:
C'est sur qu'Audi de la A1 à la plus grosse c'est la même en plus ou moins gros.

Perso, j'aime bien le changement, bon ça reste à voir.

JB

Salut JB Coucou

Déjà j'aimerai comprendre la logique de ce genre de véhicules

Nul en tout terrain, (en tout chemin même ma W124 y va) inadapté en ville, moins pratique qu'un monospace ou un break, qui achète ça et pourquoi ??? scratch
Déjà en 4X4 tu ne t'en servira pas en dehors de la route, mais alors en 2 roues motrices, c'est le summum de l'esbroufe.... Que Mercedes cède à cette mode par pur mercantilisme est décevant, mais dans l'air du temps. Je souhaite à tous les connards du marketing de se prendre une grosse tôle sur ce coup là....

Pour info, j'ai un Suzuki Samouraï , un 4X4 pur et dur, genre Jeep Willis et bien je regarde la côte, je peux le revendre le prix que je l'ai acheté, il n'a rien perdu en 5 ans et je ne l'ai pas payé 30.000 ou 40.000€ Bonne chance aux acquéreurs de ce futur modèle, l'étoile ne fait pas tout.... cmalade cmalade

Alcool Blanc

L'archétype de l'automobile qui sert à rien Mur

Mais tellement à la mode, tout le monde en veut, tous en construisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:53

Pierro 40 a écrit:
AMG, c'est mort Pendu

Coucou Salut Pierro

desaccord desaccord desaccord AMG n'est pas mort, mais il faut aller chez HWA, si tu veux vraiment de l'exclusif

En 1999, après le rachat de 51% des parts d'AMG par Daimler-Chrisler, Hans-Werner Aufrecht (le "A" d'AMG) créé une autre société, l'HWA qui deviendra le département officiel compétition de Mercedes-AMG. Jètes un œil ICI

Potes Alcool Blanc


Dernière édition par Bob le Jeu 3 Fév 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:57

nous sommes d'accord les vieux d'un autre temps, Mercedes ne fait plus réver ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:57

La logique? Faire des tunes, c'est tout!

Les véhicules dont la côte monte, il n'y en à pas. Sauf pour les anciennes et les raretés. (et encore..).

La jeep Willys, puisque tu en parle, à vu sa côte explosé ces années. Quand on en trouvaient en excellent état (comme neuf) il y a 10ans à plus ou moins 9.000€, aujourd'hui certains exemplaires se vendent 29.000€!

Le dodge WC (grosse jeep willys) va surement suivre le même chemin. C'est pourquoi je veux en acheter d'ici à 2015.

Fin du HS ^^

JB

ps: et arreter de descendre la marque, mercedes continue de faire rêver, suffit d'écoute les gens dans la rue. Sauf, qu'il y a aussi audi et bmw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:03

Bob a écrit:
Pierro 40 a écrit:
AMG, c'est mort Pendu

Coucou Salut Pierro

desaccord desaccord desaccord AMG n'est pas mort, mais il faut aller chez HWA, si tu veux vraiment de l'exclusif

En 1999, après le rachat de 51% des parts d'AMG par Daimler-Chrisler, Hans-Werner Aufrecht (le "A" d'AMG) créé une autre société, l'HWA qui deviendra le département officiel compétition de Mercedes-AMG. Jètes un oil ICI

Potes Alcool Blanc

Je sais bien, je t'ai lu ...

N'empèche que l'AMG qu'on a connu est bien mort mort

Y'a qu'a voir la montée en puissance des autres préparateurs Mercedes "historiques" et même des nouveaux venus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:03

jb25 a écrit:
Arreter de descendre la marque, mercedes continue de faire rêver, suffit d'écoute les gens dans la rue. Sauf, qu'il y a aussi audi et bmw

Qui aime bien châtie bien, Mercedes tourne le dos à son histoire tout en la célébrant en grande pompe cette année pour les 125 ans !!!

Mais où est passé l'esprit de Daimler, de Benz et de leurs successeurs, tu crois qu'il fabriquaient du jetable ???
Des moteurs et même des châssis Renault sur une MB, je doute qu'ils apprécieraient la démarche...
Quand au style, c'est affaire de goût, comme je te l'ai déjà dit, le temps jugera, mais rien à voir avec les dessins de Bracq ou Sacco.... c'est mode et dons ça se démodé très vite.....

Les gens dans la rue rêvent de l'image, sans savoir ce qu'était et devrait être une Mercedes, maintenant s'ils veulent acheter du "sent bon" au prix du Chanel.... c'est leur problème clin doeil

Quand aux vrais amateurs de la marque, ils rouleront en Oldtimers ou finiront par changer de crèmerie....

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:07

D accord Rien à ajouter ...

Si !, une chose, les gens qui rêvent en regardant les nouveautés MB, n'en ont pas, ou n'ont roulé qu'en récentes avec le porte-feuille qui va avec. Il suffit de regarder la qualité de fabrication et le souci du détail des "Historiques", de voir la longévité des "Oldtimers" et d'avoir roulé en "Youngtimers" pour dédaigner celles qui sortent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:25

Faut pas déconner, ça reste super bien fait!

Récemment, je suis monté en une W204, w221 et W212 et l'intérieur et la qualité de finition est au rendez vous je trouve. Bon, par rapport à ma W124, les plastiques présents font moins bonne qualité, c'est sur, mais le reste c'est bien.

La W221 (expo) c'est carrément au dessus de tout ce que j'ai pu imaginer!

Après, c'est sur que sa vieillira mal.

Bob, tu as tout à fait raison, ce "style" est un effet de mode qui veillira surement mal. Pour moi, la dernière vrai MB avec un look sympa et qui vieillira bien c'est la CLS 1 je pense qu'ils nous en sortirons d'autres qui vieilliront bien mais pas autant qu'avant c'est sur!

Je pense que la CLS break va très bien veillir.

Après, les amateurs de la marque ils y a ceux qui préfèrent les young timers et ceux qui adorent la dernière sorti. Tout deux sont surement de vrai passionnés avec une philosophie (ou on dirait ou joueur de foot la ^^) totalement opposé.

JB

ps: les 3 Allemandes se courent après de toutes façon. Si une à une moins bonne qualité de finition, elle rattrapera l'autre avec une sportivité plus affirmé etc...


Dernière édition par jb25 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:28

Bob a écrit:


Quand aux vrais amateurs de la marque, ils rouleront en Oldtimers ou finiront par changer de crèmerie....

ben oui ! ... si c'est pour rouler dans un Gl bidul qui est sur la plate forme d'une renault machin, d'un rav truc ou d'une classe B, avec moins de fric je prend une dacia ... Quand je voudrais mettre de la passion donc mon argent dans une exception, je ne le mettreis pas dans une "exeption" qui a l'odeur du consommable ... regarde les classes S de maintenant, il y en a une tout les coins de rue, banal. je prendrais bien une S nouveau model pour mes grand voyage en me disans que ce n'est pas une exeption, si je prenais le train cela aurait le même effet, sauf que le train ne va pas à ma destination ... voit tu une camargue, une sylver shadow, une 600 tout les coins de rues ?? ... c'est cela l'exeption ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:39

Remarque Barjo des S, il y en a peut-être à tout les coin de rue en ce moment, mais dans dix ans, il n'y en aura plus car plus personne ne saura les réparer ou à des tarifs tellement prohibitifs que ça ne vaudra pas le coup de soulever le capot.....

J'imagine une S400 Hybrid avec un problème de boite dans dix ans Siffle Siffle Siffle Invendable, irréparable..... jetable quoi..... tout le contraire de l'esprit MB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:50

Le Hybrid ils y pensent depuis la commercialisation de la W124, voir avant. Sa ne date pas d'hier, c'est dans l'air du temps les voitures jettables!

Ah, le bon vieux temps! Les personnes d'une quarantaines d'années et plus ont eu la chance de bien le connaitre!

Quand MB fabriquaient des voitures pour durer, peugeot citroen, et renault quelques années avant fessaient de même.

!

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:52

Je trouve que chaque nouveau modèle depuis 20 ans, embellit les précédentes générations. Depuis la sortie de la W212, je trouve la W114 et la W123 de plus en plus sympa. (bon, je parle "propre" avec jeu de jantes qui vont bien) Et pour les S, c'est pareil, avant, j'étais parti pour une W140, quand les W220 était neuves, Aujourd'hui, Avec les W221, ben je lorgne sur les W126 et W116. Pare-choc qui ne se raye pas dans la seconde, équipements luxueux et durable, vraiment utiles, cuirs et tissus épais, et les rares pannes sont réparables et rarement immobilisantes, tous le contraire des récentes ...

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:56

jb25 a écrit:
Le Hybrid ils y pensent depuis la commercialisation de la W124, voir avant. Sa ne date pas d'hier, c'est dans l'air du temps les voitures jettables!

Ce n'est pas parce que c'est "dans l'air du temps" que c'est normal ou juste ....

jb25 a écrit:
Quand MB fabriquaient des voitures pour durer, peugeot citroen, et renault quelques années avant fessaient de même.


Oui mais pas dans le même luxe, et pas dans la même durabilité non plus ... à part Peugeot pour la solidité.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:57

C'est le plaisir des youngtimers MB!

Profitez d'un confort, d'un plaisir de conduite extra encore aujourd'hui tout en ayant quelque chose de super fiable!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:15

Bob a écrit:
Remarque Barjo des S, il y en a peut-être à tout les coin de rue en ce moment, mais dans dix ans, il n'y en aura plus car plus personne ne saura les réparer ou à des tarifs tellement prohibitifs que ça ne vaudra pas le coup de soulever le capot.....

J'imagine une S400 Hybrid avec un problème de boite dans dix ans Siffle Siffle Siffle Invendable, irréparable..... jetable quoi..... tout le contraire de l'esprit MB


exactement ... même les S avec leur V12 bi turbo, dans quelque années, le carburant dit "noble", sera hors de prix et même, peut ètre plus distribué ... si il le sera, les super petite voitures de ville seront des vrais gouffre à fric ... les grosse S au musée ou dans un garage de souvenir pour passionnés ...
je dit ça par analyse de voir le nombre de model en S qui sorte en diesel ... et, à partir de la CLS (pas encore pour la CL), il y a de plus en plus de model en diesel en grosse cylindrée, même un V12 chez Audi ... par effet, je pense que Mercedes et BM vont te sortir un V12 diesel ...
je pense aussi que le diesel (carburant) sera au prix de l'essence de maintenant et que les voitures seront recyclés avec des moteurs qui n'auront presque pas de kilomètre, 250 000 à peine ...
En matière de recyclage, il y a tout à récupérer dans un diesel même l'echappement qui ne bouge pas ... les voitures utilisent les mêmes plateforme dans l'avenir et les mêmes moteurs, c'est pas pour se faire de la concurence, mais bien pour recycler tout les matériaux qui composent la voiture pour toute les voitures de constructeurs différents ...
Etant donné que les moteurs seront les mêmes, il y aura les mêmes organnes dans tout les moteurs, du plus petit aux plus gros; Piston identique avec son attelage, le batis du moteur, les culasses, les boites, les materiaux d'habillages intérieurs, les annexes de moteurs etc .. Mercedes le fait depuis des années, c'est la pionière dans se genre de gestion de la construction ...
c'est une logique de mondialisation économique; sinon, pourquoi Renault et Mercedes s'associront -ils ?... pour faire du consommable ...

mais cette logique ne tiendra pas longtemps ... je lui donne 72 ans à vivre clin doeil .. d'ici la, il faut mettre dans le cranne de nos jeunes que tout est différent par le logos et la marque, mais pas par les matériaux ... regarde les chassures nik et adichias ...
il bourrent le crannes aux petit avec le recyclage et l'environnement, alors une merde à 10 balles qui à ecris dessus Dacia, avec la même plate forme et la même carosserie, sera à 100 balles par ce qu'il est écrit dessus Mercedes ...

voila comment on fait croire ... c'est un métier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:40

Salut Barjo Coucou

A priori, je n'ai rien contre la standardisation, bien au contraire, on peut très bien imaginer une dizaine de type de moteurs et une dizaine de type de châssis à l'échelle mondiale les designers ayant toute latitude pour habiller la mécanique (c'est un peu l'idée de la Smart)

Seulement où on standardise pour faire de la merde, ou on standardise pour faire de la qualité durable et réparable, les voitures pourrait durer 30 ans, avec des possibilités de reconditionnement comme pour l'aviation, le coût des pièces détachées se réduirait et la gestion des stocks serait grandement facilité. Les bureaux d'études pourraient travailler dans une saine émulation, la publicité n'aurait plus de sens. Chacun aurait le temps de s'approprier l'objet et de savoir l'entretenir à moindre coût etc..........

Mais la standardisation envisagée vise surtout à programmer l'obsolescence et à rapporter un maximum de fric...

Pour illustrer le propos, il y a quelque temps je devais changer la lame de ma tondeuse à gazon, Quasiment toutes les tondeuses ont un moteur Brigg & Stratton ou Honda (80% du marché) mais quelle ne fut pas ma surprise au moment de commander ma lame, le gars derrière le comptoir m'a sorti un catalogue épais comme un Bottin Choqué Choqué Choqué des centaines de références Mur Mur et le pire c'est que la mienne n'y était pas !!!!

Les différences ??? Chacun a son entraxe.... et c'est à peu près tout !!!! à quoi ça sert ces conneries ??? tu imagines si nous avions 400 modèles de prises électriques.... La Standardisation peut avoir du bon, mais comme pour l'écologie, c'est illusoire dans le cadre de l'économie actuelle où les maitres mots sont consommation et croissance....


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3   [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Couleurs, jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Sépia , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Noir et Blanc , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Attaque de souris !
» [Concours] Photos de l'été 2012, le combat des Couleurs, du Sépia et du Noir et Blanc !!! Dès ce soir, jusqu'au 31 Juillet 2012 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Design et Mercedes-Benz-
Sauter vers: