Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Selon vous, est-ce bon ou mauvais de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?
OUI
Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Vote_lcap50%Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
NON
Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Vote_lcap0%Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE NE SAIS PAS
Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Vote_lcap50%Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:55

bberrout a écrit:
riton a écrit:
L'huile 100% synthétique c'est le top du top, mais c'est cher.

Par contre ta question...

"Selon vous, est-ce bon ou mauvais de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?"

Posée de la sorte, il est impossible de répondre par "oui" ou par "non" au sondage Choqué

Fouet

Biere

riton c'est pas gentil de me fouetter. triste

Pourrais-tu m'aider pour rectifié la question du sondage stp?

Merci d'vance

Par exemple,

Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:58

bberrout a écrit:
Asca a écrit:
Faire gaffe, certaines huiles sont miscibles, et pas d'autres ... Loupe

après vous vous démerdez ..... Trinkaf

Tu me conseil de resté en minérale alors?

Mon conseil est .... si tu passes de minérale à synthétique, faut rincer le bloc pendant la vidange, puis changer le filtre à huile, et remplir par la suite ...

Donc passer d'une minérale à une synthétique, avec le même filtre, et sans rincer le bloc, ME PARAIT LOUCHE ET DANGEREUX.

Là dessus de mon avis, une huile de synthèse n'est pas le top pour un bloc diesel à l'ancienne ....


Un seul exemple, les Harley, encore d'aujourd'hui, en ESSENCE, tourne en 20w50 au mieux en 15w50 ....

Un bloc qui ne dépasse pas les 5500 trs/mn ..... à quoi sert la synthèse ...?

Alors sur un bloc de 20 piges ...

On tourne sur du diesel "toutou" ....

Un truc simple, pourquoi ne pas faire une huile plus haute que la 0w, pour les CDI Haute Perf, si déjà les TD de 25 ans doivent tourner avec ....



J'appelle ça niquer les mouches ... Siffle Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:58

Merci riton update fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:01

Merci asca,

On fait comment pour rincer le bloc?

Je vais peut-etre suivre ton conseil et continuer la minérale.

Il va falloir que je cherche le poussoir fatigué afin de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:26

bberrout a écrit:
Merci asca,

On fait comment pour rincer le bloc?

Je vais peut-etre suivre ton conseil et continuer la minérale.

Il va falloir que je cherche le poussoir fatigué afin de le remplacer.

Si tu comptes démonter .... la vidange est .... loin ..

Bref ...

Sur ton bloc, je passerais en 10w50 10w40 , mais pas au dessus, mais au pire un 15w40 15w50.

Suivant l'hule en place, pour CE passage d'une viscosité à l'autre, , faut rincer, donc pour 5 à 6 litres, compte 8 à 9 l .

Tu vidanges et tu re-cales 2 à 3 litres, tu fais tourner 5 à 10 minutes au ralenti avec une paire d’accélération gentilles à chaud, et tu re-vidanges.

Changement de filtre à huile, rempli à moitié; puis les 4 à 5 litres, et tu fais l'appoint moteur chaud.

Ton bloc aura trop peu de reste de l'ancienne huile pour faire chier.


Cela dit , les huiles Hautes Perf, sont pour les blocs Hautes Perf .... Ca marche mais est-ce utile ... Siffle

Enfin c'était mon avis.

LE jour où tu causes 320 CDI .... la 20w50 .... tu oublies Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:47

Tout compte fait on commence à douter sur le changement du type d'huile, tu comptes changer les poussoirs, moi j'aime bien le bruit des poussoirs c'est une spécificité des OM602 Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:47

En fait cela dépend aussi de la marque d'huile utilisé, essaye la mobil en 15W40,en france je paye le bidon de 5 litres environs
22 euros, et je suis satisfait car l'huile mobile est assez approprié pour les Mercedes.
J'ai testé plusieurs marques d'huile
tout d'abord la Totale, j'ai été déçu
ensuite la igol, c'était moyen
et enfin la Mobil,j'étais très satisfait, et au bout de 5000 bornes ,l'huile Mobil était moins pourris que les 2 autres, et je ne mettrai
que de La Mobil car depuis que je met de la Mobil, mon moteur ne claque plus à froid.
La total je l'ai testé sur plusieurs véhicules et j'ai remarqué qu'avec la totale, le moteur avait tendance à consommer plus d'huile
que avec la Igol ou la Mobil.
Mais avant Bberout, réfléchis bien avant de changer de viscosité d'huile, achète de l'huile mobil multigrade minéral en 15W40
Et regarde si tu sent une différence.
Même moi quand j'ai acheté mon huile, mon garagiste qui connaît les 123 depuis plus de 30 ans m'a dit que la Mobil était la plus approprié
pour la 123 avec la Motul.
Et lorsque on utilise de 15W40, il est préconisé de faire la vidange tous les 5000 kilomètres avec changement des filtres,
La vidange tous les 10 000 kilomètres c'est pour la 10 W40.
Moi je fais la vidange tous les 5000 kilomètres et je ne regrette pas car pour le moteur c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 6:01

Avec l'huile Igol, on s'envole...

Avec l'huile motul, on s'en...

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 7:26

15w40 : Moteur ancienne generation essence et diesel atmospherique
10w40 : Moteur essence et turbo diesel injection indirect
5w40 : Moteur turbo diesel injection direct sans FAP
5w30 et 0w30 : Moteur turbo diesel injection direct avec FAP

Le premier grade indique la viscosité dynamique à froid:
0w = environ -30°C
5w = environ -25°C
10w = environ -20°C
15w = environ -15°C

le deuxieme grade indique la viscosite cinematique a chaud:
- Plus le nombre est élevé, plus le film d'huile à chaud sera épais. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Y a pas a tortiller du cul pour chier droit, mettre une huile d'un grade plus petit (ex/ 5w40 au lieu de 10w40) c'est 10€ de perdu et risque de suintement d'huile du bloc si fort kilometrage, apres j'ai deja vu des mecs mettre de la 10w50 dans une 205GTI et dire "Pu..ain j'ai gagner en patate !" mais bien sur et t'as surtout perdu 25€ sur le prix de l'huile !

Ce qui est important:
- Ne pas mettre une huile avec un grade plus elevé
- Faire ses vidanges en temps et en heure (kilometrage ET année) l'huile dans son bidon d'origine n'est pas perissable, dans le moteur au bout de 2 ans elle est morte !!!!! elle a chauffée, refroidit, prit l'humidité, chargé en particules de carburant brulées et imbrulées, etc..
- Changer son filtre à huile a chaque vidange, Put..ain il est ou le delire de changer le filtre une fois sur 2? Ca coute moins de 10€, et quand tu te lave les pieds tu remets tes chaussettes sales ?
- Et ne pas vidanger son moteur à la "norauto" avec une pompe par le haut, y a un bouchon de vidange en dessous pour l'ecoulement naturel de l'huile sale avec ses particules dans le fond du carter, la pompe en laisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 7:43

Le meilleur étant de référer aux préconisations du constructeur moteur
En effet pour chaque moteur une étude spécifique est faite par les pétroliers pour savoir la meilleur huile qui correspond au
moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:20

Super vos interventions. D accord

@ Zubi, à bon faut faire la vidange tous les 15000 kilomètres avec la 15w40? moi je la fais tous les 10000. Doute Tu as eu des souci avec la total laquelle 15w40 activa 5000w? moi perso très peu de consommation d'huile et un rendement optimale sur autoroute, après en hiver je l'ai pas trouvé super cette huile mais bon. Tu dis que l'huile mobil est la mieux, malheureusement je ne l'ai jamais testé, je n'ai fait la vidange qu'avec de la shel, elf et total, et pour l'instant la mieux est la total, ça fait la 3ème fois que je fais la vidange avec.

Mimile.. dommage Rires

Benjamin c'est vrai que maintenant que tu le dis ça ne coûte rien de changer le filtre à huile à chaque vidange, souvent je le change, mais j'avoue que depuis ma dernière vidange au bled en aout 2011 je ne l'ai pas changé. Embarassé Avec 477000 kilomètres au compteur je crois bien rester à la 15w40.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:50

ben84 a écrit:
15w40 : Moteur ancienne generation essence et diesel atmospherique
10w40 : Moteur essence et turbo diesel injection indirect
5w40 : Moteur turbo diesel injection direct sans FAP
5w30 et 0w30 : Moteur turbo diesel injection direct avec FAP

Le premier grade indique la viscosité dynamique à froid:
0w = environ -30°C
5w = environ -25°C
10w = environ -20°C
15w = environ -15°C

le deuxieme grade indique la viscosite cinematique a chaud:
- Plus le nombre est élevé, plus le film d'huile à chaud sera épais. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Y a pas a tortiller du cul pour chier droit, mettre une huile d'un grade plus petit (ex/ 5w40 au lieu de 10w40) c'est 10€ de perdu et risque de suintement d'huile du bloc si fort kilometrage, apres j'ai deja vu des mecs mettre de la 10w50 dans une 205GTI et dire "Pu..ain j'ai gagner en patate !" mais bien sur et t'as surtout perdu 25€ sur le prix de l'huile !

Ce qui est important:
- Ne pas mettre une huile avec un grade plus elevé
- Faire ses vidanges en temps et en heure (kilometrage ET année) l'huile dans son bidon d'origine n'est pas perissable, dans le moteur au bout de 2 ans elle est morte !!!!! elle a chauffée, refroidit, prit l'humidité, chargé en particules de carburant brulées et imbrulées, etc..
- Changer son filtre à huile a chaque vidange, Put..ain il est ou le delire de changer le filtre une fois sur 2? Ca coute moins de 10€, et quand tu te lave les pieds tu remets tes chaussettes sales ?
- Et ne pas vidanger son moteur à la "norauto" avec une pompe par le haut, y a un bouchon de vidange en dessous pour l'ecoulement naturel de l'huile sale avec ses particules dans le fond du carter, la pompe en laisse.....

C'est qu'il ne blague pas Ben, en définition d'huile Au dessus Au dessus Au dessus

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:13

Malachite78 a écrit:
Super vos interventions. D accord

@ Zubi, à bon faut faire la vidange tous les 15000 kilomètres avec la 15w40? moi je la fais tous les 10000. Doute Tu as eu des souci avec la total laquelle 15w40 activa 5000w? moi perso très peu de consommation d'huile et un rendement optimale sur autoroute, après en hiver je l'ai pas trouvé super cette huile mais bon. Tu dis que l'huile mobil est la mieux, malheureusement je ne l'ai jamais testé, je n'ai fait la vidange qu'avec de la shel, elf et total, et pour l'instant la mieux est la total, ça fait la 3ème fois que je fais la vidange avec.

Mimile.. dommage Rires

Benjamin c'est vrai que maintenant que tu le dis ça ne coûte rien de changer le filtre à huile à chaque vidange, souvent je le change, mais j'avoue que depuis ma dernière vidange au bled en aout 2011 je ne l'ai pas changé. Embarassé Avec 477000 kilomètres au compteur je crois bien rester à la 15w40.

Oui , il est recommandé de vidanger tous les 5000 bornes avec de la 15W40,moi je le fait et honnêtement mon moteur apprécie.
La vidange tous les 10 000 bornes c'est recommandé pour la 10 W40, mon garagiste m'a confirmé cela il y a 2 mois.
Malachite c'est mieux que tu fasse la vidange tous les 5000 avec changements du filtre à huile,concernant le filtre à air et gasoil
tu peux attendre les 10 000 . Moi je change le filtra à air et à gasoil une vidange sur deux,par contre je change le filtre à huile
et le préfiltre à gasoil à chaque vidanges, et moi je fait la vidange sur ma 123 Deux fois par an, en juin et en décembre , comme
je roule 10 000 kilomètres par an avec ma 123.
essaye la vidange tous les 5000 sur ta 124, tu verras qu'elle s'en portera mieux, dans le garage ou je fait réparer ma voiture, certains
propriétaires de 124 diesel que je croisent me disent qu'ils font la vidange tous les 5000 kilomètres et ils utilisent de la 15W40, y en a
même un qui vidange sa voiture carrément tous les 3000 bornes.Et chez mannès ils mettent de la 15W40 sur les 190D ET W 124 qu'ils
révisent, c'est le chef d'atelier qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:44

Citation :
y en a
même un qui vidange sa voiture carrément tous les 3000 bornes.

Il a a peine le temps de remettre le bouchon... Rire Il a interet a acheter l'huile en fut de 200 litres pour avoir un bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:15

Carrément 3000 kilomètres.. Etonné

Sinon je fais la vidange en janvier et aout si je vais au bled, mais comme c'est pas le cas ça va attendre décembre.

Je pense quand même continuer à faire tous les 8000-10000 kms la vidange, 5000 km je trouve que c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 2:29

Honnêtement moi je fait la vidange tous les 5000 bornes car je roule peu avec ma 123, et parce que au bout de 5000 bornes
l'huile commence à devenir fluide,et lorsque l'huile se fluidifie avec l'usure cela peut être dangereux pour le moteur,c'est pour ça
que je change l'huile au bout de 5000 bornes.
Un conseil malachite, contrôle ton huile au bout de 5000 bornes, et si tu vois qu'elle est trop fluide change là.
Mais dans ton cas malachite si tu fais une vidange au bout de 7500 bornes ça passe, mais moi je fait au bout de 5000 bornes.Bref,
chacun entretien son moteur comme il l'entend.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 3:54

Tu as entiérement raison ZUBI

Comme déja dit sur le forum a 5000km ton huile ne lubrifie plus rien elle a perdue 70 a 80% de son pouvoir de lubrification
En effet une huile s'use comme une piéce mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:42

Personnellement je fais la vidange tous les 3 à 4000 kms avec la E290 TD BVM (Ruby) car c'est à peu près le kilométrage annuel que je fais avec Rire, tous les 10 000 kms avec la E320 4-Matic (l'huile vieillie moins vite avec un essence), et tous les 10 000 kms également avec la E290 TD BVA (soit 3 fois par an).
Huile utilisée : 5W40 Shell Helix Ultra Diesel pour les 290, et 5w40 Shell Hélix Ultra Essence pour la 320.
Aucune fuite ni consommation d'huile pour la E290 de presque 240 000 kms... Et il s'agit d'un OM602.

A noter que c'est la viscosité d'huile prévue par le constructeur et les grandes marques d'huile (5W40). Cette huile 100% synthétique ne se fluidifie par avec le temps et garde longtemps son efficacité (huile Long life VW, BMW, homologuée Ferrari, Porsche etc...).

Un conseil également, vidangez avant l'hiver, pour avoir une huile propre pour les températures très basses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:53

ASCA, merci pour tes explications pour rincer le bloc.

Je pense finalement que je vais continuer avec la minérale.

J'ai testé de mon côté la shell et total, malgré celà sa claque.

Je testerai prochainement la Mobil zubi.

Vidange tout les 5000KM, Effectivement c'est bon pour le moteur mais pas pour mon
porte feuille triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:50

Sinon tu mets de la 10W40 semi synthétique (Genre la Shell qui dispose d'actifs nettoyants bon pour les poussoirs) avec vidange tous les 7500 kms histoire de couper la poire en deux. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:15

Mets de la Frial parait que c'est bon pour les hautes températures et l'huile de vidange tu la mets dans le réservoir Rires Rires Rires

DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:34

bberrout a écrit:
ASCA, merci pour tes explications pour rincer le bloc.

Je pense finalement que je vais continuer avec la minérale.

J'ai testé de mon côté la shell et total, malgré celà sa claque.

Je testerai prochainement la Mobil zubi.

Vidange tout les 5000KM, Effectivement c'est bon pour le moteur mais pas pour mon
porte feuille triste

Si tu n'habites pas loin de la france tu peux l'acheter en france, les 5 litres de Mobil en france coutent environs 23 euros.
moi je dépense environs 60 euros quand je fait la vidange et que je remplace tous les filtres, et je remplace tous les filtres une vidange sur deux.
Sinon je remplace le filtre à huile et le préfiltre à carburant à chaque vidange.Et quand je fais une vidange ou je remplace huile,filtre à huile et
préfiltre à gasoil, je dépense environs 40 euros

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:51

ZUBI94400 a écrit:
bberrout a écrit:
ASCA, merci pour tes explications pour rincer le bloc.

Je pense finalement que je vais continuer avec la minérale.

J'ai testé de mon côté la shell et total, malgré celà sa claque.

Je testerai prochainement la Mobil zubi.

Vidange tout les 5000KM, Effectivement c'est bon pour le moteur mais pas pour mon
porte feuille triste

Si tu n'habites pas loin de la france tu peux l'acheter en france, les 5 litres de Mobil en france coutent environs 23 euros.
moi je dépense environs 60 euros quand je fait la vidange et que je remplace tous les filtres, et je remplace tous les filtres une vidange sur deux.
Sinon je remplace le filtre à huile et le préfiltre à carburant à chaque vidange.Et quand je fais une vidange ou je remplace huile,filtre à huile et
préfiltre à gasoil, je dépense environs 40 euros


Malheureusement la france est à plus de 100 km de chez moi, si un jour je passe par là
je vais acheté une grande quantité.

ZUBI dans le RTA il est noté remplacement du filtre à air tout les 60.000km.

Même les filtre à air sont cher chez nous, +/- 18€.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:09

Moi j'essaye de changer le filtre à air le plus souvent possible à savoir tous les 10 000 voir 15 000, car le filtre accumule beaucoup
de saleté mais quand je fais la vidange je nettoie mon filtre à air et je retire la poussière à coup d'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:41

ZUBI94400 a écrit:
Moi j'essaye de changer le filtre à air le plus souvent possible à savoir tous les 10 000 voir 15 000, car le filtre accumule beaucoup
de saleté mais quand je fais la vidange je nettoie mon filtre à air et je retire la poussière à coup d'aspirateur.

Je fait la même chose que toi je le passe a l'aspirateur.

Today j'ai fait la vidange, sa claque beaucoup moins qu'avant.

Par contre le filtre à air à une salle tête. Dernière swap c'était en octobre 2010.

C'ést étonnant le RTA préconise le remplacement du filtre à air tout les 60.000km ! moi je dit
c'est trop (il faudrait le remplacé dès qu'il à une salle tête)

Je vais en prendre un new demain et je le remplacerai 1 fois sur 2.

Finalement j'ai discuté avec mon père et on a pris la décision de faire les vidanges
tout les 7500 KM.

Merci à tous de vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?   Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, est-ce bon de mettre de l'huile FULL SHYNTHETIQUE dans un OM 602?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiche noir dans plaffonier w 290 td
» [Photos] Les W108 -109 spéciales....
» Le Classe G 500 Pick-Up Full-Size par Wolf Factory (W463)
» OM616 dans un bateau
» Buée dans les phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: