Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle Almandine chez JB

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:04

Laisse tomber le litre d'huile neuve coute plus cher que l'excelium Rire

Il faut prendre de l'usagé filtréééééééééééééééééééééééé

Je ferait un petit reportage quand je m'y mettrais.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:20

Ok vivement ton reportage c'est Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:09

J'ai calculé la consommation sur le dernier plein pour comparer, avec un peu de ville mais principalement de l'autoroute la consommation et de 6.7 au cent.

La tienne consomme vraiment rien. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 6:55

hello !
pour tourner à l'huile je l'ai fait pendant un bon moment sur ma 406 2.1TD, rien de bien compliqué, il faut filtrer l'huile soit avec des filtres a café, moi j'utilisais des filtres pour la peinture, c'est tres long, mais c'est gratuit ! L'huile moteur usagé fonctionne aussi mais a faible dosage pour eviter de trop fumé, j'ai meme passer 500ml de liquide de frein, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:02

Salut Ben84 Coucou .

J'suis surpris j'avais jamais entendu parler que l'on pouvait mettre de l'huile moteur usagé dans le reservoir à carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:25

pas 10 litres non plus mais la recup' d'une vidange dans un plein de 70l ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:08

Oui on peut utiliser de l'huile usager, même moi je récupère quelques ceentilitres d'huile de moteur pour graisser mes injecteurs quand je fais la vidange et que je change le filtre à gasoil je met un peu d'huile de moteur dans le filtre à gasoil et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:00

ben84 a écrit:
hello !
pour tourner à l'huile je l'ai fait pendant un bon moment sur ma 406 2.1TD, rien de bien compliqué, il faut filtrer l'huile soit avec des filtres a café, moi j'utilisais des filtres pour la peinture, c'est tres long, mais c'est gratuit ! L'huile moteur usagé fonctionne aussi mais a faible dosage pour eviter de trop fumé, j'ai meme passer 500ml de liquide de frein, pas de soucis

Choqué Dubitatif Suspect Peur

Coucou Salut ben84

Nous avons à faire à un grand écologiste... Au dessus pour info l'huile de vidange est également le meilleur désherbant possible, le Roundup à côté c'est de la pisse d'âne... Discret

Déjà de l'huile de vidange j’essayerai pas, mais alors du liquide de frein, sachant combien c'est corrosif, même pas en rêve... après chacun fait comme il veut... mais si pour économiser quelques € on se retrouve avec une injection HS.... je ne vois pas l'intérêt de la manœuvre cmalade scratch

Sinon on peut aussi essayer l'acide de batterie.... on sait jamais... Siffle (humour)

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:26

en fait pour expliquer un peu ces expérimentations (que je conseille pas spécialement, d'ailleurs je tourne à 100% gazole), c’était il a quelques années, lorsqu'il y a eu la médiatisation de l'utilisation de l'huile de friture usagé en guise de carburant.

J'avais une 406 2.1TD qui affichait 120.000km, distribution a peine faite, elle tournait pas top, elle part donc chez un diéséliste et ressort avec un réglage de la pompe et tarage d'injecteurs.
En discutant avec le diéséliste de cette nouvelle "mode", il me dit que dans un moteur diesel ancienne génération (pas HDI, TDI, CDI, JTD, etc...) pas de soucis, et ajoute même que tous corps gras est susceptible de le faire.

Moi etant avare de nouvelles experiences, je me lance dans 25% d'huile de friture filtre, puis 50%, et puis un jour pour voire, je balance l'huile de ma vidange, bon ca fume, c'est sur, et meme sur le plein suivant 100% gazole.

Bref, huile de vidange, pas top au niveau fumée, et malle arriere recouverte de petites goutelettes noires et grasse...

Un jour apres une vidange du circuit de freinage, j'ai balancé les 500ml, c'est passer sans soucis.....

Pour finir, ca fait 2 ans et demi que j'ai demenagé, je tourne depuis à 100% gazole, elle la 406 à aujourd'hui 240.000km, elle va tres bien...


à Bob:
Je ne suis pas un ecologiste, malheureusement pour la planete, mais je tri mes dechets, je recupere mon eau de pluie (pas grand chose dans le sud),

Et l'acide a batterie, t'en veux combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:58

L'huile de moteur pour le filtre à gasoil déjà fait. D accord

Mais tes expériences Benjamin sont vraiment excellent, t'avais pas la pression que le moteur déconne après tout ce que t'as balancé dans le réservoir. Amusé

Les petites gouttelettes grasse sur la malle arrière c'est le prix à payer, elle devait fumer bien noire.

240000 kilomètres. D accord Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:08

peur de rien moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:00

C'est une qualité comme un défaut Rires .
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:44

ben84 a écrit:
en fait pour expliquer un peu ces expérimentations (que je conseille pas spécialement, d'ailleurs je tourne à 100% gazole), c’était il a quelques années, lorsqu'il y a eu la médiatisation de l'utilisation de l'huile de friture usagé en guise de carburant.

J'avais une 406 2.1TD qui affichait 120.000km, distribution a peine faite, elle tournait pas top, elle part donc chez un diéséliste et ressort avec un réglage de la pompe et tarage d'injecteurs.
En discutant avec le diéséliste de cette nouvelle "mode", il me dit que dans un moteur diesel ancienne génération (pas HDI, TDI, CDI, JTD, etc...) pas de soucis, et ajoute même que tous corps gras est susceptible de le faire.

Moi etant avare de nouvelles experiences, je me lance dans 25% d'huile de friture filtre, puis 50%, et puis un jour pour voire, je balance l'huile de ma vidange, bon ca fume, c'est sur, et meme sur le plein suivant 100% gazole.

Bref, huile de vidange, pas top au niveau fumée, et malle arriere recouverte de petites goutelettes noires et grasse...

Un jour apres une vidange du circuit de freinage, j'ai balancé les 500ml, c'est passer sans soucis.....

Pour finir, ca fait 2 ans et demi que j'ai demenagé, je tourne depuis à 100% gazole, elle la 406 à aujourd'hui 240.000km, elle va tres bien...



Ohhhh oui Hey ! J'aime le délire et pas pour du flan, merci pour le retour d'info, on reste dans ce que j'ai lu, filtré et pas en injection haute pression.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Almandine chez JB   Une nouvelle Almandine chez JB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Almandine chez JB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Info] L'actualité Mercedes-Benz
» [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine
» Insolite
» La Classe A 2012 (W176)
» Quelle remise espérer chez Mercedes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: