Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:33

Bonsoir les amis.

Une petite question, tout à l'heure je passe sous la voiture pour un petit contrôle visuel. Je m'aperçois que les silent-bloc du silencieux et du pot catalyseur tire la tronche (j'irais en prendre bientôt pour pas retrouver la ligne par terre ^^)

Je regarde aussi les silent bloc a l'arrière du pont et il sont complément ronger, c'est Métal Vs Métal.
Après je regarde aussi le Flector de l'arbre de transmission, mais alors la je sais pas vraiment dire dans quel état il est...

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) P1010010

pouvez vous me dire de quoi il en ressort svp ?

Dernière autre question de débutant, pour les silents bloc qui soutienne le pont (les petits cylindriques) horizontalement, pour les changer il faut soutenir le pont au cric et dévisser la grosse vis a six pan creux qui se trouve dans le silent bloc et le palier en caoutchouc vient ? ou est-ce que c'est plus compliquer que ça ?


Merci d'aider les pauvres débutants comme moi !

Cordialement
Hans


Dernière édition par Hans le Ven 29 Juin 2012 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:39

Coucou Salut Hans

Sur ta photo, on ne peut pas voir l'état du Flector, il faudrait le voir de côté clin doeil

Boitoto à fait un Tutu à ce sujet ICI

Pour le pont, je n'en sais rien.... bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:44

C'est pas moi qui avait réalisé l'opération sur ma w124, mais en effet il faut bien soulever le pont au cric.

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) 100_3411

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) 100_3412

Après j'ai scanné ceci dans la Rta si ça peut t'aider.

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Img01610

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Img01710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:52

Merci Bob pour le lien du tuto il est super =)

malachite je parle des silent bloc qui soutien le pont. je te les ai entouré sur une de tes photos

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) 100_3410

PS :

Bob je te met une photo de mon flector qui se situe a l'entrée du pont il est pas trop mal en point d'aprés moi .

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) P1010018

Voici sinon les deux silent bloc qui tiennent le pont au berceau arrière que je voudrais changer je pense que c'est a cause d'eux qu'a chaque passage de vitesse y a un gros accoup et un "blongg" derrière au niveau du pont. J'ai peur qu'il ne fasse tomber le pont et avoir un extracteur special pour les sortir ? Quelqu'un as une idée ou du vecu sur le changement de ces silent-bloc ?

Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) P1010019


Merci beaucoup à tous ! Potes


Dernière édition par Bob le Sam 30 Juin 2012 - 8:12, édité 2 fois (Raison : rajout de photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 6:39

Coucou Salut Hans

Pour ton Flector, il a l'air bien à première vue, pour savoir s'il est naze tu accélère franchement et tu relâche brutalement l'accélérateur, si tu entend un Klong, c'est qu'il est fatigué clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 8:41

J'ai déjà eu le flector de transmission hs, et la 124 faisait un bruit de claquement (clac clac clac) en accélérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 9:48

Je suis à Bergerac là Hansous, je passe te voir à Marmande ce soir si je peux Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 14:00

ghia a écrit:
Je suis à Bergerac là Hansous, je passe te voir à Marmande ce soir si je peux Potes

Oki pas de pbs envoi un ptit sms pour confirmé merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 14:47

Bob a écrit:
Coucou Salut Hans

Pour ton Flector, il a l'air bien à première vue, pour savoir s'il est naze tu accélère franchement et tu relâche brutalement l'accélérateur, si tu entend un Klong, c'est qu'il est fatigué clin doeil

Potes Trinkaf

J'ai fait la manipulation que tu ma conseillé, aucun ''klong'' lorsque je relâche la pédale après une franche accélération.
Le "klong" se fait entendre à chaque passage de rapport assez brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 14:58

Tu es en BVA ou en BVM ?!? moi ça me faisait ça avec ma BVM, en BVA cela se passe peut-être aux changements de rapport, je ne saurais te dire, mais surement qu'un autre Membre pourra te renseigner clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 15:07

Bob a écrit:
Tu es en BVA ou en BVM ?!? moi ça me faisait ça avec ma BVM, en BVA cela se passe peut-être aux changements de rapport, je ne saurais te dire, mais surement qu'un autre Membre pourra te renseigner clin doeil

Potes Biere


J'ai une BVA. Merci de ton aide bob.

Je vais voire pour changer les silentbloc qui sont completement bouffer que j'ai mis en photo, il sont pas trop chére ces deux là. Sinon je changerais le flector enfin les 2 pour remettre a neuf tout sa. Si rien ne change j'irais l'ammener au garage car ça m'inquiéte vue le bruit que sa fait, le pont doit pas aimer les secousse Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 15:18

D'après tes photos je ferais pareil, les silents blocs du pont ont l'air nazes alors que ton Flector semble plutôt pas mal, nul doute que si tu passes voir Ghia, il saura te faire le bon diagnostique clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 15:24

Bob a écrit:
D'après tes photos je ferais pareil, les silents blocs du pont ont l'air nazes alors que ton Flector semble plutôt pas mal, nul doute que si tu passes voir Ghia, il saura te faire le bon diagnostique clin doeil

Je viens de me dire, tu as une boite manuel et lorsque tu relâche la pédale tu entend le bruit, mais si je ne m'abuse la boite auto quand je vais relâché la pédale va plus ou moins débrayé, d'ou le fait que le bruit ne se passe qu'au passage de vitesse ?

Les deux silent-bloc de derrière ne sont d’après mes recherches que des amortisseurs de vibration pour le pont. J'ai soulever le pont au cric voiture au sol et j'ai remarqué que y n'avais pas de jeux au niveau des silent bloc même s'il sont raide !

Donc je pense plus changer le flector en premier, la voiture n'avais pas rouler depuis longtemps avant que je l’achète, peut être que le caoutchouc c'est durci avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 15:36

Il y a deux flectors, un côté pont et un côté boite clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) EmptySam 30 Juin 2012 - 15:37

Embarassé

oui il y en as deux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty
MessageSujet: Re: Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)   Flector + silent-bloc (pont-berceau ar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flector + silent-bloc (pont-berceau ar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Echange joint spi nez de pont et palier d'arbre de pont R129
»  pont AV
» Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission
» Vidange pont et liquide de direction assistée
» Différentiel, le Pont, Principe de fonctionnement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: