Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:58

Salut les gars Hey


Comme je suis un peu fifou dans ma tête Rires , j'ai déniché une sacré affaire sur le coin coin il y as 2 jours !
J'ai pas perdu de temps, j'ai appler le vendeur directe !

En rentrant du boulot, je le rappel, et on as passé 2h à troller au tiléfoune Discret , ahh mais fallait y être là, y'avais pas un pour attraper l'autre avec nos conneries sur les férailles soulots !

Bon héé, soyons un peu plus sérieux, je vais pas faire un topic pour raconter des conneries non plus !


Alors le topo est le suivant : Le mossieur vends un superce 320 CE " AMG " , alors je met entre guillements car c'est le kit carrossrie et pas la prépa moteur ! Tous ici on sait qu'en W124 sortie de chez AMG il y as eu le E60, et le " HAMMER " , voir le 300 CE AMG !

Bref, le kit carrosserie était posé le jour que le véhicule as était commandé, un peu comme ces pseudo AMG en CDI en gros qui nous font honte Niqué ! En gros le 1é proprio as commandé le véhicule, et il as pris l'option du kit AMG avec Alcool Brun !

Alors au cours de sa vie, le 320 CE as changé 3 proprios, le 1é était un home riche, un industriel qui s'en servait juste pour aller voir ses amis/clients de temps en temps ! Le 2é proprio était un maniaque et un proprio super soigneux, moindre osuci directe Mercedes, et pas autre garage !
Ce 2é proprio est l'oncle du 3é proprio !
Et finalement le 3é proprio la vends à regret car il roule presque plus avec donc au lieu qu'elle prend de la poussière, il la vends bah !

Sur le véhicule il as était presque tout fait, sauf l'échange du moteur boite Rasta !
Pour les connaisseurs les 320 avaient des soucis de chauffe sous le capot, donc les faiseaux et les calculateurs moteur grillaient à vitesse grand V !
Un peu comme les W140 600 SEL V12 Drogué ! Prix du faiseau complet, acheté et monté chez MB 950€ !
Calculateur moteur changé au prix de 1500€ !
Toutes les rotules, biellentes, silents block à l'arrière de la voiture ont étaient changés chez MB !

La plupart des factures sont fournies, mais il dois en manquer quelques unes par si par là !
Mais bon vu le proprio que j'ai eu au tel, il annonçait la couleur d'un vendeur super soigneux et assez attaché à son véhicule !
Il la vends juste pour cause de non utilisation et pas pour cause d'argent, divorce ou auter chose desaccord !


Alors niveau entretien il faut lui trouver un electro aimant car il se déclenche plus le ventillo, et la vitre conducteur reste 1c ouverte !
Un réglage de la course de vitre ou un truc dans le système de vitre en tout cas !

A part ça il reste plus grand chose à faire ! Bon les vidanges, filtres et bougies ça c'est de la rigolade on est bien d'accord, mais ce n'est pas pour tout de suite ces réparations là, ça peut attendre le temps qu'on en profites un peu Siffle !


Voici quelques photos que le monsieur m'as envoyé, j'attends celles de l'extérieur, et celle des jantes AMG en 17" :

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 362930260620127201

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 701349260620127211

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 697388260620127221

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 500901260620127231

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 747830260620127241

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 209322260620127251

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 407970260620127261

Le kilometrage ? 285 000
Anné 93, donc phase 3 si je dis pas de betises !
couleur noir
chassis sportline Amusé
sans toe triste Triste
clim et tot un tat de conneries comme option Sourire


Le prix ? Haa, ils vous intérésse hein Discret ? 2 000€ Peur


Alors je fonce ou je fais quoi Embarassé ? Car là je suis à 2 doigts de prendre le train et d'aller le chercher Rolling Eyes

Que puis-je demander plus au proprio comme renseignement ? Que remarqué vous de pas bien dans les images et la description du véhicule ?

Merci bien pour votre aide et j'espère réellement faire l'acquisition de ce joli bijou Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:18

Mon point de vue ... clin doeil

1- aucune photo du kit AMG, pourtant l'argument de vente .... Siffle
2- Pas sur qu'un kit AMG eut été dispo à l'achat neuf en conscession MB à l'époque ... ( autant qu'il ne raconte pas de conneries ..)
3- 285.000 km; avec les soucis qu'on pas mal de coupé CE ( etrangement par rapport aux berlines ) en cas de pépin, ce ne sera pas ta 190. mais plus chiant à réparer ...
4- Il y en a d'autre ... Loupe

http://www.leboncoin.fr/voitures/314699056.htm?ca=21_s

Mercedes 300 ce 24 300ce

Prix : 2 000 €
Ville : Bry-sur-Marne
Code postal : 94360
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 130 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
Vends Mercedes coupé 300ce 24 soupapes boite auto

Intérieur cuir electrique chauffant
Toit ouvrant
Clim

Toutes options de l'époque

Entretenue avec factures (10 ans en arriere d'historique, pas de facture avant)
Bon état général, intérieur correct,pas de frais a prevoir sauf alternateur que peux faire avant la vente ( Ascanote: moi ça m'a couté 90 Eu pour ma 2.6 et 10 min de MO perso) ) suivant le prix, pas d'échange
Offres dérisoires merci de passer votre chemin


Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 2012062620h1632


Dernière édition par Asca le Mar 26 Juin 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:22


Je recherche pas le faible kilometrage, je cherche l'exclusivité et qqch qu'on voit pas à chaque coin de rue !

D'où j'ai visé cette " AMG " clin doeil !

Sinon oui je peux trouver d'autres à des tarifs équivalents, mais je cherche qqch qui sort d'oridinaire à un bon prix Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:25

J'ai mis mon message à jour , au dessus ... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:36


1- aucune photo du kit AMG, pourtant l'argument de vente ....


Dès récéption je t'enverrais les photos extérieur, mais j'ai vu la photo de l'annonce, le kit était bien le vrai et pas des vulgaires copies clin doeil



2- Pas sur qu'un kit AMG eut été dispo à l'achat neuf en conscession MB à l'époque ... ( autant qu'il ne raconte pas de conneries ..)

Au moment des photos, tu verra bien par toi même et tu me dira Hey !
A ce point que même la malle arrière avec gravé dessus AMG il m'as dis au tel le vendeur Discret !
Comme les vraies quoi ( comme sur les 190 AMG clin doeil )


3- 285.000 km; avec les soucis qu'on pas mal de coupé CE ( etrangement par rapport aux berlines ) en cas de pépin, ce ne sera pas ta 190. mais plus chiant à réparer ...


Le plus chiant et plus honereux est déjà fait ! Un exemplaire peu kilometré sans avoir changé le faisceau et le calculo, sa ne m'interesse pas car je sais qu'un jour ça sera à moi de les payer, et j'ai pas envie de payer le prix de la voiture une 2é fois MDR !
Et on peut pas dire que ça n'arrivera pas à moi, c'est une maladie, donc on y passe forcement un jour Arrg


4- Il y en a d'autre ..

Oui j'en ai trouvé celui là aussi .... http://www.leboncoin.fr/voitures/335057174.htm?ca=22_s

Mais boite manu, alors que je ne cherche pas les reprises, les performances ou autre chose !
C'est un 300 et pas un 320 ...
Le prix 2 fois plus cher à quelques détails près ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:28

Coucou Salut Dini

Moi je dis, faut voir.... c'est alléchant mais méfiance

Un truc à vérifier la corrosion au niveau de la lunette arrière les puits de cric... un classique si c'est une série III, la qualité était déjà en baisse bah
Pour la vitre, je pencherai pour une crémaillère HS ( si ça fait Clac clac clac en remontant c'est ça )Voir : ICI

Après, il y a le cout de l'assurance et de la CG à prendre en compte.... niveau CV, ça commence à chiffrer....

320 CE
Boite de vitesse : BVA
Nombre de vitesses : 4
Année de mise en circulation : 10/1992
9 premiers chiffres de la carte grise : WDB124052
Catalysée : OUI
Puissance fiscale : 22 CV

CE320 Sportline
Boite de vitesse : BVA
Nombre de vitesses : 5
Année de mise en circulation :03/1994
9 premiers chiffres de la carte grise : WDB124052
Catalysée : OUI
Puissance fiscale : 18 CV

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs je m’abstiendrai donc de te conseiller quoi que ce soit... cmalade

@ Asca

Je pense que ton annonce ne correspond pas au même véhicule les plaques et beaucoup de détails ne correspondent pas clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:40

Bob a écrit:

@ Asca

Je pense que ton annonce ne correspond pas au même véhicule les plaques et beaucoup de détails ne correspondent pas clin doeil

Potes Trinkaf

En dehors des plaques ? ( qui pourrait être un simple non changement de CG ou des photos non récente) , tu vois quoi par beaucoup ? clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:45

Pas de kit AMG, pas de jantes en 17, kilométrage différent TO ou pas TO.....

Dini doit savoir si nous parlons bien de la même voiture.... en fait le seul truc qui colle c'est le prix et la couleur noire MDR MDR MDR

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:49

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Quel farceur, les annonces que Dini a posté et celle que j'ai mis en réponse ne sont pas les mêmes, puisque j'écris "4- il y en a d'autre" avant de mettre l'annonce que j'ai vu pour le même prix clin doeil

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:49

Bob a écrit:
Coucou Salut Dini

Moi je dis, faut voir.... c'est alléchant mais méfiance

Faut la voir de près oui, mais elle est à 800 km de chez moi Drogué , alors si je me déplace 800 km pour aller juste la voir, ça vaut surement pas le coup Rasta

Un truc à vérifier la corrosion au niveau de la lunette arrière les puits de cric... un classique si c'est une série III, la qualité était déjà en baisse bah

Celle que j'ai repéré est de 93, donc je suppose qu'il s'agit d'une S3 ou bien d'une S2 ? Je verifirais cest points sans doute Ok !
Mais lunette arrière tu appel la vitre arrière ou les petites custodes/fenetres à l'arrière des vitres des portes ?


Pour la vitre, je pencherai pour une crémaillère HS ( si ça fait Clac clac clac en remontant c'est ça )Voir : ICI


C'est exactement ce que le proprio m'as dis au tiléfoune, la crémaillère est hs, et elle fait clac clac clac quand on la remonte la vitre !


Après, il y a le cout de l'assurance et de la CG à prendre en compte.... niveau CV, ça commence à chiffrer....

Pour l'assurance, ça sera comme pour les autres grosses cylindrés que j'ai au garage, je l'assurerais au temporaire, juste quand j'aurais besoin du véhicule ! Et comme il va bouger que très peu, bah l'assurance coutera peu également Alcool Blanc !

Le prix de la CG lui parcontre, je ne vais pas y échapper, 18cv x 28,50 = ça fait 513€ chez moi Rasta !



320 CE
Boite de vitesse : BVA
Nombre de vitesses : 4
Année de mise en circulation : 10/1992
9 premiers chiffres de la carte grise : WDB124052
Catalysée : OUI
Puissance fiscale : 22 CV

J'ai pas ce modèle là, car c'est une version catalysé ( mais le cata as disparu zen , pour liberer les chevaux, et à la place un silencieux d'origine as pris place Ok ) et elle fait 18CV m'as dis le proprio au tel !!!



CE320 Sportline
Boite de vitesse : BVA
Nombre de vitesses : 5
Année de mise en circulation :03/1994
9 premiers chiffres de la carte grise : WDB124052
Catalysée : OUI
Puissance fiscale : 18 CV


Mais le suci c'est que c'est un chassis sportline, regarde sur les photos en dessus, il y as le logo sportline dessus, donc la boite me parait une normale et donc 4 rapports classiques ... On découvrira mieux quand j'aurais plus d'info et de photo de la part du proprio Trinkaf !



Les conseilleurs ne sont pas les payeurs je m’abstiendrai donc de te conseiller quoi que ce soit... cmalade

Non mais donner ton avis tu as tout à fait le droit Bravo

@ Asca

Je pense que ton annonce ne correspond pas au même véhicule les plaques et beaucoup de détails ne correspondent pas clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:53

Bob a écrit:
Pas de kit AMG, pas de jantes en 17, kilométrage différent TO ou pas TO.....

Dini doit savoir si nous parlons bien de la même voiture.... en fait le seul truc qui colle c'est le prix et la couleur noire MDR MDR MDR

Potes Biere

Non ce n'est pas la même voiture en éffet !

Déjà moi " la mienne " c'est une 320 CE et pas une 300 CE 24 Rires !

Ensuite kit AMG, jantes 17" veritables AMG, 285 000 km, et pas de TO, ce qui me fait bien chier d'ailleur car sur la 190, je l'apprécie beaucoup ce TOE regal Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:58

E500 a écrit:


Déjà moi " la mienne " c'est une 320 CE et pas une 300 CE 24 Rires !

Ensuite kit AMG, jantes 17" veritables AMG, 285 000 km, et pas de TO,

Tu me fais de la peine Triste Discret Il n'y que le paraitre qui te motive, perso, je sacrifierais le kit et les jantes pour une vrai prépa méca AMG, le choix entre être et paraitre .. comme tu le dis, il y a des Diesels en Kit et Jantes AMG ....et c'est beau, mais ça n'en fait pas des AMG pour autant ... bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:01

Asca a écrit:
E500 a écrit:


Déjà moi " la mienne " c'est une 320 CE et pas une 300 CE 24 Rires !

Ensuite kit AMG, jantes 17" veritables AMG, 285 000 km, et pas de TO,

Tu me fais de la peine Triste Discret Il n'y que le paraitre qui te motive, perso, je sacrifierais le kit et les jantes pour une vrai prépa méca AMG, le choix entre être et paraitre .. comme tu le dis, il y a des Diesels en Kit et Jantes AMG ....et c'est beau, mais ça n'en fait pas des AMG pour autant ... bah

Potes Alcool Brun

Tu économises pour que je puisse m'offrir une AMG, une vrai de vrai Discret ?


Déjà faut trouver une E36 AMG/E60 c'est ultra rare, et THE HAMMER est hors de prix !

A défaut de pouvoir m'offrir une vraie, je me contente de mes moyens et je prend un faux ! Mais pas pour faire croire aux autres que j'ai un AMG, loin de là Rires ! Je veux juste différencier des autres qui ont une 300/320 CE " normale et balane " Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:05

La lunette, c'est la vitre arrière, problème endémique sur le coupé, corrosion à la base, la vitre a tendance à se délaminer dans les angles bas, signe que la rouille opère son œuvre... pas irrémédiable, mais très chiant à réparer et très onéreux si tu le fais faire.... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:09

Bob a écrit:
La lunette, c'est la vitre arrière, problème endémique sur le coupé, corrosion à la base, la vitre a tendance à se délaminer dans les angles bas, signe que la rouille opère son œuvre... pas irrémédiable, mais très chiant à réparer et très onéreux si tu le fais faire.... clin doeil

Je vais t'appler Bombinou maintenant MDR !


Très précis et au top pour donner des réponses Hey !


Merci bien à toi pour tous ces renseignement précis et importants Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:43

Je serais prêt à payer 1000 € de plus pour l'avoir en BVM !

Le soucis outre la rouille autour de la lunette arrière ou encore au niveau des passages de roues, serait en effet la BVA qui avec ses 285 000 kms risque de poser problème si elle n'a pas été entretenue comme il se doit.
Bien vérifier la marche arrière, si elle ne s’enclenche pas tout de suite, et si tu dois accélérer pour qu'elle se déplace doucement, c'est qu'elle est au bord de l'agonie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:30


Je payrais 1 000€ de plus pour ne plus avoir de BVM dans mes mains Rires , à condition d'avoir une voiture sportive bien sur où la BVM est un régal Cool !

La 320 CE ce n'est pas un véhicule typé sportif, mais ni un déplaçoir non plus, d'où le fait d'avoir choisit une BVA !

Vu les proprios maniaque, je pense que la boite de vitesse as toujours était vidangé chez MB, et pas dans un autre garage !
Ce sont tous des proprios super soigneux, et quand ta affaire à qqn qui sait pas ce qu'il vend, il te détail pas la voiture pendant 2h au téléphone quoi Siffle !

Encore moins te cacher des défauts ou autre chose ! Bon c'est pas un mécano le vendeur, mais il connais relativement bien son véhicule quoi !
Et c'est qqn qui en as eu souvent pour ne pas dire toujours des mercedes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:23

A 285 000 kms, cette bonne vieille BVA aura quand même un peu vécue. Même si elle a été vidangée (surtout si c'est chez MB), et permet moi d'en douter. Enfin si il te présente 4 factures de vidanges de BVA tous les 60 000 kms, moi je dis chapeau !
J'y crois pas parce qu'il te propose une voiture qui d'emblée n'est pas au top, il y a un mécanisme de vitre, un viscocoupleur HS (dangereux pour le joint de culasse) etc...

A vrai dire je n'ai jamais eu entre les mains chez Mercedes d'excellentes BVA me permettant d'oublier une bonne BVM... J'ajoute que la préférence est aussi raisonnée, car entre payer un embrayage à 300 000 kms et payer une réfection de BVA à 2000 € ou pire encore un changement à ce même kilométrage, ça me ferait un peu braire surtout en ayant vidangé la boite + le convertisseur tous les 60 000 kms...

Maintenant je comprends tout à fait le confort que procure une BVA.

Maintenant si tu es persuadé que c'est une affaire, alors fonce ! Mais prévois quand même une enveloppe conséquente (un matelas) pour les frais supplémentaires qu'il faudra faire. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:13

Flav a écrit:
A 285 000 kms, cette bonne vieille BVA aura quand même un peu vécue.

Certes, mais les BVA de mercedes sont pas celles des voitures françaises qui se rinçent au bout de 10 ans, et encore je compte large ....


Même si elle a été vidangée (surtout si c'est chez MB), et permet moi d'en douter.

J'ai pas vu les factures car la voiture n'est pas près de chez moi triste , sinon j'aurais pris le temps de tout fouiller pour verifier tout les travaux qui ont était éfféctués dessus Discret

Enfin si il te présente 4 factures de vidanges de BVA tous les 60 000 kms, moi je dis chapeau !

Sil me les présente oui, là moi aussi je dis chapeau Siffle ! Mais le monsieur as déménagé, et il possèdes pas toutes les factures Quenelle !
Si j'ai pas les factures des vidanges, celles du faisceau, les silents blocks, le calculateurs etc, alors là je dis au revoir la " jolie " 320 CE Peur


J'y crois pas parce qu'il te propose une voiture qui d'emblée n'est pas au top, il y a un mécanisme de vitre, un viscocoupleur HS (dangereux pour le joint de culasse) etc...

Le mécanisme de vitre ça coute pas une forutune, et il se remplace faciment en 1 aprème Discret ! Le visco coupleur, je peux le supprimer et je branche le ventillo en directe ! De plus, j'ai un éléectro aimant de côté Sautille !

A vrai dire je n'ai jamais eu entre les mains chez Mercedes d'excellentes BVA me permettant d'oublier une bonne BVM... J'ajoute que la préférence est aussi raisonnée, car entre payer un embrayage à 300 000 kms et payer une réfection de BVA à 2000 € ou pire encore un changement à ce même kilométrage, ça me ferait un peu braire surtout en ayant vidangé la boite + le convertisseur tous les 60 000 kms...

En voit de plus en plus des BVA de fort kilométrage, je ne vois pas pourquoi celle ci serait déféctueuse bah !
Si elle as était vidangé correctement, les kilomètres sont indicatifs, et puis sur une MB, le kilométrage est le dernier détail qu'on regarde !
Et puis parce que ça sera mon véhicule plaisir de weekend, donc la BVA est plus adapté à ma conduite !

Une boite sport inverssé Gtrag, je ne vois pas l'utilité à part chasser les chronos, avoir des reprises de fou !
Je souhaite un véhicule agréable et confortable à conduire sans pour autant changer de vitesse à chaque rond point/virage...
Après le cout d'une réféction bva, je le connais, je suis mécano et je vois bien ce que ça chiffre les pièces MB, rien qu'avec ma petite 190 !
Mais je pense ( j'ai bien dis je pense et pas je certifie Razz ) que ce véhicule as était toujours suivis, et l'oncle du proprio actuel qui était le 2é proprio, lui il l'amenais chez MB pour chaque petite connerie !


Maintenant je comprends tout à fait le confort que procure une BVA.

Voilà, on est bien d'accord, et je cherche bien le coté confort ! Au pire si la boite casse, je chercherais une 2é boite auto, ça sera pas donné et pas facile à trouver, mais bon ya rien qui est facile de nos jours Rolling Eyes

Maintenant si tu es persuadé que c'est une affaire, alors fonce ! Mais prévois quand même une enveloppe conséquente (un matelas) pour les frais supplémentaires qu'il faudra faire. Potes

Que sousentend-tu par des frais supplementaires à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:27

Le Mecanisme de vitre 98€ sur Oscaro. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:38


Je trouve pas ça cher, vu la voiture en question !

Puis des W124 il y en as à la casse par chez moi, là où j'y vais pour les pièces de ma 190 !
Un billet de 50€, et je repars avec tout le système de tringlerie clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:57

Ben tu vois la BVA de ma E290 TD a été refaite à 181 000 kms, la marche arrière ainsi que la 5ème vitesse ne fonctionnaient plus.
Pour une voiture suivie à 100% par Mercedes à cette période là... Arrg En plus j'ai les factures de vidanges ! Arrg Arrg Arrg

Donc j'en ai acheté une en réserve, vu que je n'ai pas confiance.

Pareil l'excuse du type qui a déménagé, c'est louche. Quand je déménage je conserve quand même les factures de mes voitures avec le Carnet d'entretien, ça a de la valeur ces choses là.

Ce que je veux dire par frais supplémentaires à faire : Lorsque j'achète une voiture je fais toujours :
Vidange avec filtre Moteur + boite + pont + LDR + LDF + DA

Et surtout à chaque achat, et tu le sais aussi bien que moi, tu as toujours des frais imprévus sauf cas exceptionnel et rarissime.

Ce qui me chagrine surtout c'est un propriétaire sois disant si soigneux et attentionné que cela envers sa voiture, mais qui perds la plupart des factures et qui vends une voiture avec plusieurs éléments en panne... L'avantage étant que tu vas pas la toucher cher, mais d'un autre côté ça laisse des doutes sur la réalité de l'entretien même si le frère du fils du saint esprit chef d'entreprise l'avait bien suivi, et que l'oncle de la mère du cousin de Picsou allait chez MB Rire

Après il est clair que ça semble une excellente voiture, il faut aller voir sur place la réalité et l'acheter que si elle est aussi bien qu'annoncée.

A noter que pour les lèves vitres, il existe souvent des kits de réparation (voir sur ebay).

Potes Alcool Brun


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:59



Je suis à 800 km loin de la voiture.... Si j'y vais la voir c'est pour revenir avec Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:04

Il a pas d'autres photos?

Parce qu'on la voit pas trop bien extérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:24

Malachite78 a écrit:
Il a pas d'autres photos?

Parce qu'on la voit pas trop bien extérieurement.

Là on la vois un peu, mais c'est pas tout ! J'ai pas d'autres photos désolé Désolé

Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG 320ce_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG   Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et conseil sur l'achat d'une 320 CE AMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour futur achat 200D
» [PDF] Conseil et Rappel de Bison Futé pour la conduite sur la neige ...
» Demande conseil pour installation anti-martre ultra-sons
» besoin aide pour ampli bose
» LV avant conducteur, mamie à besoin d'un dentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: