Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peinture sur W124

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: lunette arriére   Peinture sur W124 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:55

re bjr,polito doit etre en train de se marrer,et pourtant il ma biem mis en garde,tampis,il aura d'autres,la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:43

bibil62 a écrit:
re bjr,polito doit etre en train de se marrer,et pourtant il ma biem mis en garde,tampis,il aura d'autres,la vie continue.


Bonjour Bibil !

Si tu savais...

J ai déjà fait une coulure de 1 mettre 20 avec du vernis ! et alors ! c est pas grave...

Ça se rattrape rien n est fichu ,crois mois !

Tu as plusieurs options:

Soit tout poncer au 800 et repeindre en brillant direct
soit tout poncer au 2000 puis 3000 (y compris les coulures ) puis polis h gros /fin machine et polish de finition a la main

Soit tout revernir ! après ponçage ...au 1500 par ex..

soit laisser tel quel et se faire une raison...

Je vois que tu as peint une jante aussi ? tu naime pas le blanc je blague...promis clin doeil

Pernd du recul et fais le bon choix

sinon fait des photos en extérieur que je voit cela un peu mieux ...





Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:00

bibil62 a écrit:
re bjr,polito doit etre en train de se marrer,et pourtant il ma biem mis en garde,tampis,il aura d'autres,la vie continue.

Je pense que ça n'a rien de drôle, tu n'as pas trébuché sur un rateau clin doeil Et j'aurais surement fait aussi bien que toi, si j'avais du le faire seul et surtout sans cabine.
Faut dire que c'est bien pour ça que je ne m'y suis pas aventuré en solo. Paulo est du métier, et moi j'avais envie de voir la peinture posée avant d'avoir démonté quoique ce soit Rire Rire et c'est un peu mon défaut, "finiavantd'avoircommencé", et si matériellement ce n'est que de la peinture, faut vraiment prendre son temps, ne pas être pressé par qui ou quoi que ce soit, mais tout n'est pas perdu, ce sera plus long à mon avis. Petit Sourire

polito a écrit:

Soit tout poncer au 800 et repeindre en brillant direct
soit tout poncer au 2000 puis 3000 (y compris les coulures ) puis polis h gros /fin machine et polish de finition a la main

Soit tout revernir ! après ponçage ...au 1500 par ex..

Je suis du même avis, pas parce qu'il s'y connait Rire , mais j'ai eu à poncer la malle arrière de mon ancienne 300 Dt (w124) au 800 puis au 2000, pour finir par un polish, tout ça à cause d'un crétin qui avait écrit "CONNART" ( oui en bon Français Niqué ) avec une pierre sur la peinture de la dite malle ..

Bref, si ta couche est uniforme, tu peux à mon avis rattraper le coup, si t'es pas pressé, arrête le remontage, et fait autre chose, quelques jours, le temps que ça se tasse, pour y retourner avec un certain recul.

polito a écrit:

sinon fait des photos en extérieur que je voit cela un peu mieux ...

D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: lunette arriére   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:25

bjr et bon dimanche a touts,ma belle à sortie ce dimanche,et a pris son premiére douche,voila encore quelques photos,ne riez pas,on fait ce que on peut,faute de moyens,qu'en dites vous?potable?au moins elle est propre.
[
url=https://servimg.com/view/17504986/17]Peinture sur W124 - Page 2 Imgp0122[/url]
Peinture sur W124 - Page 2 Imgp0123
Peinture sur W124 - Page 2 Imgp0124
Peinture sur W124 - Page 2 >pg voila,c'est tout pour aujourd'hui,la prochaine etape,c'est la peinture de la titine derriére à ma femme,et ensuite,le copon de la mondeo,le vernis est en train de partir,oui messieures,j'ai toujours quelque chose a faire,. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:00

Hey Bibil

ça n as pal l air trop mal finalement.

Avec les gouttes d eau on ne vois pas tres bien mais ca n as pas l air si moche.J ai vu pire
Quand j étais petit j ai vu un mec peindre une opel ,,, je ne sais plus quel modele....

Au rouleau , dans la rue , avec peinture Ripolin ..... Sans cachage Mur
silent silent silent silent silent

La Bibil tu en est loin ... c est plutôt bien même il y des endroits ou ça brille bien.
MAIS des endroit comme la chute de la malle arrière ou c' est tout mat....




Je serais toit je ferais en noir les bandeaux de pare-chocs ainsi que la grille de calandre

Tu vas nettoyer les jantes et les pneus ? laisse pas comme ça stp !


Tu compte faire quoi alors ?Luster ou recommencer ? laisser comme ça ?

Le plus facile c est un bon lustrage en profondeur.
Le mieux c est un beau voile en plus bien tendu




petit HS pour MDR Asca le "CONN art " MDR MDR MDR j adore




Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:06

polito a écrit:
petit HS pour MDR Asca le "CONN art " MDR MDR MDR j adore

Moi j'ai pas trouvé ça drôle Snob



Pour Bibil; dans une recherche de résultat "tangible", je passerais un 800 à l'eau sur les marbrures et coulures, puis un 2000 à l'eau pour toute la voiture et enfin un coup de polish, ( et changer la lunette qu'après ... Discret ) ça devrait être satisfaisant. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:31

Asca a écrit:
polito a écrit:
petit HS pour MDR Asca le "CONN art " MDR MDR MDR j adore

Moi j'ai pas trouvé ça drôle Snob



Pour Bibil; dans une recherche de résultat "tangible", je passerais un 800 à l'eau sur les marbrures et coulures, puis un 2000 à l'eau pour toute la voiture et enfin un coup de polish, ( et changer la lunette qu'après ... Discret ) ça devrait être satisfaisant. bah

Ok Cher taulier Mais !

En granulologiegranulométrie ! il serais mieux d intercaler un petit 1200 1500 entre le 800 et le 2000

du 3000 avant polish aussi

Amusé Sourire

Le 800 a l'eau qui très gros déjà et qui correspond a du 400 a sec , je le ferais que pour descendre le coulures...

J attaquerais le reste directement au 1200 1500 si grosse peau d orange .

D autres avis ?

Bon courage a toi BIBIL Etoile

Elle seras belle ta merco...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:16

polito a écrit:

Le 800 a l'eau qui très gros déjà et qui correspond a du 400 a sec

Il me semblait que c'était l'inverse ? un 400 à l'eau qui correspondrait à un 800 à sec ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:19

Asca a écrit:
polito a écrit:

Le 800 a l'eau qui très gros déjà et qui correspond a du 400 a sec

Il me semblait que c'était l'inverse ? un 400 à l'eau qui correspondrait à un 800 à sec ? scratch

J 'en suis sur ....

Mais mais.... je vas filer un coup d internet et voir si je trouve mieux une certitude scratch
( in french textux in)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:26

Ici par exemple : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-CARROSSERIE-Grains-masticage-Poncage



""""""Messages : 7 981
Inscription : Sep 2003
Réputation : 29
Message : #1
06-07-2004 15:28:18 - [CARROSSERIE] Grains, masticage,Poncage
1- LES GRAINS

sur les papiers a poncer figure une taille de grain
c est le nombre de grain au cm2

donc un grain 80 sera moins fin qu un grain de 400

--------------------------------------------------------
2-DIFFERENCES ENTRE PAPIER A SEC ET PAPIER A L EAU

Tableau de correspondance

A SEC A L EAU

400 800
500 1000
600 1200


Le poncage a sec fera beaucoup de poussière
on saute les grains de 100 en 100 (120-->220)

le poncage a l eau fera quand a lui beaucoup d eau
on saute les grains de 200 en 200 (400 > 600>800>1000 etc)


ON NE PONCE JAMAIS UN POLYESTER A L EAU
Le polyester etant hydrophobe on ne le ponce jamais a l eau
en effet le mastic (cimme l appret polyester entre autre) ne se ponce JAMAIS a l eau sous peine de bulle cloques et decolement dans le temps

On ponce toujours dans le sens du vehicule le plsu souvent avec une calle pour DRESSER (on met la partie a faire bien droite)
si on ponce a la main on ne le fait pas dans le sens de la main mais plutot comme si on faisait COUCOU (pour eviter les traces de Doigts apres peinture)
Mais on dresse le plus possible a la calle (un calle en bois fera l affaire)






3-MASTICAGE

A -PREPARATION DE LA ZONE

Le masticage se fait sur tole nue
avant de mastiquer on redresse la tole (le mastique doit faire au maxi 1mm d epais) et on renvoit les points hauts(despetites crete comme si on avait refermait son capot en oubliant une vis)

B-APPLICATION DU MASTIC

il faut bien doser le durcisseur pour que la mastic garde souplesse consistabce,ait une bonen adhèrence et durcie correctement
généralement on dose comme cela:une noix de mastic pour un petit pois de durcisseur


on le mélange bien (on ne doit plus voir de trace de durcisseur)
on ne remet jamais de mastic durcit dans la boite sous peine de contaminer la boite


pour mastiquer correctement on charge dans le sens inverse du galbe et on lisse dans le sens meme de ce dernier
pour la derniere passe de mastique on appui un peu plus sur ses calles a mastiquer pour enlever toute traces de bulles d air (on pourra finir avec un mastic de finition)

Ne pas esiter a aller chercher un peu plus loin que la zone a réparer avec son mastic
le mastic doit apparaitre une fois terminer sans arrete nette et légérement dégrader

"C-PONCAGE ET DRESSAGE DU MASTIC

a sec avec une calle!!!
on enleve le plus gros au papier 80 puis on continu au 120 et on fini au 220
au 220 votre mastique devra etre Parfait (attenuation des rayures par etapes successives






-------------------------------------------------------
prochain post application de l appret """"""



Une simple multiplication par 2!!! en partant du sec a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:34

Ok, autant pour moi, j'ai cru au contraire pensant que l'eau adoucirait le ponçage, méa culpa Ok Ok Ok

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:44



Dit moi Asca ?
Ce sujet porte le titre de "lunette arrière" et on glisse sur : Mastic ponçage etc.... scratch
Peinture rouge....

Est-ce cohérent pour la forme Éditoriale de ce forum tout ceci ?

Enfin je ne sais pas ?

quoi que pourquoi pas ?

Sur d'autres forums , anciennement il y aurait eut remarque .

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:53

Si, mais si je commence à scinder toutes les 5 minutes MDR

Bref, j'ai pris acte clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur W124 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur W124
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Info] Les codes peinture w124
» Repeindre sa voiture...
» Peinture Mercedes
» peinture moteur
» Peintue en spray, Crayons peintures, stylo de peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: