Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peinture sur W124

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:23

bonjour a touts, en soulevant le contour de la lunette arriére,pour la peindre plus aisement, de ma w124, j'ai pris un but de lunette avec le tourne vis, et BOM,complétement cassé,en plus je n'ai pas d'assurance bris de glasses,combiem coute une neuve?(POLITO va rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 18 Mai 2012 - 3:47

bibil62 a écrit:
bonjour a touts, en soulevant le contour de la lunette arrière,pour la peindre plus aisement, de ma w124, j'ai pris un but de lunette avec le tourne vis, et BOM,complétement cassé,en plus je n'ai pas d'assurance bris de glasses,combiem coute une neuve?(POLITO va rigoler)

Salut Bibil MDR
Le "Bris de glace "est généralement compris dans les contrats d'assurances ... ??? pas toi ?
relis bien ton contrat stp ( t'es bien assuré au moins ? clin doeil tu n'auras surement que la franchise a payer 10% je crois

Ca ne fait pas trop rigoler ce qui t arrive en fait ... peut être que si je voyait ta tête a coté de la lunette arrière .je me marrerais Rires

Pourquoi ta créer un nouveau sujet ? bref...
T as plus qu as tout éclater ce qui reste de vitre et bien gratter les restes de verres collés autours...suivis d un bon coup d aspirateur avant
de poursuivre les travaux de peintures..

Si vraiment tu ne passe pas par l assurance ,il vas te falloir recoller toi même une nouvelle vitre ! tu peut attendre d avoir fini la peinture
maintenant , ça ne presse pas je crois cher Bibil Amusé

Ce n est pas très compliquer a coller .
Il faut que les bords soient bien lisses propres et dégraissés coté vitre et coté cadre de la voiture, tu encolle coté vitre tout le pourtour
avec un cordon continu de colle a pare-brise ( haut module) en ayant coupé un V sur la buse de la cartouche pour faire un cordon Haut
,puis avec deux poignées ventouse et un copain tu le pose bien centré et tu écrase pour bien la coller .Si tu veut tu peut sangler mais pas trop
fort le temps de la prise 3 h env..

Reste a trouver une lunette... pas cassée....... Boncoin ? casse ?

Merde et bon courage Bibil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: lunette arriére   Peinture sur W124 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:40

salut POLITO,j'ai la poisse,cout total 1127.00eur, 958eur pour l'assurance, et 15/) pour moi=169eur,ca m'aprendera a vouloir demonter le contour,le plus drole c'est,que j'evite d'acheter un compresseur de 100l(c'est mon voisin qui me prete le sienne de 50l)et tout de suite 169eur jetés par la fenetre,j'ai la scoumune,je suis maudite on vera la suite pour la peiture,elle arrive cette semaine,2 litres+1 litre de durcisseur + 1 litre dissolvante= 109 eur,avec l'envoi,en brillante direct,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:38

bibil62 a écrit:
salut POLITO,j'ai la poisse,cout total 1127.00eur, 958eur pour l'assurance, et 15/) pour moi=169eur,ca m'aprendera a vouloir demonter le contour,le plus drole c'est,que j'evite d'acheter un compresseur de 100l(c'est mon voisin qui me prete le sienne de 50l)et tout de suite 169eur jetés par la fenetre,j'ai la scoumune,je suis maudite on vera la suite pour la peiture,elle arrive cette semaine,2 litres+1 litre de durcisseur + 1 litre dissolvante= 109 eur,avec l'envoi,en brillante direct,


Salut Bi²'l !

La poisse et ça fait mal au C..
Si ta le courage tu peut aller en casse et tenter d en prélever un sans le casser !
Il te faut de la corde a piano ( fil de fer spécial) et deux poignée de tirage et un ami
si ça t intéresse je peut te montrer !

Ta peinture c est la même teinte ?

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: lunette arriére   Peinture sur W124 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:48

salut polito,je connais le truc,j'ai dejà fait pour une R5 aprés avoir cassé 3 lunettes ,j'ai fini pour couper avec un couteau bien aiguisé(plus long,mais efficace)pour la tente j'ai envoyée la reference,elle doit etre pareille,je doit la recevoir lundi(selon le suivi postal)j'ai oublié de commander le degraissante,ques'que je pourais utiliser d'autre? du vinaigre blanc? t'as utilisé combiem de litres pour ta voiture,et celle d'ASCA?(sans compter le durcisseur ni solvant)avec mes 2 litres,avec 1 litre de durcisseur,ca me fait dejà 3 litres, j'espere etre à l'aise.j'ai fini pour baisser les joints de portes à moitié,pour que la peinture rentre un peut dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptySam 19 Mai 2012 - 6:54

polito a écrit:
Salut Bi²'l !

MDR MDR MDR



7400 balles la lunette arrière Etonné Argent facile Quenelle Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:16

bibil62 a écrit:
salut polito,je connais le truc,j'ai dejà fait pour une R5 aprés avoir cassé 3 lunettes ,j'ai fini pour couper avec un couteau bien aiguisé(plus long,mais efficace)pour la tente j'ai envoyée la reference,elle doit etre pareille,je doit la recevoir lundi(selon le suivi postal)j'ai oublié de commander le degraissante,ques'que je pourais utiliser d'autre? du vinaigre blanc? t'as utilisé combiem de litres pour ta voiture,et celle d'ASCA?(sans compter le durcisseur ni solvant)avec mes 2 litres,avec 1 litre de durcisseur,ca me fait dejà 3 litres, j'espere etre à l'aise.j'ai fini pour baisser les joints de portes à moitié,pour que la peinture rentre un peut dedans.

Moi j ai utiliser 2kl 400 pour Asca et pour la mienne moins de peinture mais je ne sais plus combien..

Avec 3 litres tu auras assez je pense ... tu feras 2 bonnes couches

Tu peut utiliser tu vinaigre blanc pour dégraisser mais il faut bien l essuyer ! Essaye quand meme d avoir du dégraisant anti-silicone et des
chiffons de dégraissage non-pelucheux !
Tu as bien fais avec tes joint !

Pense a mettre des photos pour que je te dise deux trois truc ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:38

Le bris de glace n'est absolument pas compris dans les assurances d'office tout comme le vol incendie assistance etc ....

Il y a autant de contrats différents que de véhicules ....

La seule chose obligatoire c'est la responsabilité civile ds une assurance ils ne peuvent pas t'obliger à prendre plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:03

ça doit se trouver facilement en casse quand même, les 124 c' est pas ce qui manque ! Après si pas démontée de l' auto, a toi de la lever sans la briser..

Pour ma part j' avais parebrise et lunette arr brisées sur mon coupé 500 SEC, tout a la corde piano, pas une partie de plaisir, mais j' ai réussi a les démonter sans casse, et je me suis fait l' échange presque seul, sauf pour passer la lunette arr dans le joint (un qui appuie la lunette, l' autre qui tire la corde dans le joint)

Lunette arr de 124 c' est joint ou colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:28

"Lunette arr de 124 c' est joint ou colle ?

bonne question ! ?????




moi je dirais... : collé .....au pif !
Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:37

En plus si ce sont les vitrages d' origine, ça se décolle comme du beurre, sur la mienne y' avait un fil métallique a l' intérieur de la colle, a brancher sur la batterie, résistance, il chauffe, fait fondre la colle, y' a plus qu' a pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:50

--CHICHOIS-- a écrit:
En plus si ce sont les vitrages d' origine, ça se décolle comme du beurre, sur la mienne y' avait un fil métallique a l' intérieur de la colle, a brancher sur la batterie, résistance, il chauffe, fait fondre la colle, y' a plus qu' a pousser.


Puréée ? j avais jamais entendu un truc comme ça !

D origine ... ils on foutu une résistance chauffante dans le boudin de colle pour retirer la lunette plus facilement ?

C est bien çà ?
Mur D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:16

sur ma 126 oui, mais uniquement pour le pare brise, enfin, le vitrage collé quoi, pas la lunette arr.

La lunette arr pas la peine, suffit de démonter la "clef" (baguette chromée souvent) puis attaquer avec une grosse lame le joint, puis acheter un joint neuf pour la nouvelle lunette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:25

--CHICHOIS-- a écrit:
sur ma 126 oui, mais uniquement pour le pare brise, enfin, le vitrage collé quoi, pas la lunette arr.

La lunette arr pas la peine, suffit de démonter la "clef" (baguette chromée souvent) puis attaquer avec une grosse lame le joint, puis acheter un joint neuf pour la nouvelle lunette.



Ah ok Lunette non collée mais joint Hs au démontage !sur 126....

et sur 124 ? comme chez bi²l ?

allez asca fait péter la réponse !

pare brise collé ou non collé ?


A mon taf on en chie pour décoller certain vitrages.... même a 2 avec corde a piano....

L'autre jour on a péter une lunette ar de 206...... wouaooo les morceaux on volé par milliers sur 10metres carré !!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:33

A mon taf on en chie pour décoller certain vitrages.... même a 2 avec corde a piano

Ben la prochaine fois sur ta corde a piano tu branches ton poste a souder a intensité mini pour juste bien chauffer la corde et tu verras que c'est du beurre Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:37

chepnico a écrit:
A mon taf on en chie pour décoller certain vitrages.... même a 2 avec corde a piano

Ben la prochaine fois sur ta corde a piano tu branches ton poste a souder a intensité mini pour juste bien chauffer la corde et tu verras que c'est du beurre Rire Rire


Rire je vois déja la tete de mon boss.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:39

Essayer c'est l'adopter

tu verras que ça marche tres bien , je l'ai fait avec un cable de vélo MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:55

chepnico a écrit:
Essayer c'est l'adopter

tu verras que ça marche très bien , je l'ai fait avec un cable de vélo MDR MDR


La débrouille çà a du bon Rire



(pas vrai Patrick ? Rires )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:11

De toute façon on parle de l' arr, normalement c' est plus facile, enfin pour ma part ça l' était. Rires
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:09

polito a écrit:
La débrouille çà a du bon Rire



(pas vrai Patrick ? Rires )

clin doeil Le pouvoir du peuple Quenelle et de tout individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: lunette arriére   Peinture sur W124 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:07

bonjour les amis,je suis heureux que ma lunette suscite un tel interet parmis vous,effectivement,ma lunette est collé,aprés avoir enlevé le contour metalique je me suis ataqué au joint,sauf que cette joint est ssous la vitre que mis au depart sous pression,le joint ne viens pas facilement,alors,on utilise un tourne vis,en la poussant vers l'exterieur,et c'est la que, BOUMcette saloprie de joint est melangé à la colle,c'es t pour ca que j'hesite de le prende à la casse ,au fait la voiture est peint,baucoup de peau d'orangej'espere atenuer un peut avec de la pate a polir dans 15 jours,je posterais des photos ce wek-end,sinon c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptySam 26 Mai 2012 - 4:02

bibil62 a écrit:
bonjour les amis,je suis heureux que ma lunette suscite un tel interet parmis vous,effectivement,ma lunette est collé,aprés avoir enlevé le contour metalique je me suis ataqué au joint,sauf que cette joint est ssous la vitre que mis au depart sous pression,le joint ne viens pas facilement,alors,on utilise un tourne vis,en la poussant vers l'exterieur,et c'est la que, BOUMcette saloprie de joint est melangé à la colle,c'es t pour ca que j'hesite de le prende à la casse ,au fait la voiture est peint,baucoup de peau d'orangej'espere atenuer un peut avec de la pate a polir dans 15 jours,je posterais des photos ce wek-end,sinon c'est correct.

Bonjour Bi²'L

D abord bravo pour ta démarche , le faire sois même etc ...

Je n ai pas encore vu les photos mais j imagine bien la "peau d'orange"... Mauvais reglage du pétard ? distance/cadence des passes
du pistolet ? peinture trop épaisse ? température ? c est pas évident a maitriser tout ca surtout dans des conditions limitées...

Si tu as assez d 'épaisseur de peinture je crois que tu pourras bien atténuer tout ça .

Mais n espéré pas le faire a la main ! sinon tu vas perdre ton coude et ton poignet (sauf pour les petits coins ).

Il te faut une ponceuse vibrante (électrique) sur laquelle tu peut/dois mettre des grosse mousses de lustrage.
Peinture sur W124 Yyyyyy10

et des mousses sur velcro comme ca :

Peinture sur W124 Images30
Il te faut au moins 2 types de polishs :

Un gros grain pour commencer : qui vas bien "mater" toute la peinture et tuer cette peau d'orange

un grain fin qui vas redonner le brillant..

Mais attends quelques jours que ce sois bien sec !


Bon courage BiBil clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: lunete arriére   Peinture sur W124 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:51

salut a touts,comme promis,voila le fruit de mon travaille,on dirais que,j'ai perdu la main,(manque de lumiére,des coulures partout)
Peinture sur W124 Imgp0116Peinture sur W124 Imgp0117Peinture sur W124 Imgp0118
Peinture sur W124 Imgp0119
Peinture sur W124 Imgp0120
Peinture sur W124 Imgp0121
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:36

C'était risqué, faut voir remonté Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: lunette arriére   Peinture sur W124 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:51

bjr ASCA,je viens just de finir de la remonter,et de plus en plus deçu,sourtout dans les endroit ou il n'avez pas beaucoup de lumiére,peutetre avec de la pate et une bonne polisseuse j'arriverais a atenuer un peu ce carnage,le plus con c'est ,que j'ai fini la peinture complétement,pour les coulures, je ponce et je refais à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur W124 Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur W124   Peinture sur W124 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur W124
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Les codes peinture w124
» Repeindre sa voiture...
» Peinture Mercedes
» peinture moteur
» Peintue en spray, Crayons peintures, stylo de peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: