Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Instructif]Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asca




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Lun 7 Jan 2013 - 16:49

Le Titanic... La plus grande catastrophe maritime ? pas si sûr ...

Certains d'entre vous auront peut-être comme moi, lu que ce navire avait 2 frères jumeaux, l'Olympic et le Britanic, L'Olympic inaugurant le concept du navire de classe "Olympic", en fouinant un peu sur le net, on s'aperçoit que son histoire est plus que trouble et mal partie, plusieurs avaries dès le début de sa mise en service, notamment un accrochage majeur avec un navire de la Royal Navy, le HMS Hawke le 20 Septembre 1911 ( à 9 jours d'un centenaire aussi symbolique Quenelle , mais je m'égare).


Problème, durant le procès, on avance la théorie que c’est la grande quantité d'eau déplacée par l’Olympic qui avait généré un effet de succion qui a dévié le Hawke de sa course. L'assurance ne prendra donc pas en charge les très couteuses réparations ... ( 800.000 £ )

De là, des hypothèses font état de possible arnaque à l'assurance en intervertissant les noms avec le Titanic fraichement mis à l'eau. En effet, le naufrage officiel d'un navire neuf et bien assuré en pleine mer est financièrement plus rentable que de payer de sa poche les réparations d'un navire d'occas accidenté ( un peu comme 3 tours abattues avec 2 avions, tours appartenant au financier Larry Silverstein et très bien assurées. Discret )
La construction du Britanic sera stoppée suite au naufrage, son nom d'origine "Gigantic" sera remplacé par "Britanic" et il sera modifié pour plus de sécurité pour finalement être lancé en Février 1914

Possible ? J'en sais rien, mais 2 détails peuvent aller dans ce sens, ce triplé de super-navires appartient à la White Star Line et à la tête, nous avons un financier .... JP Morgan , si, si Siffle
Et il a annulé son départ la veille du voyage à bord inaugural du "Titanic"...

Il y a de quoi se poser une paire de questions ... scratch

Et les passagers "sacrifiés" ? officiellement 1500 morts, vu le 9/11 par exemple, on est plus à 1500 inconnus près lorsqu'on va toucher le remboursement d'un navire de cette taille ....
La plus grande catastrophe maritime ? ben non, pas du tout, le paquebot Allemand, "Wilhelm Gustloff" fait bien mieux avec entre 5300 et 9343 morts (dont 4000 enfants et adolescents ) le 30 Janvier 1945. Surchargé de soldats et de passagers fuyant la menace "rouge", il disparait suite à 3 torpilles d'un sous-marin Russe, le S13.
Lancé en 1937 et baptisé par H.Hitler suite à l'assassinat Wilhelm Gustloff, membre du parti National Socialiste. Cette tragédie sera pourtant bien moins relayé, l'Allemagne venant de capituler, les médias de l'époque n'ont pas trop pleuré sur le sort de milliers d'Allemands; seul le "Titanic" fait référence.

Tout est dispo sur le net .... sans trop chercher longtemps clin doeil



Potes


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Mar 8 Jan 2013 - 4:20

oui il est vrai que le Wilhelm Gustloff" est une catastrophe plus grande,mais la nature de son naufrage est complètement différente. ce n'était pas un "géant des mers et au début du siècle, on était dans le super grand, l'étalement de sa puissance par la grandeur, donc en période de guerre, ç'est un peu différent.

Le plus grave en voyage commercial s'est sans doute passé le 20 décembre 1987 : le ferry-boat philippin Doña Paz prend feu et sombre après une collision avec le pétrolier Vector. Officiellement : 1 586 morts, le navire était autorisé à un maximum de 1 518 personnes mais était en surcharge. Officieusement : 4 375 victimes et 26 survivants ce qui en fait le désastre maritime le plus tragique en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Mar 8 Jan 2013 - 13:12

mercedes54 a écrit:
oui il est vrai que le Wilhelm Gustloff" est une catastrophe plus grande,mais la nature de son naufrage est complètement différente. ce n'était pas un "géant des mers et au début du siècle, on était dans le super grand, l'étalement de sa puissance par la grandeur, donc en période de guerre, ç'est un peu différent.

Coucou

Je ne parle pas de circonstances, mais de catastrophes maritimes dans son ensemble, les morts restent des morts. bah
Après, le "Wilhelm Gustloff" faisait 208x24 m de long, le "Titanic" 269x28 m; proportionnellement il y a eut bien moins de victimes sur le "Titanic", bien qu'il eut été plus grand.

Je ne connaissais pas l'histoire du "Doña Paz" mais ça ne fait que confirmer que le naufrage du "Titanic" n'est pas la plus grande catastrophe maritime, mais que dans la tête des gens, via la Qulture, c'est bien la plus présente.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Lun 25 Fév 2013 - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Lun 25 Fév 2013 - 15:36

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

super,
je vais pouvoir jouer à arsène lupin
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Lun 25 Fév 2013 - 18:27

mercedes54 a écrit:
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

super,
je vais pouvoir jouer à arsène lupin

Un métier sur le retour Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Ven 8 Mar 2013 - 20:42

http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/03/petit-livre.html#more


Ce petit livre nous apprend, d'une manière pratique et économique comment soigner le cancer et d'autres maladies, sans mutilations ni remèdes, sans effets collatéraux et sans sortir de chez soi.

INTRODUCTION. Beaucoup de personnes, dès qu'elles ont eu connaissance des guérisons du cancer, obtenues par la méthode que nous allons exposer dans ce petit livre, ont demandé s'il était possible d'en divulguer le secret. La forme proposée est donc ce travail que, avec bienveillance, je vais soumettre à votre lecture.
Honnêtement je n'ai pas la prétention d'être comme le créateur ou l'inventeur de cette méthode, encore moins de me présenter en pionnier, ou en d'autres mots, comme le premier qui ait appliqué cette formule avec des résultats positifs. Cela ne correspondrait en effet à aucune vérité. D'autres personnes, bien avant moi, devraient s'arroger, justement, ce droit. Ce petit livre ne veut qu'être le véhicule de divulgation de cette méthode, qui s'est révélée d'une grande efficacité en plusieurs occasions. Moi, je n'ai que le mérite de l'avoir divulguée. Ce qui va suivre dans ces quelques pages est seulement le témoignage d'une pratique ayant donné des résultats positifs en d'innombrables cas.
Cette pratique je l'ai appliquée moi-même mais beaucoup d'autres personnes s'en servent avec un grand succès. Pourquoi ne pas appliquer à votre cas concret les indications ici conseillées ? C'est une pratique très simple, accessible à tous. Appliquez cette méthode. S'agissant d'un formule si peu conteuse et sans contre-indications ni effets collatéraux négatifs, je n'ai d'autre but que celui de soulager la souffrance des malades et des personnes directement ou indirectement en rapport avec elle, parfois impuissants face à ce problème énorme. Si quelques-uns ont guéri tirant profit de cette méthode simple et économique pourquoi ne pas offrir cette même opportunité à plusieurs personnes ? Voilà mon seul objectif Je n'ai pas la prétention de présenter une méthode magique.
En outre, étant conscient de la valeur de cette méthode, je ne veux pas la garder secrètement ou m'en servir pour mes propres avantage : ce serait une attitude égoïste. L'idée et d'informer les gens de l'existence d'une formule, qui peut faire guérir du cancer, car elle a été déjà utilisée, d'offrir enfin une méthode à la portée de tout le monde, de façon que le personnes intéressées puissent s'en servir. Ce petit livre explique comment mettre en pratique cette possibilité, pour qui le veut. Je n 'ai pas l'intention, enfin, de mettre de côté les médecins bien méritants ou, encore pis, de discréditer toutes les études scientifiques réalisées pour résoudre le problème du cancer, le soi-disant mal du siècle. Toutes le recherches faites dans la lutte contre ce mal sont dignes des plus grandes louanges, d'où qu'elles viennent. Tout ce qu'on a fait, et qu'on fera pour la recherche de la solution définitive du problème, est toujours valable et cela mérite tout notre soutien et notre considération. Nous souhaitons que, par l'approfondissement continu de ces recherches, l'homme puisse atteindre le domaine total et absolu de ce mal, source d'angoisse depuis longtemps pour l'humanité. Aidons-nous tous dans cette guerre commune, qui accable tout le monde et qui doit nous impliquer tous. Je voudrais prêter ma modeste collaboration, dans le but de soulager la souffrance atroce de l'homme, si humilié face aux malheurs des interventions chirurgicales et des ses applications qui le défigurent, en supposant que ce soit là, la seule issue dans la phase actuelle de la médecine traditionnelle. ...


Le Livre

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Ven 22 Mar 2013 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   Mar 23 Avr 2013 - 21:55

J'imagine que beaucoup le savaient déjà, mais j'eusse cru utile de partager cette vidéo MDR


Maître Capello avec Michel Drucker en 1984 par Tele-Loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instructif]Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que la laine d'acier 000 peut foutre le feu à votre atelier !!!
» Mucus des carpes Le saviez vous?
» Le saviez-vous, tout ça c'est Porsche
» [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible)
» le saviez vous..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: