Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:32

Bonjour,

Ci-dessous vous trouverez un tuto pour le remplacement des plaquettes arrière
sur une 190 2,5D.

Le forum, ou moi même ne serions pas tenus responsables des éventuelles blessures ou casses occasionnées
par le suivi de ce tuto. Si vous ne voulez pas le faire ou si vous n'êtes pas correctement équipé, confiez
le travail à un mécanicien.


Photo détaillé des freins arrière :
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Schema11

Références des pièces et prix :
n°26: REF MB A0014200120, kit de 4 plaquettes de frein, prix:19,00€

Matériel nécessaire :
-WD40
-Racagnac avec douille 17
-Chasse goupille
-Brosse métallique

[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Dsci0117

1/ Ouvrir le bouchon du bocal de liquide de frein:
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Dsci0118

2/ Mettre le chassis arrière sur chandelle

3/ Enlevez les roues

4/ Grace à un chasse-goupille et d'un marteau, enlever les goupilles de fixations:
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Dsci0119

Voici les goupilles et le ressort antibruit (voir schéma n°11 et n° 8 )
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Dsci0120

Il est conseillé par le haynes de les changer en même temps que les plaquettes de frein.

5/ Avec un morceau de bois poussé le piston afin d'enlevé les plaquettes :
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Dsci0121

6/ Enlevez les plaquettes et ensuite nettoyé avec une petite brosse métallique le logement des plaquettes :
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Dsci0122

7/ Mettez en place les nouvelles plaquettes ainsi que le ressort antibruit et les goupilles de fixations.

8/ Effectuez le même travail sur l'autre étrier.

9/ Enlevez les chandelles, déposer délicament l'auto et remonté les roues.

10/ Attention si le niveau de liquide de frein à dépassé le niveau maximum il faudra l'aspiré
avec une seringue.

11/ Pour terminé avant de prendre la route, pompez plusieurs fois la pédale de frein.

END.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:38

Merci pour ce tuto Hey

Par contre, je ne comprend pas l’intérêt d'ouvrir le bocal de frein. Perso je ne l'ouvre jamais lors du changement des plaquettes (j'ai du le faire au moins une 10 aine de fois).

JB

ps: en origine équipementier, cela coûte 6€
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:43

jb25 a écrit:

Par contre, je ne comprend pas l’intérêt d'ouvrir le bocal de frein. Perso je ne l'ouvre jamais lors du changement des plaquettes (j'ai du le faire au moins une 10 aine de fois).

ça facilite la remise en place des pistons. Le liquide de frein remonte dans le bocal, là ou il y a de l'air et l'air n'a qu'un petit passage pour sortir, en ouvrant le bocal l'air ne force pas, dont le LDF remonte plus vite, les pistons se remettent en place sans trop forcer. C'est accessoire, mais ça facilite la vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:45

Ok.

Faut dire que j'ai un outil spécial repousse piston, cela doit être pour ça que je n'ai pas de difficultés à les repousser.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:47

Je dois quand même vous ademttre que je vous ai tous menti.

Je n'ai pas changé mes plaquettes car l'épaisseur était encore correcte.

C'était mes plaquettes avant qui était HS et non l'arrière Rire

Grace à mon erreur vous bénificez de ce tuto.

jb25 a écrit:
Ok.

Faut dire que j'ai un outil spécial repousse piston, cela doit être pour ça que je n'ai pas de difficultés à les repousser.

JB clin doeil

Les plaquettes arrière sont plus simple à remplacé que l'avant et pas besoin de pousse piston.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai acheté l'auto à 140.000km (198.000 km aujourd'h) et que depuis mes plaquettes arrières ne sont pas dutout usées Choqué , comparé au plaquettes avant qui m'on laché après 50.000km Dubitatif



Dernière édition par bberrout le Jeu 5 Jan 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:57

C'est normal, le freinage est beaucoup plus puissant à l'avant.

Suffit de regarder à l'état des jantes. Mes AV sont toujours crades tandis que les AR restent propres!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:02

Le transfert de masse, en moto c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:52

On a eu de la chance alors pour ce tuto! Cool Sourire

Merci en tout cas pour ce tuto, très bien expliqué. Trinkaf

Oui ce sont tout le temps les plaquettes avant qui s'usent le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:45

l'arriere use tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:49


J'ai fait la même chose sur ma 190 tout à l'heure Rires !

Parcontre si on veut sortir et néttoyéer l'étrier, il faut dévisser les 2 vises de 17 ou les 2 vises de 11 ?

A vrai dire je l'ai vu vite fait, j'ai pas porté plus d'attention que ça, donc je ne sais pas trop comment c'est fait !

Parcontre je remarque que ce système de frein avec tambour et plaquettes integrés ( j'ai oublié le nom de ce système de freinage pour l'instant Arrg ) est superbe sur les 190 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:51


D'ailleur va falloir que je change les miennes de plaquettes car elles sont usées ! Les " tiges/goupilles " on se les procure chez MB ou elles sont dans le lot avec les 4 plaquettes de frein ? Car les miennes sont super rouillés, et je voudrais pas trop laisser ça comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:32

E500 a écrit:

J'ai fait la même chose sur ma 190 tout à l'heure Rires !

Parcontre si on veut sortir et néttoyéer l'étrier, il faut dévisser les 2 vises de 17 ou les 2 vises de 11 ?

A vrai dire je l'ai vu vite fait, j'ai pas porté plus d'attention que ça, donc je ne sais pas trop comment c'est fait !

Parcontre je remarque que ce système de frein avec tambour et plaquettes integrés ( j'ai oublié le nom de ce système de freinage pour l'instant Arrg ) est superbe sur les 190 !

Salut mon ami,

Désolé du retard j'avais pas reçu de mail comme quoi il y avait une question sur ce topic.

Oui ce système est magnifique.

E500 pour les goupilles sa se vend séparément chez mercedes.

Il y a 2 mois on a du changé sur la C3 de mon copain ses freins arrière à savoir que sur la C3 il n'y a pas de plaquette à l'arrière
mais c'est des freins à tambour.

Sa nous à pris toute une journée alors que sur nos 190 en 10 minutes c'est terminé.

voilà leur système de M....
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Dsci0230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D   [Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Remplacement plaquettes arrière sur 190 2,5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Remplacement amortisseur arrière (W201)
» [TUTO] Changement du freinage arrière complet ( machoires, disques et plaquettes )
»  [TUTO] changer disques et plaquettes avant (W201)
» [TUTO] Changement de plaquettes de frein avant Classe A W168
» [TUTO] Remplacement des rotules de bieilletes de direction (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: