Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Logement: Quelles solutions ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:52

magnifique la suite 727 Amoureux


la suite GME est pas mal aussi mais c'est pas mon truc Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:04

Dans le GME il ne faut pas mesurer plus de 1m10 sinon tu ne rentres pas Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:28

Logement: Quelles solutions ? - Page 11 71684610

Logement: Quelles solutions ? - Page 11 12301210

Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:36

Bob a écrit:
Logement: Quelles solutions ? - Page 11 71684610

Pas Mal D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:53

Bob a écrit:
Spoiler:

pour une maison vacances c'est le top Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:08

Tu m’étonnes, ça me trotte dans la tête depuis un moment un truc comme ça, mais c'est très complexe à réaliser bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:52

Une maison autonome et sans factures…….

Voilà de quoi faire plaisir à ceux qui s’installent à la campagne, plein d’idées que le maitre des lieux partage volontier……..





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Maison-autonomevignLogement: Quelles solutions ? - Page 11 Maison-autonome

Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels.



Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout ! Ils sont tous très bien portant, heureux et surtout fièrs et c’est ça qui nous a beaucoup plu.

Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3528539011_546c4c7f3a_m4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Ils sont installés bien verticalement à l’entrée de la maison. L’avantage ? Un simple coup de jet suffit comme entretien et la pose est très facile. L’énergie est stockée dans des batteries, qui distribuent le courant aux différents postes de la maison.

Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Laissons tout de suite de côté les radiateurs électriques, les plaques de cuisson, les halogènes, la machine à laver, le sèche-linge, le four électrique et tout autre appareil énergivore. Christophe utilise l’électricité avec parcimonie et ses seuls besoins vont vers quelques lampes, une chaîne hifi « home made », un ordinateur portable, un lecteur de DVD et un chargeur de piles.


Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3529354018_ee95e8dc13_mRésultat : La famille consomme moins que l’électricité produite par les trois panneaux solaires. Et pour le reste, comment font-ils ?

Et quand il n’y a pas de soleil ou qu’il faut alimenter de gros outils (électro-portatif un peu gourmand etc …), il y a un groupe électrogène à diesel, qui tourne avec de l’huile de friture recyclée ! Vous trouverez en bas de page une fiche de savoir à ce sujet …



Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3528542713_c0acedfd13

Dans la cuisine ?

Ils ont un four et des plaques de cuisson à gaz. L’hiver, ils l’alimentent avec des bouteilles et l’été, ils composent leurs déchets et fabriquent leur propre bio méthane !! C’est beaucoup plus facile que ce que l’on imagine : on accumule les déchets dans une cuve, que l’on emboîte d’un couvercle de taille juste inférieure avec un robinet sur le dessus. Les déchets fermentent en-dessous et le couvercle remonte, poussé par le gaz. On branche alors un tuyau sur le robinet vers un réchaud et hop on cuisine !


Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3528547107_5c59cf3ac8_m Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3529355636_c9110ae046_m Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3528542973_70e877dea8_m

Pour faire cuire de grandes quantités d’aliments, ou en appoint du gaz, ils ont un poêle à bois d’extérieur fait maison à très fort rendement. Il suffit de peu de branchettes pour l’allumer et l’alimenter, toute la chaleur se concentre directement sur la cocotte au dessus ! Vous trouverez une fiche de savoir en bas de page pour en construire un vous aussi …

Dans les jours de beaux temps, Christophe a aussi bricolé un four solaire, pour cuire des gâteaux ou pour les cuissons lentes. Il est différent de celui que nous avons ici, chez Bruno à Vauvert. Celui-là se présente sous la forme d’une boite avec des miroirs à l’intérieur. On cuit en beaucoup plus de temps qu’avec les cuiseurs paraboliques, mais au moins on n’a pas à trop surveiller l’installation, rien ne déborde et on évite de se brûler.


Dans la cuisine il n’y a pas de réfrigérateur. Cela ne veut pas dire qu’ils ne consomment pas de produits frais, au contraire même ! La famille est végétarienne, ce qui évite de se poser des questions concernant la conservation de pas mal de produits. En ce qui concerne les périssables, ils les consomment rapidement après ouverture (comme le lait de riz, une brique dans la journée) et vont faire les courses plusieurs fois par semaine chez le maraicher bio à deux pas de là !

Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3529351456_b4f78ddebb_mDans le lavabo, on pompe de l’eau directement dans la source d’eau potable 5 mètres au dessous. Ils sont chanceux d’avoir cette installation et en sont conscients. L’action de pomper aide à n’utiliser que ce dont on a besoin. C’est plus facile d’être économe qu’avec un robinet !

Les poubelles de la cuisine sont minimalistes. Les épluchures et autres déchets organiques finissent au compost et retourneront à la terre d’ici 6mois/1an. Les contenants sont bien entendu recyclés, ce qui laisse peu de place aux autres déchets non identifiables…

Dans le salon ?

Le chaleureux salon est équipé d’un petit lecteur de DVD pour les enfants, des livres et des jeux de société pour les longues soirées d’hiver. Pas besoin de beaucoup d’électricité, juste de quoi s’éclairer !


Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3529351708_9f8f4af36e_mPour se chauffer, ils ont disposé un poêle à bois avec des briques de terre compressée tout autour, pour accentuer l’inertie thermique et répartir la chaleur. La maison est bien isolée (bois et paille) il suffit donc de quelques stères l’hiver pour être heureux au chaud !

Et pour laver le linge ?

Ne vous inquiétez pas, la maman n’est pas redevenue lavandière au lavoir du coin ! Christophe a bricolé un astucieux système de lave-linge à pédale. C’est un objet incroyable, qui nous a beaucoup plu ! Il a démonté le tambour d’une vieille machine et l’a couplé avec une courroie à la roue arrière d’un vieux VTT. Il suffit de pédaler 15 minutes pour laver son linge ! On ajoute simplement un peu d’eau chaude chauffée au poêle à bois dehors et on rince à l’eau froide. Pour essorer on redonne quelques tours comme avec un panier à salade et hop ! Le linge est prêt à être étendu avec peu d’efforts et en prime un peu de sport. La force musculaire, c’est la plus économe après tout ! Par ailleurs, on redécouvre les notions de « propre » et de « sale ». En fait, on devient efficace et on réduit les gaspillages que l’on est plus tenté de faire lorsque l’on n’a qu’un seul bouton à presser.


Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3529347948_065e9afd17_m Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3528538035_ffd1d18ea2_m

Et la salle de bain ?

La salle de bain est très minimaliste, un lavabo avec une pompe et un bac de douche. Ils ont choisi de se doucher à la cruche, avec de l’eau chauffée au poêle à bois à l’extérieur. C’est un choix que certains trouveront extrême, j’y pensais justement et je me disais qu’avec une douche solaire que l’on accroche au mur et que l’on chauffe avec un panneau thermique ou avec de l’eau chauffée au poêle, on peut vraiment s’en sortir économiquement et écologiquement sans trop sacrifier son confort.



Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3528546613_45a3838650_mLes toilettes sont près de l’entrée et sont sèches bien entendu ! Quelle aberration de dépenser des litres d’eau potable pour tirer la chasse … Ils ont installé une pièce avec un trône tout à fait digne des fessiers royaux, avec un grand tonneau de sciure à côté. Christophe nous expliquait que si c’était à refaire, il ferait des « toilettes brouette ». C’est-à-dire qu’au lieu d’un seau que l’on vide quand il est plein, on remplit une brouette que l’on sort par une porte de derrière et qu’on dépose au compost beaucoup plus facilement.


Il recouvre ensuite son tas de compost (remplit donc d’épluchures et des déchets des toilettes) de paille et au bout d’un an environ, il a un super engrais ! C’est pas la peine de faire la moue, sachez que de toute façon, la terre c’est du caca de vers de terre ! Et ne parlons pas du fumier et du lisier clin doeil

Et où vont les eaux grises s’ils ne sont pas raccordés au réseau ? Elles vont dans la phytoépuration ! Deux premiers bacs avec des gros cailloux et des roseaux pour filtrer une première fois l’eau sale (qui vient donc de la douche et des lavabos), et trois autres niveaux avec des plantes de différentes sortes pour sortir à la fin une eau si claire qu’on en boirait ! Mais attention, ils n’a pas encore fait d’analyses précises pour étudier la pureté de l’eau, on l’utilise alors pour le jardin !

Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3529356744_4c816a811c_m

Bon, avec tout cela je suis sûre que vous vous dites que cela prend un temps fou de s’occuper de toutes ces installations et qu’on a mieux fait de vivre avec des factures. Hey bien sachez que Christophe et sa femmes ne travaillent pas, pour justement prendre le temps de vivre comme ils ont envie. A quoi bon passer sa vie à la gagner si l’on a presque plus de dépenses ? Des petits boulots qui leurs conviennent, des échanges de services leurs suffisent pour vivre de manière simple et agréable et surtout, ils ont le temps de profiter de leurs deux enfants, de les élever dans l’amour et de faire pleins de loisirs enrichissants avec eux. Christophe fait l’école à la maison à sa fille de 10 ans et en profite pour voir toute la journée son bout de chou d’un an, elle est pas belle la vie ?


Vous pensez peut-être que cette façon de vivre est extrémiste, c’est aussi ce que j’ai pensé jusqu’à ce qu’on aille leur rendre visite. Ils ont l’air tellement heureux, en bonne santé, plein de sourire et loin du stress. Leur maison est simple mais si belle et chaleureuse … Pourquoi ne pas prendre exemple sur cette façon de vivre en piochant ce qui nous intéresse en l’adaptant à notre propre quotidien ?



Et pourquoi tout ça? Pour une empreinte écologique soutenable pour la planète, par rapport au nombre d’habitants. L’empreinte idéale c’est 1,8 Ha par habitant. Le français moyen est à 5 Ha, un américain à 8. Christophe pense, à juste titre que prendre plus que sa part prive forcément quelqu’un ailleurs, puisque nos ressources ne sont pas infinies. Il nous a d’ailleurs cité cette maxime de Ghandi : « Vivre simplement, pour que d’autres puissent simplement vivre ». Chez Christophe, l’empreinte est à 1,2 Ha ce qui est excellent au regard des chiffres évoqués plus haut. A savoir, 2 des particularités du mode de vie de Christophe qui leur permet d’avoir ce chiffre si bas : l’absence de voiture dans la famille et leur végétarisme.

Avec Nicolas, nous sommes partis plein d’idées et d’envies. Quand nous rentrerons, il est par exemple certain que nous ne rachèterons pas de machine à laver !! Nous irons plutôt faire un tour à la casse du coin pour récupérer de quoi faire un lave-linge à pédale.


Christophe n’est pas avare et partage très volontiers ses inventions avec qui le veut. C’est pour cela que nous vous proposons en premières « fiches de savoir », celles qu’il a réalisé pour son site internet « les outils de l’autonomie », qu’il nous a très gentiment prêté pour vous !

-> Apprenez à construire un lave-linge à pédale

-> Faîtes votre propre pocket-rocket ou cuiseur à bois


-> Apprenez à recycler votre huile de friture pour de petits moteurs diesel



Logement: Quelles solutions ? - Page 11 3529357560_b7cdbf70ef_mLa seule ombre à ce tableau, c’est la future expropriation de toute la famille … Leur magnifique havre d’autonomie est construit sur un terrain inondable et la mairie a décidé de fermer la zone par sécurité. Ils partiront au début de l’été vers la Bretagne, dans un endroit plus frais ou Christophe pourra faire pousser encore beaucoup de légumes, d’idées et d’outils pour l’autonomie !



Merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse. Keep in touch’ !



Source nature-construction.com


Dernière édition par Asca le Sam 26 Nov 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:16

Cool ! A part le lave-linge... triste Vu qu'ils ont un groupe diesel, j'aurais conservé une machine à laver conventionnelle, en même temps qu'on fait tourner la machine on en profite pour redonner un petit coup de charge aux batteries et éventuellement faire autre chose. Je pense aussi que les panneaux solaires peuvent sans doute faire fonctionner un frigo et produire de l'eau chaude, c'est galère de chauffer de l'eau à chaque fois que l'on en a besoin, et tout le monde n'est pas capable de se laver les cheveux à l'eau froide en plein hiver... Je suppose qu'ils ont une réserve d'eau chaude dans la cuisinière à bois comme ça se faisait quand j'étais môme ?

Je pense aller vers plus d'autonomie également, j'ai un puits devant chez moi, sur le terrain de mon voisin, mais qui devait jadis alimenter les deux maisons, puisqu'elles sont mitoyennes et que je n'ai rien sur mon terrain. D'un autre côté, étant tout seul, vu ce que je consomme, c'est plus par conviction que pour faire de réelles économies...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:30

Oui Mimile, j'ai trouvé ça extra, c'est un peu comme ça que j'aimerai bien vivre, autonomie et système D Au dessus

Encore que la machine à laver, c'est pas si galère, perso je tendrais vers un terrain près d'une rivière, pour y installer une mini-centrale hydro-électrique Discret genre un moulin avec un arbre de transmission vers un engrenage qui entrainerait une série d'alternateurs de bagnole, vers un jeux de batteries en parallèle, puis un transfo 12-220. Bien sur, c'est qu'une idée, c'est ni fait, ni définitif comme concept Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:19

Asca a écrit:
Bob a écrit:
Spoiler:

Pas Mal D accord
Encore mieux :

Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ccvesp10

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:13

Mieux Doute je ne sais pas ... Mais plus petit, ça c'est clur MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:45

Pour en revenir à ces braves gens à l'encontre desquels je ne developpe aucune animosité particulière ,au contraire il y aurait plutot un facteur sympathie ...(.malgré le régime vegetarien ...mais chacun est libre de ses choix alimentaires ...,)je disais donc que je m'interroge sur les ressources de ces braves gens ....
Je ne serais pas (trop )surpris de voir se cumuler RMI (ou RSA ) ,allocation logement ,voire en cas de non mariage un bricolage de parent isolé ,une petite aide sociale par ci par là, exoneration pour faiblesse de ressources de la taxe d'habitation ,,plus les allocations familiales( elles tt à fait normales ) ...sans hypothèquer le merite de cette famille il faut qd même se rappeler, avant de s'extasier ,que tout cela est financé par ceux qui travaillent et payent des impots ...
Alors passer du temps à concevoir et fabriquer des systèmes ingénieux ...depuis près de 50 ans pour peu que l'on m'ait assuré des ressources je crois que j'y serais parvenu...mon seul problème restant mon orgueil qui m'a tjrs empeché de tendre la main ...

@Mimile .J'ai parlé dans un autre topic du puits ...j'en ai un,privatif, dans la maison de famille pour autant qd j'ai voulu faire arreter la fourniture par Véolia(160 € / an juste d'abonnement!!!) ,on m'a d'abord demandé plus de 500€ juste pour le demontage du compteur (oui oui c'est dans le contrat!!) et par ailleurs fait savoir que puisque cette demeure est raccordée au tt à l'égout l'interdiction d'y jeter des effluents et une eau non homologuées et également ,du fait de la présence de ce tt à l'égout l'interdiction de faire un assainissement individuel avec épandage par drains dans MON PROPRE TERRAIN !!!,seule possibilité :installer une mini station d'épuration individuelle homologuée dont le seul fournisseur (à prix d'or ) est .....Véolia ...assorti d'un nouvel abonnement pour le traitement d'effluents ...déja traités !!!.Si ce n'est pas un juteux petit business bien protégé ...j'aimerais savoir ce que c'est ... Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:39

Le fait d'utiliser le puits ne m'inciterait pas à me passer des services de mon fournisseur d'eau; c'est un trop gros inconvénient en cas de revente de la maison... Simplement, je calculerais moins avant d'arroser ou de laver mes bagnoles/motos. Et puis le puits est là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:51

noelbailli a écrit:
Pour en revenir à ces braves gens à l'encontre desquels je ne developpe aucune animosité particulière ,au contraire il y aurait plutot un facteur sympathie ...(.malgré le régime vegetarien ...mais chacun est libre de ses choix alimentaires ...,)je disais donc que je m'interroge sur les ressources de ces braves gens ....
Je ne serais pas (trop )surpris de voir se cumuler RMI (ou RSA ) ,allocation logement ,voire en cas de non mariage un bricolage de parent isolé ,une petite aide sociale par ci par là, exoneration pour faiblesse de ressources de la taxe d'habitation ,,plus les allocations familiales( elles tt à fait normales ) ...sans hypothèquer le merite de cette famille il faut qd même se rappeler, avant de s'extasier ,que tout cela est financé par ceux qui travaillent et payent des impots ...
Alors passer du temps à concevoir et fabriquer des systèmes ingénieux ...depuis près de 50 ans pour peu que l'on m'ait assuré des ressources je crois que j'y serais parvenu...mon seul problème restant mon orgueil qui m'a tjrs empeché de tendre la main ...


Hey Entièrement d'accord avec toi!

Toutes ces aides, quand on n'a pas d'emploi devrait être limité dans le temps. Deux mois, c'est largement suffisant pour trouver un travail non?

Sauf cas spécial, ça me fait chier de voir une certaine population rien branler de toute la journée, (en plus de faire chier les autres) tout cela au frais du contribuable. Bien entendu, ils doivent un revenu supplémentaire pour pouvoir rouler dans la toute dernière BMW Discret

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:21

J'ai un avis plus mitigé.

Un de mes anciens potes mécano, vit en autonomie presque parfaite, puisque par définition, échangeant certaines choses contre d'autre, il a besoin des autres, mais PAS de l'état.

Il vit sur un terrain, avec un Mobile Home, le maire est conciliant ( la campagne sans doute) et il cultive un petit champ pour lui et sa famille, le reste du temps, il bosse au black, comme mécano moto pour des potes ou des clients, en échange de service ou d'un peu de liquide. N'ayant plus de droit chômage ou ASS, lui restait le RSA, mais " Qu'ils se la mettent ou je pense". Les Impôts sur le terrain sont payés par "le black", eau du puits, et panneaux solaires sur le toit + un groupe electro diesel, il a une boite postal au village, pas de crédit, son gamin va à l'école du village. Il y a des haut et des bas, mais est en dehors du système. Je pense faire de même, lorsque mon crédit sera soldé.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:36

jb25 a écrit:
noelbailli a écrit:
Pour en revenir à ces braves gens à l'encontre desquels je ne developpe aucune animosité particulière ,au contraire il y aurait plutot un facteur sympathie ...(.malgré le régime vegetarien ...mais chacun est libre de ses choix alimentaires ...,)je disais donc que je m'interroge sur les ressources de ces braves gens ....
Je ne serais pas (trop )surpris de voir se cumuler RMI (ou RSA ) ,allocation logement ,voire en cas de non mariage un bricolage de parent isolé ,une petite aide sociale par ci par là, exoneration pour faiblesse de ressources de la taxe d'habitation ,,plus les allocations familiales( elles tt à fait normales ) ...sans hypothèquer le merite de cette famille il faut qd même se rappeler, avant de s'extasier ,que tout cela est financé par ceux qui travaillent et payent des impots ...
Alors passer du temps à concevoir et fabriquer des systèmes ingénieux ...depuis près de 50 ans pour peu que l'on m'ait assuré des ressources je crois que j'y serais parvenu...mon seul problème restant mon orgueil qui m'a tjrs empeché de tendre la main ...


Hey Entièrement d'accord avec toi!

Toutes ces aides, quand on n'a pas d'emploi devrait être limité dans le temps. Deux mois, c'est largement suffisant pour trouver un travail non?
Mon pauvre môme, là tu me désoles... Tu as l'âge d'être mon gamin, pour proférer ce genre de jugement, attend d'avoir un peu vécu. La vie se chargera de t'apprendre à transiger.

jb25 a écrit:
Sauf cas spécial, ça me fait chier de voir une certaine population rien branler de toute la journée, (en plus de faire chier les autres) tout cela au frais du contribuable. Bien entendu, ils doivent un revenu supplémentaire pour pouvoir rouler dans la toute dernière BMW Discret

JB

Quand tu casses ton auto, tu ne fais pas marcher l'assurance ? Et bien pour ceux qui perdent leur boulot, c'est pareil. Et s'ils te font chier, va donc leur expliquer poliment pourquoi... Et dis-toi bien que ce n'est pas parce que je n'ai pas d'emploi que je ne branle rien de toute la journée, et je pense que si tu te tapais certaines de mes journées le soir tu serais trop crevé pour écrire de telles âneries. J'arrêtelà, seul ton jeune âge me retient d'être désagréable... Et l'espoir de faire partie des cas spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:52

Mais c'est qu'il se sentirait visé not' Mimile MDR et il ne doit pas être le seul clin doeil Sourire moi inclus Rire

Que veux-tu Mimile, c'est son opinion, mais c'est une chance, une opinion peut durer ou ..changer dans le temps ... on verra dans quelques temps s'il y a autant de dissensions Discret


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:03

Bon Là on part dans le gros HS


noelbailli a écrit:
je m'interroge sur les ressources de ces braves gens ....Je ne serais pas (trop )surpris de voir se cumuler RMI (ou RSA ) ,allocation logement ,voire en cas de non mariage un bricolage de parent isolé ,une petite aide sociale par ci par là, exoneration pour faiblesse de ressources de la taxe d'habitation ,,plus les allocations familiales( elles tt à fait normales ) ...sans hypothèquer le merite de cette famille il faut qd même se rappeler, avant de s'extasier ,que tout cela est financé par ceux qui travaillent et payent des impots ...

Je suis au RSA depuis quelques mois et je peux te dire que tu es plus que suivi, fliqué est le bon mot. Alors l'idée qu'un RMiste puisse vivre comme un pacha.... laisse ça aux démagos de tout poil, pendant que les pauvres se battent entre eux, les riches et les très riches eux ne payent pas d’impôts du tout cmalade et je ne parle même pas de tous les élus qui se servent sans vergogne...

Citation :
Alors passer du temps à concevoir et fabriquer des systèmes ingénieux ...depuis près de 50 ans pour peu que l'on m'ait assuré des ressources je crois que j'y serais parvenu...mon seul problème restant mon orgueil qui m'a tjrs empeché de tendre la main ...

Je ne tends pas la main, pendant plus de 20 ans j'ai cotisé, j'ai payé pas mal d'impôts (d'ailleurs je continue) c'est comme une assurance, le jour où tu as un sinistre normalement on te rembourse.... Où est le problème ???

jb25 a écrit:
Toutes ces aides, quand on n'a pas d'emploi devrait être limité dans le temps. Deux mois, c'est largement suffisant pour trouver un travail non?

Attends d'avoir la cinquantaine et tu comprendras clin doeil Les travaux de merde qu'on te propose, les formations à la con, qui ne mènent nulle part, j'en passe et des meilleures.

Citation :
Sauf cas spécial, ça me fait chier de voir une certaine population rien branler de toute la journée, (en plus de faire chier les autres) tout cela au frais du contribuable. Bien entendu, ils doivent un revenu supplémentaire pour pouvoir rouler dans la toute dernière BMW Discret


Le mec qui roule dans la dernière BMW, c'est pas avec le RSA qu'il peux se la payer cmalade Il ne faut pas tout mélanger

Le vrai problème c'est les salaires !!!! Dans mon cas, il est indéniable qu'il est préférable de toucher le RSA que d'aller bosser au Smic à 40 bornes de chez moi et de tout payer plein pot bah c'est le système qui est foireux. Ça ne vous choque pas qu'un type qui bosse ne puisse pas se payer un logement, qu'il aille aux restos du cœur, qu'il ne puisse pas se soigner etc.... ??? Ca ne vous gêne pas toute cette misère dans un pays aussi riche que le nôtre ??? Toutes ces inégalités qui se creusent ???

Enfin il y aurait beaucoup à dire sur le sujet et chacun voit midi à sa porte. Le RSA ne sert qu'à acheter (à moindre coût) la paix sociale... maintenant enlevons les filets de sécurité et vous verrez le travail, ce sera comme dans pas mal de pays, la criminalité explosera et in fine ça coutera infiniment plus cher bah

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:42

Pour ma part, je trouve assez drôle, le concept du "Il FAUT TRAVAILLER !! Fouet Fouet " J'y vois même une aliénation globale.

Nous sommes des Français ? de droits car nés sur le territoire ET depuis plusieurs générations ( je généralise pour la prose )

Donc cette terre Française appartient à tous les Français ? et de droit ! non ? ... Pourquoi des impôts locaux et fonciers pour les propriétaires ou locataires d'un ou deux logements ou propriétés ? si c'est doublement leur terre ? Terre par histoire et par titre de propriété ? Pourquoi une "obligation" d'eau et de compteur EDF ? pour la santé ? des compteurs intrusifs au ondes nocives Wifi, ou de l'eau chlorée, fluorée, et rouillée par un réseau à l'abandon de puis 20 ans ?

Tu achètes un terrain mais tu dois payer tous les ans parce que tu es propriétaire ... cmalade faut être un mouton pour ne pas voir l'arnaque ! Si j'achète une Xbox 360 , dois-je payer une taxe foncière, en plus de la TVA Quenelle , tous les ans pour en rester propriétaire ...

Je pense qu'il faut arrêter pour la masse d'être conne.

Si j'étais moins consciencieux, et toujours autant dans la volonté de vivre en marge de cet état mondialiste, je serais plus .... à l'aise Quenelle


Dernière édition par Asca le Dim 4 Déc 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:50

ATTENDEZ

Surtout ne deformez pas mon propos ....ne confondons surtout pas chomage qui est un dû puisqu'il s'agit d'une forme d'assurance mutuelle à laquelle on cotise ...quand on travaille et qui nous couvre quand on ne travaille pas ...normal (bien qu'en tant que patron j'ai eu le droit d'y cotiser pour la liquidation de la retraite des cadres mais aucun droit d'en profiter ...heureusement je n'en ai pas eu besoin!!) ni même les allocations specifiques de solidarité pour ceux qui n'ont pas retrouvé de boulot ...normal aussi .
Il est bien evident que je ne connais pas la situation exacte de ces braves gens mais j'ai vu pas mal de gars qui touchent des allocations type RMI ,qui n'ont jamais ou presque jamais bossé officielement ,,qui bricolent au black ,en prenant au passage le boulot qui pourrait etre fait par un pro qui, lui, finance le système... avec comme bon argument que tout bien réfléchi ils gagnent autant comme ça qu'avec un salaire ...en oubliant seulement qu'ils ne cotisent pas pour une protection sociale dont ils profitent pourtant ....désolé ..pour moi c'est une forme de malhonneteté que je ne puis admettre et encore moins cautionner .

Ceci pour exppliquer que quand je parle de tendre la main c'est pour stigmatiser non pas un chomeur ...mais un branleur qui trouve plus simple de vivre aux crochets de la société que de bosser ...reste effectivement le problème du niveau des salaires rapporté à ces minimas accordés ....n'oublions pas que quand un salarié gagne 100 brut il touche au mieux 78 net et son patron paye 150 ...c'est le cout de la protection sociale et des congés payés ..ce n'est pas un reproche ...juste une constatation..et pendant ce temps les dividendes donnent droit à des avoirs fiscaux ...cherchez l'erreur ....
Quant à l'existence des RMI/RSA ...c'est bien evident on achète ,a nos frais bien sur ,une certaine paix sociale ...mais hélas , le système est souvent dévoyé ...
@ Asca ..La logique de l'impot est un autre sujet mais l'impot foncier est surtout attribué aux collectivités locales pour routes ,amenagement et autres fantaisies couteuses, surtout une fois que les pots de vin ont été payés ...mais c'est un autre roman ...

Alors désolé pour le HS mais cette mise au point m'a semblé essentielle !!! Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:06

noelbailli a écrit:

@ Asca ..La logique de l'impot est un autre sujet mais l'impôt foncier est surtout attribué aux collectivités locales pour routes ,amenagement et autres fantaisies couteuse surtout une fois que les pots de vin ont été payés ...mais c'est un autre roman ...

Si tu achètes un terrain ou une maison, tu payes des impôts ( on te raquette des sous ) parce que par le fait que tu as donné de l'argent pour être propriétaire ( avec une part pour l'état et le notaire ) tu DOIS de l'argent quand même, régulièrement.

Je reconnais que ce débat est et sera difficile, mais pas impossible, mais dé-formater les gens à la pensée unique, au formatage mondialiste planétaire, c'est pas si simple .. Mur Mur Mur

Mais le grand intérêt que j'y vois ce sont des opinions propres et individuelles donc disparates mais surtout différentes des moutons. Je suis déjà prêt à avoir tord sur un sujet, pour peu que la personne écrive avec ses propres mots, et non répéter comme un piaf ce qu'ils ont reçu de la pensée unique merdiatique.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:45

Je ne suis pas foncièrement contre le principe de l'impot qu'il soit foncier ,locatif ou sur le revenu ...

A partir du moment ou l'on vit dans une collectivité avec un certain nombre de structures ,d'amenagements,d'equipements et de personnes pour les faire fonctionner ...dans la mesure où les depenses correspondantes sont justifiées et vérifiées (et là il y a beaucoup à dire !!!) il n'est pas anormal que chacun participe en fonction d'un certain nombre de critères ...les revenus et la possession en faisant partie ..une autre solution pourrait etre le péage à toute utilisation ...d'une route ,d'un pont ou de tout équipement ou service comme l'ecole,l'etat civil ,etc ..il faudrait un grand nombre de caissiers ou de bornes de paiement mais pourquoi pas ...
Je m'insurge bien plus contre la gabegie qui est faite de nos deniers ,les prises d'interet, les copinages et combines de personnes censées nous representer ..en fin de compte tous ces mandats ne sont que des blancs -seings pour des tordus qui s'en mettent plein les poches sur notre dos ...
"Tout homme a son prix " je ne sais plus de qui est cette phrase ...mais elle resume tout régime politique de la dictature à la démocratie ...tout est une question de prix ...et ça....bin ça me gave !!!! Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr
J'accepetrai volontiers de payer mes impots dans un système d'une absolue transparence et une gestion optimisée au plus juste ....mais c'est de l'utopie pure ....pour autant les impots restent Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:25

Je me dis que se "marginaliser" est une voie, dans le sens mais pas dans les mots; Se rendre compte de la conception injuste des lois actuelles et trouver un raccourci qui ne spolie rien d'autre que le système gabji actuel .. Quenelle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:23

Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse01Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse02Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse03Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse04Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse05Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse06Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse07Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse08Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse09Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse10Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse11Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse12Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Ohhouse13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement: Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage : Quelles Solutions
» Des Solutions d'avenir ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: