Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:34

ALERTE INFO : Groupama est en faillite


[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcTAiem1X5XBs-p03Nx21Cev9szv2mNHanHzHjmKGDMvtijgNj7w



lundi 5 décembre 2011

Souvenez-vous, je vous parlais le 29 novembre d'une faillite avant la fin de l'année de Groupama ? Apparemment, les événements se sont déroulés plus vite que prévu. Si la Caisse des Dépôts n'était pas intervenue aujourd'hui, Cerise aurait dû aller pointer au Pôle Emploi avant Noël. D'après la Tribune, le 1er assureur des collectivités va recevoir un chèque de quelques millions d'euros de la part d'une autre entité également en faillite technique : l’État (ne rigolez pas, c'est avec vos impôts).



C'est à se demander comment la pyramide de Ponzi française peut encore tenir debout.



Entre une banque française (vraisemblablement le Crédit Agricole : je mène l'enquête...) sauvée temporairement par les banques centrales, et Groupama qui manque de se prendre le mur de la dette, je trouve que cela fait beaucoup en moins de 5 jours, vous ne trouvez-pas ?



Ce qui est encore moins rassurant, c'est que la solution de la Caisse des Dépôts est temporaire pour lui permettre de tenir jusqu'à la fin de l'année ! C'est vous dire à quel point le système est mort...

Pour la Tribune, Groupama est déjà morte même avec le soutien de l’État... (à lire ici).




http://gold-up.blogspot.com/2011/12/alerte-info-groupama-est-en-faillite.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:15

Par habitude.... bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:55

Asca a écrit:
ALERTE INFO : Groupama est en faillite


[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcTAiem1X5XBs-p03Nx21Cev9szv2mNHanHzHjmKGDMvtijgNj7w



lundi 5 décembre 2011

Souvenez-vous, je vous parlais le 29 novembre d'une faillite avant la fin de l'année de Groupama ? Apparemment, les événements se sont déroulés plus vite que prévu. Si la Caisse des Dépôts n'était pas intervenue aujourd'hui, Cerise aurait dû aller pointer au Pôle Emploi avant Noël. D'après la Tribune, le 1er assureur des collectivités va recevoir un chèque de quelques millions d'euros de la part d'une autre entité également en faillite technique : l’État (ne rigolez pas, c'est avec vos impôts).



C'est à se demander comment la pyramide de Ponzi française peut encore tenir debout.



Entre une banque française (vraisemblablement le Crédit Agricole : je mène l'enquête...) sauvée temporairement par les banques centrales, et Groupama qui manque de se prendre le mur de la dette, je trouve que cela fait beaucoup en moins de 5 jours, vous ne trouvez-pas ?



Ce qui est encore moins rassurant, c'est que la solution de la Caisse des Dépôts est temporaire pour lui permettre de tenir jusqu'à la fin de l'année ! C'est vous dire à quel point le système est mort...

Pour la Tribune, Groupama est déjà morte même avec le soutien de l’État... (à lire ici).




http://gold-up.blogspot.com/2011/12/alerte-info-groupama-est-en-faillite.html

Ah oui quand même, tout n'est pas beau tout n'est pas gentil, une aussi grosse entreprise, qui passe des publicité partout qui pourrait faire croire qu'elle va extrêmement bien, ce n'est pas du tout le cas en fin de compte.. Choqué

Pour la banque qui a failli faire faillite ça m'intéresse beaucoup, surtout que je suis chez crédit agricole.. Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:09

Ne t'inquiète pas trop Hakim dès qu'une grosse banque tombera, les autres suivront, mais nos Chers Zélus préfèrent nous foutre en esclavage plutôt que de laisser péter le système... qui pétera de toute façon bah

Un témoignage poignant de ce qui se passe actuellement en Grèce et de ce qui nous attend....
A écouter
cmalade



Témoignage Dimitri Assemblée Citoyenne Grabels par papounet34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:13

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 96958410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:33



Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:39

C'est assez représentatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:42

Bob a écrit:
Ne t'inquiète pas trop Hakim dès qu'une grosse banque tombera, les autres suivront, mais nos Chers Zélus préfèrent nous foutre en esclavage plutôt que de laisser péter le système... qui pétera de toute façon bah

Un témoignage poignant de ce qui se passe actuellement en Grèce et de ce qui nous attend....
A écouter
cmalade



Témoignage Dimitri Assemblée Citoyenne Grabels par papounet34

Ça m'a préparé mentalement pour le futur.. l'avenir c'est l'or.

Sinon d'aller jusqu'à devenir séropositif pour toucher des aides, ça montre clairement que c'est le chaos en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:44

Bob a écrit:


Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Enorme... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:50

Asca a écrit:
[center]ALERTE INFO : Groupama est en faillite


Ça fait bien 3 mois qu'on savait que ça serait elle la première sur la liste. Une première chose de faite. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:51

Malachite78 a écrit:


Ça m'a préparé mentalement pour le futur.. l'avenir c'est l'or.

Sinon d'aller jusqu'à devenir séropositif pour toucher des aides, ça montre clairement que c'est le chaos en Grèce.

Non l'avenir n'est pas l'or, vous le verrez. Si vous en possédez, si vous en achetez, vous serez réquisitionné en cas de crise grave. Les lois ont déjà été votées.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:56

Malachite78 a écrit:


Ah oui quand même, tout n'est pas beau tout n'est pas gentil, une aussi grosse entreprise, qui passe des publicité partout qui pourrait faire croire qu'elle va extrêmement bien, ce n'est pas du tout le cas en fin de compte.. Choqué

Pour la banque qui a failli faire faillite ça m'intéresse beaucoup, surtout que je suis chez crédit agricole.. Arrg

Le Crédit Agricole sera l'une des dernières banques à couler. Elle se prépare depuis quelques temps, et a de grosses réserves pour faire face (Ratio core tiers 1 déjà suffisant pour Bâle 3), surtout dans les différentes caisses régionales, la gestion est relativement prudente.
Contrairement à la Société générale ou encore à la BNP, les revenus sont surtout issus de la banque de détail, et non pas des marchés, et elles ont un sérieux manque en fonds propres pour respecter Bâle 3 (qui reste une norme insuffisante).
La lanterne rouge reste la BCPE...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:04

Coucou Salut Flav

Première banque, ou une des dernières, de toute façon dès que le premier domino tombera, le reste suivra, c'est comme dans une cordée... tout cela n'a plus aucun sens... Mur

On en est a demander à la BCE de prêter des fonds qu'elle n'a pas au FMI pour aider des pays qui ne pourrons jamais rembourser Suspect

Franchement... Au dessus

Aléa jacta est Pas d accord

soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:07

Flav a écrit:
Non l'avenir n'est pas l'or, vous le verrez. Si vous en possédez, si vous en achetez, vous serez réquisitionné en cas de crise grave. Les lois ont déjà été votées.

+1

C'est ce qu'a fait Roosevelt aux USA clin doeil

Il vaut mieux acheter des clopes, de l'alcool, des graines, des choses utiles et échangeables facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:20

Intéressant! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:29

Flav a écrit:
Malachite78 a écrit:
Ça m'a préparé mentalement pour le futur.. l'avenir c'est l'or.

Non l'avenir n'est pas l'or, vous le verrez. Si vous en possédez, si vous en achetez, vous serez réquisitionné en cas de crise grave. Les lois ont déjà été votées.



+1 L'Avenir est dans ce qui n'a pas de valeur pécuniaire, le savoir et le savoir faire. On peut te spolier de ton or, ou t'exproprier de ton ou tes terrains, réquisitionner tes voitures, ta bouffe ..... tes connaissances et ton savoir faire sont, pour moi, la seule valeur digne de ce nom. Un bon maçon, un bon menuisier, un bon fermier, paysan, chaudronnier, plombier, cuisinier, ne sera jamais "à la rue", leurs compétences a de la valeur, un "vendeur" non.

Une personne qui sait faire du pain ou coudre ( voir à la main ) ou maitrise la ferronnerie ou le travail du bois ou d'autres aptitudes nécessaires dans un monde sans argent, peut obtenir en "donnant-donnant" ce dont il a besoin.

Des billets sans valeur, un or volé, et sans maison ....... un individu sans un métier est un esclave future, s'il veut manger et être au chaud.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:08

Il faudrait qd même garder un peu les peds sur terre ...pour commencer bien des detenteurs d'or ne l'on pas déclaré ou ont acheté petit à petit des Napos ,qui en dessous d'un certain seuil n'etaient pas declarés...
Maintenant je suis curieux de savoir comment cela va se passer pour les gens qui ont capitalisé chez groupama ...
Il y a une autre banque qui devrait s'en sortir pas trop mal parce qu'ils n'ont pas encore eu le temps de faire trop de conneries c'est la Postale ...quoiqu'on lui ait deja refilé le canard boiteux Dexia ...

Ensuite ...parler d'expropriation de maison et autre me semble un peu exagéré ...Deja que l'argent disparaisse et que les espèces ne valent plus que le prix du papier est ,en soi ,un risque suffisant ...et exproprier les gens ne générerait pas d'argent pour les marchés puisqu'il n'y aura plus d'argent ...CQFD
Maintenant l'economie de pénurie basée sur l'échange ...laissez moi rigoler ...la plupart de vos parents sont trop jeunes pour avoir connu la guerre et l'occup ...
croyez bien que ceux qui tiennent les cordons de ce qui est vital ,à savoir la bouffe,connaitront très bien leur pouvoir et qq soit la façon dont vous envisagerez de les payer ...ce sera cher ..ce sera le retour au marché noir ...et je crains pire encore avec l'évolution dramatique des mentalités et l'augmentation de la violence tous azimuts...perso je viens de me racheter ,grace à ma licence de tir, 200 cartouches ....
Rien que pour faire le pain ,à moins d'avoir un four à bois ,il n'est pas sur que sans pognon on ait tjrs de l'electricité ou du gaz ,qu'il soit au tuyau ou en bouteille ..il faudra aussi acheter de la farine panifiable ,où et avec quoi?? j'oublie la levure...
Si vraiment il n'y a plus de pognon ...tout est bloqué ...on retourne aux cavernes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:28

Citation :
parler d'expropriation de maison et autre me semble un peu exagéré

François, tu n'as pas suivi ce qui s'est passé aux States depuis 2008 ? on a viré les gens de chez eux car il ne pouvait plus payer et puis on a raser les maisons car elles étaient invendables, dans une ville comme Détroit ils envisage de raser un tiers de la ville !!!

Regarde la vidéo que j'ai posté plus haut du gars qui parle de la Grèce ça donne une petite idée de ce que les psychopathes qui nous "dirigent" sont capable de faire....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:00

Quand je dis exproprié ..il y a une notion de propriété MDR MDR........... je ne parle pas des gens qui n'ont pas fini ,ou commencé MDR MDR ,de payer leur baraque ..je parle de ceux qui sont proprios ..alors qu'on les taxe à mort ça c'est possible ...mais pour les foutre dehors il faudra du temps ...et la force armée dans bien des cas ....Ça fait qd même desordre ....et puis comme deja dit ..qu'ils rasent des cages à poules ..mettons mais des maisons ayant une vraie valeur ....bien sur il y aura comme sous la Révolution des "clients " pour racheter à vil prix ...mais avec quel argent ...il est censé disparaitre ...

gars qui parle de la Grèce Désolé je bite un mot sur 10 dans ce qu'il raconte ...et encore ... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:11

Coucou Bonsoir François clin doeil

noelbailli a écrit:
Il faudrait qd même garder un peu les pieds sur terre ...

En l'occurrence, ma vision très terre à terre n'a rien d'une envolée, au contraite elle touche bien le sol, à mon avis, et au contraire, ceux qui meuglent que tout se passera bien ou pas, ne touche pas le sol, déconnectés.

noelbailli a écrit:
pour commencer bien des detenteurs d'or ne l'on pas déclaré ou ont acheté petit à petit des Napos ,qui en dessous d'un certain seuil n'etaient pas declarés...

Un minorité de " "filious" , ou de très riches, la masse populaire n'en a jamais eu les moyens.

noelbailli a écrit:
Ensuite ...parler d'expropriation de maison et autre me semble un peu exagéré ...

Il serait pas mal que tu .... remettes aussi les pieds sur terre Discret Potes on exproprie (ou revend de force avec un prix trèèèèèèèèèèèès bas) juste pour faire passer un TGV ... en cas de crise monétaire mondiale, s'il faut des maison pour des nobles députées en exil .... oui, la police qui frappe déjà des gens pacifiques à Paris, ne foutront pas dehors des gens pour continuer de protéger les dirigeants du système, pas de soucis, ne soyons pas clairvoyants paranos, tous se passera bien, pour le meilleur des mondes.

noelbailli a écrit:
Deja que l'argent disparaisse et que les espèces ne valent plus que le prix du papier est ,en soi ,un risque suffisant ...et exproprier les gens ne générerait pas d'argent pour les marchés puisqu'il n'y aura plus d'argent ...CQFD

CQFD en 39-45; c'est pas si loin, même pas 100 ans, cette pratique existait encore.... mais oui je m'inquiète pour rien, Sarko est un mec bien, l'UEu instaure des chaoses justes, et au pire, F.Hollande est notre Flan Plan sauveur ...

noelbailli a écrit:
Maintenant l'economie de pénurie basée sur l'échange ...laissez moi rigoler ...la plupart de vos parents sont trop jeunes pour avoir connu la guerre et l'occup ...

Et Alors ? on est trop con pour avoir des idées semblables .... Si on a pas des grands parents vivants; faudra se soumettre ?

noelbailli a écrit:
croyez bien que ceux qui tiennent les cordons de ce qui est vital ,à savoir la bouffe,connaitront très bien leur pouvoir et qq soit la façon dont vous envisagerez de les payer ...ce sera cher ..ce sera le retour au marché noir ...


D'où l'intérêt de chacun de d'apprendre et de se préparer, pour un indépendance plus réaliste bah

noelbailli a écrit:
et je crains pire encore avec l'évolution dramatique des mentalités et l'augmentation de la violence tous azimuts...perso je viens de me racheter ,grace à ma licence de tir, 200 cartouches ....

Tu sauveras ton cul pendant 200 cartouches ... Perso, si je pouvais, j'en aurai bien moins, et j'échangerais mes productions de terrains contre un travail de récolte des "assaillants", personne ne meurt et chacun se nourrit, mais je sais, je fabule ....

noelbailli a écrit:
Rien que pour faire le pain ,à moins d'avoir un four à bois ,il n'est pas sur que sans pognon on ait tjrs de l'electricité ou du gaz ,qu'il soit au tuyau ou en bouteille ..il faudra aussi acheter de la farine panifiable ,où et avec quoi?? j'oublie la levure...

Très terre à terre, le blé se récoltait à la main, le levain se fait très facilement avec de la farine en laissant la nature faire son taf, et mélanger le tout.... c'est Gratosss
Faire du feu est à l'aube de l"humanité, mais là où des gens vivaient avec peu d'outils de technologies, nous, nous l'avons. Et je penses que par là tu mélanges Progrès et Capitalisme . Si demain je monte une étagère ou crée le "bain-marie", se sera pour facilité ma vie, par déposer un brevet pour être pétés de thunes.

noelbailli a écrit:
Si vraiment il n'y a plus de pognon ...tout est bloqué ...on retourne aux cavernes ...

Ca frôle le Sarkosisme Discret , autant garder nos centrales nucléaires qui fuient et crever d'un cancer en bossant 45 h par semaine pour une paye de merde, pour acheter des trucs qui servent à rien , oui c'est mieux de sauver le système Cool ( c'est un sarcasme volontaire MDR ) L'humanité a vécue de l'échange avant l'argent .


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:56

Je n'avais pas fait ce post pour alimenter une polémique mais simplement pour ne pas (trop) tomber dans le catastrophisme ...
Alors ...bien sur je n'ai aucune confiance dans le Système qu'il soit Sarkosien voire Hollandien ...Bien sur il va y avoir des dégats ...lesquels pour le petit peuple que nous sommes ..je n'en ai pas la moindre idée ...c'est juste pour ne pas voir les choses trop en noir que j'essaye d'avancer pas à pas et argument après argument ...
Par exemple quand je parle de mes parents ..ils ont connu la guerre et les pénuries et bien qu'enfant de gens pas trop mal lotis ,etant tout morpion je n'ai pas tjrs bouffé à ma faim ...(ma mère dixit ..moi je ne me rappelle pas ..je suis né fin 43!!) et toute mon enfance j'ai entendu pis que pendre des BOF (beurre ,oeufs ,fromage) et du marché noir qui ont permis la fortune de certains et la disette des autres ,quant aux expropriations ..il y a bien eu qqs réquisitions pendant et après la riflette ..mais cela n'a pas été le modèle du genre ...comme dit plus haut il y a plus maintenant pour construire rond-points ou ligne TGV !!!
Maintenant pour l'économie de pénurie ...joli le blé ...mon voisin vient d'emblaver les 7 Ha qui entourent ma maison ....récolte en juillet ...comment tu bouffes jusqu'à là ??? Et pas sur qu'il accepte de me le vendre ...et avec quoi le payerai je ??Tu imagines bien que les retraites ne seront plus payées et que les 4 sous que j'avais en banque (ou en espèces ) auront soit disparus soit devalorisés voire demonetisé ...
Les trucs qui poussent le + vite ce sont radis et salades ..mini trois semaines ..et franchement ..à moins d'etre un lapin (quoiqu'on m'ait dit que je baisais comme eux MDR MDR NAN j'déconne ...faut bien rire c'est si triste tout ça !!) et encore faut il avoir un terrain où faire pousser et surveiller 24 /24 parce qu'avec les mentalités actuelles ...les pirates seront nombreux (d'où les 200 bastos!!!)
Pour ce qui concerne le nucléaire inutile de polémiquer ,sans etre un pote de qui que ce soit ,et Sarko moins que les autres ,je reste convaincu que jusqu'à la domestication de la fusion nucléaire ,minimum 50 à 80 ans ,l'atome reste non seulement une alternative crédible mais ,à mon sens ,la seule au besoin d'energie de la planète ..toutes les histoires de solaire et autre éoliens ne sont que des leurres pour permettre au système de s'engraisser en nous donnant ,en plus mauvaise conscience ...Et en plus ça permet de gagner plus sur le petrole en le rarefiant ...
Reste à redéfinir la filière ..je ne vous ferai pas de cours sur les différentes possibilités (j'ai travaillé là dessus à l'IHP avec pas mal de cadors du CEA !!) mais je peux vous affirmer que nous avons choisi ,poussé par le lobby militaire ,sans doute la plus mauvaise et la plus dangereuse .Juste un tout petit exemple pour ne pas vous ennuyer ...la première option etait une filière graphite -gaz sans etre parfaite generait bien moins de dechets à haute activité que la filière Westinghouse à eau pressurisée utilisée plus tard ...pour des raisons strictement financières et stratégiques ...et pourtant les 2 choix étaient mauvais puisque faisant appel à l'uranium ,soit naturel soit enrichi ....mais voila ...pour faire des bombes...hein!!! Si le rendement des secondes est un peu meilleur, le risque des dechets à haute activité aurait du faire retomber l'interet ....devinez quoi ??? on enrichit ...1er business , on exploite ...puis on retraite les dechets ...second business vous pouvez bien crever.... ils se sont bien sucrés .. tout dans la filière nucléaire n'a été qu'une histoire de gros sous et d'armement ....
Mais franchement ...tout dans l'energie est une question de gros sous ...charbon ,petrole et maintenant solaire et eolien et les malheurs de la planète vont encore rapporter du pognon ....depollution ,traitement de l'eau ,des dechets ,engrais ,pesticides ,medicaments ,les semences dont on parle ailleurs ...qu'est ce qui echappe à la loi du MARCHÉ et des pourris





Dernière édition par noelbailli le Ven 9 Déc 2011 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:57

Alors ,pour rester dans le sujet ...voilà une analyse du "Monde" qui me semble assez réaliste ...et qui ne sombre que dans un catastrophisme modéré !!!
Personne n'ose y croire, mais tous s'y préparent. L'éclatement de la zone euro "façon puzzle", sa scission en deux parties, l'une au Nord, l'autre au Sud ou l'exclusion d'une poignée de ses membres font partie des scénarios d'économie-fiction que les experts n'hésitent plus à modéliser. Un exercice particulièrement délicat sans toutefois être inconcevable.

Les économistes d'UBS à Londres convoquent ainsi l'histoire, rappelant que "quatre unions monétaires (comparables à la zone euro) de taille et de sophistication diverses ont été brisées au cours du siècle passé. Précisément à la suite de terribles conséquences économiques, sociales et politiques". Et ces derniers de mentionner l'abandon de la couronne de l'empire austro-hongrois en 1919, la fermeture de l'union monétaire aux Etats-Unis en 1932-1933, après que la Réserve fédérale de Chicago eut refusé de prêter de l'argent à celle de New York ou encore l'éclatement de l'ex-Union soviétique en 1992-1993 et la scission entre la République tchèque et la Slovaquie en 1993. L'on peut encore ajouter à la liste la suppression de l'ancrage du peso argentin au dollar en janvier 2002, après la cessation de paiement du pays.

Mais quelle que soit la pertinence de la référence, les experts sont unanimes : une désagrégation de la zone euro serait synonyme de chaos. "Un désastre absolu", résument les équipes d'UBS.

Du plus sombre au moins noir, les scénarios évoquent les faillites en chaîne, les scènes de panique d'épargnants courant au guichet de leur banque à l'image des bank run américains de la crise de 1929, suivie de la banqueroute desdits établissements. Le tout dans un contexte d'appauvrissement général et de récession plus ou moins profonde selon la robustesse des pays. Bref, une catastrophe que l'on ne peut toutefois pas "balayer d'un revers de la main", reconnaît Jean Pisani-Ferry, du cercle de réflexion bruxellois Bruegel.

Comment en arriver là ? Il faudrait un faisceau d'éléments négatifs. Que les dirigeants politiques en Europe tergiversent trop longtemps à résoudre la crise, que la Banque centrale européenne, lassée d'aider les pays financièrement indisciplinés cesse de les soutenir, et que la dette de l'Italie fasse l'objet de violentes attaques spéculatives, par exemple, estime Sylvain Broyer, économiste chez Natixis. A ses yeux, si les taux à dix ans des emprunts italiens se maintiennent à 9 %, la situation serait vite intenable pour le pays, incapable d'éponger davantage que les intérêts de sa dette de 1 900 milliards d'euros.

Ensuite ? C'est le saut dans l'inconnu. Mais l'on peut imaginer que chaque pays retrouve sa devise antérieure, lire, deutsche mark, franc... En théorie, cela signifierait que les grands pays d'Europe du Sud dévaluent leur monnaie de 30 % à 40 % pour redevenir compétitifs face aux pays du Nord, calcule Sylvain Broyer. L'idée étant de réduire le prix des biens exportés et de renchérir celui des importations.

Mais pour les ménages, le sacrifice est immédiat. Leur pouvoir d'achat est amputé : les salaires étant de facto réduits de 30 % à 40 % tandis que les biens importés continuent de circuler. Les épargnants d'Europe du Sud et d'ailleurs voient, de leur côté, leur patrimoine fondre. Pour donner une idée de l'ampleur du cataclysme, Jean Pisani-Ferry rappelle dans son ouvrage Le Réveil des démons. La Crise de l'euro et comment nous en sortir (Fayard, 228 p., 15 euros) qu'à fin 2010, les résidents français (ménages, entreprises et banques) avaient au total 2 000 milliards d'euros placés dans le reste de la zone euro...

Les débiteurs peuvent mieux s'en dépêtrer à condition que leur dette ne soit libellée dans une monnaie plus forte que celle de leur revenu. Auquel cas, ils se retrouvent pris en ciseaux avec, à la clé, de possibles faillites personnelles, industrielles et financières.

L'Allemagne sera peut-être moins pénalisée que d'autres mais verrait disparaître en un clin d'oeil les efforts de compétitivité menés ces dix dernières années. Et l'Etat devra renflouer les banques ruinées par la dépréciation de leurs avoirs investis hors du territoire.

Pour Sylvain Broyer, toute l'Europe traverserait ainsi une récession marquée (de l'ordre de - 3 % du PIB) pendant au moins trois ans, qui affectera aussi les Etats-Unis et le Royaume-Uni deux années durant.

Mais il ne s'agit que de théorie. Comment mesurer la panique qui s'ensuivrait ? Comment endiguer l'inévitable fuite des capitaux de ces pays ? Or un tel phénomène assécherait les économies et accentuerait les désordres monétaires amplifiant les effets d'appauvrissement.

Jean Pisani-Ferry rappelle ainsi que l'Argentine avait fixé la parité de son taux de change à 1,4 peso pour 1 dollar en janvier 2002. Six mois plus tard, la monnaie avait perdu les trois quarts de sa valeur...
Claire Gatinois
Article paru dans l'édition du 08.12.11


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:47

noelbailli a écrit:
Pour ce qui concerne le nucléaire inutile de polémiquer ,sans etre un pote de qui que ce soit ,et Sarko moins que les autres ,je reste convaincu que jusqu'à la domestication de la fusion nucléaire ,minimum 50 à 80 ans ,l'atome reste non seulement une alternative crédible mais ,à mon sens ,la seule au besoin d'energie de la planète ..toutes les histoires de solaire et autre éoliens ne sont que des leurres pour permettre au système de s'engraisser en nous donnant ,en plus mauvaise conscience ...Et en plus ça permet de gagner plus sur le petrole en le rarefiant ...

Ok, par ce point de vue je pense inutile pour ma part de continuer sur le sujet du nuclaire avec toi, 2 convaincus en opposés, on ne sera jamais d'accord, alors sans évolution possible des points d'au moins une des partie, ce sera du temps de clavier perdu clin doeil Discret

La Suite, on la verra bien après 2500 eme Sommet du Get 27 ..... Amusé


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:01

Conférence à l'université d'Avignon d'Olivier Delamarche et Pierre Jovanovic
7 décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:17

Tu aurais du y aller pour la prise de son.... Siffle

Amusé

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: