Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:35

Pierro 40 a écrit:
A court d'arguments peu être ... mais oui ...

Tout est tellement délirant, pourquoi pas bah Mais si tu as une explication béton à nous proposer, surtout n'hésite pas clin doeil

Sur tous les forums sérieux, plus personne ne pige rien à ce qui se passe exactement et encore moins à ce qui va se passer.....

Alors il serait très prétentieux de ma part d'avancer un pronostic, la seule chose certaine, c'est que la situation économique réelle, ne va pas en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:49

Bob a écrit:


Alors il serait très prétentieux de ma part d'avancer un pronostic, la seule chose certaine, c'est que la situation économique réelle, ne va pas en s'arrangeant...

Certes, mais les pronostiques récurant formulés il y a quelques semaines ne se réalisent pas ...
Il y a même fort à parier que la situation durera encore quelque temps. Certainement au delà d'élections qui n'auraient pas dû être Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:54

Je te sens comme exaspéré Pierro ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:00

Asca a écrit:
Je te sens comme exaspéré Pierro ... Discret

NOn, mais j'ai rien dis depuis un bail ...

Quand Bibi est là, je suis moins là, et plus las (le soir).
Là, Bibi est pas là, alors je suis plus là.

C'est clair là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:03

Asca a écrit:
Je te sens comme exaspéré Pierro ... Discret

Franchement ... un peu quand même oui ...
Mais pas au point de rejoindre la dissidence Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:03

Pierro 40 a écrit:
Les pronostiques récurant formulés il y a quelques semaines ne se réalisent pas ...

Certes ils ne se sont pas encore réalisés, mais à quel prix !!!!

Maintenant il y a trois écoles les très pessimistes comme moi et les pessimistes comme Flav et les Bisounours qui pensent qu'il va peut-être y avoir un peu de grain, mais que ça devrait passer.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:25

Oh !
Me traiter de bisounours ne va pas recadrer tes dires.
Tes 3 catégories sont un peu restrictives, à mon goût, je t'ai lu moins intransigeant zen

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:34

Pierro 40 a écrit:
Oh !
Me traiter de bisounours ne va pas recadrer tes dires.
Tes 3 catégories sont un peu restrictives, à mon goût, je t'ai lu moins intransigeant zen

Biere


Je reconnais que là, Bob classe un peu vite MDR MDR MDR


Il y a ceux qui pensent que tout va pour le mieux, et que c'est précu, puisqu'ils connaissent l'agenda, étant mouillée à mort Mort de rire

Puis aussi ce qui pensent que c'est chiant, mais si personne ne bouge on bouge pas ( moi, je ne suis pas un héro, mais un tacticien au mieux )

et aussi ceux qui ont un avis à part .... Discret


Dernière édition par Asca le Mer 16 Nov 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:38

Ouais j'ai fais court, mais l'idée est là Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:39

Un sous tient vaut mieux que deux tue Laura Colère cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:50

Asca a écrit:


et aussi ceux qui ont un avis à part .... Discret

En effet !

J'ai un avis à part, en politique, en amour, en amitié, en voiture et en bien d'autres choses.
Je ne le partage qu'en de très rares occasions, en très petits comités, avec mes proches.
Ce forum ne me permet pas encore de m'exprimer comme je le voudrais, mais ça viendra peut être ...

J'en ai trop dis, déjà Mur Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:56

Pierro sous ses airs d'ours mal léché est un grand timide un peu fleur bleu en fait Rire Rire Rire

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:03

La sensibilté de certains est perçue comme une grandeur d'âme pour les uns, et une faiblesse pour d'autres, et rien n'est moins sur que le net ..... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:24

Bob a écrit:
Pierro sous ses airs d'ours mal léché est un grand timide un peu fleur bleu en fait Rire Rire Rire

Trinque

Ahhh ! Enfin tu trinques avec moi, en minuscules, ça faisait longtemps, c'est mon aveux de faiblesse qui te fait cet effet !?

Biere Bob, moi je n'ai pas cessé de t'apprécier, sincèrement.

... fleur bleue, t'es quand même loin du compte MDR pour le reste ok Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:50

Pierro 40 a écrit:
Ahhh ! Enfin tu trinques avec moi, en minuscules, ça faisait longtemps, c'est mon aveux de faiblesse qui te fait cet effet !?

desaccord desaccord desaccord Je ne prends pas ça pour un aveu de faiblesse du tout, c'est juste que j'ai du mal à te cerner et que je n'ai guère l'occasion de trinquer avec toi car tu poste de loin en loin clin doeil

Citation :
Biere Bob, moi je n'ai pas cessé de t'apprécier, sincèrement.

Ok C'est gentil clin doeil

Citation :
... fleur bleue, t'es quand même loin du compte MDR pour le reste ok Mur

Je m'en doutais un peu... C'est mon côté taquin & jardinier amateur Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:59

Bob a écrit:
Je ne prends pas ça pour un aveu de faiblesse du tout, c'est juste que j'ai du mal à te cerner

Décidément, ça sera ma tasse de thé ...
Aussi, je ne tiens pas spécialement à ce que vous puissiez me "cerner"
En fait, j'en vois pas vraiment l'intérêt cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:15

Pierro 40 a écrit:
En fait, j'en vois pas vraiment l'intérêt cmalade

Pour moi "cerner" quelqu'un est vital. Ce n'est pas le "profiler" non plus.

C'est simplement cerner les sensibilités et donc entre bonnes gens, blaguer sur des sujets qui n'offensera pas, mais aussi aborder des sujets plus sensibles.

Le principale souci du net et son avantage, mettre des inconnus ensemble,

Alors, sur le net, sur un forum MB, autant savoir ce qui chagrine, , émeut, ou exalte l'autre. non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:38

Recentrons Discret


Crise Euro dette Incapable de trouver des investisseurs,
le FESF achète sa propre dette.


MDR

http://zebuzzeo.blogspot.com/

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Euro

Mercredi 16 novembre 2011

Europe: le FESF (Fond Européen de stabilité Financière) a été obligé d'acheter sa propre dette parce que les investisseurs sont effrayés par la crise de la dette en zone Euro et l'aggravation des dettes souveraines.

Le Fond européen de stabilité financière (FESF) la semaine dernière a annoncé qu'il avait réussi une levée de fonds de 3 milliards d'€ à 10 ans.

Toutefois, cet objectif a été atteint qu'après que le FESF ait eu recours à l'achat de plusieurs centaines de millions d'euros du dit "emprunt".

Selon certaines sources, le FESF n'a pu trouver sur les marchés 2,7 milliard € et a du compléter lui même pour atteindre les 3 milliards attendus.

Ceci est considéré comme un échec majeur et un signe inquiétant du moral des futurs acheteurs après que les responsables du FESF et leurs banquiers avaient passé ces dernières semaines à parcourir le monde pour tenter de persuader les investisseurs clés, la Chine ainsi que le gouvernement japonais, d'acheter ses obligations .

L'argent chinois et japonais a été crucial pour les premières souscriptions de l'année dernière effectués par le FESF, mais la Chine a été depuis consternée par l'échec de la zone euro à résoudre la crise de la dette européenne De plus beaucoup d'investisseurs potentiels se sont alarmés que le fond se soit transformé en centre de sauvetage pour les banques européennes avec un potentiel de 1000 milliards d'effet de levier.

Les craintes de contagion en zone euro s'étendent maintenant à l'Espagne.

L'échec du FESF va augmenter la pression sur la BCE (Banque Centrale Européenne) devenue dorénavant l'ultime prêteur en dernier ressort de la zone euro, une évolution contre laquelle elle a fortement résisté, mais en vain.
Si la BCE n'était pas intervenue, l'Euro n'existerait déjà plus. Or, c'est maintenant la BCE elle-même qui est menacée de faillite !

"La prochaine étape est de savoir comment empêcher que cela se reproduise ?" se demandent les responsables financiers publics et privés en zone Euro.
La poursuite de cette solution de financement efficace à cour terme crée de plus en plus de malaise parmi les membres de l'UE hors zone Euro qui sont devenus préoccupés par leur exposition croissante au FESF.
"L'avion Euro est en flamme et au lieu d'essayer de redresser le manche, les passagers de la zone Euro essayent désespérément de trouver un parachute sous leur siège" à annoncé un économiste sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:03

BCE : en défaut de paiement en $ ?!

Dimanche 20 novembre 2011

http://panier-de-crabes.over-blog.com/

http://www.newyorkfed.org/markets/fxswap/fxswap_recent.cfm

Un de mes honorables lecteurs qui comprend bien les problèmes que j’aborde a trouvé une information importante qui montre que la BCE est bien en défaut de paiement en dollars comme je le craignais.

En effet, au 16 novembre, elle a dû emprunter un total de 2,248 milliards de dollars à la Fed car elle n’a plus de dollars dans ses réserves.

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 2011.11.18.1.fednyswaps

En effet, les devises fortes, en dollars en particulier, apportées par les excédents de l’Allemagne et marginalement des Pays-Bas et de l’Irlande sont maintenant insuffisantes pour combler les déficits de ces cochons de pays du Club Med.
De plus, la BCE est obligée de prêter des dollars aux banques qui en manquent.

Pour éviter un effondrement du système mondial (des règlements entre les banques centrales du monde) comme cela a failli se produire début mai 2010, la BCE est obligée d’utiliser les possibilités d’emprunts en devises conclues entre ces grandes banques centrales (les accords de swaps).

Ça ne peut pas durer éternellement a déjà dit le bombardier furtif B-2, Ben Bernanke, tristement comme toujours…

La page de la Fed de New York qui rapporte cette information. ICI


Au dessus
Ca suit son chemin... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:45

Les objectifs étaient clairement définis et codifiés dés 1989 ...on dirait la bible du Sarkosysme ....


Les dix commandements

Appliqué aux pays en difficulté par le FMI et la Banque mondiale, le "consensus de Washington" a été décliné en dix commandements en 1989 par l'économiste américain John Williamson :

Budgets publics. Ils doivent être en équilibre.



Dépenses publiques. Elles iront aux secteurs les plus rentables.

Réforme fiscale. Elle doit permettre d'élargir l'assiette de l'impôt et d'alléger les taux les plus élevés.

Taux d'intérêt. Ils doivent être libéralisés.

Taux de change. Il est établi de façon à être compétitif.

Barrières douanières. Elles doivent être abaissées pour faciliter le commerce extérieur.

Barrières financières aux investissements étrangers. Elles doivent être supprimées.

Privatisations. Les entreprises publiques et les monopoles d'Etat seront vendus.

Marchés. Ils doivent être déréglementés.

Propriété. Elle doit être protégée.


Sur l'article 10 ...j'ai un doute ...il s'agit de quelle propriété .....sans doute pas celle des" petites gens "...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:09

Coucou Salut François

C'est juste le retour du boomerang en pleine gueule, tant que nous appliquions ces recettes délétères aux pays du Tiers Monde, puis aux pays émergents, ça ne dérangeait personne en occident... bah

Ces recettes ont été mis en application pour la première fois au Chili sous Pinochet Par Friedmann et les gens de "l'école de Chicago" une belle brochette d'enflures.... Puis plus tard Reagan & Thatcher se sont chargés de mettre en place les politiques nécessaires, le fameux TINA (There Is No Alternative) pour arriver au désastre actuel bah

TINA qui continue à faire florès puisque je n'entend personne récuser la dette : Il faut payer.... quoiqu'il en coûte....TINA Discret

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:27

Oui mais ....
Si tu écoutes Dauze et bien d'autres ...qui semblent crédibles si les États envoient les marchés "s'asseoir" sur leur dette en fin de compte cela declencherait une faillite des regimes de retraite,de l'epargne et autres assurances vies ..plus ou moins gagées en bons du trésor ....alors ...d'un coté ou de l'autre les baisés seraient tjrs les mêmes ....quoique ....enc silent les Chinois de qqs centaines de milliards de $ regal regal regal regal

Je dois etre un piètre économiste ..parce que je n'y comprends rien ...toute ma vie j'ai géré mes boites en ne dépensant que ce que j'avais et en remboursant l'argent que m'avaient (très parcimonieusement) prété les banques .....un truc de père de famille quoi ...je devais etre un peu con ...c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fait fortune ... triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:44

Il y a plusieurs solutions, tout d'abord, redonner le privilège d’émettre la monnaies aux Etats comme c'était le cas jusqu'en 1973 (gros gros avantage pas d'intérêts à payer) mais pour cela il faut abandonner le traité de Lisbonne voir quitter l'UE

Enfin, c'est pas gagné, suffit d'écouter Flamby

Asca a écrit:


La deuxième solution consiste à faire un Audit de la dette pour voir ce qui doit-être payé et ce qui est indu. j'ai posté un truc la dessus, je le recherche. C'est magique et ça a déjà été fait !!! cmalade

Benoit Hamon en a parlé de cela une fois.... surement par erreur Discret

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:55



Bob a écrit:
Un superbe documentaire pour comprendre la crise de la dette et la notion de dette odieuse

"Debtocracy" : La gouvernance par la dette !





Ce projet a attiré l’attention de plus d’un million de personnes en Grèce, et a popularisé une campagne nationale demandant une commission d’audit de la dette publique du pays. OWNI s’est entretenu avec l’homme derrière ce subversif documentaire qui secoue l’opinion grecque, dans une période très difficile pour le pays.

Debtocracy est un film documentaire sorti en 2011 de deux journalistes grecs : Katerina Kitidi et Aris Hatzistefanou. Le film traite principalement de la crise de la dette grecque de 2010, et prend pour exemple le cas de l'Equateur, et montre comment ce pays a réussi à s'en sortir grâce à un audit de sa dette et en répudiant une partie de sa dette.

Les fondateurs du projet Debtocracy soutiennent que la Grèce doit suivre la même voie en commençant par créer une commission d'audit de la dette souveraine1 puis en sortant de l'euro.

Ce film a connu un vif succès en Grèce. Près de 500.000 personnes ont visionné le film une semaine après sa sortie sur internet, plus d'un million quelques semaines plus tard. Il faut également savoir que le projet a été intégralement financé par des donations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:54

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Heureusement que l'émission Arrêt Sur Image se targue de décrypter l'info pour nous.... Discret Discret Discret


@ux sources d'Olivier Delamarche, prophète de... par asi

Lamentable bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 27 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: