Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:55

space-ritual a écrit:
C'est quoi le "bank run"?? C'est retirer son talbin de la banque pour le mettre sous le matelas???

Salut Fabrice

C'est exactement ça, c'est lorsque les gens prennent peur et se précipitent tous à leur banque pour récupérer leurs avoirs.... le cauchemar de tous les banquiers, car ces derniers n'ont pas les fonds disponibles et sont irrémédiablement et immédiatement acculés à la faillite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:37

Bob a écrit:


Marrant, je me souviens avoir ouvert ce Topic avec l'appel au Bank Run de Cantonna.... à l'époque, il me semble me souvenir que tu trouvais ça con clin doeil

[center] Potes Biere

Oui je trouve ça complètement con. Par contre les inquiétudes étant plus vives de la part des clients, on constate déjà quelques retraits de sommes parfois relativement importantes.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:38

Si ton fric est déposé sur un livret A ou sur un ldd pas de problème pour récupérer l'oseille mais si tu as ouvert un PEA ou épargné dans une formule retraite complémentaire ou assurance vie capitalisable, tu risques de faire salement la gueule lorsque tu récupères tes "brouzoufs" ou ce qu'il en reste. Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:39

Bob a écrit:


Salut Fabrice

C'est exactement ça, c'est lorsque les gens prennent peur et se précipitent tous à leur banque pour récupérer leurs avoirs.... le cauchemar de tous les banquiers, car ces derniers n'ont pas les fonds disponibles et sont irrémédiablement et immédiatement acculés à la faillite


On a de quoi tenir quelques jours, les réserves en cash dans les agences sont relativement faibles. Quelques de clients et après ils auront qu'à attendre quelques jours pour avoir le pognon Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:43

space-ritual a écrit:
Si ton fric est déposé sur un livret A ou sur un ldd pas de problème pour récupérer l'oseille mais si tu as ouvert un PEA ou épargné dans une formule retraite complémentaire ou assurance vie capitalisable, tu risques de faire salement la gueule lorsque tu récupères tes "brouzoufs" ou ce qu'il en reste. Siffle Siffle

Un déblocage d'un PEA prends quelques jours, idem dans l'Assurance vie.
Il faut choisir le virement sur DAV (dépôt à vue = compte courant) et directement prévenir la banque d'un retrait en cash du même montant.

D'après moi il n'y a pas encore de grosses inquiétudes à avoir à court terme.
Mais ça peut bouger très vite. Donc restez à l'écoute (pas des médias qui n'y connaissent rien mais via des professionnels avisés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:45

Flav a écrit:
Oui je trouve ça complètement con. Par contre les inquiétudes étant plus vives de la part des clients, on constate déjà quelques retraits de sommes parfois relativement importantes.

Pas plus con que de rester en serrant les fesses en te demandant si tu pourras récupérer ta thune, in fine, ça ne servira pas à grand chose, quand le système se sera cassé la gueule, le papier tu pourra te torcher avec, nous sommes d'accord, mais tu aura au moins la satisfaction d'avoir glissé ta petite Quenelle au système en choisissant le moment de la fin de partie Niqué

On se satisfait comme on peut bah

C'est toujours moins con que de laisser une bande d'enculer te faire les poches clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:46

Je ne suis pas inquiet dans la mesure où mon épargne bancaire est particulièrement light. Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:48

Flav a écrit:
On a de quoi tenir quelques jours, les réserves en cash dans les agences sont relativement faibles. Quelques de clients et après ils auront qu'à attendre quelques jours pour avoir le pognon Rire

Sauf que tu sais très bien que ceux qui n'auront pas pu récupérer leur fric, feront un scandale, en parleront autour d'eux, accentuant le phénomène etc...... A ce moment les banques tireront le rideau de fer Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:23

Bob a écrit:


Sauf que tu sais très bien que ceux qui n'auront pas pu récupérer leur fric, feront un scandale, en parleront autour d'eux, accentuant le phénomène etc...... A ce moment les banques tireront le rideau de fer Niqué

Ils font déjà un scandale aujourd'hui car ils sont suffisamment cons parfois pour penser que l'on a des stocks illimités en agence... Ce qui n'est absolument pas le cas, bien au contraire.
Donc ils n'auront qu'à patienter quelques jours, et les banques fermeront si les conditions de sécurité des salariés ne seront pas remplies (du moins dans les réseaux intelligents : il ne doit pas y en avoir beaucoup).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:30

Bob a écrit:


Pas plus con que de rester en serrant les fesses en te demandant si tu pourras récupérer ta thune, in fine, ça ne servira pas à grand chose, quand le système se sera cassé la gueule, le papier tu pourra te torcher avec, nous sommes d'accord, mais tu aura au moins la satisfaction d'avoir glissé ta petite Quenelle au système en choisissant le moment de la fin de partie Niqué

[center]On se satisfait comme on peut bah

C'est toujours moins con que de laisser une bande d'enculer te faire les poches clin doeil

Potes Biere

Perdre des intérêts et les bénéfices fiscaux de l'assurance vie et des PEA pour des rumeurs alarmistes...
Est-ce qu'il est plus risqué de prendre son pognon sous le bras pour le mettre sous le matelas en perdant du pognon (inflation) et en risquant de te faire braquer ou bien de le laisser actuellement en banque en sachant que quoi qu'il arrive si l'euro ne côte plus rien ça sera du pareil au même.
La solution c'est l'investissement dans des biens réels et utiles : Immobilier, terrains, forêts, étangs etc... Et pas se limiter à la France pour faire ses investissements = Si ça tourne mal en France tu auras une solution de repli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:32

La solution de l'investissement dans la pierre, forêts ou étangs, je veux bien mais dans les faits cela concerne un petit potentiel de concitoyens.

Toi qui baigne dans la sphère bancaire , tu dois bien savoir que la majorité des Français ne disposent pas d'un livret A avec
15000 euros dessus.
Lorsque tu as 3000 euros sur ton codevi, le choix est vite fait.

Si toute la pyramide venait à s'écrouler demain, c'est comme d'habitude nous les petits qui serions touchés de plein fouet et certainement pas ceux qui possèdent, immeubles de rapport, forêts.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:29

Même si tu as 15000 € sur ton livret A, Tu n'achètes pas grand chose à part des charges supplémentaires question immobilier... Et question forêt, je n'en parle même pas, par chez moi ça se vend entre connaissances, j'aurais bien voulu acheter un petit bout de forêt pour "faire" mon bois de chauffage, mais ici pas moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:53

J'vais m'acheter un derrick en Libye drunken
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:00

Pierro 40 a écrit:
J'vais m'acheter un derrick en Libye drunken

Il était pas Allemand ?

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Derrick



MDR MDR MDR


DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:03

Je viens d'écouter C dans l'air http://www.france5.fr/c-dans-l-air/economie/les-speculateurs-font-sauter-les-banques-33894

La crainte d’une faillite prochaine de la Grèce et des doutes sur la santé des banques françaises, nourrissent toujours inquiétudes et spéculations sur les marchés. Les bourses font du yo-yo, au rythme des rumeurs, malgré les déclarations rassurantes des responsables européens.

invités : Jean-Pierre Gaillard - Nicolas Beytout - Nicolas Baverez - Philippe Dessertine


Hey Hey Hey Me voila rassuré Hey Hey Hey

Donc laissez le peu ou tout le fric que vous avez en banque, il n'y a pas de danger

De toute façon les banques françaises ne peuvent pas faire faillite et puis même si elles font faillite, l'Etat paiera Chaud

scratch Mais au fait, c'est qui l'Etat ???? Doute

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:54

space-ritual a écrit:
La solution de l'investissement dans la pierre, forêts ou étangs, je veux bien mais dans les faits cela concerne un petit potentiel de concitoyens.

Toi qui baigne dans la sphère bancaire , tu dois bien savoir que la majorité des Français ne disposent pas d'un livret A avec
15000 euros dessus.
Lorsque tu as 3000 euros sur ton codevi, le choix est vite fait.

Si toute la pyramide venait à s'écrouler demain, c'est comme d'habitude nous les petits qui serions touchés de plein fouet et certainement pas ceux qui possèdent, immeubles de rapport, forêts.....

Tu serais étonné de voir les comptes des gens.
A part le lot quotidien de cas sociaux (plus rares à la campagne), tu as un nombre impressionnant de petits vieux qui ont plein de pognon.

Bon il faut dire que l'on a pas les mêmes exigences en terme d'ouverture de compte que la Poste Rire

Les Français sont les champions de l'épargne, surtout en assurance vie (qui sera sans doute taxée bien plus d'ici peu) :

http://www.banque-france.fr/fr/statistiques/telechar/titres/comptes-financiers-de-la-nation-en-2010.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:09

Je te trouve bien méprisant pour la poste par rapport aux banques, c'est à peu près le même rapport qu'entre Cliniques privées et Hôpital Public.... La première est là pour faire du fric, l'autre pour rendre un service publique.

J'ai bossé dans les deux et les conditions de travail et de rémunérations étaient bien plus attractives dans la banque. Par contre mon travail à la poste était bien plus utile....

J'ai toujours eu un CCP même quand je bossais à la Banque, question frais c'est la moins chère de toute et il n'y a pas un casse burne* qui t'appelle pour placer tes trois ronds de côté toute les cinq minutes.... J'ai aussi testé la Banque Populaire... belle bande d'enculés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:17

La banque postale a des produits intéressants et question tarifs il est vrai que c'est pas très cher, cependant placer de l'argent chez un vendeur de timbre et recevoir des conseils en placements et en financement de mon facteur non merci MDR

C'est comme si tu demandais à ta femme de ménage de te construite ta maison. Rire

Plus sérieusement ils ont fait des gros efforts pour former correctement leurs équipes, mais l'image n'est pas fameuse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:42

Ouais ouais quand tu vois le bouillon que certains clients de Banque à la réputation sulfureuse flatteuse se sont pris dans les dents et même pas que les clients.... les employés de ces mêmes banques.... Marchands de timbres ou marchands de sable choisi ton camps camarade Rire Rire Rire

De toute façon depuis son changement de statut, la Poste, ce n'est plus ce que c'était.... Ça devient aussi du grand n'importe quoi bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:44

Bob a écrit:
De toute façon depuis son changement de statut, la Poste, ce n'est plus ce que c'était.... Ça devient aussi du grand n'importe quoi bah

C'est clair .... et "Les Ch'tis" n'y changera rien ! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:11


Salut Flav.

Tous les petits vieux ne sont pas plein de fric. Hey
J'en connais qui disposent de 1500 euros/mois pour vivre à 2. Et ce n'est pas une généralité.
Par ailleurs, il n'y a pas que des petits vieux.
Tu ne vas pas me faire croire que nombreux sont les Français qui disposent de plus de 20000 euros "d'écono-croques" en banque.
Par ailleurs, tu fais quoi avec 20000 euros aujourd'hui????
Même pas une Merco neuve. Triste Triste

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:09

space-ritual a écrit:

Salut Flav.

Tous les petits vieux ne sont pas plein de fric. Hey
J'en connais qui disposent de 1500 euros/mois pour vivre à 2. Et ce n'est pas une généralité.
Par ailleurs, il n'y a pas que des petits vieux.
Tu ne vas pas me faire croire que nombreux sont les Français qui disposent de plus de 20000 euros "d'écono-croques" en banque.
Par ailleurs, tu fais quoi avec 20000 euros aujourd'hui????
Même pas une Merco neuve. Triste Triste


Salut.

Ça alors moi qui pensait que tous les vieux avaient plein de fric Siffle Bises
Avec le vieillissement de la population et le taux d'épargne de Français qui est un record bon nombre des clients dépassent les 20 000 € en banque (et souvent bien plus).
Par contre depuis quelques années on retrouve un nombre toujours plus important de surendettés (parce-qu'ils l'ont voulu), ou de gens qui ne trouvent pas de travail et donc qui vivent avec la CAF et le pôle emploi.

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Anpe10

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:29

Excellent cette lettre... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:43

Combat de milliardaires à la télévision russe

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/09/18/combat-de-milliardaires-a-la-television-russe_1573934_3214.html

LEMONDE.FR avec AFP | 18.09.11

Le milliardaire russe Alexandre Lebedev, propriétaire notamment de journaux britanniques, a frappé de coups de poing au visage un autre richissime homme d'affaires sur le plateau d'une émission de télévision, a indiqué la chaîne NTV sur son site internet.

M. Lebedev, un ancien agent du KGB et critique du régime russe qui a fait fortune dans la banque, a frappé l'ex-patron du groupe immobilier Mirax Group, Sergueï Polonski, lors d'un débat télévisé sur la crise financière qui doit être diffusé dimanche.

Vidéo ici montrer Video

Selon l'extrait diffusé par NTV, M. Lebedev s'est levé de son siège et a frappé M. Polonski au visage, le faisant tomber de son siège, peu après que ce dernier a dit au sujet d'autres invités qu'il voulait "leur en coller une dans la gueule". La victime des coups s'est rapidement relevée et ne semblait pas blessée. M. Polonski a cependant diffusé sur internet des photos d'une coupure au bras et de son pantalon déchiré.

"JE L'AI NEUTRALISÉ"

Alexandre Lebedev s'est justifié sur son blog et l'a illustré d'une photo de lui en kimono. Il y explique que son adversaire s'était comporté de manière agressive pendant tout le tournage et qu'il avait été menaçant. "Dans une situation critique, il n'y a pas le choix, je ne vois pas de raison de recevoir le premier coup, je l'ai (...) neutralisé", a expliqué le propriétaire des journaux britanniques the Independent, the Evening Standard et de la publication d'opposition russe, Novaïa Gazeta.

Ce milliardaire de 51 ans est aussi l'un des principaux actionnaires de la compagnie aérienne russe Aeroflot. M. Polonski a lui vu sa compagnie s'effondrer peu après le début de la crise financière de 2008, laissant à l'abandon le chantier moscovite de la tour de la Fédération, un gratte-ciel qui était appelé à devenir le plus haut bâtiment d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:52

Marrant... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: