Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:26

Je suis d'accord avec toi,je disais ça dans le sens où quand les Français vont rentrer de vacances ils vont se prendre un sacré coup de massue Rire Rire Rire Car pour le moment il n'y a que les "érudits" qui connaissent la vraie situation Hey Et puis il ne faut pas affoler la populasse pendant leurs congés,la plage c'est plus intéressant clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:04

Si j'ai bien tout suivi il devrait y avoir un mieux dans pas très longtemps, car aujourd'hui la chute est purement spéculative, pour racheter à bas prix aux affolés, puis une remontée pour revendre un peu plus cher, et fin Septembre, début Octobre, ça devrait être LA chute libre .... Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:40

Asca a écrit:
Si j'ai bien tout suivi il devrait y avoir un mieux dans pas très longtemps, car aujourd'hui la chute est purement spéculative, pour racheter à bas prix aux affolés, puis une remontée pour revendre un peu plus cher, et fin Septembre, début Octobre, ça devrait être LA chute libre .... Mortel

C'est très difficile à dire, les volumes sont important, l'or et l'argent sont montés à des niveaux très dangereux pour les banques qui spéculent dessus à mort ( c'est le cas de le dire) les marchés peuvent être en parti manipulés, mais je pense plutôt que nous avons affaire à une vraie panique.

Les chiffres du chômage US sont bidons, la moitié des banques anglaises (mais pas qu'elles) annoncent de sacrées pertes sur le trimestre, et plus de 50.000 licenciements.... mais surtout les indicateurs économiques sont très mauvais....

Les agences de notations, ne peuvent pas se permettre décemment de dégrader une nouvelle fois un pays européen sans toucher au AAA américain... Bref c'est le flou artistique total.

Dans ce gros gros merdier, les politiques vont essayer de bidouiller un truc, mais ils ne savent même pas quoi au juste scratch de toute façon même de ce côté là, leur parole est inaudible, c'est une vraie crise de confiance.... et comme la monnaie papier ce n'est que de la confiance.... Siffle

D'ailleurs en parlant de confiance, il semble mais je n'arrive pas à trouver plusieurs sources pour confirmer qu'il y a un Bank Run en Grèce et ça si c'est confirmé et surtout si ça se propage.... C'est Game Over

Alors ça peut tenir jusqu’en septembre octobre (j'ai des doutes) comme ça peut lâcher d'un coup bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:57

Non, je ne crois pas... Ils en ont encore sous le pied et à mon avis ça va tenir un petit moment, du style jusqu'à l'année prochaine (???) Et puis la chute ne sera peut-être pas si brusque qu'annoncée et sans grande conséquence pour ceux qui n'ont rien ou pas grand'chose, à part un quotidien un peu plus ardu... Le problème, c'est que nous sommes beaucoup trop interdépendants les uns des autres, et que nos circuits de distribution sont monolithiques. Il va falloir trouver d'autres moyens pour continuer à bouffer sans passer par la distribution qui a tout absorbé.

Moi, ce qui me plairait en ce moment, c'est de se grouper entre voisins pour produire notre électricité, le pied que je me prendrais à les appeler pour leur dire de venir récupérer leur compteur nucléaire qui fait tache dans mon intérieur cosy... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:21

Coucou Salut Mimile

La chute sera brutale, un matin tu ira à ta banque et elle sera fermé, comme toutes les autres bah Ensuite il faudra voir s'il emerge de nulle part des gens capables pour nous éviter un chaos total

J'ai posté ICI une conférence qui parle de la chute de l'URSS et qui fait le parallèle avec la situation US actuelle, c'est assez intéressant clin doeil

Il n'en ont plus sous le pied comme tu dis, nous sommes face à un gigantesque Shéma de Ponzi qui demande toujours plus de gogos pour tenir et là les gogos, ou ils sont déjà essorés, ou ils se jettent sur l'or, mais ils sont de moins en moins nombreux pour alimenter le système pyramidal... Bref c'est du Madoff échelle planétaire... Reste la solution de continuer à faire de la vraie fausse monnaie, mais même ça, a atteint les limites.... ensuite c'est Weimar

Il y a une très bonne analyse globale de la situation : LE CHEMIN DU DÉFAUT GÉNÉRALISÉ, par Pierre Sarton du Jonchay ICI

Mon intuition c'est que 2012, c'est déjà un pont trop loin, mais ce n'est que mon sentiment clin doeil

Pour l'électricité, c'est pas con, commence à réunir le matos clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 6:03

J'écrivais hier soir :

Bob a écrit:
Les agences de notations, ne peuvent pas se permettre décemment de dégrader une nouvelle fois un pays européen sans toucher au AAA américain... Bref c'est le flou artistique total.

et bien voila qui est fait Hey


Dette : la note des Etats-Unis abaissée pour la première fois
Source : www.leparisien.fr Le 06.08.2011


La dégradation de la note attribuée à la dette publique américaine devrait avoir des répercussions brutales sur les marchés financiers. |
Pour la première fois de leur histoire, les Etats-Unis n'ont plus leur «AAA», la note maximale. L’agence d'évaluation financière Standard and Poor's (S&P) a en effet décidé cette nuit de dégrader la note attribuée à la dette publique du pays, citant les «risques politiques» face aux enjeux du déficit budgétaire.

La décision intervient alors que les places boursières continuent d'afficher leur nervosité.

Dans un communiqué, S&P a annoncé avoir abaissé d'un cran cette note, pour la porter à «AA+». Elle a par ailleurs abaissé la perspective à «négative», ce qui signifie que Standard and Poor's estime que si un nouveau changement doit avoir lieu sur la note, ce sera pour l’abaisser à nouveau.

L’agence de notation a justifié sa décision par «des risques politiques» de voir le pays prendre des mesures insuffisantes contre son déficit budgétaire. Pour elle, le débat politique sur ces questions n'est pas à la hauteur des problèmes causés par une dette publique de plus de 14 500 milliards de dollars, ce malgré un accord obtenu au forceps sur le relèvement du plafond de la dette.

Les Etats-Unis étaient notés «AAA» par Standard and Poor's depuis la création de cette agence en 1941. Ils le restent chez les deux autres grandes agences, la doyenne Moody's (depuis 1917) et Fitch Ratings.

Le gouvernement américain a accusé S&P de fonder sa décision sur des erreurs graves de calculs. «Une appréciation entachée d'une erreur de 2 000 milliards de dollars parle d'elle-même», a ainsi affirmé un porte-parole du département du Trésor.

Les médias américains ont affirmé que le gouvernement avait sévèrement contesté les projections des analystes de l'agence après avoir examiné les conclusions de S&P. En vain. La perte de ce sceau d'excellence devrait avoir des répercussions brutales sur les marchés financiers, difficiles à imaginer dans l'immédiat.

Pour info sachez également qu'il existe une agence de notation Chinoise Dagong dont personne ne veut tenir compte et pour cause, voici ses notations :

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Notati10

La semaine prochaine va être torride !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:10

Les chiffres du chômage sont bons aux states (étrangement), par contre dégradation de la note des USA avec perspective négative... Les emprunts seront plus couteux pour les USA, ce qui ne va pas améliorer leur situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:16

Je rejoints mimile ...

Le système là n'est quand même pas près de s'effondrer en quelques jours... Quand ça commencera à devenir critique, je vous préviendrais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:23

Je reposte au vu des derniers évènements cmalade

Bob a écrit:
Max Kaiser est le Delamarche américain, écoutez bien son analyse de la situation clin doeil



Flav si on regarde le chiffre brut, ça semble pas mal, mais si on analyse de plus près.... c'est pas terrible, quand à la dégradation de la note américaine, elle va permettre de dégrader la note espagnole, italienne et peut-être française dans la foulée clin doeil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:28

fin septembre par la suite fin mars début avril entre le 27 et le 5 ... Discret je dit ça je dit rien c'est pareil ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:30

barjodubocal a écrit:
fin septembre par la suite fin mars début avril entre le 27 et le 5 ... Discret je dit ça je dit rien c'est pareil ... Siffle

Il y a de très grosses échéances obligataires de nombreux pays fin Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:36

Flav a écrit:
Je rejoints mimile ...

Le système là n'est quand même pas près de s'effondrer en quelques jours... Quand ça commencera à devenir critique, je vous préviendrais.


Là, je te trouve très présomptueux Flav clin doeil
Primo même à ta place, je doute que tu sois dans le secret des "dieux"
Secondo Un ou des évènements extérieurs peuvent également à n'importe quel instant venir perturber le scénario le mieux huilé

Salut Pascal Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:40

Bob a écrit:



Primo même à ta place, je doute que tu sois dans le secret des "dieux"
Siffle
Citation :
Secondo Un ou des évènements extérieurs peuvent également à n'importe quel instant venir perturber le scénario le mieux huilé
tu pense à quoi une catastrophe naturel, une guerre, une révolution ...?

Citation :
Salut Pascal Coucou
salut Bob Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:49

barjodubocal a écrit:
Citation :
Secondo Un ou des évènements extérieurs peuvent également à n'importe quel instant venir perturber le scénario le mieux huilé


tu pense à quoi une catastrophe naturel, une guerre, une révolution ...?


Les causes peuvent être multiples

Sur le plan économique une ou des banques, voir un pays qui va au tapis
Des décisions politiques unilatérales qui fouteraient une grosse merde

Des mouvements populaires, un attentat opportun, un nouveau seisme etc.... nous sommes entré dans une conjonction très particulière où tout semble pouvoir arriver en un clin d’œil

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:51

Je ne le sens pas trop pour les J.O. de Londres en 2012... Et j'ai enfin compris pourquoi cette année le tour de France ne passait pas en Grèce... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:54

conjoncture particulière ?? !! c'est là la cause ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:12

Ce que j'entends par conjoncture particulière

Le Japon 4eme économie mondiale est exsangue depuis mars...
un peu partout les récoltes s'annoncent désastreuses
Les mouvements de la terre et catastrophes naturelles ou pas n'ont jamais été si nombreuses....
Je passe sur les hécatombes d'animaux inexpliquées, les révolutions plus ou moins dirigées, les comètes & prévisions Maya ou autres qui malgré tout influencent la psyché mondiale
Les révoltent qui éclatent ici et là
La situation économique mondiale réelle qui est très mauvaise etc, etc, etc
Tous ces phénomènes concomitants se nourrissent mutuellement et bien malin qui pourra dire par où ça pètera en premier

Même ceux qui sont dans le déni sentent bien confusément que les choses ne tournent pas rond clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:19

La Chine s'en prend à Washington et au statut du dollar
Source : www.lesechos.fr


[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 20333110


La Chine a pressé samedi les Etats-Unis d'affronter le problème de leur dette et mis en cause le statut de monnaie de réserve du dollar américain.

Dans un commentaire sévère au ton très peu diplomatique, l'agence officielle Chine nouvelle exprime le sentiment de Pékin après la dégradation à AA+ de la note souveraine des Etats-Unis par Standard & Poor's.
"La Chine, premier créancier de la seule superpuissance mondiale, est dorénavant dans son droit d'exiger des Etats-Unis qu'ils affrontent le problème de leur dette structurelle et assure la sécurité des actifs chinois en dollars", écrit Chine nouvelle.
"Il faut mettre en place une surveillance internationale sur la question du dollar américain et une nouvelle monnaie de réserve, stable et sûre, peut aussi être une option pour éviter qu'une catastrophe soit provoquée par un seul pays", ajoute Chine nouvelle.
La Chine suggère à Washington de réduire ses dépenses militaires et sociales.
"Le gouvernement américain doit se résigner à un état de fait douloureux: le bon vieux temps où il n'avait qu'à emprunter pour se tirer du pétrin qu'il avait lui-même créé est terminé", écrit l'agence officielle.

IMPACT DIRECT POUR LES RÉSERVES CHINOISES

Les économistes chinois estiment que la dégradation de la note américaine pose un risque important pour les marchés financiers et s'attendent à ce que la Chine, qui détient plus de 1.000 milliards de dollars de dette américaine, accélère la diversification de ses actifs.
"Ce sera le chaos sur les marchés financiers internationaux au moins à court terme. L'impact le plus direct pour la Chine concernera ses réserves. La valeur des investissements en dollar de la Chine va chuter", dit Li Jie, directeur d'institut à l'Université centrale de la finance et de l'économie.
"La Chine va devoir envisager d'autres investissements. Les bons du Trésor américain ne sont plus sûrs. Il y a sur les marchés des types d'actifs plus risqués que les (obligations) AAA, mais moins risqués que les AA+. La Chine n'y pensait pas auparavant mais va devoir le faire", ajoute-t-il.
Pour Ding Yifan, directeur adjoint d'un groupe de réflexion associé au Conseil d'Etat chinois, les Etats-Unis vont devoir encore assouplir leur politique monétaire, ce qui pourrait passer par une troisième opération de 'quantitative easing', consistant pour la Réserve fédérale à racheter des bons du Trésor.
"Si les Etats-Unis lancent vraiment un QE3, cela va sans aucun doute ajouter de l'incertitude à l'économie mondiale et faire grimper les prix des matières premières", dit-il.

Le baiser du serpent...... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:32

Bob a écrit:
Flav a écrit:
Je rejoints mimile ...

Le système là n'est quand même pas près de s'effondrer en quelques jours... Quand ça commencera à devenir critique, je vous préviendrais.


Là, je te trouve très présomptueux Flav clin doeil
Primo même à ta place, je doute que tu sois dans le secret des "dieux"
Secondo Un ou des évènements extérieurs peuvent également à n'importe quel instant venir perturber le scénario le mieux huilé

Salut Pascal Coucou

Non je ne suis pas dans le secret des dieux mais relativement proche de sources très sûres et internes à des grands groupes. Ce qui permet d'avoir un petit coup d'avance sur une éventuelle crise générale avec les banques qui ferment. Je serais au courant au moins 2 jours avant.
Les éléments extérieurs qui provoqueraient le "the end" mettront là aussi une bonne journée pour faire foirer le fonctionnement des Banques de détails.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:48

En cas de panique... une journée d'avance, c'est rien

Je me souviens de la première guerre d’Irak, dans les magasins on se serai cru en URSS plus d'huile de sucre de farine de pâtes dans les rayons Choqué Choqué Choqué

Souviens toi le Bank Run en GB en 2008....

Mieux vaut prendre certaines précautions avant AMHA, mais chacun fait comme il le sent clin doeil

Si j'avais eu de la thune, il y a longtemps que je l'aurai converti en choses utiles genre outils, graines et en or & argent pour le surplus, mais je ne suis guère joueur Discret

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:05

L’actualité de la crise : NOUS Y SOMMES !
Source : Paul Jorion Le 6 août 2011 par François Leclerc



Ils ne savent plus où donner de la tête. Tandis que les dirigeants européens tentent de convoquer un G7 finances pour faire face, les Américains récoltent la monnaie de leur pièce, tendue comme prévu par Standard & Poor’s.

Se réunir a-t-il d’ailleurs un sens, si aucune parade n’est en vue ? Les Européens sont arrivés au bout de leurs contradictions et ne vont pas pouvoir s’en sortir en accélérant le sauvetage de la Grèce, élargissant les missions du Fonds de stabilité et renforçant symboliquement la gouvernance économique. C’est pourquoi ils font un appel du pied hors de leurs frontières, c’est à dire au FMI. Pour gagner du temps en attendant son hypothétique intervention, il ne leur reste dans les mains que la BCE et les entrechats de son président, c’est mince s’ils ne sont pas accompagnés d’achats de titres italiens sur le marché, l’annonce d’hier soir d’Umberto Bossi étant à prendre avec des pincettes.

Une autre grande histoire est en train de se jouer aux Etats-Unis. Si les régulateurs s’y sont empressés de signifier aux banques que rien n’avait changé pour elles, suite à la dégradation de la note américaine, il ne va pas en être de même à l’international. « Du point de vue des risques compris dans les fonds propres, le calcul de la pondération des titres de dette du Trésor et d’autres titres garantis par l’Etat fédéral américain, des administrations publiques et des organismes parapublics ne changera pas » ont-elles précisé dans une circulaire. En d’autres termes, la notation de la dette change, mais la réglementation n’en tient pas compte !

Cela va être une autre paire de manches à l’extérieur du pays, car les bons du Trésor américain sont au centre du système financier. A la fois référence et collatéral incontestés, points d’appui et refuge. Leur dégradation va être l’occasion d’observer in vivo une réaction en chaîne que nul ne s’aventurait à simuler, en raison de ses impondérables. Tout le système financier mondial va en sortir fragilisé, n’ayant d’autre issue que de chercher forcé et contraint des solutions alternatives inexistantes, impliquant une réforme du système monétaire international qui ne pourra de toute manière ne se faire qu’à chaud, comme le reste !

Le Trésor américain n’a eu d’autre ressource pour commenter la décision de S&P que de dénoncer « une erreur » dans ses estimations prévisionnelles du déficit US, que celle-ci a ensuite maintenu comme étant « plus réaliste ».[ERRATA: elle l'a finalement corrigée, mais a maintenu la dégradation de la note] Les autorités européennes ont de leur côté passé hier plus de temps à justifier leurs vacances par le nombre de coups de téléphone qu’elles avaient passé dans la journée qu’à évoquer ce qu’elles allaient bien pouvoir faire ! « Le message, c’est le medium » (Mac Luhan).

Dans les deux cas, leur impuissance reflète une simple vérité : un tournant radical est nécessaire qu’ils ne veulent pas et ne savent pas négocier.

Comme chaque semaine, ce sont les marchés asiatiques qui vont dans la nuit de dimanche à lundi ouvrir la danse. Le danger immédiat sera l’amorce d’une spirale baissière sur la dette américaine, en raison d’un grand nombre de ventes, rompant avec la stabilité enregistrée ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:17

Silver : relèvements de marge et stocks du Comex
Par Menthalo Source : liesidotorg.wordpress.com


Le 9 novembre dernier, le Comex avait relevé les marges et les frais de maintenance sur les contrats de silver, calmant très brièvement la frénésie des cours. Cette hausse des marges et des frais de maintenance des contrats avait amené une consolidation de 38,20% de la hausse depuis le 24 août 2010, période durant laquelle les cours de l’argent étaient passés de 19 à 28,88$ en, à peine, deux mois. Cette consolidation était totalement logique et attendue.

Qu’il y ait un appel de marge, alors que la valeur d’un contrat de 500 onces est passé de 95.000$ à 144.350$, ne me semble pas non plus une aberration. Ce dépot passant à 15.275$ par contrat, représente 10,5% du montant en jeu, cela laissait un effet de levier très important. Trop ? Il y a eu 5 relèvements de marge successifs en 8 jours en mai, entrainant une vague de consolidation plus sérieuse de 50% de l’ensemble de la hausse depuis le 24 août 2010.

Cette consolidation était logique. Dés le vendredi 19 septembre 2010, j’avais écrit à mes abonnés dans « sortie de triangle de consolidation », la hauteur de cette vague 3 et celle de la consolidation qui viendrait ensuite à 1 dollar près.
En espérant que le Krach général, qui est devant nous, ne me donne pas tort.

Le 4 août 2011, nouveau relèvement de 12%. Les frais de maintenance, qui étaient à 5.000$ en oct 2010 sont désormais à 12.000$ Les marges requises, qui étaient à 6.750$, sont maintenant à 14.513$ Sur le contrat de 5.000 onces à un cours de 40$, soit 200.000$ par contrat. L’investisseur doit désormais avoir un dépôt de garantie de 26.513$, soit 13% du capital. L’effet de levier n’est plus que de 7,5 pour les spéculateurs. Nous n’en sommes qu’au début de cette politique. Il faut savoir ce que l’on veut.

Est-ce normal qu’un banquier qui a cent euros, mis en dépôt par un de ses clients, puisse en prêter 1000 à un autre ? créant sans fin de la monnaie ?

Est-ce normal que des financiers jouent au casino sur les matières premières ? Est-ce normal qu’ils jouent 750 euros, quand ils n’en possèdent que 100 ? Pour ma part, je dis bravo à toutes les restrictions de levier. L’industriel, le bijoutier ou la banque centrale, qui a besoin de physique n’a pas besoin de levier.

Les marchés financiers brassent au minimum 45 fois la masse d’or et d’argent qui existe réellement. Si on bride progressivement les instruments à levier, cette masse fictive d’or et d’argent virtuels va fondre et le physique réel devrait s’apprécier en proportion.

Chaque fois qu’il y a relèvement des marges, les spéculateurs doivent restreindre le nombre de leurs contrats en jeu. On a vu cet hiver que 93% des spéculateurs du Comex ne sont là que pour « jouer », voire soutirer des primes à JPM qui rachète en sous-main leurs contrats pour ne pas avoir à livrer le métal que la banque ne possède pas en stock.



Stocks d’argent du comex

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 06081110

Ces stocks d’argent disponibles au Comex fondent à vue d’œil.
En 2008, ils étaient officiellement de 86 Moz.
En août 2010, il n’y avait plus que 52 Moz d’argent.
En août 2011, le stock a encore diminué de moitié, passant à 27 Moz , et ce, malgré les sommes colossales distribuées par JPM pour empêcher les traders de demander livraison.

27 Moz d’argent disponible à la vente, cela représente exactement 5.400 contrats. L’Open Interest de septembre était jeudi soir de 59.490 contrats.

Si on ne considère que 7% des traders ont réellement exigé livraison début 2011, cela pourrait représenter 4.164 contrats à livrer en septembre. Le Comex serait proche de l’étranglement. En septembre 2010, ce sont 14 millions d’onces qui ont été demandés à la livraison.

Soyez sûr que les échéances suivantes vont être EXTREMEMENT délicates pour le Comex, quel que soit l’effondrement des marchés actions et les fluctuations de cours de l’argent. Le short squeeze est évident sur cet état des stocks. Lorsqu’il va falloir livrer le métal à la fin de l’année, les mouvements de cours du silver pourraient être très violents.
Soyez certain que beaucoup ont vu cette réalité et en ont tiré les mêmes conclusions.

Cela étant dit, si on regarde l’ensemble du marché, c’est la cata.

A très court terme, l’abaissement de la note des Etats Unis, l’effondrement attendu des marchés actions et les doutes qui commencent à poindre sur la santé des « money market funds », laissent présager des semaines très difficiles. Dans de telles tempêtes, « cash is king », ce qui n’est pas en métal précieux physique va être mis à mal. On peut présager de lourds dégagements de hedge funds en quête de trésorerie.

Si à court terme, les cours cassaient franchement les 36$, l’argent pourrait alors tomber à 31$. Etant donné la pauvreté des stocks au Comex et la force de la demande, j’ai du mal à adhérer à ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:39

L’actualité de la crise : EN RANGS DISPERSÉS
Source : Paul Jorion 6 août 2011 par François Leclerc


La compilation des réactions européennes face au risque d’entrée de l’Italie et de l’Espagne dans la zone des tempêtes est édifiante. Tout autant que le silence qui, à quelques exceptions près, a régné à propos de la dégradation de la note de la dette américaine.

François Baroin, ministre français des finances, s’est essayé sur ce dernier sujet pour affirmer sa «totale confiance dans la solidité de l’économie américaine et de ses fondamentaux ». « La note de Standard & Poor’s n’est qu’un élément d’appréciation de la situation financière des États-Unis », a-t-il expliqué, considérant que « on peut se poser la question d’une telle décision sur la base de chiffres pas consensuels ». On sera charitable.

Ministre du budget, Valérie Pécresse en a tiré les leçons : « Le message très clair que nous voulons donner aux Français, c’est que la France sera au rendez-vous du redressement de ses comptes. La France sera au rendez-vous de la réduction de son déficit cette année et l’année prochaine ».

Sur la même ligne, un porte-parole du premier ministre britannique a trouvé dans la décision de Standard & Poor’s « la justification des mesures d’austérité britanniques destinées à réduire le déficit public ». En l’absence du premier ministre et des principaux membres du gouvernement, une réunion s’était tenue avec les représentants de Downing Street, du Trésor et du Foreign Office.

Le gouvernement allemand s’est pour sa part refusé à tout commentaire sur la dégradation américaine. Il a été plus prolixe sur la situation européenne. Philipp Rösler, ministre de l’économie, a réitéré ses critiques envers les déclarations de José Manuel Barroso demandant de réévaluer les capacités du Fonds européen de stabilité financière (FESF), lui opposant le credo de la discipline budgétaire. Les Allemands laissaient par ailleurs à Nicolas Sarkozy l’initiative de convoquer un G7 finances, du ressort de sa présidence, manifestant qu’ils n’y étaient pas favorables.

Enfin, un article dont la parution est annoncée pour demain par Der Spiegel affirme en reflétant la position gouvernementale que le FESF n’a pas été conçu pour assurer le sauvetage de l’Italie, en raison de l’importance du financement qui serait nécessaire. Ne laissant comme solution à l’Italie que de se tirer seule d’affaire.

A noter qu’Elena Salgado, ministre espagnole des finances, tenait un tout autre langage et critiquait publiquement Jean-Claude Trichet, pour la « confusion» qu’il a créée sur les marchés. Regrettant entre les lignes l’absence d’achat d’obligations espagnoles.

La seule déclaration notable du côté italien a été celle du ministre Umberto Bossi, leader de la Ligue du Nord, qui a présenté comme acquise la décision de la BCE d’acheter des obligations italiennes. Sauf à juger un peu plus crédible l’objectif assigné par Silvio Berlusconi d’arriver à l’équilibre budgétaire en 2013 au lieu de 2014. A ce propos, si le ridicule pouvait encore atteindre le chef du gouvernement, sa dernière déclaration selon laquelle – on mesure son sacrifice – il allait travailler « sans interruption » tout le mois d’août, pourrait y contribuer.

Classiquement, José Luis Rodriguez Zapatero et Silvio Berlusconi ont jugé « peu compréhensibles les fortes fluctuations et les mouvements spéculatifs des marchés de la dette souveraine », secondés par le commissaire européen aux affaires économiques Olli Rehn, qui a tout aussi classiquement fait état de la qualité des fondamentaux des deux pays.

Ayant tous les fers au feu, on ne sait jamais, Olli Rehn a à la fois estimé qu’il fallait renforcer le FESF, hâter la mise en application des décisions du dernier sommet – sur lesquelles il dit travailler « jour et nuit » – et qu’une coordination avec le G7 et le G20 était indispensable.

Herman van Rompuy n’était visiblement pas joignable, tout comme Jean-Claude Juncker qu’il devrait remplacer comme porte-parole de l’Eurogroupe.

Que ressort-il de ce tour d’horizon ? Que les principaux leaders européens ne sont d’accord que sur l’application au plus vite de ce qu’ils ont déjà décidé… Bien que cela ne réponde pas, selon les Allemands, aux problèmes apparus depuis, pour lesquels ils n’ont rien à proposer.

L’organisation d’un simple conférence téléphonique des ministres des finances du G7 semble poser d’insurmontables problèmes, les desseins de la BCE restent impénétrables, en attendant une autre conférence téléphonique annoncée pour demain dimanche.

À propos de l’Italie et de l’Espagne, la faible croissance économique que ces deux pays ont enregistrée au deuxième trimestre n’est pas de bon augure. Les chiffres sont de respectivement 0,3 % et 0,2 %, soit une quasi stagnation. Tout assainissement budgétaire devenant, dans ces conditions, particulièrement problématique. Les 3ème et 4ème économies européennes sont menacées d’entrer en récession si de nouvelles mesures d’austérité devaient être décidées.

Le décalage enregistré entre ce qui est désormais appelé un « krach » sur les marchés, dont on verra lundi la suite, et les déclarations des autorités est abyssal. Il ne témoigne pas, c’est le moins que l’on puisse dire, d’une grande maîtrise de la situation, faisant craindre le pire. Un peu à la manière, mais dans un autre contexte, du spectacle offert les semaines passées à Washington, dont on a depuis vu l’accomplissement. Les dirigeants européens ne sont pas seulement en désaccord entre eux, mais ils n’ont surtout rien à proposer, si ce n’est la poursuite de ce qu’ils ont engagé avec le succès que l’on sait.

Un article de Martine Aubry, leader du parti socialiste français, paru aujourd’hui samedi dans Libération, confirme s’il en était besoin que la social-démocratie n’est pas mieux lotie. Réclamer l’intervention massive de la BCE et celle du FESF, pour prendre ses deux points essentiels, n’aboutirait au mieux qu’à poser des pansements et ne résoudrait aucun des problèmes en cause. L’introduction d’une taxe sur les transactions financières – telle qu’elle est conçue – est un gadget, et la formation d’un « gouvernement de la zone euro, doté d’une capacité d’emprunt et de ressources fiscales propres qui lui permettent d’agir » une formule sans contenu, puisqu’il n’est pas dit pour quoi faire. Et puis, « il faut être deux pour danser le tango », disent les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:49

Les bourses des pays du Golfe chutent, à Tel Aviv ça dévisse (- 7%) pendant que le G20 se téléphone pour essayer de trouver une solution...

La journée de Lundi va être chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:03

A la bourse de Saint Maurice c'est stable : N'ayant pas d'obligations, je n'envisage aucune action... Tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: