Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert cette durite? et besoin de piéces

Aller en bas 
AuteurMessage
Turner
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 17:41

Salut les gars avec bob on se demandait quelle était cette durite car j'ai une fuite dessus et le vendeur l'a doublé avec une autre et bob a remis un collier donc ça ne fuit plus,mais par sécurité je vais la changer,alors si un membre en a une qu'il me fasse des propositions de tarifs clin doeil Et je cherche aussi une protection intérieur de capot moteur (voir la photo pour connaître l'état Arrg ) ainsi qu'un optique avant gauche (passager) car le mien est passé clin doeil et un support d'ampoule arrière gauche (passager) Cool Et pour finir une antenne électrique avec moteur.

A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Img_0010

A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Img_0011

Merci clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:04

décrit sa sortie et son entrée, et vis versa ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:10

Le probléme mon Pascal c'est l'entrée est cachée et la sortie se fait sous le moteur,la seule info que je puisse te donner c'est que l'huile est rouge foncé voire marron je dirait de l'huile hydraulique alors je pensais à de l'huile de direction assistée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:25

tu fait tourner le moteur en actionnant la direction sur place ... à deux c'est mieux ... si ça pisse, c'est la direction ... tu peut avoir raison, la seul huile rouge c'est la direction assistée, voir de la boite ... vue le sertissage en bout de tuyaux, je pense aussi à cela ... soit une durite de boite qui va au radiateur de boite, soit la direction ...
vérifie donc le niveau dans la boite et le niveau dans le bol de direction à l'usage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:32

J'ai vérifié le niveau tout à l'heure et il m'a l'air correct,mais je pense que c'est la direction,donc je préfère avoir confirmation mais pour le moment ça ne fuit plus et avec bob lorsque l'on l'a desserrée ça pissait à tout va moteur moteur arrêté mais je pense que c'était du à la durite qui est en dessous et qui perd donc l’huile s'est accumulée entre les deux clin doeil Merci Pascal Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:40

tidji35 a écrit:
Salut les gars avec bob on se demandait quelle était cette durite car j'ai une fuite dessus et le vendeur l'a doublé avec une autre et bob a remis un collier donc ça ne fuit plus,mais par sécurité je vais la changer,alors si un membre en a une qu'il me fasse des propositions de tarifs clin doeil Et je cherche aussi une protection intérieur de capot moteur (voir la photo pour connaître l'état Arrg ) ainsi qu'un optique avant gauche (passager) car le mien est passé clin doeil et un support d'ampoule arrière gauche (passager) Cool Et pour finir une antenne électrique avec moteur.

Le côté "hypertrophié" de cette durite ne m'inspire pas confiance... Une durite ne s'achète pas d'occasion... Optique avant gauche (passager) ta voiture est une conduite à droite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:48

Moi je ne suis pas persuadé que ce soit la direction, car l'huile était assez chaude et je ne vois pas pourquoi de l'huile de direction assistée serait aussi chaude après une dizaine de kilomètre. Mais bon, je ne suis pas un pro non plus clin doeil

Pour la durite, Mimile a raison remplacer cette durite par une autre de 15 ans...... Surtout que ça ne doit pas couter une fortune, même chez MB

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 18:49

La durite a été renforcé par une autre c'est pour ça qu'elle est boudinée Rire Et c'est pour ça que j'ai stipulé "passager" car cela dépend où on se place,donc vu de devant,c'est à gauche et dans le sens de la marche avant c'est à droite Siffle Je vais donc en prendre une neuve clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptySam 23 Juil 2011 - 19:30

Ah cette célèbre durite ! Rire

J'ai le même problème sur mon 300CE, c'est une durite pour l'ASD ! Elle passe sous le moteur pour rejoindre le bocal de l'autre côté !

J'ai acheté sa remplaçante chez Mercedes pour une quarantaine d'euros, la référence de l'EPC n'était plus valable et le magasinier à bidouillé pour trouver une référence valable.

Au final, je me suis retrouvé avec une durite beaucoup plus fine mais je n'est pas encore essayé de la monter alors je ne sais pas si c'est la bonne ou pas !

clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:23

Ok c'est pour ça que j'ai le voyant ASD allumé au tableau de bord?!Et d'ailleurs c'est quoi l'ASD?Merci micka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:39

Coucou Salut Tidji

L'ASD est le différentiel auto-bloquant voir ICI

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:43

Merci bob clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:50

l'ASD, effectivement, je n'avait pas penser à cela scratch ...

j'ai peut être un tuyau pour toi Will ... sur les ports de pèche ou dans une zone proche, il y a des boites qui refont les durites hydrauliques des grues pour les bateaux ... suffit que tu démonte la tienne et que tu donne comme modèle ... bah essais cela pour voir ! ... tient un lien sur st malo, il font du marine aussi ... http://www.saint-malo-hydraulique.fr/ ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:12

Merci du tuyau Pascal et quel doit être le niveau dans le bocal car le mien est à 3/4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:23

Fouet il y a un repère sur une jauge .. normalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:25

Bah là sur le bocal il n'y a pas de repère et il n'y a pas de jauge donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:29

faut pas qu'il soit vide ... si il n'y a pas de repère c'est par le fait que le circuit n'est pas par essence un circuit d'usure de fluide par perte de fonctionnement ... donc pas de repère et pas de niveau ... il doit y avoir un minimum de fluide dans le circuit pour garder une pression constante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:47

Au pire j'ai un bidon d'huile hydraulique dans le coffre et je vérifie les niveaux tant que la durite n'est pas changée et depuis l'intervention de Bob avec la mise en place du collier supplémentaire ça ne coule plus Cool Mais la semaine prochaine direction MB pour un check up de tout ça Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:54

Sur la mienne, la jauge est sur le bouchon du bocal !

Pour ton voyant ASD, il s'agit la plus part du temps du contacteur de frein à changer (même s'il fonctionne bien pour les feux) !

Ca serait dommage d'aller à MB juste pour ça ! Rire

Il existe une technique pour savoir exactement quel est le défaut :

Citation :
Récupérer le dernier code erreur

Dans le compartiment moteur, sur la paroi situé entre la batterie et le moteur, vous trouverez une prise de diagnostique dédié à l'ASD.

Afin de savoir qu'elle est le code d'erreur, il faut être à deux (n'importe qui peut faire la deuxième personne).
- tous d'abord, faites tourner le moteur au ralenti.
- avec un fil, vous relier pendant une seconde, les broches 1 et 5.
- le témoin ASD va alors s'éteindre pendant environ 2 secondes, puis se mettre à clignoter (environ, un clignotement par seconde), puis se rallumer.

Il suffit donc de compter le nombre de fois où le témoin s'est mis à clignoter .

1 Aucun défaut enregistré
2 Calculateur ASD
3 Contacteur feux de stop ASD/ASR
4 Capteur de vitesse de rotation roue avant gauche ou signal de vitesse de roue du calculateur ABS
5 Capteur de vitesse de rotation roue avant droite ou signal de vitesse de roue du calculateur ABS
6 Capteur de vitesse de rotation roues arrière ou signal de vitesse de roue du calculateur ABS
7 Absence de signal de vitesse roue avant gauche, roue avant droite et roues arrière
(du calculateur ABS ou capteur de vitesse de rotation)
8 Électrovanne ASD ou contacteur feux de stop ASD/ASR

Réinitialiser L'ASD.

Une fois que vous avez corrigez le défaut, vous devez réinitialiser le calculateur d'ASD.
Afin de le réinitialiser, vous devez relier, par un câble électrique, les broches 1 et 5 pendant 10 secondes.
Si le voyant reste éteint, votre problème est résolu ; sinon, faite un nouveau diagnostique, vous avez certainement un autre souci.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:01

Merci micka clin doeil Je vais la première semaine d'août chez la belle-mère qui nous laisse la maison pour une semaine je ferais tout ce qu'il y a à faire ainsi que le detailling de là bas ce sera plus simple Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:01

J'ai fait quelques recherche, apparemment l'ASD est couplé avec le correcteur d'assiette des suspensions arrières (souvent présent sur les breaks)

Citation :
"L'ASD transforme nos propulsions en demi 4x4 et il est lié aux suspensions arrières "pilotées".
Le bocal en position 64 est celui que tu as dû purger et il est commun aux suspensions et ASD (là, j'enfonce des portes ouvertes).
J'avais un break W124 (les autres je ne sais pas) et il avait ce système afin de maintenir l'assiette de caisse même coffre chargé.
C'était soit disant d'office, à vérifier sur les docs...
Donc, si on vidange le liquide hydraulique, plus de suspensions et plus de visco-coupleur !
Quant à la séparation des deux circuits, cela me semble assez complexe (pour ma part)."


Voir : ICI ça concerne la W201, mais je pense que ce doit être assez similaire dans le principe avec la W124 clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:39

tidji35 a écrit:
Au pire j'ai un bidon d'huile hydraulique dans le coffre et je vérifie les niveaux tant que la durite n'est pas changée et depuis l'intervention de Bob avec la mise en place du collier supplémentaire ça ne coule plus Cool Mais la semaine prochaine direction MB pour un check up de tout ça Amusé

Attention, pas d'huile hydraulique dans l'ASR, il faut du ZHM, uniquement dispo chez MB

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:02

c'est du ZHM que j'ai clin doeil Et pour le voyant ASD j'ai trouvé ça je vais y jeter un oeil la semaine prochaine.
"L’allumage du voyant ASD signale un défaut. Après avoir vérifié que le niveau du réservoir dédié était bon attardez-vous sur l’état du contacteur de la pédale de frein. En effet le systeme ASD est déconnecté lorsque vous freinez. Un contacteur est intégré dans le systeme de pédalier pour assurer cette fonction. A la longue ce contact s’use et le probleme est indiqué par l’allumage du voyant ASD."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces    A quoi sert cette durite? et besoin de piéces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert cette durite? et besoin de piéces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cette piéce pour Becker autoradio...
» A quoi ca sert ?
» Question: A quoi sert la resistance sous le phare gauche ? (w124)
» C'est quoi ce binz !!! besoin d'info Antenne et cablage, suite à une découverte ...
» Le WD40 sert à tout faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: