Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:18

Et les vins des cotes de Gascogne alors Hey Hey Hey Hey Vous connaissez ? regal
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:00

CHEVALLIER32 a écrit:
Et les vins des cotes de Gascogne alors Hey Hey Hey Hey Vous connaissez ? regal

J'ai scindé et ouvert un sujet sur les vins

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:42

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/
Australie : Les villes organisent leur survie alimentaire

Les petits jardins citadins et autres potagers de poche ont la cote dans les banlieues australiennes. Mais suffiront-ils pour répondre aux besoins des villes en cas de crise alimentaire?









Sans changement radical imposé d’ici 2030, 30 millions de citadins seront dépendants d’une chaîne d’avions et de camions pour leur survie alimentaire, à la merci du moindre choc pétrolier. Certains ont décidé de ne pas attendre que les gouvernements réagissent, comme Michael Mobbs, dans la banlieue de Chippendale à Sydney.

Michael Mobbs vit dans une maison qui économise environ 100 000 litres d’eau par an. Mais le régime moyen d’un Australien implique le même volume utilisé pour la nourriture consommée en 10 jours. Pour résoudre le problème, il a décidé d’acheter local et de produire une partie de son alimentation, malgré le fait de vivre en hyper-centre.


Heureusement pour lui, ses voisins ont répondu à l’appel et l’ont aidé à transformer le quartier en potager. Dans sa banlieue, ils ont planté 200 arbres fruitiers et plantes sur 32 hectares, et ce n’est qu’un début.


Le conseil municipal local est conquis et aide à l’amélioration. Les routes vont être repeintes pour réduire la température de deux degrés. On va installer un système d’auto-irrigation, et un super-potager devrait produire 33 tonnes de légumes par an. Pour régler les problèmes d’espace, il sera implanté sur les toits. A ce rythme, d’ici 10 ans, la banlieue devrait atteindre 40 à 50% d’autonomie alimentaire.


Michael Mobbs interrogé sur son jardin lors d'un reportage télévisé. ©️ Nicolás Boullosa (Flickr.com)

Cette démarche n’est pas isolée : le petit potager urbain est en pleine renaissance. Les jardins communautaires sont de plus en plus populaires et les réseaux d’information sur les produits de saison et locaux permettent à tous de prendre les bonnes décisions. A Sydney ou Brisbane, Food Connect vous livre des boîtes de légumes bio et locaux à la demande.


Le message de Michael Mobbs est pourtant encore difficile à faire passer car la population australienne a du mal à croire à la possibilité de manquer un jour de nourriture. Pourtant, en 2008, 17 pays ont connu des révoltes dues à la pénurie alimentaire. Et l’infiltration continue d’eau de mer dans les sols cultivables des îles du Pacifique laisse présager le pire. Pour Michael Mobbs : Il faut jardiner comme si nos vies en dépendaient, parce que, au fond, c’est fort probable.



Source et source


enfin une bonne nouvelle regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:38

Un exemple à suivre! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:12

Publiée le 13 févr. 2013

Invité de "Mots croisés", le journaliste Périco Légasse, grand amoureux de l'art culinaire français, tire à boulets rouges contre la mal-bouffe et les différents scandales alimentaires, tout en défendant les paysans français : un régal !






Ca fait des années que ça dure, plat préparés, sauce tomates cuisinés, à l'ane au cheval, une partie est de la viande contaminée qui vient de ...Roumanie par centaine de tonnes Gerbe
On est content de cuisiner ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:14

Coucou tout le monde.
Désolé de peut être vous couper l'appétit bah Gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:03

J'ai collé la vidéo intégrée clin doeil

Pas mal de passages sont inclus dans la vidéo de Jean-François Brient "De la Servitude Moderne"

C'est le film qui m'a été le plus évident, de la situation actuelle.

C'est assez troublant, mais c'est la réalité, celle qui est cachée lorsqu'on passe à la supérette, avec des emballages édulcorés et neutres. Si les gens devaient butter des vaches, moutons, poulets etc ... pas sûr qu'ils mangeraient de la viande en abondance ... clin doeil

Après, les oeillères, certains ont les leurs, au delà des média-mensonges bah Siffle

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:11

Discret

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:26

[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Image010



Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:36

Jo-li ! Rire Y a pas à dire, la plupart trouveront Sabot ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:45

CHEVALLIER32 a écrit:
[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Image010



Alcool Brun


MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR


[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Faujour-0019-5463-m
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:03

mercedes54 a écrit:
[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Faujour-0019-5463-m

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:32

Cuisine & Jardin

Deux Livres Gratuits au format PDF et à peine payant au format papier

Un lien vers Terre D'Opale


[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Couverture-mj-s
Manuel des Jardiniers sans moyens
2 Eu pour 92 Pages

[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Couverture-mc-s
Manuel de Cuisine pour Tous
3 Eu pour 168 Pages

vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:12

Asca a écrit:


[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Couverture-mc-s
Manuel de Cuisine pour Tous
3 Eu pour 168 Pages[/center]

vin rouge

J'ai feuilleté, c'est pour les débutants, mais c'est pas mal, pour réviser les bases aussi Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:04

Pierro 40 a écrit:
J'ai feuilleté, c'est pour les débutants,

[Asca en Mode Pierro On] bah oui, c'est pour tous Mur Mur Mur [Asca en Mode Pierro Off]




Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:02

Ça à l'air sympa ces petits livres pour un novice comme moi !

Merci pour les liens ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:14

Je vais télécharger ces deux ouvrages Hey il me semble en effet que c'est une bonne base de connaissances Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:13

CHEVALLIER32 a écrit:
Je vais télécharger ces deux ouvrages Hey il me semble en effet que c'est une bonne base de connaissances Amoureux


Ca pour bouffer il y a du monde .... Discret



clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:52

Encore une bonne nouvelle pour les éleveurs Français !!

Le mouton Français est vendu 17 euros le kilo , le mouton venant de Nouvelle Zélande 10 euros ,

Et les éleveurs Français ne sont pas content Discret

Dans le même ordre d'idée

500 grammes de fraises Espagnoles c'est 0,90 euros la barquette

125 grammes des mêmes fraises mais Françaises celle là c'est 1euro 25

on peut juste se demander si il va encore rester du monde dans l'agriculture ou l'élevage en France , ou si simplement les divers gouvernements veulent les faire disparaitre Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:49

chepnico a écrit:
Encore une bonne nouvelle pour les éleveurs Français !!

Le mouton Français est vendu 17 euros le kilo , le mouton venant de Nouvelle Zélande 10 euros ,

Et les éleveurs Français ne sont pas content Discret

Dans le même ordre d'idée

500 grammes de fraises Espagnoles c'est 0,90 euros la barquette

125 grammes des mêmes fraises mais Françaises celle là c'est 1euro 25

on peut juste se demander si il va encore rester du monde dans l'agriculture ou l'élevage en France , ou si simplement les divers gouvernements veulent les faire disparaitre Siffle

Tu as malheureusement raison Triste Triste .
La France compte 515 000 exploitations agricoles. En 20 ans, leur nombre a baissé de plus de la moitié. Les petites et moyennes structures sont le plus touchées. Grrr Colère

VOUS POUVEZ ME FAIRE UNE DON : je vous adresse mon n° de compte en M.P Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:28

Une question a 10 balles

Si le nombre d'exploitations agricoles a diminué de 50% en 20 ans , est ce que le nombre de fonctionnaires du ministére de l'agriculture a baissé lui aussi de 50% MDR

Si non c'est qu'il y en a la moitié qui ne branlent rien MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:31

chepnico a écrit:
Une question a 10 balles

Si le nombre d'exploitations agricoles a diminué de 50% en 20 ans , est ce que le nombre de fonctionnaires du ministére de l'agriculture a baissé lui aussi de 50% MDR

Si non c'est qu'il y en a la moitié qui ne branlent rien MDR

Bonne question D accord maintenant, je ne pense pas que les fonctionnaires du ministère de l'agriculture produisent des produits "bio" Pas d accord

Il y a du nouveau Niqué Niqué Niqué Niqué
Santé : des traces de médicaments et de pesticides dans 10% des eaux en bouteille ! Pendu Pendu Pendu Mortel Mortel

Moi je voudrais bien que SARKO revienne même avec un BRACELET ELECTRONIQUE à la place de sa Rolex Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr de son temps tout cela N'EXISTAIT PAS Mur Mur
soulots soulots soulots soulots Trinque Trinque Trinque Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:45

CHEVALLIER32 a écrit:

Moi je voudrais bien que SARKO revienne même avec un BRACELET ELECTRONIQUE à la place de sa Rolex Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr de son temps tout cela N'EXISTAIT PAS Mur Mur
soulots soulots soulots soulots Trinque Trinque Trinque Potes

Tu rigoles j'espère ? Flamby n'est en place que depuis 11 mois ... ne me dit pas que la mort programmée de l'agriculture Française ne date que de 11 mois .. Siffle Flamby continue le taf de Nabot, je vois pas ce qui choque Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:07

Asca a écrit:
CHEVALLIER32 a écrit:

Moi je voudrais bien que SARKO revienne même avec un BRACELET ELECTRONIQUE à la place de sa Rolex Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr de son temps tout cela N'EXISTAIT PAS Mur Mur
soulots soulots soulots soulots Trinque Trinque Trinque Potes

Tu rigoles j'espère ? Flamby n'est en place que depuis 11 mois ... ne me dit pas que la mort programmée de l'agriculture Française ne date que de 11 mois .. Siffle Flamby continue le taf de Nabot, je vois pas ce qui choque Rire

Potes Trinkaf

Tu ne m'as pas bien compris Mur Mur Mur c'est MON HUUUUUU(de ch'val)MOUR fascinant.

En claire : si vous n'aviez pas compris, je voulais dire que le "nain"(le plus petit, l'autre quoi !) devait faire tout son possible pour que l'information ne filtre (filtrer, c'est séparer) pas et que c'était bon pour nous cmalade

C'est la dernière fois que je m'explique sur ma façon d'analyser Pendu Fouet tout le monde le sait que je suis un peu tordu Rasta mais j'aime ça Siffle Siffle
Potes Potes Biere Alcool Brun vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc (blanc aussi) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:22

CHEVALLIER32 a écrit:


Tu ne m'as pas bien compris Mur Mur Mur c'est MON HUUUUUU(de ch'val)MOUR fascinant.

En claire : si vous n'aviez pas compris, je voulais dire que le "nain"(le plus petit, l'autre quoi !) devait faire tout son possible pour que l'information ne filtre (filtrer, c'est séparer) pas et que c'était bon pour nous cmalade

C'est la dernière fois que je m'explique sur ma façon d'analyser Pendu Fouet tout le monde le sait que je suis un peu tordu Rasta mais j'aime ça Siffle Siffle
Potes Potes Biere Alcool Brun vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc vin blanc (blanc aussi) Bisou

Choqué Choqué Choqué C'est donc très grave en fait MDR MDR MDR MDR

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.    [Info] Alimentation, nourriture, bouffe.  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Alimentation, nourriture, bouffe.
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] Le Maroc ....
» Info Marseille
» INFO france
» [Info] Le Venezuela ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: