Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Vidange du pont (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:50

Voici un petit tuto sur la vidange du pont sur ma 190E 2.0, mais applicable à la plupart des ponts je suppose !

Tout d'abord ce dont vous aurez besoin :

- Une clé Allen de 14
- Un outil pour rallonger la clé Allen (j'ai utilisé une croix)
- Une grosse seringue
- Et bien sûr de la bonne huile Hypoïde 85W90 (ou une huile spécifique pour les ponts ASD)

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_02

Pour commencer, il faut mettre la voiture sur une surface bien horizontale et s'assurer que l'on ait assez de place pour pouvoir accéder au pont. Pour ça, une fosse ou un pont de levage sont l'idéal.

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_01

Voici la vis de remplissage qui se trouve côté gauche du pont (en regardant vers l'avant de la voiture).

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_03

Et voici la vis de vidange qui, quant à elle, se trouve côté droit du pont.

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_04

Commencez par enlever la vis de remplissage. En effet, ça serait bête de se retrouver avec le pont vidangé si celle-ci rechignait à s'ouvrir.

De même, enfoncez bien la clé avant de forcer pour éviter tout risque de foirage de la vis.

Ensuite enlevez la vis de vidange et n'oubliez pas de mettre un contenant en dessous pour récupérer l'huile (0.8 L environ).

Les vis sont bien serrées, j'ai donc utilisé une clé en croix pour décupler ma force.

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_05

Vous pouvez éventuellement nettoyer les vis et le pont en attendant si vous êtes maniaque.

Les vis bien nettoyées (avec un début de foirage pour celle en premier plan).

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_06

Une fois que toute l'huile est écoulée, remontez la vis de vidange.

Voici à quoi ressemble l'huile extraite de mon pont. Beurk c'est noir et ça pue. Il y a avait un peu de dépôts, de copeaux au fond mais rien d'alarmant.

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_08

Pour le remplissage le plus simple est d'utiliser une grosse seringue. Il suffit de la remplir de bonne huile et de mettre cette huile par le trou de remplissage.

[Tuto] Vidange du pont (W201) Pont_07

Remplissez jusqu'à temps que ça déborde (environ 0.8 L) et remettez la vis.

Voilà votre pont est désormais vidangé avec de la bonne huile.

Vous n'avez plus qu'à aller jeter l'huile usagée dans la déchetterie la plus proche de chez vous et profiter de votre pont fraîchement révisé.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:11

Merci Mika pour ce Tuto Cool

Pas con l'idée de commencer par l'orifice de remplissage, sur mon Suzuki, je n'y avait pas pensé.... mais bon comme je n'ai jamais réussi à dévisser ces p silent de bouchons.... (empreintes creuses à quatre pans Choqué ) C'est le garagiste qui a fait le boulot finalement Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:11

Beau travail, merci pour ce tuto Potes !

En tout il était bien temps de changer l'huile.

L'huile de pont arrière chez Mercedes, coûte combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:26

Dans les 25 € le litre ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:40

Micka076 a écrit:
Dans les 25 € le litre ! Coucou

Ça va .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:04

Hey qu'elle plaisir de voir ton azzuro.

merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:19

Comme dit Bob, le coup de dévisser le remplissage est une idée pleine de bon sens et ... peut-être aussi le résultat d'expérience passée Discret en tout cas le tuto est simple et clair Hey

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:57

Oui mais quand on y pense c'est logique !

C'est le fruit de l'expérience de gens qui ont fait les autres tutos de vidange de pont sur internet ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:04

Merci au fait, Micka, pour ton tuto, je le redis ici Amusé Amusé

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptySam 5 Jan 2013 - 15:15

Nickel !

Je vais le faire sur la E300 TD W124 de mon père.

Par contre, je trouve ton soubassement bien crade Désolé

Personnellement je le nettoie assez régulièrement à l'haute pression quand je lave la carrosserie de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptySam 5 Jan 2013 - 22:55

L'huile Mercedes pour le pont est hors de prix.

C'est de la LS90 pour pont hypoïde (Fuchs, ça coute 30€ les 5L.)

Bien le tuto Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:26

Coucou

Bravo un tuto super

j'utilise a la place de la seringue ceci

http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-de-transvasement/outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/506288-NorautoSI-/2.html

plus facile qu'une seringue


___________________________________ Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:41

Pas mal D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:05

Merci jm , je ne connaissais pas

C'est certainement plus facile que la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:10

J'ai la même seringue, elle a le mérite de ne coûter que quelques euros Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:17

Beau travail, clair et concis.
J'aurais deux questions:
1- la fréquence de cette intervention ?
2 - pas de joins ?

Sinon bravo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:26

herisson69 a écrit:
Beau travail, clair et concis.
J'aurais deux questions:
1- la fréquence de cette intervention ?
2 - pas de joins ?

Sinon bravo.

A+

Idéalement en même temps que la BVA, sinon tous les 80.000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:24

ghia a écrit:
L'huile Mercedes pour le pont est hors de prix.

C'est de la LS90 pour pont hypoïde (Fuchs, ça coute 30€ les 5L.)

Bien le tuto Etoile

En es-tu sûr ?

Où la dénichée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Vidange du pont (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Vidange du pont (W201)   [Tuto] Vidange du pont (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Vidange du pont (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Vidange de la direction assitée.
» [TUTO] Echange joint spi nez de pont et palier d'arbre de pont R129
» [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)
» TUTO : Vidange de BVA sur M102
» [TUTO] Remplacer un volant (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: