Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Produit Mecarun???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:17

Bonsoir.

Voilà, la bétaillère arrive à 331 000 km soit 1000 de plus que la dernière vidange prévue.
Donc je vais de ce pas faire la vidange.

Mais je profite de l'occasion pour lancer un test des produits Mecarun.

http://www.mecarun.eu/

Je sais pas si il y a déjà eu des essai de ces produit par des gars du forum ?

J'ai commandé un pack premier entretien diesel + un flacon en plus de P18 (car moteur de 3 litre !, prévoir 250 ml jusqu'à 2.5l et de 500ml de 3 à 5 litre voir le site)

Ce qui m' a bluffé, c'est cette vidéo !



Je vous tiendrait au jus des effets !

En attendant que je grimpe au arbres !!!

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:26

c'est pourtant une vidéo qui me ferait fuir ! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 2:56

Asca a écrit:
c'est pourtant une vidéo qui me ferait fuir ! Rire Rire Rire


oui toutes les marques d additifs font la même démonstration

il y a wynn s qui a exactement la même video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:02

Coucou
salut chep,
j'ai déja utilisé des produits similaires winns entre autres, et honnêtement, je dirai que le résultat est quand même loin de ce qu'ils disent, mais ça apporte quand même un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:33

ça n apporte pas grand chose c est vrai

pour avoir fait des essais sur du matériel TP nous n avions remarqué aucune différence entre les moteurs ou c était utilisé et ceux qui ne l utilisaient pas

par contre le jour ou tu veux refaire le moteur il faut déglacer tout l intérieur et c est un travail de longue haleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:35

Ah bon ok?

Elle est ou la corde que je pende de suite !

Moi je vous dis que ça va en faire une vrai fusée !!! Y a pas que de l'arnaque; merde !

Comme dirait les VRP

Après 18 pack de kro
J'ai trouvé la solution
C'est un énorme turbo
A faire péter les plombs !

Je vous tiens au jus.................. de fraise !

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:53

herisson69 a écrit:
Ah bon ok?



Moi je vous dis que ça va en faire une vrai fusée !!! Y a pas que de l'arnaque; merde !



Ciao.

Coucou herisson
Je n'ai pas dit que cela ne valait rien, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:29

C'est étrange car les nombreux pétroliers et fabricants d'huiles déconseillent (interdisent !) l'utilisation de tels additifs en plus de l'huile moteur.

En effet les huiles HDG actuelles sont largement assez performantes (j'utilise de la Shell Hélix ultra diesel en 5W40), et les effets des additifs supplémentaires pourraient être contraire. Tout a déjà été étudié par les fabricants d'huile, y rajouter quelque chose serait néfaste en quelque sorte.

Par ailleurs dans la plupart des différents tests de professionnels, c'est souvent le mélange huile semi-synthèse ou minérale + additifs supplémentaires qui produit des résultats.... Pas pour les huiles HDG.

En outre les meilleurs dans les additifs sont Liqui Moly (là aussi en s'appuyant sur des tests effectués).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Addiditif moteurs.   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:43

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les additifs et les différents produits d'entretien pour les moteurs, personnellement j'utilise les produits Ecotec.

Cool

Ce sont des produits de TRÈS bonne qualité et à priori sans danger pour les moteurs. Ces produits sont utilisés par les professionnels de l'automobile pour l'entretien et la réparation des moteurs.

Je n'ai jamais eu de soucis sur ma W202 en les utilisant (Nettoyant moteur avant vidange). Cependant et pour une bonne efficacité il faut être TRÈS rigoureux et bien suivre le mode d'emploi (surtout sur les dosages).

Pour ceux que cela intéresse, je vous met le lien vers leur site.


Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:51

particuliérement performant chez écotec le nettoyant injection diesel c est (a mon avis ) le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:47

Vivement tes impressions! Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:39

Voilà produit reçu ce jour! Serieux tout ça non ? En fait le colis est arrivé hier mias j'étais absent, le facteur me connaissant, il me l'a ramené aujourd'hui.
Contenu du colis :
-Facture acquittée.
-Publicité et descriptif des produits.
-Catalogue.

Produit bien emballé, doc complète, encore du serieux.

Les porduits :
-Pack1er diesel (60€ TTC); composé
    C99 diesel (additif gazole pour l'économie de carburant). Dosage 10 ml pour 40 litre de gazole soit la possibilité de traiter 1000 litre de gazole.
    P18 250 ml . Dosage 4% du volume d'huile, 7l donc 280ml à utiliser.
    EF 500 Engin flush diesel; 500 ml. Dosage 10% du volume d'huile. Nettoyage du moteur avant vidange. Il en faut pour moi 700 ml.

    + flacon acheté en plus de 250 ml (28 € TTC) de P18.
    +Eco 1000 diesel, nettoyant circuit d'alimentation diesel (offert)
    +2 Shampoing Nettoyant; échantillon de 100ml chacun


4.90€ de frais de port ( pourtant deux commande séparé mais regroupée).

Donc ce jour, j'ai versé le EF500, puis 10 minutes au ralenti.
On arrête, on vidange.
On remet de l'huile (c'est mieux quand même); 7 litres d'abord; puis 280 ml de P18; puis 2 litres d'huile.
Vérification des niveaux.

Coté réservoir, je verse les 250 ml d'ECO 1000 (pour réservoir de 40 à 80 litres).

J'ai 331 446 km; le plein depuis hier avec 44 km au compteur journalier. Première remarque, ma pression d'huile est remonté au-dessus de 2 bars, à chaud au ralenti. effet de l'huile neuve, des produits; je sais pas.

Je vous tiens au courant.

PS: rien à voir mais j'ai aussi changé les plaquettes de frein avant et arrière. Pièce chez Manes à un prix élevé par rapport à Oscaro (+ de 10€ sur les avants !!!). J'ai un coulisseaux d’étrier avant de grippé, rempli avec de la graisse, ça va mieux. Mais bon soufflet fendu, compté 15€ pièces chez Manes !!!!! Vraiment pas top Manès Lyon !!!

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:50

Merci pour le retour d'info Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Je suis fou   Produit Mecarun??? EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:07

Et me revoiloù.

Je crois que je deviens fou !!!! Amusé


Voilà j'ai pris le char pour aller chercher mes petits hérissons.. Je roule et là je m'arrête, manque quelque chose; un je ne sais quoi !!!

Je redemarre et lui mais 4500tr/min dans la face à la bétaillère et là je comprends ! Barjot

J'ai plus de clic clic !!!

Non je vous jure sur tout ce que vous voulez; la Bible, le Coran ou l'annuaire du Val d'Oise mais je n'ai plus ce bruit métallique quand j'accélère. Vous savez une sorte de clic clic comme une tôle qui vibre contre une autre. J'ai tous les autres bruits, couinement des caoutchoucs du train arrière, bruit de succion du filtre sport, vent dans les oreilles mais plus de bruit clic clic.

C'est sensible après une grosse accélération et on relâche tout. j'ai essayé, grosse accélération et ralenti et... rien. Avec les vitres ouvertes, le bruit du vent, j'ai comme l'impression que j'ai calé !

Bon sinon je vous assure que je suis a jeun. Pas d'alcoll; pas de fumette Rasta .

Pour faire une test vraiment poussé, y a-t-il sur le forum et dans la région de Lyon, quelqu'un qui peux me mesurer les compressions. Je ne sais pas faire et est surement pas ce qui faut.

Voilà juste histoire de voir combien de pression j'ai.

Autre chose, les produits doivent réduire les dépôts dans le circuit d'admission, je vous ferais une tof de la pipe d'admission dans 5000 km; on verra. Je connais l'état actuel; bien boucher sur le 1 cylindre.

Sur ce à plus.

The show must go one.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:24

Merci pour ton point de vue sur ce produit, j'aime bien ta façon d'écrire.

Notamment cette partie:

"Non je vous jure sur tout ce que vous voulez; la Bible, le Coran ou l'annuaire du Val d'Oise mais je n'ai plus ce bruit métallique quand j'accélère."

Juste excellent Rire Rire !

Ah donc ça a l'air de servir à quelque chose ce produit, je connais bien ce clic clic, qui doit venir des poussoirs hydrauliques parfois aussi je l'ai ce bruit, c'est connu sur ces moteurs, faut voir si ça va durer dans le temps. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:25

perso j'ai pas confiance à cette vidéo !!!

Du moment que ma merco fonctionne nikel, je lui met pas d'additif !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:49

bberrout a écrit:
perso j'ai pas confiance à cette vidéo !!!

Du moment que ma merco fonctionne nikel, je lui met pas d'additif !!!

A+

Vu comment tourne le monde actuel, je suis assez .... non, complétement d'accord avec toi ! Rire

Je mettrai à la limite une huile moins fluide, pour qu'elle reste plus en "hauteur", qu'elle descende moins vite, plutôt qu'un produit "miracle"

Je me souviens ... je me souviens d'un temps de rêves brisés, de terres dévastées, et surtout, je me souviens ... de Max ... le Guerrier de la Route ... OUPS ! je m'égare ! !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je me souviens du temps ou les blocs moteurs étaient pensés en longévité, et avaient des cylindres à chemises, que l'on changeait, et on repartait pour 100.000, comme les 2 temps, rien que d'y repenser, j'ai la nausée, tous ce qui peu durer à été dénigrée au profit du nouveau plus beau mais qui dure de moins en moins ... et ça marche .... le sort en est jeté, seul le passé reste à sauver je crois Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptySam 23 Avr 2011 - 2:40

La vidéo peux bien être truqué, mais le clic clic il est plus là !

Ma bétaillère tournais très bien, mais si je peux la faire tourner encore mieux (soit bien-mieux,hein vous suivez); alors pourquoi pas essayé.

Déjà je pense que du temps de sa jeunesse, elle faisait pas clic-clic !

Maintenant faut voir si le bruit reviens.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptySam 30 Avr 2011 - 6:36

Citation :
Je me souviens du temps ou les blocs moteurs étaient pensés en longévité, et avaient des cylindres à chemises, que l'on changeait, et on repartait pour 100.000, comme les 2 temps, rien que d'y repenser, j'ai la nausée, tous ce qui peu durer à été dénigrée au profit du nouveau plus beau mais qui dure de moins en moins ... et ça marche .... le sort en est jeté, seul le passé reste à sauver je crois

Ça s’appelle l'obsolescence programmée. C'est pas d'hier et Arte à diffuser un très bon reportage la-dessus!

Pour en revenir à mon test, j'ai parcourus 500km; je donnerais pas mes impressions, elles sont suggestive. Enfin après 500 km; il reste toujours du gazole plus du 1/4 . Logiquement on devrait pas avoir un gros écart par rapport à avant mais il est bine préciser qu'il faut deux ou trois plein avant d'avoir un réel résultat.

Sinon, je fume plus. Même au démarrage à froid ça fume beaucoup moins ! Moi même j'essai d'arrêter mais c'est une autre histoire !

Salut à toustes !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptySam 30 Avr 2011 - 7:59

herisson69 a écrit:
Citation :
Je me souviens du temps ou les blocs moteurs étaient pensés en longévité, et avaient des cylindres à chemises, que l'on changeait, et on repartait pour 100.000, comme les 2 temps, rien que d'y repenser, j'ai la nausée, tous ce qui peu durer à été dénigrée au profit du nouveau plus beau mais qui dure de moins en moins ... et ça marche .... le sort en est jeté, seul le passé reste à sauver je crois

Ça s’appelle l'obsolescence programmée. C'est pas d'hier et Arte à diffuser un très bon reportage la-dessus!

Je suis aussi au courant, il y a un lien sur le forum clin doeil de ce doc que Bob a posté.

herisson69 a écrit:
Pour en revenir à mon test, j'ai parcourus 500km; je donnerais pas mes impressions, elles sont suggestive. Enfin après 500 km; il reste toujours du gazole plus du 1/4 . Logiquement on devrait pas avoir un gros écart par rapport à avant mais il est bine préciser qu'il faut deux ou trois plein avant d'avoir un réel résultat.

Sinon, je fume plus. Même au démarrage à froid ça fume beaucoup moins ! Moi même j'essai d'arrêter mais c'est une autre histoire !

Salut à toustes !

Je pense que tu verras un changement, mais je pense que ça ne durera pas très longtemps, style à refaire tous les 6 mois ...

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:57

Ben oui ça je m'en doute le produit est a mettre a chaque vidange et un autre tout les 30000 km. Bref oui le produit doit disparaître ou s'user. On verra, inchala !

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:07

Citation :
L'horloge parlante

Il y a mieux l'horloge humaine numérique, c'est nouveau ça vient de sortir Rire Rire Rire

http://lovedbdb.com/nudemenClock/index2.html

Sinon le Mecarun, ça run ?!?

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? EmptySam 7 Mai 2011 - 10:38

Oui et non ça run.
J'ai fait le plein mais je suis à plus de 8 litre !!!

Donc suite à un emballement du moteur de régulateur de vitesse, j'ai démonté et me suis aperçu que j'avais les puits d'injecteur remplis de gazole !!!!!
Grosse fuite donc.

Je mets en route et je 'm’aperçois que mes retours d'injecteur, ca fuyais joyeux ! je pense, vu leur âge, ils ont du être légèrement décaper par le produits. j'ai donc tous changer et je vous tiendrais au courant.

Ce qui est sur, vu que j'ai déposer la pipe d'admission, je me suis aperçu d'une forte réduction des dépôts de graisse. Sur les 1 et 2 cylindre il y a quasi plus rien ! Efficace donc.

Coté souplesse et autre, ça se ressent tout de même pas mal. Le char accélère bien plus linéaire et les reprises se font moins sans kikidown, beaucoup moins !

A+ je vous tiens au courant.

PS1: J'ai mis du P18 pour les glissières du toit ouvrant qui forçais+graisse et là, ça glisse nickel !
OS; j'adore l'horloge humaine, un moyen de réduire le chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit Mecarun??? Empty
MessageSujet: Re: Produit Mecarun???   Produit Mecarun??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit Mecarun???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le produit magique degraissant
» Qui a déjà utilisé un produit nettoyant pour tissu?
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: