| | [Projet] 450 SLC Rallye | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 12 Avr 2011 - 7:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 12 Avr 2011 - 17:40 | |
| Bon,pour que je serve un peu à quelque chose : L'histoire des sl et slc a été perturbée dans son élaboration. En principe le nouveau moteur en alu devait attendre la série suivante 500SEC .Mais Jaguars était en train de leur prendre une grande part du marché, car la 450 commençait à vieillir, et les normes anti-pollution ont été adoptées pour la première fois aux USA. Pour contrer Jaguars, plus en avance, Mercedes a précipité l'installation de moteur 5l en alu, lui a joint un allègement de poids, avec les capots, bras de suspension et jantes en alu. D'où cette double appellation, un peu au dépourvu de 450 5L/500. En fin 81 est arrivé le 500SEC, mais le cabriolet SL pas prêt a dû attendre encore 4 ans de plus. A l'époque le délai entre le premier coup de crayon et la sortie de la voiture était de 5/6 ans, contre 2 aujourd'hui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 12 Avr 2011 - 17:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 16 Avr 2011 - 8:50 | |
| Juste petite précision pour les puriste: Le moteur 5L est sorti en 5025 cm3, mais a été remplacé rapidement par une cylindrée de 4973cm3. Juste pour homologuer les voitures de course en moins de 5L, et favoriser les échelles de poids. Donc la cylindrée à retenir est 4973cc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Sam 16 Avr 2011 - 9:40 | |
| Très intéressant, t'y connait un rayon sur la 450SLC! Pour la 560SEC, tu pourrais vendre en pièces les pièces dont t'auras pas besoin, ça va minimiser un peu les frais. Et ça n'a rien donné la 450SLC 5.0 amg, de Pologne? Au moins c'est clair et précis ton projet, tu sais ce que tu veux faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 26 Avr 2011 - 6:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 26 Avr 2011 - 21:19 | |
| Bob, il y a des mois que je cogite et retourne toutes les solutions et recherche toutes les infos ..J'ai appris plein de choses sur cette voiture, sur AMG et tous les autres modèles Mercedes qui m'intéressent, grâce à des personnes comme vous sur ce forum, et donc grand merci .Chacun de vous possède un bout d'info,qui rassemblées m'ont permis d'avoir une idée précise . D'abord, AMG en Allemagne dans les débuts. Pour moi, c'étaient avant tout 2 affairistes qui ont profité d'une particularité de Mercedes, le seul constructeur en Europe à fabriquer des gros moteurs, mais sans esprit sportifs. Il suffisait aux deux compères de prendre les pièces d'un modèle et de les greffer sur l'autre. de préférence un moteur énorme dans une plus petite caisse. Au même moment la plus grosse chez Bm était la 2800cs et chez Porsche, la 911 a évoluée de 2.2L à 2.7L. Même à la fin de production de la 450 slc, ce qu'ils tiraient des moteurs au litre, était du niveau de la Renault 5! Pour moi, pendant les 15 premières années, AMG, n'était pas des préparateurs, mais des assembleurs de pièces, et n'allaient en course que pour le côté pub! Personne dans les grands constructeurs n'avaient de moteurs de plus de 3L de cylindrés, eux 6.9L!!! ou 4.5l. D'ailleur comment expliquer qu'ils utilisaient au mans le vieux bloc 4.5L alors que la 5L était déjà en vente depuis 1 an .Et pas besoin d'être un sorcier, même à l'époque pour tirer mieux que 360/380cv d'un 4.5l.encore en 2 soupapes,alors qu'Oetinguer avait adapté 4 soupapes sur une petite golf! Et que dire de la boite auto à 3 vitesses utilisée depuis 2 ans,puis remplacée sur place (pour étouffer les rires de la concurrence) par une mécanique. Amateurisme! Mais qui faisait vendre des intérieurs en cuir à prix d'or! Un Amédée Gordini, avait un autre tallent! C'est à partir de 82/84 que AMG a commencé à bien travailler. Pour en revenir au rallye, dans toutes les catégories, il faut une carte grise. En VHC, les voitures doivent être identiques à celles courant en rallyes,avant 1981 ou 86 suivant les rallyes et ,avoir été produites à un certain nombre d'exemplaires. Pas de protos, ni certains modèles artisanaux,sauf dérogation ( Marcadier , Lotus etc)) En VHRS, la voiture doit avoir couru dans une discipline quelconque, du moment où elle a été homologuée pour la route à l'époque avec une carte grise. C'est la différence. Du moment que le modèle de base était normalement produit et qu'on conserve certains élément dans l'esprit du modèle avec ses extensions. Le moteur 32 soupapes, est basé sur le même 5L, jusque en 93. La boite auto à 4 ou 5 vitesse est une extension de la vieille à 3 vitesses. Évidemment, pas de boite robotisées ni même manuelle. Pour le spoiler, on adaptera sa hauteur à la garde au sol, mais ne pas oublier qu'une voiture de rallye est 10cm plus haute qu'en circuit. Voilà à + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 26 Avr 2011 - 22:18 | |
| Je te trouve un peu sévère avec AMG Certes à leurs débuts c'était plus du bricolage qu'autre chose, mais il ne faut pas oublier le contexte, Mercedes depuis l'accident de 1955 ne voulais plus entendre parler de compétition et regardait d'un très mauvais œil tous les préparateurs. Dans les années 80 pas mal se sont pris des procès et ont du enlever l'étoile des calandres.... seul AMG Duchatelet et De Léotard (dans un autre registre) ont eu le droit de la conserver. Mercedes a laissé faire AMG, car à l'époque ALPINA pour BMW raflait la clientèle fortunée désireuse de performance exclusive. L'idée de mettre le moteur 6.9 litres de la 600 dans une caisse de 300 SEL avait été suivie par Ulenhaut en personne Voir : ICI Finalement le modèle sera commercialisé et aura même une succession avec la W116 450 SEL 6.9 qui fera la joie de tous les pilotes de F1 ou presque de l'époque Dans ce contexte, il n'était pas évident de faire des extravagances, même au moment du retour de l'usine à la compétition par le biais de Sauber, les moteurs étaient "officiellement" préparé chez Mader Voir : ICI Bref tout cela pour dire que AMG a tout de même joué un grand rôle dans le retour à la compétition de Mercedes. La 450 SLC était destinée à courir le championnat d'Europe des voitures de tourisme en Groupe II, alors chasse gardée quasi exclusive de BMW. Avec les moyens du bord et malgré un handicap de poids ... AMG a su démontré que la voiture était compétitive, seulement pour mener à bien l'expérience, il aurait fallu que l'usine commercialise une 450 SLC de série plus affutée, pour permettre une homologation en compétition mais Mercedes n'était pas encore prêt à sauter le pas... c'est seulement avec la 190 16S et les EVO I & II que l'usine fournira enfin une bonne base sportive Merci pour les différentes explications concernant les homologations |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 8 Mai 2011 - 15:06 | |
| Cool ça avance, t'as la voiture | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 8 Mai 2011 - 16:08 | |
| Bravo pour l'acquisition de cette 450SLC 5L... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 8 Mai 2011 - 20:41 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Lun 9 Mai 2011 - 11:24 | |
| Elle a l'air bien, en dehors du choc avant Le pare-brise a été vandalisé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Lun 9 Mai 2011 - 11:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Lun 9 Mai 2011 - 11:42 | |
| - Bob a écrit:
Merci de m'encourager. Je sais le boulot qui m'attend. En ce qui concerne le béquet arrière, je crois que seules les 500 en avaient. Ou alors en option. Quand à la gravité du choc, assez violent quand même,mais heureusement le pli sur les longerons est juste au bout,là ou ça ne porte rien d'essentiel. On va découper,renforcer et remonter avec la face avant de l'autre. Sauf la petite traverse supérieure, qu'on va remonter ,comportant tous les noméros de châssis. Va faloir trouver un capot alu, de sl, plus courant. |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Lun 9 Mai 2011 - 12:14 | |
|
Dernière édition par damoclès le Jeu 12 Mai 2011 - 20:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 10 Mai 2011 - 7:24 | |
| Très rare les 450 SLC 5.0, j'en ai trouvé une en Hollande Voir ICI : € 14,950Année 1979 Kilométrage 159000 km Boîte Automatique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 10 Mai 2011 - 7:45 | |
| Cette voiture est pas mal du tout! C'est une version US, et même si elle est moins intéressante que la version européenne, son prix est très correct. C'est le genre de caisse qu'il faudrait acheter et garder un peu. Dès que la crise sera un peu passée, ça vaudra 20 000€ mini. La 500 est un peu plus prisée, alors que c'est la même. En ce moment les préparateurs de ces Mercedes ont un peu du mal à les vendre ou les louer, sinon ils l'auraient récupéré.
Dernière édition par damoclès le Jeu 12 Mai 2011 - 20:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Mar 10 Mai 2011 - 10:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Jeu 12 Mai 2011 - 11:50 | |
| - damoclès a écrit:
- Bonjour. J'essaie de ne pas faire l'erreur de me jeter sur les boulons sans savoir comment et avec quels moyens ça se finira. Je ne veux pas commencer, perdre mon temps, et que ça se finisse en ridicule. C'est le plus dur de planifier et d'assurer les moyens, mais la seule voie pour réussir.
Salut Damocles Marrant fut une époque ou je perdais un temps monstre à réfléchir faire des plans, chiffrer, côter etc et à chaque fois où à ça foirait, ou ce travail de planification m'avait tellement épuisé voir démoralisé que je laissais pisser Depuis dix ans, j'ai changé mon fusil d'épaule, je cogite, j'observe, je prends quelques mesures si necessaire et quand l'envie de m'y mettre est assez forte, je me lance en me disant on verra bien et dans l'ensemble même s'il m'arrive de galérer parfois, je dois avouer que cette méthode empirique me convient bien Bien sur aucunes communes mesures avec un projet tel que le tien, je bosse en solo et sur des petits trucs, mais j'aime bien cette façon "aventurière" de bosser, Technique Française système D et improvisation Bon courage pour la suite et surtout prends plein de photos, maintenant que tu sais les poster |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Jeu 12 Mai 2011 - 21:26 | |
| Bon, comme tu le sens, je le verrouille, mais je le garde. Tu passes quand tu veux, bien entendu, tu es ici chez toi, et tu postes quand ça te chantes, si tu changes d'avis. à ton projet ! - damoclès a écrit:
- pourquoi pas se rencontrer à l'occasion.
Si tu passes sur Avignon Je remets le sujet en ligne, mais il restera verrouillé pour le moment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 5 Juin 2011 - 8:36 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye Dim 5 Juin 2011 - 8:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] 450 SLC Rallye | |
| |
| | | | [Projet] 450 SLC Rallye | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |