Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mercedes en Rallye tous modèles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:01

Malgré ses allures de grandes routières, de luxe ou sportives, Mercedes s'engagea, aussi, dans le rallye.

La 300 SL s'avère une redoutable bête de rallye. Endurante et rapide, elle s'impose deux années de suite (1955/1956) au légendaire Marathon de la route, le Liège-Rome-Liège, avec Olivier Gendebien, puis Willy Mairesse.

Mercedes en Rallye tous modèles 1955%20Liege-Rome-Liege%20n%C2%B056
Mercedes en Rallye tous modèles LRL55-Gendebien-Stasse-1

En 1960, l'équipage allemand Schock-Moll, soutenu par l'usine, enlève le Rallye de Monte-Carlo et le championnat d'Europe des Rallyes.

Mercedes en Rallye tous modèles 1960SCHOCK-MOLL.jpg1.
Mercedes en Rallye tous modèles Editorial-editorial-44898

Deux ans plus tard, Eugen Börhinger, pilote officiel, remporte à son tour le championnat d'Europe avec une 220 SE, tandis que bon nombre de pilotes privés s'imposent toujours dans les grandes épreuves routières avec des 300 SL (Marathon de la route 1962/1963, GP routier et Tour d'Argentine 1962/1963/1964,
Safari 1959/1960/1961, etc.).

Mercedes en Rallye tous modèles S1-Rallye-Monte-Carlo-Historique-les-allemandes-29747
Mercedes en Rallye tous modèles 1963-1971-Mercedes-Benz-W-113-SL-Class-1962-Luttich-Sofia-Luttich-rally-winners-Eugen-Bohringer-and-Klaus-Kaiser-with-230-SL-1920x1440
Mercedes en Rallye tous modèles LiegeRomeLiege1
Mercedes en Rallye tous modèles 78safarirallysobieslawzst3
Mercedes en Rallye tous modèles MERCEDES%20450SLC%201980%20Safari

Il faudra ensuite attendre 1979 pour revoir Mercedes officiellement engagée en rallye.

Mercedes en Rallye tous modèles 1979_mercedes_450_slc_waldegaard
Mercedes en Rallye tous modèles Mercedes450slc-79-1

Un programme restreint aux épreuves où l'endurance et la robustesse priment sur la vitesse pure, et un quadruplé victorieux au rallye du Bandama, en 1979, puis un nouveau succès en 1980 avec Waldegaard.

Mercedes en Rallye tous modèles 500-SLC-Bandama-80
Mercedes en Rallye tous modèles Escimerc
Mercedes en Rallye tous modèles WALDEGAARD
Mercedes en Rallye tous modèles Assinie_1129678314_500slc0010_compss

Enfin, Jacky Ickx, associé à Claude Brasseur, imposera une 280 GE au Paris-Dakar, en 1983.

Mercedes en Rallye tous modèles Mercedes-280-GE-1983a-Dakar-Ickx-Brasseur
Mercedes en Rallye tous modèles Mercedes_legende_ap03Mercedes en Rallye tous modèles N144mercedes280gefmigauos7

Dany Snobeck participa et remporta deux années de suite le trophée Andros en 1993 et 94 sur une 190
Mercedes en Rallye tous modèles Mercedes_snobeck
Mercedes en Rallye tous modèles 1899151_a962e3b35b_s




source principalehttp://www.caradisiac.com/Rallye-50018.htm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:13

C'est marrant, je vois mal MB en rallye, c'est glauque Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:01

Le Chacal a écrit:
C'est marrant, je vois mal MB en rallye, c'est glauque Rire

Ba c'est dommage ça braque vachement bien, mais bon, en général ce sont des chars d'assaut, donc c'est un coup à se faire bloquer entre deux arbres MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:33

Cela dit je rêverais de voir la nouvelle Classe C en Rallye WRC avec un Loeb dedans regal Méga carton médiatique !!! Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:44

Coucou Salut Eric

Très intéressant, ce sujet, manque juste le Rallye Londres Sydney de 1977 remporté par une Mercedes 280 (W123) clin doeil

Mercedes en Rallye tous modèles 87crit10

Mercedes en Rallye tous modèles 14245010

Mercedes en Rallye tous modèles Garrig10

Mercedes en Rallye tous modèles Hnib1110

Mercedes en Rallye tous modèles Merc2298

Mercedes en Rallye tous modèles Merc2299

Mercedes en Rallye tous modèles Merc2300

Mercedes en Rallye tous modèles Mourgu10

Mercedes en Rallye tous modèles Nov_1910

Mercedes en Rallye tous modèles P4522110

Mercedes en Rallye tous modèles R_ceve10

Mercedes en Rallye tous modèles Rame0110

Mercedes en Rallye tous modèles Tourau10

Mercedes en Rallye tous modèles Tdf_8410

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:04

Amoureux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:52

Elles sont magnifiques! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:34

Le CE est clairement trop lourd et grand pour faire quelque chose de correcte en rallie Choqué

En plus le choix du M104... Un M103 est quand même plus approprié Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:10

Tu tapes juste Seb à ce sujet, même si je trouve la prouesse excitante, le CE même d'apparence 2 portes, est pataud et surpuissant pour ces épreuves de rallye. J'imagine même pas une C140 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:32

Asca a écrit:
Tu tapes juste Seb à ce sujet, même si je trouve la prouesse excitante, le CE même d'apparence 2 portes, est pataud et surpuissant pour ces épreuves de rallye. J'imagine même pas une C140 Rire

Pour le C140 je ne sais pas, je vois avec le miens c'est pas la peine, mais je vais bientôt te dire avec le C140 500 que je récupère, je verrais bien MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:36

Après dans la compétitivité, beaucoup ne verront que le chrono ... perso, la fiabilité joue aussi, m'enfin je n'ai pas l'esprit de compétition, alors un CE en dérive, je trouve ça beau, quand bien même il arriverait bon dernier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:42

Asca a écrit:
Après dans la compétitivité, beaucoup ne verront que le chrono ... perso, la fiabilité joue aussi, m'enfin je n'ai pas l'esprit de compétition, alors un CE en dérive, je trouve ça beau, quand bien même il arriverait bon dernier Razz

Le CE n'est vraiment pas assez "rigoureux" et ne peut être efficace sur du tout terrain, pas parce que c'est une propulsion mais parce que c'est bien trop lourd.

C'est bien pour ça que je disais que le M103 est plus approprié pour un usage "course", plus fiable, et je trouve son caractère plus apte à du rallie, après c'est personnel, mais ça marche bien mieux dans les tours que le 104...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:18

Pas trop d'accord la à dessus, le M103 étant en 2 soupapes par cylindre privilégie le couple en bas, pas la puissance des hauts tours/minute, le domaine en 4 soupapes des M104.

Mais je te rejoins sur le fait qu'un M103, plus coupleux est plus à son aise en rallye qu'un M104, plus rageur, dans son élément sur DTM par exemple.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:47

Pourtant c'est bien ce qu'il se passe sur mon M103 (300CE), coupleux en bas, très rageur en haut, ça monte incroyablement dans les tours !

Par contre mon M104 (S320) est beaucoup plus linéaire, moins violent et plus disponible quelque soit la plage de régime.

Peut être aussi le poids de la bête "calme" les ardeurs du 104 Hey

Et puis mince, sur un rallie ou le moteur est toujours dans ses derniers retranchement, ou il faut un moteur qui reprenne bas et monte fort dans les tours, le M103 à toute sa place, sans parler de sa fiabilité bien plus élevée que le 104 !

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:04

Ci-joint un petit complément au photo de bob concernant le rallye Londres Sidney

http://www.londonsydney77.com/


Le rallye Londres Sidney a été organisé par une compagnie aérienne pour féter ses 30 ans La singapore airlines
Il se déroule de Londres à Sydney, passe sur 3 continents, 30.000 km, 30 points de contrôle en 30 jours pour 30.000 $. Ce fut le plus plus long rallye de l’histoire automobile, bien avant le paris dakar qui eu lieu en 1979.

Pas loin de 80 voitures étaient engagées, avec des teams officiels pour certains.Les deux premiers furent deux mercedes 280 E suivit de deux CX 2400 et d’une 504 TI

Peu de de temps avant le départ, ils furent surpris et envahis par la foule venant assister au départ.
Le départ fut décalé de l’endroit initial

De londres à Sheerness, ils prirent le ferry pour la Hollande.

Les points de contrôle passage étaient Amsterdam, Francfort, Paris

La singapor airlines avait organisé pour l’arrivée au matin, des festivités et un méga petit déjeuner, mais les équipages arrivant en avance, ils durent se contenter de hot dogs

L’étape suivante était Milan, et des rumeurs de tricherie commençait, après avoir vu un pilote prendre un taxi pour se rendre à l’aéroport.

Milan-Yougoslavie et une première spéciale, avec les premiers pépins.

En effet, le road book était faux sur la distance de cette spéciale, plus longue que prévue.

Cette spéciale les amenèrent à Athènes pour une étape repos, après 4 jours de course.

Après un repos court pour de nombreux privés, ils repartirent sur Istamboul, Téhéran, l’Afghanistan, le Pakistan , ensuite l’inde, pour arriver à Bombay

La course fut retardée de 2 jours , suite aux problèmes pour l’embarquement des voitures pour la Malaisie
.De nombreuses querelles eurent lieu pendant la traverse entre les organisateurs et les participants, un arrêt supplémentaire fut donc prévu à Singapour avant de rejoindre l’australie.

Il était prévu en Australie de parcourir 13200 km en 7 jours et 16 heures, ce qui représentait une moyenne de 72 Km/h en roulant H24

En tenant des arrêts la moyenne fut réellement de 90km/h
Ce rallye qui devait durer 30 jours et nuits dura en effet 45 jours, dus à une logistique mal étudié avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:17

Coucou Salut Eric

Avec ce rallye Londres-Sydney, on mesure à quel point le monde est devenu dangereux et comme la géographie a changé, plus de Yougoslavie, quand à l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan.... il vaut mieux éviter.... Bref ce rallye ne pourrait plus avoir lieu aujourd'hui !!!

D'ailleurs, on peut faire la même constatation pour les rallyes africains et pour le Paris Dakar...

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:42

Bob a écrit:


D'ailleurs, on peut faire la même constatation pour les rallyes africains et pour le Paris Dakar...

Potes Alcool Blanc

Perso je trouve archi risible le Paris Dakar .... en Amérique du Sud, pas débile le truc Siffle

Là encore la roue a prit un sacré jeu .... Quand on voit "l'humanitaire" des premiers avec la creation de puits, de medocs ... avec un classement de voitures dont tout le monde se foutait et aujourd'hui ... bref ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:14

oui l'esprit des grands rallyes raid s'est perdu dans le rapport pub/vente de certains constructeurs.

je dirai que Peugeot est à la base de la dégradation de l'aventure humaine
Ils ont été les premiers à s'engager officiellement, et c'est aussi par eux que le réglement a aussi changé,plus question à ce jour de "proto"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptySam 19 Nov 2011 - 7:00

Mercedes W123 Victorieuse au Londres-Sydney 1977


Mercedes en Rallye tous modèles Mbga1059

Mercedes en Rallye tous modèles Mbga1060

Mercedes en Rallye tous modèles Image458

Mercedes en Rallye tous modèles Image459

Mercedes en Rallye tous modèles Image460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptySam 19 Nov 2011 - 18:49

Superbe jamais vue!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:37

Alors super, document et vidéo d’époque bien sympathique, un périple de folie! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:54

Une période où il n'y avait pas tant de psychopathe aux commandes de nombreux pays, on pouvait parcourir le monde sans bakchichs, 30 passeports et sans craindre constamment pour sa vie .. D'un autre coté dans ces rallyes, il y avait des morts, avec des badauds, ou simple civile, au mauvais endroit au mauvais moment ... Triste

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:55

Asca a écrit:
Une période où il n'y avait pas tant de psychopathe aux commandes de nombreux pays, on pouvait parcourir le monde sans bakchichs, 30 passeports et sans craindre constamment pour sa vie .. D'un autre coté dans ces rallyes, il y avait des morts, avec des badauds, ou simple civile, au mauvais endroit au mauvais moment ... Triste

Potes Alcool Brun

Sur les phots, ça parait simple, mais faut le vivre pour voir que c'est difficile, déjà on voit la calandre qui a subit quelques dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:18

Mercedes en Rallye tous modèles 195210
1952 Mercedes Benz 300SL

Mercedes en Rallye tous modèles 196310
1963 Mercedes Benz 300 SE

Mercedes en Rallye tous modèles 1980b10
1980- Mercedes Benz 500 SLC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes en Rallye tous modèles Empty
MessageSujet: Re: Mercedes en Rallye tous modèles   Mercedes en Rallye tous modèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes en Rallye tous modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rallye des Gazelles
» [Photos] Publicité Mercedes-Benz - tous modèles
» Kilométrages des Mercedes du Forum, tous modèles confondus
» Autres Modèles d'Exception en vente sur Internet ...
» [Projet] 450 SLC Rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: