Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:51

- 01/08/2011 à 14:59
Niveau record de radiations mesuré entre deux réacteurs à Fukushima

Une niveau record de radiations a été mesuré entre les bâtiments des deux réacteurs accidentés de la centrale nucléaire de Fukushima, a indiqué lundi la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante du site mis à mal par le séisme du 11 mars.


Selon Tepco, le niveau de rayonnement atteint au moins 10 sieverts par heure à proximité de débris accumulés entre les réacteurs 1 et 2 de cette centrale endommagée par le violent tremblement de terre et le tsunami géant qui ont dévasté le nord-est du Japon il y a près de cinq mois.

Le précédent niveau le plus élevé de radiations dans l'enceinte de la centrale Fukushima Daiichi avait été relevé le 3 Juin. Il était de trois à quatre sieverts par heure, à l'intérieur du réacteur numéro un.

"Nous sommes toujours en train de vérifier la cause de tels niveaux élevés de radioactivité", a expliqué une porte-parole de Tepco.

Le gouvernement et Tepco prévoient toujours de stabiliser la situation à Fukushima en conduisant les réacteurs vers un état dit d'"arrêt à froid" d'ici au mois de janvier. Diverses actions se poursuivent depuis l'accident pour faire progressivement baisser la température du combustible, notamment grâce à la mise en place d'un système de circulation d'eau de refroidissement.


http://r.orange.fr/r?ref=HP_MAG_ENVIRONNEMENT_toutes_les_news&url=http%3A//actu.orange.fr/environnement/news/niveau-record-de-radiations-mesure-entre-deux-reacteurs-a-fukushima-afp_175672.html


à lire aussi
dans actualité :
Japon
Japon: séisme de magnitude 6,4 dans la préfecture de Fukushima, ressenti à Tokyo

Le site de Fukushima a été victime après le 11 mars d'une série d'avaries, dont des explosions d'hydrogène qui ont détruit une partie des bâtiments et engendré d'importants rejets radioactifs dans l'environnement.

Le gouvernement a cependant affirmé récemment que les niveaux de radiations aux alentours de la centrale avaient chuté à un niveau identique à deux millionièmes du pic enregistré le 15 Mars.

Environ 80.000 personnes, résidant précédemment à moins de 20 kilomètres de la centrale ou dans des localités ayant été particulièrement contaminées, ont été forcées de quitter leur domicile en raison de risques pour la santé.


Dernière édition par chepnico le Lun 1 Aoû 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:32

Séisme de 6.2 au Japon

http://leveil2011.syl20jonathan.net/

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 14035

2ième supérieur à 6 en moins de 48 heures pour le Japon…et dans un autre secteur cette fois-ci, au sud de Tokyo…
Un ami ici me faisait remarquer que depuis 7 jours sur la planète, des magnitudes de 6 et plus, on en a au moins 1 à tous les jours.
Jo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:34

Des gens de tous les pays d'Asie manifestent devant le siège de TEPCO

http://bistrobarblog.blogspot.com/

La photo a été téléchargée le 2 août sur Twitpic. La personne qui l'a prise l'a envoyée par tweet à un des journalistes indépendants qui couvre l'accident de Fukushima en écrivant ''des gens de toute l'Asie manifestent devant le siège de TEPCO à l'heure actuelle. Etes-vous au courant ?"

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Tepcoprotest


Réacteur 1 de la centrale : plus de 5 sieverts/h à l'entrée de la ''pièce d'entraînement'' du second niveau


Le robot ''Packbot'' est allé ouvrir la ''pièce d'entraînement'' et le dosimètre a dépassé sa capacité. La radioactivité réelle à l'ouverture pourrait être sacrément plus élevée et je déteste penser comme ce doit être élevé À L'INTÉRIEUR de la pièce. La radioactivité aurait pu griller le robot.
Remarquez la rapidité de montée du niveau de radioactivité, qui passe de 18 à 300 puis 2000 jusqu'à 5000, lorsque le robot est allé à l'intérieur de la pièce à air conditionné de la ''pièce d'entraînement''.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Fukushima5sieverts
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:39

Encore plus fort Au dessus

A se demander si le peuple Japonais ne "mérite" pas son sort Mur



Japon, 4 août 2011

http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/08/japon-4-aout.html
EX-SKF

Radioactivité au Japon : 12.600 étudiants des collèges venant de tout le Japon se réunissent à Fukushima pour le festival culturel annuel

Alors que des endroits dépassant 5 sieverts/h ont été découverts à la centrale et que la situation d'une sérieuse radioactivité commence à être finalement bien comprise, que font-ils à la préfecture de Fukushima ?

Ils organisent le festival culturel annuel des collèges, qui rassemble les étudiants de tout le Japon à Fukushima, dans des villes où des endroits à forte radioactivité ont été découverts partout, ou que de la viande et/ou du foin de riz fortement radioactifs ont été trouvés, ou les deux. Dans l'une des villes, du cobalt-60 a été détecté dans le sol d'un parc.
Les affaires comme d'habitude, prolonger et faire semblant que tout est redevenu normal.

Quelle radioactivité ?


Le 35ème festival culturel de la totalité des collèges japonais a démarré, comme programmé, le 3 août. Une variété d'évènements organisés par les étudiants, avec l'aide des enseignants et de l'administration, se dérouleront dans des villes comme :
Fukushima City
Koriyama City
Sukagawa City
Shirakawa City
Aizu Wakamatsu City
Kitakata City
Minami Soma City
Iwaki City

L'évènement est organisé par l'agence des affaires culturelles et les bureaux de l'éducation de chaque ville de Fukushima, les deux sous l'égide du ministère de l'éducation et de la science.
L'Asahi Shinbun, qui est l'un des sponsors particuliers de l'évènement, couvre le reportage, avec à peine une mention de l'accident de la centrale nucléaire ou de la contamination par radioactivité à Fukushima. Tout ce qu'il en dit est que ''des lieux ont été changés en raison d'une inquiétude pour les niveaux de radioactivité...'' Ce n'est qu'une ''inquiétude'', pas la réalité.

Visiter pendant quelques jours une région à forte radioactivité est différent d'y vivre, direz-vous. Alors ?
Il y a eu quelques informations en mai qui ont été très vite enterrées. Les informations disaient que des milliers de personnes recevaient des radiations élevées en résidant seulement quelques jours dans la préfecture de Fukushima.

L'organisation ''Sauvez les enfants de Fukushima'' a mis une page sur Facebook qui parle des risques de radioactivité des étudiants des collèges, et des mesures spécifiques à prendre qui incluent de ne pas venir à Fukushima. L'organisation dit aux étudiants, ''Si vous venez vraiment, prenez des mesures de protection contre la radioactivité, et parlez des risques avec les étudiants de Fukushima''. Elle possède une carte qui montre les mesures de radioactivité le long de la ligne de chemin de fer – à l'approche de Koriyama et Fukushima, le niveau augmente progressivement en allant vers les zones de contrôle des centrales nucléaires.

Rien à foutre.

Le gouverneur de Fukushima, Yuhei Sato, en tant que président honoraire du comité d'organisation, ne pense même pas à priver les étudiants de l'opportunité une fois dans leur vie d'animer ce prestigieux événement culturel.
Et pourquoi le ferait-il ? Il est clair qu'il ne se soucie même pas des écoles maternelles de Fukushima, comme il se révèle avoir été celui qui voulait une limite de 20 millisieverts/an pour les enfants des écoles.


Allez, c'est ma tournée Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:46

Une explication peut-être Preuve

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Ouest_10

bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:44

MDR Des tanches ces japonais Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:21

Retour des habitants vers la zone d’évacuation d’urgence à Fukushima
Source : Bistro Bar blog Le 10 août 2011




Tout est une histoire d’argent. Les gouvernements, national et préfectoral, ne veulent pas sortir de sous ni pour les habitants, ni pour la décontamination, ni pour les indemnisations. Alors que font-ils ? Ils font revenir les gens dans leurs maisons et écoles hautement radioactives en leur disant que la centrale est détruite de manière stable, donc poursuivez votre vie et restez là.

Asahi Shinbun Le 9 août :

Pour ouvrir la voie à la levée de la zone d’évacuation d’urgence dans la préfecture de Fukushima, les responsables des contremesures de la catastrophe nucléaire ont annoncé les résultats (provisionnels) du contrôle des niveaux de radioactivité de l’air dans 1424 lieux dans 5 municipalités de la zone. Le contrôle a été fait dans des écoles, sur le trajet des écoles et dans d’autres services publics. La plus haute et la plus basse mesure étaient toutes deux à Minami Soma, respectivement 5,5 microsieverts/h et 0,1 microsievert/h.
Le contrôle a été effectué à la mi-juillet. Par le dévoilement des résultats, le gouvernement veut que les habitants décident s’ils rentrent chez eux. Le taux de radioactivité des 4 autres municipalités était (le plus élevé, le plus bas, en microsievert/h) :
Tamura City: 4.0, 0.2
Kawauchi-mura: 4.7, 0.2
Hirono-machi: 1.8, 0.3
Naraha-machi: 1.6, 0.6
Selon le gouvernement, si le niveau dépasse 3 microsieverts/h, l’exposition cumulée annuelle peut dépasser 20 millisieverts, chiffre que le gouvernement surveillera car il réclamera une décontamination des matériaux radioactifs.
Donc chacune de ces 5 municipalités peut avoir des niveaux cumulés annuels de :
Minami Soma City: 0.88 to 48.18 millisieverts
Tamura City: 1.75 to 35.04 millisieverts
Kawauchi-mura: 1.75 to 41.17 millisieverts
Hirono-machi: 2.63 to 15.77 millisieverts
Naraha-machi: 5.26 to 14.02 millisieverts

Ce sera en plus de la radioactivité interne ajoutée et de l’exposition à la radioactivité naturelle (qui est au Japon de 1,5 millisievert/an)
Ce qui est encore plus démesuré que de les faire retourner à ces municipalités est que le gouvernement, aussi bien national que celui de Fukushima, ne se sont jamais tracassés à évacuer les gens, ils n’ont même pas été prévenus, dans des zones à forte radioactivité plus éloignées de la centrale, comme à Fukushima, Date, Koriyama et beaucoup d’autres. Elles sont à 50-60 km de la centrale, et on a dit à tout le monde que leur ville était sûre parce que c’était tellement loin de la centrale.
Ce que le gouvernement ne s’est pas embêté à leur dire était que ce n’était pas une explosion de bombe atomique où la distance aurait pu compter, mais une explosion de centrale nucléaire où la météo a joué un bien plus grand rôle que la distance.
Mais dès le début, le gouvernement devait savoir que ces villes distantes avaient de gros problèmes. Rappelez-vous que ce fut à Fukushima d’abord que le Dr Shunichi »100 millisieverts sont sûrs » Yamashita a été envoyé pour sa toute première mission en tant que conseiller pour la gestion des risques le 21 mars, un jour après son entrée en fonction.
Mais de quoi l’a-t-on instruit ? Nous savons tous maintenant qu’il a été envoyé pour dire à tout le monde que ces villes étaient sûres, pas besoin de s’inquiéter. Fier descendant du Byakko-tai, il s’est adressé aux habitants de Fukushima. Comme si c’était une noble tâche de mourir, de combattre l’invisible radiation.
Le gouvernement japonais est devenu si ressemblant au gouvernement US, où ils tentent d’accomplir la tâche de gouverner par le bla-bla. Signe de faillite du gouvernement, à la fois fiscalement et moralement.
Oh, et pour être sûr que les habitants qui ne sont pas assez aisés n’ont pas d’autre choix que de rentrer, le gouvernement préfectoral de Fukushima a fermé les abris officiels d’évacuation et a coupé les subsides aux habitants qui ont fui vers d’autres préfectures, maintenant que la centrale nucléaire est »stable ».


Dans le même situation, je pense que notre cher gouvernement agirait de même...
Mais non suis-je bête chez nous rien ne peux arriver
Hey Hey Hey


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:40

J'ai lu ça ce matin, mais ça m'a blasé à poster, sont trop cons, il y a rien à en tirer ... Preuve

Les ressortissants Japonnais dans le monde doivent se satisfaire de ne pas subir le même sort ...


Enfin, c'est leur soupe, si une poignée de glands au fond d'un forum Mercedes de 10 mois sont au courant de la situation à 24000 kms de là, ils doivent être au courant aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:33

Asca a écrit:
J'ai lu ça ce matin, mais ça m'a blasé à poster, sont trop cons, il y a rien à en tirer ... Preuve

Les ressortissants Japonnais dans le monde doivent se satisfaire de ne pas subir le même sort ...


Enfin, c'est leur soupe, si une poignée de glands au fond d'un forum Mercedes de 10 mois sont au courant de la situation à 24000 kms de là, ils doivent être au courant aussi ...

Pas faux... Et je connais 63 millions de glands qui vivent au milieu de 54 réacteurs nucléaires, qui ne peuvent désormais nier d'en connaitre les effets néfastes, et qui continuent de vivre et d'élever leurs gosses comme si de rien n'était...

Et si j'étais sur la rubrique économique de Bob, je pourrais écrire exactement la même chose... Et sur la rubrique écologique... Rebelote...

Alors, franchement, qu'est-ce qu'on fait ??? Rire Le fatalisme n'est pas que japonais... triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:42

Faudra, inch allah péro qu'on trinque une paire de verres, un jour, sûr qu'on se marrerait Rire clin doeil

Je dois reconnaitre que la poignée que nous sommes, aux 4 coins de France me rassure un peu, étant partout, la "raison" reste donc omni-territoriale, donc d'autres personnes, qui ne roulent pas en Etoile Rire Rire Rire doivent avoir cet état d'esprit, "LA Quenelle ? Elle ne passera pas par moi" Tiens, idée de montage Rire Rire .


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:34

Fukushima, mi août : la situation continue à empirer
Claude-Marie Vadrot Politis Le 13 août 2011
Source : L'éveil 2011


Comme annoncé, la situation à Fukushima et dans la région ne s’arrange pas et, à en juger par les derniers développements du délabrement des réacteurs accidentés, cet accident pourrait dépasser en gravité, dans le temps et dans l’espace, celui de Tchernobyl. Car non seulement les trois réacteurs restent pratiquement hors d’atteinte pour les ouvriers et les ingénieurs, mais trois des quatre piscines endommagées ne sont toujours pratiquement pas refroidies. Seule celle liée au réacteur numéro quatre est équipée depuis la fin du mois de juillet d’un système de refroidissement de secours qui « ne donne pas entièrement satisfaction ». Traduit en langage de profane cela signifie que cette piscine relâche toujours de la radioactivité dans l’air. Ce qui est évidemment le cas des carcasses des bâtiments et de réacteurs un, deux et trois. Donc, n’en déplaise aux « docteurs tant mieux » qui s’agitent aussi bien au Japon qu’en France chez Areva, la situation des rejets et des risques à venir reste exactement la même que le 13 mars dernier, quand la fusion a commencé.

Un accident dont il faut quand même rappeler, car les partisans du nucléaire sont en train d’essayer de le faire oublier à l’opinion publique internationale, qu’il n’a pas été provoqué par le tsunami mais par l’arrêt automatique des réacteurs provoqué par le tremblement de terre. Il se trouve, les experts le savent mais ne le crient jamais sur les toits, que les conséquences de l’arrêt brutal d’un réacteur nucléaire, qu’elles qu’en soient les causes, sont toujours imprévisibles : cela peut fort bien se passer normalement ou au contraire déstabiliser définitivement un réacteur sans que les spécialistes sachent vraiment pourquoi.

Pour prendre la mesure de la radioactivité toujours relâchée dans l’atmosphère, il suffit de savoir que dans le réacteur numéro deux, par exemple, les instruments de contrôle que les techniciens ont réussi à glisser le 2 août prés du réacteur numéro deux n’ont pas pu fonctionner car la radioactivité était trop forte. Elle dépassait – d’un montant ignoré- la limite de 10 sieverts/heure (10 000 millisieverts). La veille, dans le réacteur numéro un, les ingénieurs qui voulaient commencer à étudier la mise en place d’un système de refroidissement de secours, ont du renoncer à s’approcher par ce que les instruments enregistraient une radioactivité de 5 sieverts/heure. Impossible donc, toujours, de travailler dans les bâtiments et aux abords des réacteurs : la norme pour un salarié du nucléaire, limite au delà de laquelle il court des risques est de 20 millisieverts/an. Ce qui situe largement, si l’on tient compte de la durée de l’exposition de référence, la radioactivité menaçant les ingénieurs japonais à un niveau au moins 10 000 fois supérieur à ce qui est acceptable sans être irrémédiablement et gravement contaminé.

Cette permanence de la radioactivité interdit donc, tout en polluant davantage chaque jour la région, toute intervention sur les trois réacteurs accidentés. Les techniciens ne peuvent strictement rien à faire, les premiers robots expérimentés pour les suppléer ont été paralysés par la force des radiations.

La « promesse » de la Tepco, l’opérateur privé en cause, et du gouvernement japonais de « maîtriser » la situation pour le début de l’année 2012 est donc en train de voler en éclats. En fait les réactions nucléaires se poursuivent et les techniciens de disposent d’aucun moyen pour les arrêter ou les diminuer. Ils n’ont strictement pas progressé depuis le lendemain de l’explosion des réacteurs et même la décontamination des centaines de milliers de tonnes d’eau contaminée est au point mort. Dans les conditions actuelles, la preuve est faite qu’un réacteur peut échapper durablement à toute tentative de contrôles et que les spécialistes ne peuvent que constater l’aggravation d’une situation de crise. Quant à l’autre « promesse », celle de construire rapidement un grand sarcophage par réacteur ou une énorme enceinte de confinement, elle est pour des mois, sinon des années irréalisables. Ce qui condamne une partie du Japon à subir une augmentation des contaminations, y compris par du plutonium.

D’où la nécessité, comme le fait régulièrement Politis, de continuer à expliquer ce qui se passe à Fukushima pour que personne n’oublie l’ampleur de la catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:36

Baisse des globules blancs, maux de tête, nausées dans un hôpital de Sendai
Tweets d'une infirmière d'un grand hôpital de Sendai, dans la préfecture de Miyagi, le 10 août :
Source : Bistro Bar Blog



Un nombre en augmentation de patients avec une baisse inexplicable des globules blancs, des maux de tête et des nausées. Ils sont diagnostiqués comme vrais malades et suivent un traitement, mais n'y répondent pas du tout. J'ai vu ces cas dans mon hôpital. Je ne dis pas qu'ils sont tous là à cause de l'exposition à la radioactivité, mais je dis ce que je vois.
Quand on lave leurs cheveux, ils partent en touffes. C'est vraiment effrayant. Le docteur dit, ''Je me demande vraiment pourquoi le taux de globules blancs descend...'' Docteur, ne soyez pas si décontracté à ce sujet. Il va y avoir de plus en plus de gens qui ne répondront pas au traitement.


Elle suspecte une radiation interne provenant des repas d'hôpital, que les malades n'ont pas d'autre choix que de manger.
Le gouvernement japonais peut maintenant créer un autre ''district spécial pour la recherche médicale'' dans la préfecture de Miyagi, en plus de celui de Fukushima.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:43

merci Bob

mais alors pas un mot nul part

en FRANCE ils nous font croire que tout est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:01

Coucou Salut Chep

Normal le Lobby Nucléaire en France est tout puissant, alors on essaye de faire oublier cette catastrophe, mais des infos je peux t'en donner tous les jours, toutes plus terribles les unes que les autres... Le Japon va mourir doucement, si d'ici là, ils ne subissent pas de nouvelles catastrophes...

Cette technologie, n'est absolument pas maitrisée et quand ça part en live, il n'y a plus rien à faire bah

On nous a parlé de l'arrivée du nuage radioactif le 22 mars sur la France..... depuis plus un mot et pourtant cette saloperie continue à cracher son poison jour après jour..... toute la côte Ouest du Canada à la Californie est sévèrement irradiée également... Triste

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:20

Beaucoup de nouvelles mauvaises et très mauvaises, de rumeurs également, bref la tragédie suit son cours bah

Pour ceux que ce dossier intéresse, un site très bien documenté Le Blog de fukushima

Enfin tout cela n'apas empêché la remise en service ce matin d'une centrale là bas Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:31

Bob a écrit:
Retour des habitants vers la zone d’évacuation d’urgence à Fukushima
Source : Bistro Bar blog Le 10 août 2011




Tout est une histoire d’argent. Les gouvernements, national et préfectoral, ne veulent pas sortir de sous ni pour les habitants, ni pour la décontamination, ni pour les indemnisations. Alors que font-ils ? Ils font revenir les gens dans leurs maisons et écoles hautement radioactives en leur disant que la centrale est détruite de manière stable, donc poursuivez votre vie et restez là.



Dans le même situation, je pense que notre cher gouvernement agirait de même...
Mais non suis-je bête chez nous rien ne peux arriver
Hey Hey Hey



Cette information est quand même extraordinaire...!! Choqué

Bob tu donnes encore combien de temps au Japon, avant que ce soit la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:16

Coucou Salut hakim

Difficile à dire, ça dépend du niveau de contamination et de la suite des évènements, où en sont les Coriums des trois cœurs des réacteurs qui ont fondu ?!? Mystère personne n'en sait rien. Certaines zones de la centrale sont tellement irradiées que personne ne peut y intervenir bah

Il y aurait déjà des cas de leucémie foudroyante.... De toute façon, comme les autorités ont menti et qu'il n'y a eu aucune mesures préventives, la situation ne va pas aller en s'améliorant hélas, c'est un peu chronique d'une mort annoncée mais tout le monde fait comme si de rien n'était, c'est désespérant, mais je ne doute pas que dans la même situation, ce serai exactement pareil en France Siffle

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:18

Salut Bob Petit Sourire !

C'est en effet ce qui est frappant, le fait que les médias en parle si peu, on dirait que Fukushima est bien fini, et que tout est redevenu normal... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 6:12

De la radioactivité détectée dans la thyroïde d’enfants de Fukushima
Source : l' éveil 2011 20 août 2011

Maxisciences
Les autorités japonaises ont indiqué que des traces d’éléments radioactifs ont été détectées dans la glande thyroïde de 45% des enfants contrôlés dans les municipalités voisines de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

Les conséquences de l’accident nucléaire de la centrale de Fukushima, au Japon, ne cessent de s’étendre. Aujourd’hui, ce sont les concentrations d’iode radioactif retrouvées dans la glande thyroïde des enfants contrôlés dans les communes voisines de la centrale qui inquiètent. Observées lors de tests réalisés il y a cinq mois sur 1.149 enfants âgés de moins de 15 ans, ces concentrations ne seraient toutefois pas alarmantes en terme d’impact sur la santé. Du moins, si l’on en croit un fonctionnaire qui a souhaité conserver l’anonymat. « La position officielle du gouvernement est qu’aucun des enfants testés n’a montré des niveaux problématiques de contamination radioactive », a-t-il ainsi déclaré à l’AFP.

Au total, 44,6% des 1.080 enfants dont les tests sont valides ont présenté une contamination au niveau de la glande thyroïde, où l’iode radioactif va préférentiellement se fixer, augmentant ainsi le risque de développer ultérieurement un cancer. Mais toujours selon ce fonctionnaire, aucun des enfants ne souffre de contamination au-delà de la norme déterminée par la Commission japonaise de sûreté nucléaire (de 0,2 microsievert par heure), niveau à partir duquel est exigé un examen médical approfondi. Néanmoins, la Commission envisage d’abaisser la norme à 0,1 microsievert par heure, un niveau atteint par un seul des sujets selon les résultats, rapporte TV5monde.

Les résultats de ces tests n’ont été communiqués que la semaine passée aux familles. Certaines ont jugé inadmissible d’avoir dû attendre des mois pour être averties malgré la gravité de la catastrophe, la pire au monde depuis celle de Tchernobyl, il y a 25 ans. Les enfants contrôlés provenaient de trois municipalités (Iwaki, Kawamata et Iitate) où des niveaux particulièrement élevés de radiations avaient été retrouvés après l’accident. Les autorités de Fukushima envisagent désormais un suivi permanent pour les 360.000 personnes âgées de 18 ans ou moins qui se trouvaient dans la préfecture au moment de l’accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:30

Au Japon, des scientifiques recherchent un riz résistant aux radiations
Source : lesmoutonsenrages.fr Le 23 août 2011 by benji in Médical et alimentation


110 variétés de riz sont testées pour nourrir la population qui a surtout besoin de manger, donc il y a bel et bien un problème, sinon pourquoi lancer de telles recherches? Sur ces 110 variétés de riz, provenant du pour certaines d’entre elles du Japon, celles absorbant le moins de césium radioactif provenant du sol sont visées.

http://www.anatol.org/images/japan/japan1/nails/fukushima-rice-planting.jpgLe projet a été lancé par le Centre de technologie agricole de Fukushima suite à la catastrophe de la centrale, aucune recherche n’a jamais été faite sur le riz cultivé sur un sol contaminé avec une quantité relativement élevée de matières radioactives suivant les déclaration des l’équipe du centre de recherche. De plus, cette recherche est considérée comme étant particulièrement importante puisque, toujours suivant les déclarations des chercheurs, cela va continuer d’affecter les cultures dans les régions voisines d’ici l’année prochaine, le problème officiellement local ne l’est plus vraiment, il tend au contraire à s’étendre…
«Nous pourrions être en mesure de développer de nouvelles souches de riz (césium-résistantes), si nous trouvons des variétés de riz qui absorbent moins de césium à travers ce projet et les croiser avec du riz japonais », a déclaré Keisuke Nemoto, professeur à l’Université d’études supérieures de Tokyo et membre de l’équipe.

L’équipe se penche sur un large éventail de souches d’Asie, d’Amérique du Sud et l’Afrique, y compris des pays comme l’Inde et le Bangladesh.

Dans le passé, des chercheurs japonais ont étudié les effets de la radioactivité sur la culture du riz à partir des données recueillies auprès des essais atmosphériques d’armes nucléaires effectués par les Etats-Unis et l’ancienne Union soviétique, selon le ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches. Aucune donnée n’est disponible, cependant, sur le riz cultivé sur des sols fortement contaminés par des substances radioactives, explique l’équipe.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:48

Les pauvres enfants. Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:32

Pauvre pays car tous les êtres vivants vont être touchés à plus ou moins brève échéance bah

Ça nous donne une idée de ce qui se passera chez nous, si par malheur une de nos centrale nous pète à la gueule cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:06

Faudrait fuir. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:34

Je crois que pour beaucoup, il est déjà trop tard Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:17

Bob a écrit:
Je crois que pour beaucoup, il est déjà trop tard Mortel

Mais non je vous invite tous à boire trois verres de thé à la menthe, dans l'oasis loin des centrales nucléaires. Hey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] Le Pakistan ...
» [Info] Le Maroc ....
» Info Marseille
» INFO france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: