Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:06

Bientôt on va épandre dans les champs du césium et autres saloperies pour avoir de beaux gros légumes Discret

cmalade2
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:38

Bob a écrit:
Bientôt on va épandre dans les champs du césium et autres saloperies pour avoir de beaux gros légumes Discret

cmalade2

C'est aussi ça les OGM ..... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:27

Incroyable... Pendu Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:29

Malachite78 a écrit:
Incroyable... Pendu Mortel

Moi j'y crois assez facilement, ça fait 8 mois qu'on en cause ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:31

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Incroyable... Pendu Mortel

Moi j'y crois assez facilement, ça fait 8 mois qu'on en cause ... bah

En manger c'est signe de Pendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:47

Tu blagues ou pas ? Choqué La question que tu poses: "Manger des produits contaminés radioactifs qui ont subi des mutations, est-ce mortel ?" Dois-je répondre ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:49

Asca a écrit:
Tu blagues ou pas ? Choqué La question que tu poses: "Manger des produits contaminés radioactifs qui ont subi des mutations, est-ce mortel ?" Dois-je répondre ... Siffle

Je voulais la faire à la bberrout Discret .

Mais une question me turlupine, les japonais peuvent venir en france normalement, et nous de même?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:58

Je n'ai pas lu qu'il y ait un embargot sur la population Japonaise en voyage à l'étranger, mais ils restent pour les plus exposés là bas, un danger. Perso, j'ai pas prévu d'aller là bas ... après ... "Je ne saurais dire triste triste triste " bah Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:44

Asca a écrit:
Je n'ai pas lu qu'il y ait un embargot sur la population Japonaise en voyage à l'étranger, mais ils restent pour les plus exposés là bas, un danger. Perso, j'ai pas prévu d'aller là bas ... après ... "Je ne saurais dire triste triste triste " bah Discret

Excellent. Rire

Comme dirait l'autre.

Beaucoup de japonais vivent au japon.

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:17

De toute façon on en bouffe aussi, en 9 mois entre les courants marins et tout ce qui a été rejeté et continue à être rejeté dans l'atmosphère.... La côte Ouest des USA était déjà tellement atteinte, que dès le mois de mai, ils ont arrêté de faire des relevés.... En juin on trouvait des traces de radioactivité dans le lait des vaches, alors le reste bah

Quand au Japon, c'est le lait pour bébé qui est radioactif !!! cmalade



Dernière édition par Bob le Mer 7 Déc 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:20

Tout va bien dans le meilleur des mondes. triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:15

50 millions de fois la dose normale dans l'océan

http://bistrobarblog.blogspot.com/

Mercredi 14 décembre 2011

Confirmé : la catastrophe de Fukushima a contaminé l'océan avec 50 millions de fois la dose normale de radioactivité, fuites toujours d’actualité

(NaturalNews) Ça se remet à chauffer subitement à Fukushima. Comme nous l’avons annoncé hier, le mur sud du réacteur n°4 de Fukushima s'est apparemment effondré ces derniers jours, mettant en doute l'intégrité structurelle du reste du bâtiment de confinement.
(voir la réponse à cette question par EX-SKF en fin d’article)

Les médias de masse n'ont absolument rien dit à propos de ce nouveau développement, continuant de minimiser l'importance des nouvelles impliquant Fukushima,irradiations ou structure défectueuse des centrales nucléaires. C'est à peine surprenant, étant donné que nombre des plus grands réseaux de médias de masse (comme NBC et MSNBC) appartiennent à des sociétés comme General Electric, créateur de nombreuses centrales nucléaires dans le monde.
Des photos de la structure défaillante sont sorties sur Enenews.com, où un rapport explique qu'un mur autrefois intact est maintenant "essentiellement manquant" et qu’une dégradation supplémentaire de la structure pourrait causer des évacuations de masse au Japon. Comme ce rapport n'est toujours pas confirmé par d'autres sources, nous continuons à le prendre avec prudence ici à NaturalNews. Nous continuerons à contrôler la situation et à signaler toute évolution pertinente.

Des niveaux d’irradiation 50 millions de fois plus élevés

Ce qui a frappé les médias de masse principaux, pourtant, c’est un rapport intitulé « les Impacts des Centrales atomiques de Fukushima sur la Radioactivité Marine » dont les auteurs sont Ken Buesseler, Michio Aoyama et Masao Fukasawa.
Ce rapport, publié dans Science et Technologie de l'Environnement , révèle que les niveaux de césium radioactif ont atteint 50 millions de fois les niveaux normaux dans l'eau océanique au large de l’installation de Fukushima Dai-ichi. Encore plus préoccupant, le résumé de ce papier conclut, "... les concentrations vers la fin juillet restent plus élevées qu’attendu ce qui implique des libérations continues venant des réacteurs ou d'autres sources contaminées, comme la nappe phréatique ou les sédiments côtiers."

Cela, évidemment, contredit les rapports des médias de masse qui ont pour la plupart déclaré que la radioactivité était "contenue" et ne fuyait pas directement dans l'environnement. Seule la presse alternative a traité l'histoire réelle de Fukushima, qui est maintenant devenu le pire accident radiologique dans l'histoire de la civilisation humaine.
Cette même étude conclut finalement que ce niveau de contamination radioactive océanique est essentiellement inoffensif, déclarant que «... le calcul des doses suggère un impact minimal sur le biotope marin ou sur les humains en raison de l'exposition directe dans les eaux environnantes des océans, bien que les considérations d'absorption biologique et de la consommation de fruits de mer soient discutées et qu’une étude plus approfondie soit justifiée. »
C'est une conclusion à considérer avec scepticisme et prudence, évidemment, puisqu’il est dit d'une part qu"Il n’y a aucun problème" et ensuite d'autre part, peut-être que vous ne devriez pas manger de fruits de mer parce que nous ne savons pas vraiment quelle quantité et quelle concentration d'éléments radioactifs peuvent être ingérés et concentrés dans les fruits de mer.


De l'aveu général du strontium radioactif a fui dans l'océan

Une autre évolution importante remontant aujourd’hui à la surface consiste est que TEPCO a finalement reconnu que des quantités alarmantes de strontium radioactif (qui a grosso modo une demi-vie de 30 ans) ont fui dans l'océan - et que les fuites sont toujours en cours!
Selon TEPCO, qui a plusieurs fois et délibérément menti au public pour minimiser l'importance de toutes les « mauvaises nouvelles » sur les fuites radioactives, « 26 milliards de becquerels de matériaux radioactifs » ont fui dans l'océan à cause de l'accident de Fukushima.
Cela suggère que les relâchements ne sont pas finis, c’est donc préoccupant, » déclare Ken Buesseler de Woods Hole Oceanographic Institution. « Si les polluants se retrouvent dans les sédiments marins / les boues, ils resteront donc là pendant les décennies à venir et seront donc préoccupants pour le biotope benthique et les consommateurs de poissons benthiques /coquillages ”


Le pire est peut-être à venir

Ce qui est clair dans tout cela c’est que :
• L’installation de Fukushima reste extrêmement instable et pourrait radicalement se détériorer, surtout si un autre séisme ou tsunami frappait la région et provoquait d’autres dégradations dans l'intégrité structurelle des bâtiments de confinement qui abritent toujours les barres de combustible nucléaire.
• La catastrophe de Fukushima est, indiscutablement, le désastre radiologique le plus massif jamais enregistré dans l'histoire humaine.
• les médias de masse ont systématiquement (intentionnellement ?) minimisé la sévérité du désastre de Fukushima, peut-être pour essayer de calmer les peurs en niant la vraie mesure du problème.
• TEPCO a régulièrement et habituellement menti sur le statut de Fukushima au moment de la fusion du cœur du réacteur et pendant les jours et les semaines qui ont suivi.
• Nous ne pouvons donc pas compter sur les sources officielles pour nous informer exactement du statut réel de l’installation de Fukushima. Le risque d'être induit en erreur par ces sources officielles est très élevé.
Si vous voulez connaître la vérité, ne vous fiez pas aux sources officielles


Dans de telles circonstances, la chose la plus sage à faire est de rester informé et d’être préparé dans le cas où la situation de Fukushima se détériorait subitement. J’espère que chacun en Amérique du Nord sait maintenant qu'une autre libération de radioactivité de Fukushima pourrait largement contaminer la Côte Ouest des États-Unis par les retombées radioactives.

Étant donné que les agences gouvernementales tant aux États-Unis qu’au Japon ont changé les définitions des limites d'exposition aux radiations admissibles, il semble à peine honnête de penser que ces gouvernements se trompent par excès de prudence. En fait, ces gouvernements travaillent activement par tous les moyens pour minimiser l'importance de la sévérité de tout événement radiologique futur en clamant que les niveaux de contamination considérés auparavant comme du poison sont maintenant subitement « dans des limites inoffensives »
Mais quelle est la définition de limites inoffensives ? Après tout, le gouvernement américain croit aussi qu’il est tout à fait sûr de boire du fluorure, d’exposer votre corps aux microondes des postes de contrôle TSA, de manger des organismes génétiquement modifiés, de vous faire injecter plusieurs fois des produits chimiques adjuvants contenus dans les vaccins et de boire de l’aspartame.
Oh, allez. Qu’est-ce qu’une petite irradiation par-dessus tout ça?


Concernant le bâtiment du réacteur 4, voici la réponse de EX-SKF
Traduction par Caralméra, merci à elle.
Citation :


Le réacteur 4 ne s’est pas (encore) effondré ; c’était un travail de démolition/nettoyage par TEPCO

Contrairement à ce que vous avez pu entendre, la rumeur d’un effondrement du réacteur 4 n’est, pour l’instant, qu’une rumeur. Ce qu’on voit n’est que le résultat d’un nettoyage/démolition par TEPCO.

Plusieurs lecteurs de mon blog m’ont envoyé un lien qui montre des photos du réacteur 4 à différents moments de décembre et des liens vers un article qui déclare que le réacteur 4 s’effondre (dont moi...).

Alarmé, j’ai commencé à chercher des informations. Il n’y a eu aucune nouvelle ou rumeur de cela au Japon, même pas sur les forums internet consacrés à la catastrophe de Fuku I. J’ai regardé à nouveau les photos. J’ai remarqué qu’une partie des attaches du plafond étaient parties et il m’a semblé qu’elles avaient été enlevées méthodiquement.

Puis je me suis souvenu de tweets d’il y a quelques mois provenant d’un ouvrier qui envoie des tweets depuis Fuku I, disant que le nettoyage des débris aux niveaux supérieurs des réacteurs 3 et 4 était en cours. En contrôlant ses tweets récents, il est assez certain que c’était un démontage planifié d’une partie des murs et du plafond du réacteur 4 :

Tweet du 13 décembre :

Au réacteur 3, ils enlèvent des débris sur le sol à l’aide d’une grue. Cela prendra encore du temps. Au réacteur 4, ils ont enlevé des poutres disloquées, des poteaux et des attaches de plafond du côté sud. Cela fait plus propre maintenant. Ils ont aussi enlevé les parois murales à l’est et à l’ouest de l’extrémité sud, il n’y a donc plus de paroi avec le chiffre “ 4 ” pour réacteur 4 au niveau supérieur du coté est. ”


Puis l’un de mes lecteurs m’a posté en commentaire le rapport sur l’état des progrès de TEPCO au 17 novembre. Aux pages 26 et 27, TEPCO montre en détails le travail de nettoyage/démolition du réacteur 4 :

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Fukushimareactor4demo-1
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Fukushimareactor4demo-2
Donc, bref, non ce n’est pas un effondrement.






Rolling Eyes Encore une petite louche de corium en dessert ? Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:02

Japon, 17 décembre


État d’arrêt à froid : Hosono dit “ Personne ne sait où est le combustible, mais j’ai confiance qu'il est bien refroidi ”



Dans un geste typique de parfait mépris pour le public, l’administration Noda a annoncé la nuit dernière qu’il n’y aurait plus de conférence de presse collective où les journalistes pourraient rencontrer le personnel de TEPCO et des officiels du gouvernement et d’autres ministères et agences concernés, prendre connaissance des mises à jour et poser des questions.
La conférence de presse conjointe de la nuit dernière sera donc la dernière, maintenant que la centrale nucléaire de Fukushima I est officiellement dans un “ état d’arrêt à froid ” et que l’accident a été décrété “ terminé ” par le gouvernement.
Voici ce que le ministre en charge de l ’accident et ministre de l’environnement Goshi Hosono avait à dire la nuit dernière lors de la dernière conférence de presse collective, comme rapporté par Nifty News (16 décembre) :

Source & suite ICI : http://bistrobarblog

Voila un soucis en moins, je crois qu'on peut clore le sujet, tout est bien qui fini bien Cool

Hey Noyeux Joël à nos amis japonnais Hey

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:29

Un jour on lira dans la cuve, "Tsunami was an inside job" Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:41

Ok S'il reste des japonnais pour lire les idéogrammes Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:46

S'il n'y a plus de Japonais, pour les reportages des télés occidentales, ils prendront des figurants chinois... On n'y verra que du feu... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:52

Dubitatif Quels reportages ?!? Tu n'as pas compris Mimile c'est fini, terminé plus problème, tout réglé, jamais eu problème d'ailleurs Discret

C'est Asca qui a foutu la trouille au monde entier Preuve

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:59

Par exemple un excellent reportage sur le bonheur et l'épanouissement que procure le travail aux Japonais, à tel point qu'ils font des semaines de soixante heures et qu'ils ne prennent pas leurs vacances... Histoire de nous faire comprendre à quelle félicité nous nous refusons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:06



Hey On a déjà Preuve

Asca a écrit:

Un autre japonais inconscient est heureux de sa patate (douce) qui a muté

A Tsukuba, Ibaraki, une autre patate douce géante a été découverte dans le potager de M. Suzuki Seiji. Elle pèse 6,5 kg, elle est plus grande qu'une tête d'homme. Elle a poussé en juin, et a été ramassée fin novembre. M. Suzuki ne sait pas de quoi il retourne , il dit ''Elle est trop précieuse pour qu'on la mange. Je vais la garder en décoration.''

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Patate


Le 28 octobre, une patate douce de 9,4 kg, de 77 cm de long et 60 cm de diamètre avait été découverte.


[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Patate2



Hey C'est pas cool le nucléaire ?!? C'est l'avenir de l'agriculture, la solution contre les famines Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:10

Brrr, c'est le genre de truc, je met de l'essence dessus et j'y fout le feu.

Ça fait froid dans le dos, même pas j'y touche!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:20

Le problème avec le nucléaire, c'est que c'est hyper dangereux, et que ça ne se voit pas et n'a pas d'odeur. La question du recyclage des déchets, en temps normal est déjà un gros problème, et le démantèlement d'une centrale est long, coute cher et reste assez risqué. Rien que pour ça, les "scientifiques" et investisseurs auraient du s'arrêter au stage du projet, et chercher une autre source d'énergie. Le reste, on voit le résultat depuis 40 ans ... le pire étant bien sûr le "fameux" Mox ... ça donne envie de buter les chercheurs qui ont inventé ça, juste avant qu'ils trouvent.

Banane
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:25



Fukushima Daiichi les 14 et 15 Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:26

l'Antarctique reprend

Reuters - il y a 42 minutesLe capitaine Watson a déjà repéré la flotte japonaise. Banzaï !

Les drones volants du capitaine Watson ont déjà repéré les baleiniers japonais au large de l'Australie, en route pour l'océan Austral. Cet hiver (l'été pour l'hémisphère austral), la confrontation entre l'organisation Sea Shepherd et la flotte japonaise s'annonce féroce. Dans les deux camps, on s'est équipé des matériels les plus sophistiqués pour écraser l'ennemi. Pas de quartier !

Les Japonais, qui persistent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant se livrer à une chasse scientifique des baleines, sont décidés, coûte que coûte, à se venger de l'affront de l'an dernier quand ils durent rentrer au port avec à peine le cinquième du butin prévu. Comme cette chasse est très largement déficitaire, ils ont commencé par détourner 23 millions de dollars de l'aide destinée aux victimes du tsunami pour armer leur flotte. Puis les gardes-côtes japonais ont annoncé qu'ils enverraient des navires escorter leurs pêcheurs. Tandis que ces derniers ont reçu la consigne ferme de revenir avec leurs neuf cents carcasses de baleine. L'honneur du Japon en dépend ! Gonflés à bloc, les marins ont donc appareillé le 6 décembre de Shimonoseki pour rejoindre leur lieu de chasse.

Malheureusement pour eux, le capitaine Paul Watson les attendait en embuscade avec ses trois navires habituels - le Steve Irwin, le Bob Barker et l'ultra-rapide Brigitte Bardot -, un hélicoptère et deux drones volants capables de parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour repérer l'ennemi et prendre des photos. De petits bijoux technologiques qui lui ont été offerts par des entreprises américaines qui soutiennent son combat.

"Ils nous donnent un avantage que nous n'avions jamais eu auparavant", déclare Watson. C'est ainsi que le 24 décembre, la veille de Noël, ces drones interceptent, le Nisshin Maru, le navire-usine de la flotte, accompagné (...) Lire la suite sur LePoint.fr

voila a quoi sert l argent destiné a aider des gens qui ont tout perdu Etonné

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:06

Putain de tarés de mongoliens de merde ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:27

Quel enjeu représente exactement cette chasse à la baleine pour les Japonais ? Ces neuf cents carcasses de baleines sont-elles vitales à leur alimentation ? N'est-il pas possible que la communauté internationale compense par d'autres nourritures d'origine animale ? (bovins, ovins, etc...)

Depuis des années, les Japonais persistent envers et contre tous à chasser les baleines... A-t-on réellement essayé de comprendre pourquoi ? Avant de juger ? (Si j'étais Japonais, malgré tout l'amour que je porte à la nature, je préfère manger de la baleine des mers australes plutôt qu'un steak de la région de Fukushima...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] Le Pakistan ...
» [Info] Le Maroc ....
» Info Marseille
» INFO france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: