Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dans quel sens voyez-vous tourner la silhouette ?
Dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Vote_lcap0%Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Vote_lcap100%Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:06

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz

http://www.20minutes.fr/


Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Brain_MB
Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes

Vous savez sans doute que les deux hémisphères de notre cerveau ne proposent pas des fonctions similaires, et qu’en général l’un est davantage sollicité que l’autre, ce qui induit des traits de caractères propres à chacun ainsi qu’une façon de percevoir les choses complètement unique.

En voici une représentation sous forme graphique, et artistique proposée par Mercedes Benz pour une campagne de publicité . Alors, quel côté vous représente le plus ? Pour faire simple et sans partir dans des analyses scientifiques complexes et pas forcément intéressantes, il est généralement reconnu ces traits aux 2 hémisphères :

Hémisphère gauche :

* - La logique
* - La rationalité
* - L’objectivité
* - Le sens de l’Analyse
* - La vision particulière


Hémisphère droit :

* - L’intuition
* - L’irrationalité
* - La synthèse
* - La subjectivité
* - La vision globale


Ainsi, le cerveau gauche est plus axé sur l’analyse , le pragmatisme et le sens scientifique, tandis que le cerveau droit met l’accent sur la créativité la sensibilité, l’impulsivité . Alors finalement qui êtes-vous ?

Certains sont capables d’équilibrer temporairement l’utilisation de leurs hémisphères lors de l’étude d’un cas ou d’une action à envisager, l’un des meilleurs exemples pour illustrer cette capacité peut se matérialiser par une image bien connue des Pop Ups qui polluent le Web :

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz SilMB

Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, alors vous utilisez davantage votre cerveau droit, dans le cas contraire, c’est votre hémisphère gauche qui prend le dessus.

Néanmoins, avec un peu de concentration, il vous sera peut être capable de modifier le sens de rotation de l’image, preuve qu’il vous est possible d’influer sur l’utilisation de l’un ou l’autre de vos 2 hémisphères.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:08

En me concentrant j'arrive à la voir tourner dans l'autre sens, mais au premier regard c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:31

En se concentrant uniquement sur le pied qui touche le sol, elle ne tourne pas sur elle-même, mais oscille de droite à gauche clin doeil

Hey Hey Vive l'hémisphère droit en ce qui me concerne

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Left_r10

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Left_r11

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Left_r12

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Left_r13

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Left_r14


Ils aiment bien le cerveau chez MB en ce moment........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:05

On voit bien qu'elle tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...

Enfin d'après mon petit cerveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:46

pour moi elle tourne dans un sens puis 20 tours après dans l'autre pendant 6 tours environ etc etc...

lol

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:58

pour il me semble quelle est nue d abord Rire Rire Rire

c est quelle partie du cerveau ça Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:59

chepnico a écrit:
pour il me semble quelle est nue d abord Rire Rire Rire

c est quelle partie du cerveau ça Mort de rire Mort de rire Mort de rire



Partie primitive Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:01

C'est un petit piège; elle tourne dans un sens, puis dans l'autre, puis dans l'un.... Il suffit de suivre le déplacement asynchrone d'une partie asymétrique (le bout de la main excentrée, des cheveux...) pour s'en convaincre.


L'on voit totalement l'inversion du sens de rotation, dont le moment est complètement indépendant de la "concentration" du spectateur.

J'ai mesuré les intervalles entre les trois premières inversions de sens, pour voir s'il n'étaient pas constants, autour de 30 secondes ; mais le programmateur de l'image animée est un vicieux, qui a introduit dans le programme une fonction aléatoire circonscrivant entre deux bornes la plage de temps s'écoulant entre deux changements de sens. Il est vicieux, mais, avant de me la faire, il lui faudra se lever de bonne heure.... Mort de rire Et même, s'il est ricain, avec le décallage horaire, il lui faudra se lever d'encore meilleure heure ! Nice try, dude !


Le plus intéressant, c'est d'apprécier comme le lecteur se laisse influencer par le bobard pseudo-neurophysiologiste qui lui a été servi ! Il croit changer d'hémisphère puisqu'il voit l'inversion de rotation se produire, qui lui avait été prédite.

On est en plein dans la manipulation de masse ! Mort de rire

Votez sarkokahn, les mecs, et vous verrez se réaliser un avenir radieux ! Amusé Amusé Amusé Razz Mort de rire MDR


clin doeil clin doeil clin doeil Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:51

jean-yves a écrit:
C'est un petit piège;

Ben je ne pense pas, je l'ai déssossé avec Gif animator, ce sont 34 images qui ne tournent que dans un sens Loupe

Mais quand on regarde le pied au sol et qu'on se concentre, on change le sens clin doeil suivant qu'on se persuade que l'avant du pied est face à nous ou pas. Cela reste un effet d'optique, mais selon moi les deux hémisphères bossent ensemble, selon ce qu'on fait et à quoi on pense, un coté prend le relais, enfin c'est mon avis clin doeil

Potes Alcool Blanc


Ici par exemple, un enfant qui ne regarde pas de film X, trouvera facilement les 9 dauphins, alors qu'un adulte ne verra qu'un couple d'humains Loupe

Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Bouteille%20couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:34

Asca a écrit:
ce sont 34 images qui ne tournent que dans un sens Loupe


Tiens donc ! Et lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:40

Je vois que la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:22

jean-yves a écrit:
Asca a écrit:
ce sont 34 images qui ne tournent que dans un sens Loupe


Tiens donc ! Et lequel ?

Je ne vais pas poster 34 images clin doeil

Voila le logiciel gif animator

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/12635.html

Une fois installé tu ouvres "silMB.gif" comme "Existing Gif'
Et tu verras les 34 images qui se succèdent pour faire une révolution et avec l'option "repeat forever" donc de la 34 à la une et on repart.

Là où je te rejoins, c'est que ce n'est qu'un effet d'optique et d'appréciation, sans rapport avec les hémisphères cérébraux clin doeil , là cet article fait preuve d'une volonté de persuasion Au dessus
on est dans l'amalgame des mots, "si vous mangez des glaces Extrêmes de Gervais vous êtes des extrémistes"

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:21

Heu jean-yves tu m'expliques comment le gars super doué fait une inversion aléatoire sur un gif ?

L'informatique, c'est mon domaine, il est strictement impossible de "coder" un gif aléatoire !

En flash ou autre oui pourquoi pas, mais pas un bête gif qui n'est qu'une successions d'images prédéfinies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:36

ghia a écrit:
Heu jean-yves tu m'expliques comment le gars super doué fait une inversion aléatoire sur un gif ?

L'informatique, c'est mon domaine, il est strictement impossible de "coder" un gif aléatoire !

En flash ou autre oui pourquoi pas, mais pas un bête gif qui n'est qu'une successions d'images prédéfinies !


Salut Ghia ! Coucou

Aucune idée, je suis nul en informatique ! Rire Et justement, plus je suis nul, plus je suis persuadé que les informaticiens sont des êtres diaboliques, aux pouvoirs surnaturels: bref, ils sont capables de tout.... clin doeil Alors quand je vois déjà mes programmes qui se détraquent tous seuls, je me dis qu'une petite inversion aléatoire ça doit être l'enfance de lard, non, de l'art ! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:21

jean-yves a écrit:
ghia a écrit:
Heu jean-yves tu m'expliques comment le gars super doué fait une inversion aléatoire sur un gif ?

L'informatique, c'est mon domaine, il est strictement impossible de "coder" un gif aléatoire !

En flash ou autre oui pourquoi pas, mais pas un bête gif qui n'est qu'une successions d'images prédéfinies !


Salut Ghia ! Coucou

Aucune idée, je suis nul en informatique ! Rire Et justement, plus je suis nul, plus je suis persuadé que les informaticiens sont des êtres diaboliques, aux pouvoirs surnaturels: bref, ils sont capables de tout.... clin doeil Alors quand je vois déjà mes programmes qui se détraquent tous seuls, je me dis qu'une petite inversion aléatoire ça doit être l'enfance de lard, non, de l'art ! MDR MDR MDR

Oui en informatique, tout est possible, malheureusement Rire

Mais là je reste catégorique, on ne peut (normalement) pas créer une inversion aléatoire d'un fichier image GIF

A moins que c'est été créé par un programmeur génialissime qui à réussi à intégré un algorithme dans un gif ultra perfectionné... Heu non Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 5:19

Par contre il est sans doute possible de créer une image avec une forme et un déplacement spécifique pour essayer de tromper notre cerveau...

Moi je le vois clairement tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:38

Flav a écrit:
Par contre il est sans doute possible de créer une image avec une forme et un déplacement spécifique pour essayer de tromper notre cerveau...

Ca c'est sûr !

Flav a écrit:

Moi je le vois clairement tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...

Je confirme il n'y a pas de doute possible...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:11

+1 Flav et c'est le but de cette animation, selon comment le cerveau interprète le mouvement, ce serait en rapport avec un hémisphère qui prendrait le pas sur l'autre.

Perso, elle tourne aussi à l'envers, mais si on fixe le pied en bas et que l'on se force à imaginer qu'au moment où l'avant du pied est vers nous, c'est le talon que l'on voit, la silhouette part dans l'autre sens. Pas facile mais on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:41

Moi je la vois changer de sens, avec, comme dit, une périodicité variable; c'est grave, docteur ? cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:48

Sur iPhone elle tourne tout le temps dans le sens des aiguilles d'une montre.

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:26

jean-yves a écrit:
Moi je la vois changer de sens, avec, comme dit, une périodicité variable; c'est grave, docteur ? cmalade

Une hémisphère qui prend le relais de l'autre Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:20

Asca a écrit:
jean-yves a écrit:
Moi je la vois changer de sens, avec, comme dit, une périodicité variable; c'est grave, docteur ? cmalade

Une hémisphère qui prend le relais de l'autre Amusé

Ba c'est cool, système redondant, qui alterne les deux hémisphères pour les user pareil Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:33

C'est selon moi , ce qui fait que suivant lequel bosse, on réagit différemment sur un même événement, incitant à prendre du recul, le temps que les 2 hémisphères se mettent d'accord ! Amusé Ce qui place la théorie de la relativité à travers la perception des choses.
En cela, les manipulations peuvent paraitre plus aisées, il suffit de présenter une info par l'émotion ou par pragmatisme pour déclencher la réaction voulue à chaud ... cmalade

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:59

Asca a écrit:
C'est selon moi , ce qui fait que suivant lequel bosse, on réagit différemment sur un même événement, incitant à prendre du recul, le temps que les 2 hémisphères se mettent d'accord ! Amusé Ce qui place la théorie de la relativité à travers la perception des choses.
En cela, les manipulations peuvent paraitre plus aisées, il suffit de présenter une info par l'émotion ou par pragmatisme pour déclencher la réaction voulue à chaud ... cmalade

Potes Alcool Blanc

Donc grosso modo quand quelqu'un dit "Mercedes c'est pour les riches", c'est quel hémisphère qui travail ? Inversement, quand on dit "Avec Renault tous les jours un bruit nouveau", c'est lequel ? Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:53

ghia a écrit:
Donc grosso modo quand quelqu'un dit "Mercedes c'est pour les riches", c'est quel hémisphère qui travail ?
L'hémisphère Nord, car on met des glaçons dans le pastis pour fêter ça ! Rire et les glaçons, c'est bien connu viennent du Paul Nord (une relation inter-Paul avec Ricard) d'où la fonte des glaces, à chaque nouvelle acquisition d'une Mercedes Benz, Classe A & B mis à part Mort de rire
CQFD, le changement climatique n'est pas dû aux vaches qui pètent mais aux gens qui se la pètent ! MDR MDR MDR MDR

ghia a écrit:
Inversement, quand on dit "Avec Renault tous les jours un bruit nouveau", c'est lequel ? Hey


L'hémisphère Sud, Renault rimant avec Congo et Malongo, ce sont dans les pays chauds donc, que des Kongs au lait drogués au cas fée, manipulent l'être "No", sans être docteur, et avec les écarts de température de l'occident les assemblages prennent du jeu avec la dilatation des corps, sur tout le cas vers Neux.
CQFD, fabriquer les Renault en France ferait disparaitre cette réputation sulfureuse et donnerait aux Allemands une certaine fierté à rouler en Renault et plus par nostalgie. Discret

Putain shuis en forme de soir ! Mort de rire Mais en forme de quoi .... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz   Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences de nos hémisphères illustrées par Mercedes-Benz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits Dérivés Mercedes-Benz ....
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Les Mercedes-Benz 380 (W22)
» [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3
» Mercedes-Benz 190 SLT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: