Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. Il est désormais aussi disponible sur http://universmercedes.free.fr NOTEZ CE LIEN, FORUMACTIF RISQUE DE PASSER CE FORUM EN "CLUB" AVEC LES PERTES DE MESSAGES ET DONC D'INFOS AU PASSAGE !!!!
Le Deal du moment : -15%
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
1099 €

 

 Les Méga

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Les Méga   Les Méga EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:06

Méga Monte-Carlo : Force de conviction
Source : gtfrance.free.fr



Les Méga 76328810

Vous ne la connaissez peut-être pas, mais vous allez l'adorer ! Une gueule d'enfer, un V12 de 394 ch atteignant les 300 km/h, elle a tout pour plaire...
Pour créer une voiture de sport, en France, de nos jours, il faut une foi à déplacer le montagnes. Paradoxe : la Méga Monte-Carlo est le bébé d'un constructeur de… voiturettes sans permis. Ne riez pas : c'est du sérieux !


Les Méga Mega_m10
Méga Monte-Carlo

Si vous avez le permis de conduire, alors vous ne connaissez sans doute pas Aixam. Ce fabricant de voitures sans permis, spécialité bien française, est pourtant le leader de son marché avec 14000 unités produites par an (80 par jour, s'il vous plaît !). Quel rapport peut-il y avoir entre ces voiturettes et la méchante Monte-Carlo ? Aucun, sinon la passion, l'envie de prouver son savoir faire, de se faire connaître et de se confronter à un challenge difficile : créer une super sportive française, en marge des grands constructeurs nationaux. Méga, l'autre marque du groupe Aixam, s'était déjà fait un nom avec des voitures de course sur glace (victoire au Trophée Andros en 1994), qui ont repris du service avec bonheur il y a quelques années, et surtout avec la monstrueuse Track. Un engin de 2,3 tonnes, étonnant et détonant, hybride de super sport de route et de vaisseau des sables, mu par un V12 Mercedes de 400ch.

Les Méga Track110

Les Méga Srill_10
La Mega Track

Un dessin fluide et homogène
L'histoire de la Monte-Carlo croise celle d'Aixam/Méga. Quand capote le projet de la Centenaire, élaborée au sein de la principauté de Monaco par le fantasque Italien Fulvio Ballabio, au début des années 90. La voiture et la marque sont à vendre. La firme d'Aix-les-Bains reprend l'une et l'autre en 1996 et son fidèle ingénieur protéiforme, Philippe Colançon (tout à la fois l'homme des voiturettes, des Méga Glace et de la Track) est chargé de mener l'aventure à son terme. La cellule initiale de la Monte-Carlo était constituée d'un treillis tubulaire, simplement habillée d'une peau de carbone (un peu à la manière d'une Ferrari F40) : il est décidé de passer à une vraie coque centrale tout carbone/nid d'abeille, les éléments de suspension (entièrement repensés) et la mécanique étant greffés sur des structures tubulaires avant et arrière.

La carrosserie en fibre de carbone avait d'abord été redessinée par la SERA, un cabinet de design français bien connu, dans un style plus agressif et moins conventionnel, à partir du pare-brise et des portes de la Centenaire. Là encore, tout fut repris de zéro pour obtenir un dessin fluide et homogène.
Le choix de la SERA n'est pas innocent : c'est aussi un spécialiste de l'aérodynamique, doté d'une soufflerie. De sorte que la Monte-Carlo peut se prévaloir d'un Cx de 0,35, excellent pour une voiture de ce type avec de grosses roues et une traînée de refroidissement importante, tout en bénéficiant d'une excellente stabilité à haute vitesse sans recourir à de gros ailerons. D'ailleurs l'extracteur arrière fleure bon l'enseignement de la compétition…

Les Méga Mega_m12

Pour le moteur, il fallait trouver un remplaçant sérieux au trois V12 italiens (dont un Lamborghini Countach et un spécial "Carlo Chiti") qui s'étaient succédé dans les prototypes de la Centenaire. L'équipe Méga avait déjà entamé une collaboration fructueuse avec Mercedes France pour la Track, motorisé par un V12 6l de Classe S. C'est cette même mécanique de près de 400ch qui anime aujourd'hui la Monte-Carlo. Tout y est de série, ce qui est un gage de fiabilité, sauf le boîtier électronique (le Bosch d'origine, intégrant de nombreuses fonctionnalités liées à l'antipatinage, ayant été jugé trop contraignant) et la lubrification, désormais à carter sec pour permettre d'installer le moteur plus bas dans la voiture. La boîte de vitesses est une ZF longitudinale (comme dans une BMW M1), dans laquelle a été installé un sixième rapport.

Quant aux suspensions, elles ont été entièrement repensées. Les solides triangles superposés ont été développés avec des fonctions anticabrage et antiplongée. Les combinés ressorts / amortisseurs (des éléments français Donerre) à bombonnes séparées, paramétrables en tout sens, sont disposées horizontalement. Particularité : si l'on peut noter une minuscule barre antiroulis (verticale !) à l'avant, le train arrière en est complètement dépourvu, selon l'école anglaise initiée par Colin Chapman, génial créateur de Lotus. Le but est d'assurer une motricité maximum par une suspension arrière assez souple.

Les Méga Mega_m11

Mais il convient également de transmettre raisonnablement une telle puissance à la route. C'est pour cela que la Monte-Carlo est dotée d'un châssis-cadre central, de suspension indépendante à double triangles et jambes de poussée ainsi que de stabilisateurs et d'un correcteur d'assiette hydraulique. Par ailleurs, la Méga Monte-Carlo, par sa construction même, est idéalement équilibrée : son moteur central arrière permet une excellente répartition du poids sur les essieux avant/arrière puisqu'elle est de 44 et 56 %.

Côté freins, la Méga Monte-Carlo "assure". Avec des galettes de 35cm de diamètre pincées par des étriers Brembo quatre pistons, il n'y a guère de souci à se faire. Les puristes pourront même s'offrir un équipement tout carbone (fabriqué par la société française Carbone Industrie) comme en F1, suivant ainsi l'exemple des premières Venturi 400 GT. Les pneumatiques sont des Michelin Pilot Sport spécialement développés pour cette voiture par la firme de Clermont-Ferrand, comme pour la Track.

La cabine de pilotage, une fois franchi l'important seuil constitué par les caissons latéraux, est assez vaste, beaucoup plus en tout cas que dans une Mercedes CLK GT1 ou une Porsche du même type. La présentation est soignée, l'habitacle de la Monte-Carlo fait largement appel au carbone pour économiser le poids. Il combine à merveille les couleurs jaune du cuir et noir de l'alcantara mais en série, toute combinaison de couleurs est possible. La climatisation est bien sûr de rigueur.

La biplace est donc propulsée par le V12 Mercedes extrêmement puissant qui réjouira sans doute les propriétaires de berlines rapides puisqu'il provient de la 600 S. Mais tandis que, sur le modèle d'origine, chaque cheval doit transporter un poids de 5,3 kilos, il n'est responsable, sur la Monte-Carlo beaucoup plus légère, que du déplacement de 3,4 kilos. Les performances en sont donc d'autant meilleures : pour une puissante totale de 394 ch et un couple maximal de 570 Nm, la Monte-Carlo bondit en 4,5 secondes de l'arrêt à 100 km/h alors qu'elle couvre le kilomètre départ arrêté en 22,2 secondes, sa vitesse de pointe se situant aux alentours de 300 km/h.


Les Méga Mega_m13


Caractéristiques techniques
Dimensions et poids :
Longueur : 4,45 m
Largeur : 1,99 m
Hauteur : 1,19 m
Poids : 1350 kg.

Moteur :
12 cylindres en V
Alésage x course : 89 x 80,25 mm
Cylindrée : 5987 cm3
Couple maxi : 570 Nm à 5200 tr/mn
Puissance maxi : 394 ch (290 kW) à 3800 tr/mn.

Performances :
Vitesse maximale : 300 km/h
0 à 100 km/h : 4,5 s
Kilomètre départ arrêté : 22,2 s.


Les Méga Index11

Source : gtfrance.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:20

La Mega Track
Source : Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Les Méga 800px-10
La Track est une voiture française fabriquée par la marque Mega entre 1992 et 2000.
Cette voiture se caractérise par son gigantisme, à tous les niveaux. De très grande taille (5,07 m de longueur, 2,20 m de largeur), elle est propulsée par un moteur V12 de près de 408 ch. Sa taille et sa puissance lui permettaient de rouler aussi bien sur route que sur circuit et même de se frotter au tout-terrain. En effet, la hauteur du châssis est ajustable pour s'adapter au terrain.

Les pneus de 20 pouces nécessaires pour l'engin étaient à son lancement les plus grands pneus pour voitures : ils ont été spécialement créés par Michelin. Chaque véhicule était fabriqué à la main dans l'atelier d'Aix-les-Bains. Cette voiture a été un échec commercial. Commercialisée plus de 2 millions de francs de l'époque à son lancement en 1992, il semble qu'il s'en soit vendu entre 5 à 6 exemplaires dans le monde, dont un est au siège du groupe à Aix-les-Bains. Il s'agit donc d'un modèle extrêmement rare.


Les Méga 800px-11

Caractéristiques techniques :
- Carrosserie en matériaux composites (verre, kevlar et époxy)
- 2 portes (4 places)
- Cx : 0,39 en position route (basse)
- Longueur : 5 080 mm.
- Largeur : 2 220 mm.
- Hauteur en position route : 1 400 mm.
- Hauteur position tous chemins : 1 500 mm.
- Empattement : 3 120 mm.
- Voie AV : 1 800 mm.
- Voie AR : 1 880 mm.
- Poids : 2 280 kg.
- pneumatiques avant 285/55 ZR20
- Pneumatiques arrière 325/50 ZR20

Moteur
- Mercedes-Benz V12 à 60°
- en position longitudinale centrale avant
- Cylindrée : 5 987 cm3
- Puissance fiscale : 34 CV
- Alésage x course : 89 x 80,2 mm
- Rapport volumétrique : 10
- Puissance : 290 kW CEE (395 ch) à 5 200 tr/min.
- Couple : 570 N.m (59 m.kgf) à 3 800 tr/min.
- Boîte de vitesses auto 5 rapports + réducteur
- Distribution : 2 doubles arbres à came en tête entraînés par chaîne - calage de distribution variable.
- 4 soupapes par cylindre.
- Alimentation : double injection LH-Jetronics.
- Sondes lambda - catalyseurs trifonctionnels.

Performances
- Vitesse max 250 km/h (bridée)
- Consommation en tout terrain : 50L/100 km Choqué Choqué Choqué
- Réservoir : 110 l



Les Méga Index12

Source : Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:31

Quand j'ai eu mon permis, elle faisait parti de mes voitures de rêves, je dois avoir un article dessus regal et désormais un scanner bien à moi , donc dès que j'ai le temps, je fais ça nickel ! ... Au dessus MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:42

Tu avais de drôles de rêves.... Au dessus

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:48

Au dessus y a rien Rire c'est le soleil Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:25

Voilà les scans !

Bon, Méga n'a pas fait que du top prestige ... Rire

Les Méga Automag95-96p82_mega
Les Méga Automag95-96p83_mega
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:17

Je connaissais pas cette marque,une découverte!

Le V12 il ne fait que 394 chv, sur la première version!

Puis la consommation est vraiment énorme!

Sinon niveau design en jaune elle est plutôt sympa Amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:53

Moi c'est plutôt la largeur de la voiture qui m'impressionne !!!!

Les Méga 64b0eb4f85


Je connaissais cette voiture, mais bon, il faut dire qu'elle n'est pas très belle.
Que dire des jantes de 20 pouces (à l'époque !).


Les Méga Apocalypse-preparation-part-deux-mega-track-on-the-attack

Les Méga S0-Photos-du-jour-Mega-Track-138907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:26

En effet elle est énorme!

La W202 parait toute petite à côté Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Asca




Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:45

Malachite78 a écrit:
En effet elle est énorme!

La W202 parait toute petite à côté Amusé .

La W210 est moins longue et bien moins large, aussi Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:42

Alcool Brun j'ai eu la chance de rencontrer la méga truck !

la chance de discuter avec sont créateur aujourd'hui déceder je crois , un gars sympa , très sympa même ( pas comme le créateur de spyker ) , avec plein de projet mais hélas sa méga track n'emportera pas les faveurs des grands de ce monde !

en fait il m'a dit en avoir créer que deux exemplaires , une pour les émirats et l'autre était celle que j'avais sous les yeux !

et pour l'avoir vu de mes propres yeux , je trouve personnellement qu'elle était beaucoup trop haute sur ses roues , ce qui lui configurait un air de grenouille voulant bondir !

les mégas du style " méhari " sont je trouve pas si moche que cela , bien sur ce n'est pas le même prestige , mais la voiture n'est pas si moche que cela et je pense même que cette voiture va conserver une certaine côte a l'avenir !

pour les spyker , se richissime personnage ayant réssussiter cette marque , est bien loin d'être aussi abordable et sympathique ! un autre personnage très sympathique également dans ce milieu est l'ancien PDG d'une entreprise de voiturette concurente a aixam qui aujourd'hui est un collectionneur averti avec 140 voitures a son actif , par contre je vous le dit il n'aime pas les mercedes !!!!

cela n'empêche qu'il est fort sympa et facile de dialogue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:00

PIERRE 01 a écrit:
Alcool Brun j'ai eu la chance de rencontrer la méga truck !

la chance de discuter avec sont créateur aujourd'hui déceder je crois , un gars sympa , très sympa même ( pas comme le créateur de spyker ) , avec plein de projet mais hélas sa méga track n'emportera pas les faveurs des grands de ce monde !

en fait il m'a dit en avoir créer que deux exemplaires , une pour les émirats et l'autre était celle que j'avais sous les yeux !

et pour l'avoir vu de mes propres yeux , je trouve personnellement qu'elle était beaucoup trop haute sur ses roues , ce qui lui configurait un air de grenouille voulant bondir !

les mégas du style " méhari " sont je trouve pas si moche que cela , bien sur ce n'est pas le même prestige , mais la voiture n'est pas si moche que cela et je pense même que cette voiture va conserver une certaine côte a l'avenir !

pour les spyker , se richissime personnage ayant réssussiter cette marque , est bien loin d'être aussi abordable et sympathique ! un autre personnage très sympathique également dans ce milieu est l'ancien PDG d'une entreprise de voiturette concurente a aixam qui aujourd'hui est un collectionneur averti avec 140 voitures a son actif , par contre je vous le dit il n'aime pas les mercedes !!!!

cela n'empêche qu'il est fort sympa et facile de dialogue !!

Intéressant Potes .

Si il n'y a que deux exemplaire de la méga track, sa cote va certainement bien augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:35

A des tarifs ... MEGA-Stratosphériques Mort de rire à vous foutre le TRACK ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptySam 21 Mai 2011 - 12:03

clin doeil oui , les pris risque de grimper ; mais comme on en trouvera pas !!!

une aux émirats , et là cela va être dur de la racheter car même si elle ne sert plus elle doit dormir au fond d'un garage princier !

l'autre étant la voiture du Boss , qui doit être déceder d'après son ex concurent collectionneur , donc la voiture doit rester dans la famille de ce dernier ce que je comprend tout a fait !

des photos faites lors de ma rencontre avec sont créateur , elles sont en argentiques !

Les Méga Dscf8260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga EmptySam 21 Mai 2011 - 15:23

Sympa! Bravo

Merci pour le partage Potes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Méga Empty
MessageSujet: Re: Les Méga   Les Méga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Méga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les CLK GTR, SLR, SLS & Autres Exceptions :: Autres Modèles d'Exception-
Sauter vers: