| | L'embrayage : Principe général de fonctionnement | |
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Invité Invité
| Sujet: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Lun 3 Jan 2011 - 12:26 | |
| L'embrayage : Principe général de fonctionnement
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 11:59 | |
| Merci pour ce post Bob, une pièce très importante, j'en ai fait les frais, embrayage et volant moteur changé, on a senti passé . Et c'est bien de connaitre son fonctionnement et son utilité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 12:51 | |
| Simple curiosité, ça va chercher dans les combien la réparation sur la W124 ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 13:07 | |
| Alors pour la dernière facture sur la 250, avec le changement de ces pièces d'origine Mercedes, -1 Kit d’embrayage -1 Volant moteur bi-masse -1 Guide butée -1 Joint vilebrequin -1 Roulement d’arbre de transmission -1 Caoutchouc d’arbre de transmission -Silent bloc de barre stabilisatrice -Vidange Boite de vitesse Tiens toi bien 1860€ ttc...! C'est surtout le volant moteur, qui à lui seul, coûte, 862€ chez Mercedes, et l'embrayage 326 €, mais maintenant, elle est nickel au niveau de la boite, c'est un régal elle est silencieuse, l'embrayage est d'une souplesse, et j'ai plus le bug de la 1ère et marche arrière, c'est à dire appuyé deux fois pour passer la vitesse, maintenant c'est parfait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 13:20 | |
| Chaud tout de même la facture Pourquoi avoir changé le volant bi-masse ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 15:28 | |
| - Le naïf a écrit:
- Chaud tout de même la facture
Pourquoi avoir changé le volant bi-masse ??? Il a lâché en même temps que l'embrayage, et oui j'suis tombé en panne sur autoroute, et c'est la dépanneuse qui a rapatrié la mémé au garage, ça fait bizarre. Le tout démonté; Tu peux voir la piéce métallique, au centre du volant moteur elle présente des déchirures. Sans changer, le volant moteur, elle ne pourrait plus avancer, car elle relie la boite et le moteur, bon j'ai pas eu de chance, d'habitude y a que l'embrayage qui lâche, et non le volant moteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 15:34 | |
| L'embrayage chauffe quand les gens (surtout les femmes, sans misogynie) laissent le pied sur l'embrayage aux feux, ou encore quand ils jouent avec pour tenir la voiture dans les côtes à l'arrêt. C'est pour cette raison que l'on arriver à trouver des embrayages HS assez tôt. Le volant moteur qui claque, c'est souvent à cause de l'usure des bagues qui maintiennent les axes centraux des ressorts amortisseurs. Quand les bagues sont foutues, les amortisseurs se barrent et là c'est le drame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 15:39 | |
| Ah oui, jouer avec l'embrayage pour tenir la voiture en côte, c'est vraiment n'importe quoi, au feu rouge, je suis toujours au point mort, j'économise l'embrayage , mais bon mon embrayage, a lâché à 452000 kilomètres, je ne vais pas me plaindre, surtout si c'est la w124. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 15:53 | |
| Qui est-ce qui m'a traité de pédale de gauche ???? Pour rebondir sur l'embrayage sans me buter (sic), il faut dire que les constructeurs font de plus en plus compact, ce qui a eu pour effet d'imposer une diminution du diamètre des volants moteurs, et donc du couple qu'ils peuvent encaisser sans que l'embrayage ne ''patine''. Les volants bi-masse sont faits pour encaisser un couple important avec un faible diamètre, ça marche, malheureusement ça fait une pièce d'usure supplémentaire (et onéreuse) sur les voitures... Et ne parlons pas des butées hydrauliques... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Ven 14 Jan 2011 - 16:31 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Lun 19 Sep 2011 - 22:15 | |
| Avez vous des conseils à fournir pour prolongé la durée de vie d'un embrayage?
Exemple est-ce bon ou pas bon par exemple à l'arrêt devant un feu stop de laissé continuellement la pédale d'embrayage enfoncé?
Le frein moteur, diminue t-il la durée de vie de l'embrayage?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mar 20 Sep 2011 - 3:54 | |
| Équipement pour moteurs avec volant moteur à bi-masse Info complémentaire avec kit de vis : Angle libre max.19 ° Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre)6 jeu de basculement max.1,6 mm Article complémentaire / Info complémentaire sans tiroir d'hystérésis Nombre d'alésages de fixation 8 Info complémentaire sans palier guide 409,65 € au lieu de 593,69 € Économisez 31% TVA 19 % inclus sans frais de port Kit d'embrayage pour MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W124) E250D 2.5 D 113cv Kit d'embrayage SACHS : 3000 317 001 Code moteur : OM605.910 Code moteur : OM605.911 Diamètre [mm] : 228 jusqu'au nº de moteur : 009024 Nombre de dents : 26 Pour composants voir liste : Temps de montage (en h) : 4,30 L'article est composé de : •1 X Lubrifiants 4200 080 060 •1 X Disque d'embrayage 1864 466 031 •1 X Mécanisme d'embrayage 3082 219 134 •1 X Butée d'embrayage 3151 248 031 172,45 € TTC Au lieu de 359,28 € TTC tu les paies bien cher tes pièces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mar 20 Sep 2011 - 18:33 | |
| - bberrout a écrit:
- Avez vous des conseils à fournir pour prolongé la durée de vie d'un embrayage?
Exemple est-ce bon ou pas bon par exemple à l'arrêt devant un feu stop de laissé continuellement la pédale d'embrayage enfoncé?
Le frein moteur, diminue t-il la durée de vie de l'embrayage?
Perso bberrout, au feu rouge, je suis toujours au point mort, tous les anciens disent que ça bouffe l'embrayage, de rester le pied toujours enfoncé sur l'embrayage, donc je fais confiance, et des fois si je vois qu'il y a un feu rouge au loin, j’accélère, et je me mets au point l'élan de la caisse suffit. Puis dans les bouchons style au port de tanger med, je démarrais même pas, juste le fait d'enlever le frein de parking, la caisse avancé, j'économise du gasoil, de l'embrayage, et c'est tant mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mar 20 Sep 2011 - 19:58 | |
| - Malachite78 a écrit:
- bberrout a écrit:
- Avez vous des conseils à fournir pour prolongé la durée de vie d'un embrayage?
Exemple est-ce bon ou pas bon par exemple à l'arrêt devant un feu stop de laissé continuellement la pédale d'embrayage enfoncé?
Le frein moteur, diminue t-il la durée de vie de l'embrayage?
Perso bberrout, au feu rouge, je suis toujours au point mort, tous les anciens disent que ça bouffe l'embrayage, de rester le pied toujours enfoncé sur l'embrayage, donc je fais confiance, et des fois si je vois qu'il y a un feu rouge au loin, j’accélère, et je me mets au point l'élan de la caisse suffit.
Puis dans les bouchons style au port de tanger med, je démarrais même pas, juste le fait d'enlever le frein de parking, la caisse avancé, j'économise du gasoil, de l'embrayage, et c'est tant mieux. Ok, merci. De toutes façon sa m'arrange, devant un feu rouge, je laisse aussi le point mort, l'embrayage est tellement dur que sa me fatigué d'appuyez dessus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mar 20 Sep 2011 - 20:59 | |
| Pire tu te fatigues, et fatigue l'embrayage pour rien du tout.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mer 21 Sep 2011 - 7:01 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mer 21 Sep 2011 - 14:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mer 21 Sep 2011 - 17:47 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mer 21 Sep 2011 - 17:52 | |
| Alors c'est soit une 309 soit une un 3008 mais la 3009 n’existe pas encore,du moins en vrai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mer 21 Sep 2011 - 18:12 | |
| - SLS-Boss a écrit:
- Alors c'est soit une 309 soit une un 3008 mais la 3009 n’existe pas encore,du moins en vrai
Sorry, je me gourre à chaque fois avec les autos qui ne m'intéresse pas . C'est bien une 3008 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement Mer 21 Sep 2011 - 18:14 | |
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