| Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement | |
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Invité Invité
| Sujet: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 3 Jan 2011 - 11:41 | |
| Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Les Boites de vitesses manuellesLe principe de le démultiplicationLa synchronisation : action du levier de changement de vitesseBoite de vitesse synchronisée / synchronisation des vitessesTransmission variable continue |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 3 Jan 2011 - 16:29 | |
| Les transmissions automatiques Le convertisseur de coupleL'embrayage hydrauliqueL'embrayage automatiqueCommande de la boîte automatique : Le passage de vitesse sur différents modèles |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Dim 9 Jan 2011 - 17:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Dim 9 Jan 2011 - 19:09 | |
| Super, excellent! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Dim 9 Jan 2011 - 20:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 31 Jan 2011 - 16:01 | |
| Boîte de vitesses à double embrayageSource : www.automobile-magazine.frApparue dans le groupe Volkswagen, la boîte de vitesses à double embrayage est une boîte robotisée améliorée, qui supprime la majeure partie des à-coups et la rupture d’accélération lors des passages de rapports. Contrairement à une boîte automatique à convertisseur, son rendement n’est pas pénalisé par un convertisseur de couple, énergivore. Ce type de transmission reprend l’architecture d’une boîte de vitesses manuelle, scindée en deux demi-boîtes. L’une d’elles sert pour les rapports pairs, l’autre est employée pour les rapports impairs. La boîte à double embrayage peut ainsi présélectionner la vitesse supérieure ou inférieure, pour accélérer et adoucir le changement de rapport. Chaque demi-boîte dispose de son propre embrayage. Comme sur les boîtes robotisées conventionnelles, l’embrayage et la sélection des rapports sont commandés par un « robot », au moyen de vérins hydrauliques ou de moteurs électriques. Le passage de vitesses peut dès lors être effectué soit manuellement, soit automatiquement. Lors des changements de vitesses, la gestion électronique ouvre l’embrayage de la première demi-boîte et ferme simultanément celui de la seconde. Si, par exemple, la 3e est embrayée, la demi-boîte des rapports pairs aura déjà engagé la 4e ou la 2e, en tenant compte du style de conduite. Cela permet de diminuer le temps de passage des rapports, voire de le réduire à zéro, puisqu’il n’y a plus qu’à fermer et ouvrir simultanément les deux embrayages pour exécuter le changement. Source : www.automobile-magazine.fr |
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Asca
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Invité Invité
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Asca
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 31 Jan 2011 - 21:39 | |
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Invité Invité
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Asca
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 31 Jan 2011 - 22:02 | |
| - Boitoto a écrit:
- Je pense que le gars qui a mis le proto au point est partit à l'asile, il a grillé tous ses neurones
Salut Dominique C'était trop simple, fallait y rajouter un moteur électrique en plus pour la version hybrid Voir : ICI Une hybridation développée avec BMW GroupSi Daimler s'est associé au Groupe Volkswagen pour concevoir un système de post traitement sélectif des émissions de ses moteurs Diesel, c'est le Groupe BMW qui a été choisi pour partager les coûts de développement d'une chaîne cinématique hybride essence-électrique. A ce jour, cette solution apparaît la plus efficace (et la plus médiatique) pour réduire sensiblement la consommation d'une limousine ou d'un gros véhicule de loisirs. Connaissant ce copinage entre Mercedes et BMW, on ne s'étonnera pas d'apprendre que le moteur électrique de 4 cm d'épaisseur (15 kW/20 ch) pris en sandwich entre la boîte automatique 7G-Tronic et le V6 essence de 279 chevaux de la S 400 Hybrid s'avère strictement identique à celui accolé au six en ligne de la BMW ActiveHybrid 7. Coupe schématique du moteur électrique Continental Automotive de 15 kW/20 ch DIN pris en sandwich entre le moteur thermique (V6 3,5 l de 279 ch DIN) et la transmission automatique 7G-Tronic. Transmission 7G-TRONIC est accouplée au moteur électrique d'assistance de 15 kW/20 chevaux conçu par Continental Automotive. L'une comme l'autre se rangent dans la catégorie des "semi hybrides" ou "mild hybrid" en anglais. Comprenez par là que le moteur électrique n'assure jamais seul la propulsion : il se contente de prêter main forte au moteur thermique lors des accélérations ou bien à pleine charge. Soit précisément au moment où la consommation s'envole. L'assistance électrique ne suffit pas à elle seule à expliquer la réduction annoncée de 27% de la consommation. Le V6 emprunté à la S 350 a été converti au cycle Atkinson qui retarde la fermeture des soupapes et réduit les pertes de rendement. Contre toute attente, la puissance n'en souffre pas : elle grimpe même de 272 à 279 chevaux. En revanche, la consommation moyenne en cycle mixte chute de 2,2 litres aux cent kilomètres par rapport à une S 350 classique : soit 7,9 l/100 km (186 g/km de CO2) au lieu de 10,1 l/100 km (242 g/km de CO2). Dans le même temps, une S 350 CDI à moteur Diesel brûle 7,6 litres de gazole (201 g/km de CO2). Comme sur la toute récente BMW ActiveHybrid 7 conçue de pair avec la S 400 Hybrid, le moteur électrique loge entre la boîte et le 6 cylindres. Sur la S 400 Hybrid, pas de batterie qui empiète sur la malle ! Particulièrement compacts, ses 35 éléments tiennent sous le capot. Là, ça a de la gueule Mais au Fait, si on rajoutait 2 vitesses supplémentaires |
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Asca
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 31 Jan 2011 - 22:09 | |
| Ca fait moins peur en dessin mais en vrai Le genre au remontage .... merde il me reste 2 boulons et 3 rondelles ! Ca fait générateur exponentiel façon StarTrek | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 31 Jan 2011 - 22:16 | |
| C'est marrant, mais il y a plus de 5 ans, Citroën avait présenté à Genève un systême très similaire, pour le stop and start, puis plus rien Le gars a du se barrer chez MB pour faire la BVA7 |
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Asca
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Mar 19 Avr 2011 - 21:02 | |
| Et voilà que ZF et Mercedes vont proposer des boites automatiques à 9 rapports.
Il faudra bien arriver à mieux gérer les CVT (une infinité de rapports par glissement) et ne plus ajouter ainsi tous ces rapports et ces pignons... |
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Asca
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Mer 20 Avr 2011 - 7:04 | |
| Salut Hubert On se demande même s'ils n'innovent pas juste pour ... innover sans qu'il y ait un réel besoin de changer quoique ce soit ... le mieux étant l'ennemi du bien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Mer 20 Avr 2011 - 8:18 | |
| j avais lu un article il y a quelques années ou ils disaient que 5 rapports sur une BVA était un maximum en rajoutant des vitesses la boite passerait son temps a changer les rapports d ou risques importants pour la fiabilité de celle ci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Dim 11 Sep 2011 - 15:37 | |
| J'ai pas encore lu l'ensemble mais sa à l'air très intéressant...
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 26 Déc 2011 - 10:29 | |
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Asca
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 26 Déc 2011 - 11:00 | |
| Joli Puzzle Remarque, démonté c'est moins impressionnant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 26 Déc 2011 - 11:26 | |
| Tu trouves ?!? Vu le nombre de bagues qui je suppose ont un sens et un ordre de montage précis..... j'espère qu'elles sont numérotées, sinon... Et puis là tout est propre et neuf, la même boite à 300.000 km avec de l'huile et de la limaille étalée sur le sol du garage... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 26 Déc 2011 - 11:30 | |
| J'adorerais démonter complètement un "gros" organe mécanique pour le refaire, mais année 1945 maximum JB |
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Asca
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement Lun 26 Déc 2011 - 11:58 | |
| cela parait complexe mais il n en est rien tu ne peux ni inverser ni intervertir de pieces |
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