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Asca.
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 Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement

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MessageSujet: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:41

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement


Les Boites de vitesses manuelles


Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image118


Le principe de le démultiplication


Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image119


La synchronisation : action du levier de changement de vitesse


Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image120


Boite de vitesse synchronisée / synchronisation des vitesses


Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image121


Transmission variable continue


Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image122



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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:29

Les transmissions automatiques

Le convertisseur de couple

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image164

L'embrayage hydraulique

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image165

L'embrayage automatique

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image166

Commande de la boîte automatique : Le passage de vitesse sur différents modèles

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Image167
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:34

Boite K4C 025 Transmission Automatique (200D/220D/200/220/230/250/250C/250CE/280S/280SE/300SEL)

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   K4c02510

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   K4c02511

Boite Manuelle 4 vitesses (200D/220D/200/220/230/250/250C/250CE)

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   4sdpst10
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:09

Super, excellent! D accord
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:24

D accord Trinque
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:01

Boîte de vitesses à double embrayage
Source : www.automobile-magazine.fr



Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Dctdia10
Apparue dans le groupe Volkswagen, la boîte de vitesses à double embrayage est une boîte robotisée améliorée, qui supprime la majeure partie des à-coups et la rupture d’accélération lors des passages de rapports. Contrairement à une boîte automatique à convertisseur, son rendement n’est pas pénalisé par un convertisseur de couple, énergivore.

Ce type de transmission reprend l’architecture d’une boîte de vitesses manuelle, scindée en deux demi-boîtes. L’une d’elles sert pour les rapports pairs, l’autre est employée pour les rapports impairs. La boîte à double embrayage peut ainsi présélectionner la vitesse supérieure ou inférieure, pour accélérer et adoucir le changement de rapport. Chaque demi-boîte dispose de son propre embrayage. Comme sur les boîtes robotisées conventionnelles, l’embrayage et la sélection des rapports sont commandés par un « robot », au moyen de vérins hydrauliques ou de moteurs électriques. Le passage de vitesses peut dès lors être effectué soit manuellement, soit automatiquement. Lors des changements de vitesses, la gestion électronique ouvre l’embrayage de la première demi-boîte et ferme simultanément celui de la seconde. Si, par exemple, la 3e est embrayée, la demi-boîte des rapports pairs aura déjà engagé la 4e ou la 2e, en tenant compte du style de conduite. Cela permet de diminuer le temps de passage des rapports, voire de le réduire à zéro, puisqu’il n’y a plus qu’à fermer et ouvrir simultanément les deux embrayages pour exécuter le changement.


Source : www.automobile-magazine.fr
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:12

Tu parles d'une usine ! Peur Y a-t-il vraiment un vrai intérêt vrai ? déjà que la GTronic n'apporte pas grand chose en dehors d'un prix élevé et de quelques dixème de seconde en Départ Arrêté, une BVA5 suffit laaaargement, et dire qu'ils foutent du fric à développer une BVA 9 ... cmalade Mur
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:30

Une cht'ite photo de la BVA 7 de la SL63AMG :

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Merced48

Chouette usine à gaz Rire

Biere
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:39

Rire Rire Rire Oh putain le truc de ouf ! MDR
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:43

Je pense que le gars qui a mis le proto au point est partit à l'asile, il a grillé tous ses neurones Mort de rire

Potes
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:45

Il doit y avoir un tarif de dingue pour la moindre recherche de panne, faut tout démonter Arrg Pendu
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:02

Boitoto a écrit:
Je pense que le gars qui a mis le proto au point est partit à l'asile, il a grillé tous ses neurones


Coucou Salut Dominique

desaccord desaccord desaccord C'était trop simple, fallait y rajouter un moteur électrique en plus pour la version hybrid Voir : ICI regal regal regal


Une hybridation développée avec BMW Group
Si Daimler s'est associé au Groupe Volkswagen pour concevoir un système de post traitement sélectif des émissions de ses moteurs Diesel, c'est le Groupe BMW qui a été choisi pour partager les coûts de développement d'une chaîne cinématique hybride essence-électrique. A ce jour, cette solution apparaît la plus efficace (et la plus médiatique) pour réduire sensiblement la consommation d'une limousine ou d'un gros véhicule de loisirs. Connaissant ce copinage entre Mercedes et BMW, on ne s'étonnera pas d'apprendre que le moteur électrique de 4 cm d'épaisseur (15 kW/20 ch) pris en sandwich entre la boîte automatique 7G-Tronic et le V6 essence de 279 chevaux de la S 400 Hybrid s'avère strictement identique à celui accolé au six en ligne de la BMW ActiveHybrid 7.

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   2346_711
Coupe schématique du moteur électrique Continental Automotive de 15 kW/20 ch DIN
pris en sandwich entre le moteur thermique (V6 3,5 l de 279 ch DIN) et la transmission automatique 7G-Tronic.

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   2346_810
Transmission 7G-TRONIC est accouplée au moteur électrique d'assistance de 15 kW/20 chevaux
conçu par Continental Automotive.


L'une comme l'autre se rangent dans la catégorie des "semi hybrides" ou "mild hybrid" en anglais. Comprenez par là que le moteur électrique n'assure jamais seul la propulsion : il se contente de prêter main forte au moteur thermique lors des accélérations ou bien à pleine charge. Soit précisément au moment où la consommation s'envole. L'assistance électrique ne suffit pas à elle seule à expliquer la réduction annoncée de 27% de la consommation. Le V6 emprunté à la S 350 a été converti au cycle Atkinson qui retarde la fermeture des soupapes et réduit les pertes de rendement.

Contre toute attente, la puissance n'en souffre pas : elle grimpe même de 272 à 279 chevaux. En revanche, la consommation moyenne en cycle mixte chute de 2,2 litres aux cent kilomètres par rapport à une S 350 classique : soit 7,9 l/100 km (186 g/km de CO2) au lieu de 10,1 l/100 km (242 g/km de CO2). Dans le même temps, une S 350 CDI à moteur Diesel brûle 7,6 litres de gazole (201 g/km de CO2).

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   2346_210
Comme sur la toute récente BMW ActiveHybrid 7 conçue de pair avec la S 400 Hybrid,
le moteur électrique loge entre la boîte et le 6 cylindres.

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   2346_310
Sur la S 400 Hybrid, pas de batterie qui empiète sur la malle ! Particulièrement compacts,
ses 35 éléments tiennent sous le capot.



Là, ça a de la gueule Amoureux Amoureux Amoureux
scratch scratch scratch Mais au Fait, si on rajoutait 2 vitesses supplémentaires
regal regal regal

Au dessus


MDR MDR MDR
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:09

Ca fait moins peur en dessin MDR mais en vrai Etonné Le genre au remontage .... merde il me reste 2 boulons et 3 rondelles ! scratch Mort de rire

Ca fait générateur exponentiel façon StarTrek Au dessus
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:16

C'est marrant, mais il y a plus de 5 ans, Citroën avait présenté à Genève un systême très similaire, pour le stop and start, puis plus rien scratch

Le gars a du se barrer chez MB pour faire la BVA7 Siffle
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Asca





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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:23

La frilosité Française en terme d'investissement est un fléau qui à créé l'émigration de nombre d'inventeurs et de "cerveaux" à l'étranger. Et quelques années plus tard, nous finissons par acheter des produits étrangers inventés par ... des Français cmalade
Par contre l'investissment sur de trucs de merde qui marchent pas et dont la boite coule, les gouvernements successifs DR & GA savent faire, là dessus ils sont ex-éco Au dessus Amusé
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:02

Et voilà que ZF et Mercedes vont proposer des boites automatiques à 9 rapports.

Il faudra bien arriver à mieux gérer les CVT (une infinité de rapports par glissement) et ne plus ajouter ainsi tous ces rapports et ces pignons...
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:04

Salut Hubert Petit Sourire

On se demande même s'ils n'innovent pas juste pour ... innover cmalade sans qu'il y ait un réel besoin de changer quoique ce soit ... le mieux étant l'ennemi du bien.

Biere
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:18

j avais lu un article il y a quelques années ou ils disaient que 5 rapports sur une BVA était un maximum en rajoutant des vitesses la boite passerait son temps a changer les rapports d ou risques importants pour la fiabilité de celle ci Etonné
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:37

J'ai pas encore lu l'ensemble mais sa à l'air très intéressant...

Merci
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:29

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   50_yea10

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Bbb10

Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   Ggg10
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:00

Joli Puzzle Rire Remarque, démonté c'est moins impressionnant Loupe
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:26

Tu trouves ?!? Choqué

Vu le nombre de bagues qui je suppose ont un sens et un ordre de montage précis..... j'espère qu'elles sont numérotées, sinon... Siffle
Et puis là tout est propre et neuf, la même boite à 300.000 km avec de l'huile et de la limaille étalée sur le sol du garage... Discret

Bref, quand je vois une BVA Peur

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:30

J'adorerais démonter complètement un "gros" organe mécanique pour le refaire, mais année 1945 maximum Rire

JB clin doeil
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:50

Bob a écrit:
Tu trouves ?!? Choqué


Oui, lorsque c'est démonté, je comprends plus facilement comment ça fonctionne, il y a plus de mystère Sourire

Ce que je déteste en général, ce sont les joints de type joint de culasse, joint d'embase. Ils sont à usage unique, et doivent être serrés ni trop, ni trop peu, dans un ordre précis, et ça me soule Rire
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MessageSujet: Re: Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement    Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:58

cela parait complexe mais il n en est rien tu ne peux ni inverser ni intervertir de pieces clin doeil
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