Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos cocktails maison, ou préférés ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:34

Ben moi, pour pas faire de peine à Pascal, j'vous dirai pas ce que je bois na !!!! (oups des points d'exclamations)
Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:40

echristal a écrit:
Ben moi, pour pas faire de peine à Pascal, j'vous dirai pas ce que je bois na !!!! (oups des points d'exclamations)
Cocktail

Pascal ? ou ça ? il n'a pas poster depuis une page Rire mais si tu bois na .... c'est ton droit ! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:48

Asca a écrit:


Pascal ? ou ça ? il n'a pas poster depuis une page

drunken il n'y a que deux pages ... Rolling Eyes ... il faut dire que ce n'est pas facile d'arriver à la deuxième page sans être complètement Bourré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:08

Asca Coucou
Ta recette d'Asca -cola me rappelle celle que nous faisions à Gonfreville à la raffinerie Total quand, jeune étudiant, j'allais travailler pendant les vacs au labo de controle ...
Total -cola
un nescafé assez leger
Sucré avec un peu de glycérine (non pas nitro ...le mélange aurait été trop explosif!! MDR MDR )
Légérement acidifié avec un peu d'acide citrique ou oxalique
Gazéifié et refroidi par ajout de carboglace (Gaz carbonique solide )

Bon c'est une recette de chimiste ...mais ne dit on pas qu'ils font les meilleurs cuisiniers .......(bien sur .....que je souscris à cet avis .... Hey )

En termes de coquetèle ...j'ai des gouts simples ....Punch planteur ,Margarita ou Vodka orange ....mais à vrai dire ...mon tout préféré en apéro ....un pur malt (voire single malt ) à la température de la pièce et de minimum 12 ans d'age ....et en digestif ....le même age minimum ...mais issu de la région de Cognac ou d'Armagnac ....Quoique ...certains vieux marcs de Bourgogne ..... regal regal

Bon ....on va au théatre ....se marrer un peu ....pour oublier ....le nain!!! clin doeil clin doeil


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:01

Asca a écrit:
J'ai créé pour vous le "Asca Cola" MDR MDR MDR MDR

Humour Discret


Il vous reste du café froid dans la cafetière ? Vous avez du sucre et de la limonade ? Cette recette est pour vous ! Hey MDR


Un sucre par verre de café, pour obtenir un "café sucré" de référence.

1 volume de "café sucré" donc + 2 volumes de limonade -> le "Asca Cola" Rire

Ce mélange se conserve bien au frigo clin doeil

C'est pas franchement le même gout que le Coca, mais ça se rapproche, et avec une limo simple ( eau gazéifiée + sucre + acide citrique (jus de citron) ) , du sucre roux (cassonade pure) et un café fait maison (eau de montagne ou filtrée), on obtient un "genre" de Cola naturel, dans ce monde pourri, c'est pas un luxe ... clin doeil

SE BOIT TRES FRAIS regal


Alcool Brun

OUI, étrange, c'est sans alcool Mort de rire


Additif:

1 volume de "café Non-sucré" + 2 volumes de limonade + 1 cuillère à café de sirop grenadine

Alcool Brun


Dernière édition par Asca le Ven 14 Oct 2011 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:20

Pendant longtemps j'ai veillé sur la prunelle de mes yeux, ma fille Emilie. Chaque fois qu'elle avait un nouveau petit copain je le testait à l'apéro avec un cocktail maison:
- Vodka glacée (zubrowska de préférence)
- un grand trait de citron
- un grand trait de tabasco
(le dosage est dans la taille des polices)

Y'en a plus d'un Peur
Je crois que le seul qui a résisté c'est elle qui l'a viré MDR Elle ne voulait pas se retrouver avec un mec qui avalait les mêmes saloperies que son père MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:33

echristal a écrit:
Pendant longtemps j'ai veillé sur la prunelle de mes yeux, ma fille Emilie. Chaque fois qu'elle avait un nouveau petit copain je le testait à l'apéro avec un cocktail maison:
- Vodka glacée (zubrowska de préférence)
- un grand trait de citron
- un grand trait de tabasco
(le dosage est dans la taille des polices)

Y'en a plus d'un Peur
Je crois que le seul qui a résisté c'est elle qui l'a viré MDR Elle ne voulait pas se retrouver avec un mec qui avalait les mêmes saloperies que son père MDR


Pendant un temps, avant mon actuel préférence au Rhum Ambré, j'ai tourné à la Vodka, au fond du congelo.

Et 3 conso:

- Pur

- Vodka, jus de tomate, harissa, vinaigre, sucre.

- Russe Blanc: Vodka, Kahlua, Crème de soja.

La Vodka est un des rares alcool que je supporte à haute dose, sans mal de tronche.

Ce que tu racontes me rappelle, le père d'une de mes ex qui tapait des gros apéros avec moi, en me posant dix milles questions Rire et après le repas, il partait se coucher, archi-mort MDR ce qui me laissait du temps avec ma dulcinée Discret

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:41

Asca a écrit:
Ce que tu racontes me rappelle, le père d'une de mes ex qui tapait des gros apéros avec moi, en me posant dix milles questions Rire et après le repas, il partait se coucher, archi-mort MDR ce qui me laissait du temps avec ma dulcinée Discret

Alcool Brun

C'était un p'tit joueur Rire , moi c'est avant de bouffer que je les mettais "archi-morts" comme ça même pas besoin de les nourrir MDR
Il y en a quand même un qui a voulu me piéger en amenant ses bouteilles de single malt et autres whiskies de grand prestige, il a vite déchanté soulots
J'allais pas en plus refiler ma fille adorée à un pochtron
Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:17

Une recette de rhum arrangé spéciale pour Asca:
  • A base de rhum ambré
  • Aphrodisiaque


1 litre de rhum ambré
1 bout de gingembre pelé et coupé en tronçons
1 gros piment de Cayenne
1 banane (Banane)
4 carrés de chocolat noir, quelques graines de coriandre et de baies roses
1 gousse de vanille fendue
3 cuillères à café de sucre roux
Détailler en tronçons le gingembre pelé. Couper la banane en longueur
Laisser le piment de Cayenne entier. Couper les carrés de chocolat en petits morceaux
Insérer tous les ingrédients dans la bouteille et verser le rhum
On peut aussi ajouter de l'écorce de bois bandé
Laisser macérer 2 mois à l'abri de la lumière

Faut quand même reconnaître que c'est plutôt une boisson d'hommes MDR MDR MDR

[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8gSxHU7zA64 [/youtube]

J'ai essayé ...... Bourré j'ai adoré, je suis moins catégorique pour le côté aphrodisiaque soulots

[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q7Mia6WvLxk[ /youtube]


Dernière édition par echristal le Ven 14 Oct 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:23

Faut filtrer après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:25

Asca a écrit:
Faut filtrer après ?

Oui, tu jettes tous les ingrédients, et tu degustes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:34

Je note Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:34

J'ai oublié :

Source : http://www.rhum-arrange.fr

Site à visiter avec plus ou moins de modération Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:58

Sourire j'en apprends des choses! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:00

Oui Snob Il n'y pas que Mercedes-Benz dans la vie .... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:47

Un article qui devrait plaire au Taulier.... et aux autres aussi

Cocktail

Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Chat_i11

Cocktails..., qu’importe le mélange pourvu qu’on ait l’ivresse !
Source : gatsbyonline.com


Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Chat_i12

Les Tropiques sont passés maîtres en matière de cocktail... et pour cause, c’est dans ces destinations “soleil” qu’on trouve les meilleurs ingrédients pour ces mélanges inoubliables. Zoom sur une mode devenue Art.

Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Chat_i13

« Qu’importe le mélange pourvu qu’on ait l’ivresse » pourraient dire certains aficionados des cocktails.
Et pourtant le mélange parfait peut parfois mettre des années à se mettre au point. Le cocktail, un savant mélange d’au moins trois ingrédients (jus de fruits, alcool, liqueur, lait, épices, sirops, soda…) ne supporte en aucune manière l’approximatif et la médiocrité.
La composition ne serait-ce que d’une larme, peut passer du meilleur au pire.

Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Chat_i14

L’histoire des cocktails se révèle floue, indéterminée et pourtant si passionnante car encore aujourd’hui si mystérieuse.
Il y aurait plusieurs origines au cocktail.
La première suppose que ce serait un mot d’origine anglaise du langage populaire du XVIII siècle qui signifierait « à queue redressée ».
On l’utilisait dans le vocabulaire hippique où certains chevaux issus d’un mélange de races donnaient fière allure avec une queue redressée due à la section de leurs muscles abaisseurs. Cette queue avait alors la forme d’une queue de coq (Cock-Tail). Certains disent qu’une coutume voulait qu’on serve une boisson avec une plume, sûrement de coq, pour indiquer qu’elle contenait de l’alcool.

D’autres voient l’origine du mot au Mexique. Une princesse se prénommant coctel avait un père qui fabriquait des mélanges mystérieux.
Mais il y a encore mille et une origine comme celle de ce bordelais qui exporta sa liqueur aux Etats-Unis et la faisait boire dans des coquetiers, prononcés « cocktail » à l’américaine. Ou bien celle de cette Américaine Miss Betty Flanagan qui en 1779 présenta un mélange dans une bouteille en forme de queue de coq (encore !). Les plus aguerris voient dans l’origine du mot un jeu de séduction à l’état pur. À certaine occasion seules les femmes buvaient un cocktail… à la paille. Ce qui faisait vagabonder l’imagination de ces sieurs.
Et quand on sait qu’un cocktail sans alcool est un Virgin Cocktail… Quoi qu’il en soit le mélange de différentes boissons existe depuis la nuit des temps : les Gaulois avaient inventé l’hydromel et dans les caraïbes, les pirates faisaient macérer des racines dans du rhum.

Les premières vraies recettes de cocktails nous viennent de l’Angleterre du XIX ème siècle où la reine victoria faisait servir à ses invités des mélanges d’alcool..., mélanges repris dans les clubs de la bonne société. Mais c’est surtout lors de la prohibition que cette mode naît.
Pour masquer le mauvais goût de l’alcool frelaté et tromper la police, on sert les boissons noyées dans des jus de fruits divers et variés.
À l’abolition de la prohibition en 1933 c’est l’explosion de la mode du cocktail. Depuis ce succès ne s’est jamais démenti.

Le Cocktail est même devenu un art codifié. Souvenez-vous mesdames, un certain Tom Cruise dans les années 80, vous laissait béates d’admiration devant ses jonglages de bouteilles et par la même occasion son corps d’éphèbe. Jongler, tournoyer, jouer avec les bouteilles, les verres, les glaçons est un art appelé Flair ou Freestyle Bartending, mais aussi Extreme Bartending ou Flair Bartending. Une façon de sortir le barman d’un rôle étroit et ingrat et de redorer son blason. Pratiqué surtout dans les bars de luxe, il ne fait pas l’impasse sur les connaissances de mixage que doit avoir un barman. Car après tout Bartender signifie bien savoir tenir un bar !

Il existe de très nombreux cocktails, 2500 supposés, classifiés très méticuleusement.
Principalement à base de whisky, de gin ou de rhum jusqu’aux années 70, dès les années 80 la vodka s’est imposée comme l’ingrédient de base. Chaque cocktail a son histoire touchante et captivante, souvent liée au pays qui l’a vu naître. Mais le cocktail à ceci de magique qu’il représente la joie mais aussi la convivialité. À consommer cependant avec modération pour que convivialité ne soit pas remplacée par hostilité !

Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Chat_i15

Les différentes catégories de cocktails

- Les Shorts Drinks

Boissons dites « courtes », servies dans des verres de 12 à 15 cl.
Les shorts drinks se divisent en 6 sous-catégories :
Les Daisies, à base de n’importe quel spiritueux, du jus de citron, une cuillerée à café de sirop de grenadine (ou d’un autre fruit rouge). Décors de menthe fraîche ou de fruits. Allonge d’eau gazeuse.
Les Sours, à base de jus de citron et de spiritueux. Peu ou pas du tout de sucre ou de sirop pour l’acidité et l’astringence, un peu d’eau gazeuse et une tranche de citron, éventuellement une cerise confite.
Les Frozens, cocktail congelé, mixé plus de 10 secondes avec de la glace pilée. Fixes, à base de gin, ou vodka, tequila, brandy, whisky etc… Décorés avec des fruits (orange, fraise ou cerises).
Les Toddies, froids ou chauds, et portent le nom de l’alcool dominant sauf quelques exceptions. Contient aussi de la noix de muscade, de la cannelle, des zestes de citron, etc.
Les Flips, à base de jaune d’oeuf battu, de sucre et de spiritueux et saupoudrées de noix de muscade râpée.
Les Bucks, à base de Gin ou autres spiritueux, eau ou boisson gazeuse ou vin mousseux ou champagne.

Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Chat_i16

- Les Long drinks
Boissons « longues » servies dans des verres d’une contenance allant jusqu’à 35 cl, et parfois au-delà. Les spiritueux sont mélangés avec des jus de fruits, du sirop, du soda, du tonic, du ginger-ale, etc.Les longs drinks se divisent en 6 sous-catégories :
Les Frozens, Les Fizzes, boissons mi-longues contenant n’importe quel alcool (Gin principalement), du sucre, du citron, du blanc d’œuf (jamais dans le Gin Fizz ni Bucks Fizz) et de l’eau gazeuse.
Les Planters (Planteurs), à base de Rhum blanc, de jus de fruits et de sirop de sucre, parfois allongés de soda.
Les Punchs, les Cups et les Sangarees, à base de nombreux d’alcools, dans lesquels macèrent des fruits une dizaine d’heures, et du sucre.
Les Coolers ou les Cobblers, à base d’eaux-de-vie, de sucre ou de sirop (grenadine ou orgeat), du jus de fruits, une écorce entière de citron ou d’orange, du Ginger-ale ou du Ginger-beer, du Cidre ou du Champagne.
Les Egg nogs, à base d’œuf, de lait, de Rhum ou de Brandy.

- Les After Dinners
Cocktails digestifs proposés après les repas, dans le courant de l’après-midi ou tard dans la soirée.Ils sont généralement servis dans des verres hauts et à base de liqueur digestive. Les After Dinners se divisent en 3 sous-catégories :
Les Juleps ou les Smashes, à base de menthe fraîche, du sucre, un peu d’eau, de la glace pilée, un spiritueux ou un vin blanc ou un champagne. Décor d’une branche de menthe fraîche, d’une tranche d’Orange ou d’un zeste de citron.
Les Rainbow (Pousse-café), on verse les ingrédients dans le verre, délicatement et du plus dense au moins dense de manière à ce que les couleurs se superposent sans se mélanger.
Les Jello Shots, cocktails gélatineux, alcoolisés ou non.

- Les Hot drinks
Préparations chaudes servies généralement dans une chope (de 12 à 20cl). Les Hot drinks se divisent en 3 sous-catégories :
Les Hot Egg-Nogs, à base d’œuf, de lait, une mesure de brandy ou de Rhum…
Les Hot Flips, à base d’oeufs battus, de bière chaude, de rhum, du gingembre et de la noix de muscade râpée.
Les Grogs, à base d’un spiritueux allongé d’eau bouillante, une ou deux cuillerées à café de sucre (ou de miel) et parfois de cannelle. Décors d’une tranche de citron piquée d’un ou deux clous de girofle. Confectionnés avec un spiritueux, du jus de citron, de la glace et allongés d’une boisson gazeuse. Décors avec une tranche de citron en spirale ou une Cerise confite.

Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Chat_i17

Les cocktails les plus fameux… ou les plus exotiques
- Le Mojito : 6 cl de rhum cubain (Havana club, Bacardi, etc), 2 cl de citrons verts, 1 cuillère à café de sucre, 4 feuilles de menthe, eau gazeuse (Perrier)
- Le Pina Colada : 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum brun, 12 cl de jus d’ananas, 4 cl de lait de coco
- Le Margarita : 4 cl de tequila, 2 cl de liqueur d’orange (Triple Sec, Cointreau, Grand Marnier), 1 cl de jus de citrons verts
- Le Sex On The Beach : 2 cl de vodka, 2 cl de liqueur de melons (Midori), 2 cl de chambord, 6 cl de jus d’ananas, 6 cl de jus de cranberry (jus de canneberges).
- Le Caipirinha : 6 cl de cachaça, 1 citron vert, 1 cuillère à soupe de sucre.
- Le Cuba libre : 6 cl de rhum cubain (Havana club, Bacardi, etc), 4 cl de jus de citron vert, du cola (Coca-Cola, Pepsi-Cola).
- Le Bloody Mary : 4 cl de vodka, 12 cl de jus de tomates, 1 trait de jus de citrons, 1 cuillère à café de sauce - Worcestershire : 2 gouttes de Tabasco, sel de céleri, poivre.
- Le Tequila Sunrise : 4 cl de tequila, 16 cl de jus d’orange, 4 cl de sirop de grenadine.
- Le Daiquiri : 4 cl de rhum cubain (Havana Club, Bacardi, etc), 2 cl de jus de citron vert, 1 cl de sirop de sucre de canne.
- Le Cosmopolitan : 4 cl de vodka, 2 cl de liqueur d’orange (Triple Sec, Cointreau, Grand Marnier), 2 cl de jus de cranberry (jus de canneberge), 1 cl de jus de citron vert.
- Le Tamoure Light : 6 cl de lait, 3 cl de rhum blanc, 3 cl de liqueur de coco et rhum (Malibu), 1 cl de liqueur de fraise.
- Le Tuamotu : 6 cl de crème fraîche, 1 sachet de sucre vanillé, 2 pincées de noix de coco râpée, 2 cl de curaçao bleu, 2 cl de batida de coco, 20 cl de nectar de bananes, 6 cl de jus d’orange, 1 trait de sirop de citron vert.
- Le Aloha : 4 cl de rhum brun, 4 cl de jus d’ananas, 4 cl de jus d’orange, 2 cl de lait de coco, 1 cl de jus de citrons, 1 boule de sorbet à la vanille.
- Le Blue Hawaiian : 4 cl de rhum blanc, 2 cl de curaçao bleu, 8 cl de jus d’ananas, 4 cl de lait de coco
- Le Caribbean Cruise : 8 cl de jus d’ananas, 2 cl de vodka, 0.5 cl de rhum, 0.5 cl de liqueur de coco et rhum (Malibu), 2 traits de sirop de grenadine.
- Le Soleil des Antilles : 1 trait de sirop de grenadine, 5 cl de liqueur de coco et rhum (Malibu), 10 cl de jus de goyave.
- Le Tropic : 4 cl de jus d’ananas, 3 cl de jus d’orange, 2 cl de liqueur de coco et rhum (Malibu), 1 cl de rhum blanc.



Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Ddd11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:30

Asca a écrit:
Je note Discret

As tu commencé la mixture?

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:17

Non, j'ai zapé Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:30

Sa me tente bien, je vais me lancer je crois Rire

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:36

voila une chose intéressante Discret

j'ai pris note Razz

merci Bob pour ces recettes la plupart je ne les connais pas Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:44

Bob a écrit:
Un article qui devrait plaire au Taulier.... et aux autres aussi



Très bien, sauf tous ces chats au milieu, c'est n'importe quoi ..... dommage



Discret JE RIGOOOOOOLE MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:00

P'TAIN !!...Rien qu'a lire çà ......j'suis pété ...... clin doeil clin doeil

Heu il manque le plus simple de tous ...le screwdriver (tournevis) ...une bête vodka orange ...mais bon ...
Moi ,à part les petits planteurs...... un bon whisky pure malt ,voire single malt ...à la température de la pièce minimum 12 ans d'age ...de préférence un Islay ...quoique l'Irlande nous reserve qqs whiskey de qualité mais rares (et chers ....comme beaucoup de choses rares )
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:01

noelbailli a écrit:
quoique l'Irlande nous reserve qqs whiskey de qualité mais rares (et chers ....comme beaucoup de choses rares )

Comme le loire MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:16

NON! MON AMI ......LE LOIR ..........sans E Rire Rire Rire Rire

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:09

Oups; trompage MDR MDR MDR

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos cocktails maison, ou préférés ...   Vos cocktails maison, ou préférés ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos cocktails maison, ou préférés ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Info] L'affaire DSK, l'affaire de la semaine ...
» petite dernière à la maison
» Le Coin des Bricolages ...
» Une nouvelle petite benz à la maison
» Logement: Quelles solutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: