Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heu, tu es aveugle ou quoi Regarde, les photos et les vidéos, il ne s'agit pas de bois brut mais d'un matériau à base de bois genre fibre de carbone avec du bois à la place du carbone... aucune raisons pour qu'ile ne soit pas moins durable que de la ferraille, comme je l'ai déjà dit c'est un prototype, je trouve la démarche intéressante.
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite Mar 7 Déc 2010 - 20:36
C'est un concept intéressant, mais on ne sait pas assez de choses de la durabilité, du coût et de l'entretien de cette matière. De même, quelles sont ses propriétés ?
Par ailleurs, vous connaissez le graphène ? Il sera sans aucun doute utilisé dans l'automobile, ses propriétés sont assez exceptionnelles.
Asca
Sujet: Re: Insolite Mar 7 Déc 2010 - 20:48
Le naïf a écrit:
Heu, tu es aveugle ou quoi Regarde, les photos et les vidéos, il ne s'agit pas de bois brut mais d'un matériau à base de bois genre fibre de carbone avec du bois à la place du carbone... aucune raisons pour qu'ile ne soit pas moins durable que de la ferraille, comme je l'ai déjà dit c'est un prototype, je trouve la démarche intéressante.
Non, pas aveugle, mais distrait enfin bon, ok c'est pas du bois pur ... après pour la durée de vie, j'attends ....
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite Mer 8 Déc 2010 - 12:47
Bon on va quitter le bois pour le pain, ça devrait intéresser le tôlier ça
Des F1 à croquer ! Notre taulier dira t'il que c'est du gâchis ?
Asca
Sujet: Re: Insolite Mer 8 Déc 2010 - 19:18
Oui. Mais si c'est du chocolat degueu avec plein d'additifs, donc nocif, pourquoi pas mais j'en doute
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite Mar 14 Déc 2010 - 13:41
Bon si tu manges des chocolats fourrés à l'alcool.....
Nouvelle génération de radars à l’étude Publié par Sylvain Charbit le 5 novembre 2010 Source : sport-prestige
Bonne nouvelle ! Bientôt peut-être les conducteurs pourront joyeusement se faire taxer pour d’autres motifs que la vitesse. Ceintures, alcool, ou franchissement de ligne, tout y passe !
Comme quoi, les gouvernements de tous pays se plient en quatre pour préserver la sécurité de leurs concitoyens ! Certains techniciens européens travaillent actuellement sur des radars capables de détecter les ceintures non-attachées et même les franchissements de ligne. Même si à l’évidence ce type de dispositif est sensé fournir les comptes en banque étatiques, on ne peut en nier les éventuelles qualités sécuritaires.
Baptisé ASSET (Advanced Safety and Driver Support for Essential Road Transport), ce système est actuellement en phase de test et devrait se répandre sur le vieux continent à la fin de l’année prochaine si aucun retard n’est à déplorer. Et même si par chance un délai supplémentaire est nécessaire, nos voisins russes semblent s’atteler à la mise au point d’un appareil détecteur d’alcool.
Bien loin du traditionnel ballon, il s’agit d’un laser analysant la présence de vapeurs d’alcool dans l’habitacle d’un véhicule en mouvement. Avec un nom digne des meilleures productions cinématographiques, l’Alcolaser renifle « les vapeurs d’alcool émises par un buveur dans sa voiture au delà d’un seuil de consommation d’un petit verre de vodka et jusqu’à une vitesse de 120 km/h». Les instigateurs du projet rajoutent cette note rassurante : cela n’altèrera «ni les yeux du conducteur, ni l’organisme humain en général». Ouf !
Malheureusement, il ne dispensera pas nos chers képis du banal contrôle « manuel » puisque il n’est réalisé que dans le but d’aider à la tâche. Les premiers spécimens devraient par ailleurs voir le jour d’ici 2012.
En attendant de voir arriver toutes ces joyeusetés, prière de conserver son permis au chaud…
L'Allemand Michael Arndt a dépensée 6 000 euros et consacré six ans de sa vie pour concevoir cette Formule 1 en allumettes.
Le passionné, dans la cuisine de ses parents, à l’aide 956.000 allumettes et de 1.686 tubes de colle, Michael Arndt a reproduit à l'échelle 1, une Mercedes McLaren 4/14 F1. La voiture peut même être démontée en 45 parties pour faciliter son déménagement.