Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le constructeur de Stuttgart travaille actuellement au développement d’une nouvelle génération de blocs moteurs qui devraient faire leur début sur les voitures à l’étoile à partir de 2015.
Cette nouvelle gamme de motorisations comprend de nouveaux L4 ( comme chez Audi il n’y aura pas de L3 chez Mercedes mais de petits L4), de nouveaux V8 downsizés puisqu’on parle de V8 dont la cylindrée serait aux environ de 4.0 L. Ces moteurs mono ou biturbo devraient signer la fin des gros V8 Mercedes sur les voitures de série. Mais à l’heure où certaines rumeurs voudraient que BMW abandonne le L6 au profit du V6 ( ce dont je doute !), il semble que chez Mercedes on travaille sur une nouvelle génération de L6 dont la cylindrée pourrait varier de 2.2 à 3.0 L, essence et diesel, monoturbo ou biturbo.
On se rappellera que le L6 n’est pas une nouveauté chez Mercedes puisque depuis très longtemps, la firme à l’étoile produit des moteurs avec 6 cylindres en ligne. La rumeur n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà quelques mois (printemps dernier) mais elle semble prendre corps. Toutefois hâtons nous lentement et attendons dans les prochains mois la confirmation de Daimler Benz sur le sujet.
A toi de jouer Asca
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Jeu 27 Oct 2011 - 20:49
Bob a écrit:
Ça m'étonnait aussi un quatre cylindres pour remplacer un V8 bi-turbo.....
J'aurais vraiment aimé, mais vraiment aimé.
Ne serait-ce que pour voir la réaction de l'admin du forum "dakoté"
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Jeu 27 Oct 2011 - 20:54
Toi tu as un mauvais fond
Asca
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Jeu 27 Oct 2011 - 21:02
Malachite78 a écrit:
Au 7éme ciel notre Asca.
J'irai pas jusque là, mais oui très heureux que: 1 - ils lisent les courriels 2 - Ils reconnaissent le souci 3 - Ils rectifient, au moins par soucis de crédibilité et de mettre les choses à leur place et 4 - de me remercier de la remarque.
C'est assez rare dans ce monde pourri d'orgueil et de déni des autres pour être apprécié
Si j'écris à l'Elysée, ça m'étonnerait qu'ils répondent, en dehors de la police à ma porte
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Jeu 27 Oct 2011 - 21:14
Oui surtout avec ton message :
Citation :
Asca 27 octobre 2011 à 11h29
Erreur de traduction de l'article original anglais: "the big-bore V8s will be replaced by a series of downsized turbocharged 4.0-litre units." Le gros V8 sera remplacé par un plus petit modèle turbocompressé de 4.0 litre... pas par un 4 cyl ... Faites gaffe à ce que vous traduisez ...
T'étais énervé ou quoi ?!? Pas de bonjour pas d'au revoir.... Un peu sec comme message
Citation :
Cedric Rablat 27 octobre 2011 à 13h29
Merci bcp Asca pour cette précision, la correction est effectuée.
Pauvre Cédric, tu as du lui pourrir sa journée
Asca
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Jeu 27 Oct 2011 - 21:40
Ou un peu SEC mais c'est leur crédibilité qui est en jeux, une infaux detruit 150 articles valables ... qui te dit aujourd'hui que les articles qui ont été rapportés ici de chez eux sont justes ? .... années, exemplaires, cylindrées, dimensions ...
Ne voyant pas mon comm apparaitre ce matin, j'ai écrit à Sport-Prestige:
Citation :
Bonjour,
Il y a une importante erreur de traduction dans l'article de Cedric Rablat du 25 Octobre 2011.
"Again, there will be a family of new low-cost fours, and the big-bore V8s will be replaced by a series of downsized turbocharged 4.0-litre units. "
Soit
"Aussi, il y aura une famille de 4 cyl bas de gammes (les renault à priori ) et le gros V8 sera remplacé par une série de modèle turbocompressé de 4.0 litres (donc toujours des V8)"
J'ai laissé un commentaire à ce sujet, mais je ne le vois pas apparaitre, alors avant que cette erreur de traduction ne soit reprise par de nombreux autre site, je vous le signale, histoire que votre site reste crédible.
En partenariat avec Audi jusqu'à présent, l'Olympique lyonnais monte en gamme et passe chez Mercedes. Le constructeur allemand vient de mettre à disposition une soixantaine de voitures pour les joueurs et le staff technique.
Au revoir Audi, bonjour Mercedes ! Les joueurs de l'Olympique lyonnais continueront de rouler en allemande mais passent désormais chez l'ennemi. Ce ne sont pas moins de soixante voitures qui sont mises à disposition dans le cadre d'un nouveau partenariat. Ainsi, chaque joueur roulera désormais en Classe C Coupé Avant Garde, à l'exception de certains comme Kim Källström. Ce dernier souhaitant pouvoir se promener avec toute sa petite famille se voit prêter une berline Classe C. Par ailleurs, des 4X4 GLK et des Classes E compléteront le tout, tandis que le staff technique naviguera en Classe A. Les voitures seront prêtées pour une durée totale de trois ans, avec une limite de 15 000 kilomètres par an. En contrepartie, la marque Mercedes sera présente sur les panneaux autour de la pelouse, à l’entrée des espaces de réception mais aussi sur le site Internet de l’Olympique lyonnais.
Des sportives pour les garçons, des Smarts pour les filles…
Malgré leur succès en Ligue des champions, les filles se contentent de simples Smarts. Interrogé sur l’éventuelle misogynie de cette décision, Frédéric Bouillé, Directeur Général de la filiale Mercedes-Benz Lyon défend ce choix : "Il s'agit simplement des rapprochements d'image différents. Le foot féminin se développe. On peut imaginer que la suite se passe autrement. Je pense que les féminines de l’OL seront satisfaites, la Smart est une voiture idéale pour une ville comme Lyon". Cependant, elles auront le mérite d'être plus vertes et émettront beaucoup moins de CO2.
Moins de nervosité et de sensations fortes
Disponible depuis cet été, le coupé Classe C rentre en concurrence directe avec l'Audi A5, tout en proposant un standing supérieur. Couplé à une boite automatique, il siéra parfaitement aux joueurs blessés. Cependant, il pourra se révéler ennuyeux pour les adeptes de la conduite nerveuse tout en contentant ceux qui n'ont pas envie de sensations fortes. Reste qu’en 2011, des automobiles plus propres et moins bling-bling auraient été plus pertinentes. Les joueurs de foot ne casseront pas les clichés ces trois prochaines années. Messieurs, il ne vous reste plus qu’à échanger vos coupés avec les Smarts des filles !
Mercedes : début d’une nouvelle ère ? Par Cedric Rablat le 31 octobre 2011 Source : Sport prestige
Alors que les berlines ne cessent d’augmenter dans l’industrie automobile, le constructeur allemand risquerait bien de prendre tout le monde à contrepied prochainement…
L’information diffusée par nos confrères d’Auto Bild pourrait confirmer les prémices d’un changement radical chez Mercedes. La firme de Stuttgart plancherait actuellement sur un futur modèle au style radical et plus… Léger ! Une berline légère chez Mercedes ? Le rêve semble à portée de mains… Selon Auto Bild, la Classe E aurait même déjà recueilli les suffrages des hautes sphères Mercedes pour concrétiser la chose. Une Classe E à base de fibre de carbone façonnée à l’aide de matériaux ultralégers, voici un concept qui risquerait de bousculer les habitudes…
On évoque même un gain de poids d’environ 350 kilos pour un total de 1 300 kilos, tout simplement incroyable pour une berline. Pour enfoncer le clou, ce poids constituerait la moitié de ce que peut représenter un coupé sportif sur le marché en ce moment… La révolution est en marche et la maison germanique aurait déjà entériné le nombre de modèles qui entreront en production… 20 000 voitures seraient produites par an pour une commercialisation prévue en 2015. Info ou intox ? Si cela s’avérait véridique, Mercedes entrerait dans une nouvelle ère…
c est pour cela que je ne comprends pas l alliance avec renault je ne vois pas ce qu ils peuvent apporter a mercedes
c'est peut-être pas dans ce sens là qu'il faut chercher ....... <-->
Je sais pourquoi je n’achèterai plus jamais de voiture neuve, même pas MB (je trouve de toute façon les modèles récents trop moches)
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Mar 1 Nov 2011 - 7:24
chepnico a écrit:
c est pour cela que je ne comprends pas l alliance avec renault je ne vois pas ce qu ils peuvent apporter a mercedes
Cette alliance sert surtout pour les modèles bas de gamme de chez Mercedes.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Mer 2 Nov 2011 - 9:03
Calendrier MERCEDES 2012 le montage
Pour son calendrier édition 2012, Mercedes Benz a fait appel au photographe Conny Winter pour projeter 12 modèles de sa gamme dans une vision futuriste des plus grandes métropoles du monde. Cette vidéo nous montre comment ce travail d’expertise, d’organisation et de professionnalisme, permet de faire aboutir ce projet comme il se doit, en utilisant des technologies complexes.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Mer 2 Nov 2011 - 11:31
C'est du boulot pour faire un si beau, calendrier.
Mais ça me tente plus un calendrier Univers Mercedes.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Dim 6 Nov 2011 - 11:24
En partenariat avec Audi jusqu'à présent, l'Olympique lyonnais monte en gamme et passe chez Mercedes. Le constructeur allemand vient de mettre à disposition une soixantaine de voitures pour les joueurs et le staff technique.
Au revoir Audi, bonjour Mercedes ! Les joueurs de l'Olympique lyonnais continueront de rouler en allemande mais passent désormais chez l'ennemi. Ce ne sont pas moins de soixante voitures qui sont mises à disposition dans le cadre d'un nouveau partenariat. Ainsi, chaque joueur roulera désormais en Classe C Coupé Avant Garde, à l'exception de certains comme Kim Källström. Ce dernier souhaitant pouvoir se promener avec toute sa petite famille se voit prêter une berline Classe C. Par ailleurs, des 4X4 GLK et des Classes E compléteront le tout, tandis que le staff technique naviguera en Classe A. Les voitures seront prêtées pour une durée totale de trois ans, avec une limite de 15 000 kilomètres par an. En contrepartie, la marque Mercedes sera présente sur les panneaux autour de la pelouse, à l’entrée des espaces de réception mais aussi sur le site Internet de l’Olympique lyonnais.
Des sportives pour les garçons, des Smarts pour les filles…
Malgré leur succès en Ligue des champions, les filles se contentent de simples Smarts. Interrogé sur l’éventuelle misogynie de cette décision, Frédéric Bouillé, Directeur Général de la filiale Mercedes-Benz Lyon défend ce choix : "Il s'agit simplement des rapprochements d'image différents. Le foot féminin se développe. On peut imaginer que la suite se passe autrement. Je pense que les féminines de l’OL seront satisfaites, la Smart est une voiture idéale pour une ville comme Lyon". Cependant, elles auront le mérite d'être plus vertes et émettront beaucoup moins de CO2.
Moins de nervosité et de sensations fortes
Disponible depuis cet été, le coupé Classe C rentre en concurrence directe avec l'Audi A5, tout en proposant un standing supérieur. Couplé à une boite automatique, il siéra parfaitement aux joueurs blessés. Cependant, il pourra se révéler ennuyeux pour les adeptes de la conduite nerveuse tout en contentant ceux qui n'ont pas envie de sensations fortes. Reste qu’en 2011, des automobiles plus propres et moins bling-bling auraient été plus pertinentes. Les joueurs de foot ne casseront pas les clichés ces trois prochaines années. Messieurs, il ne vous reste plus qu’à échanger vos coupés avec les Smarts des filles !
Classe C Coupé
En complément de cette information.
Voici la remise des clés en vidéo.
Invité Invité
Sujet: yiuyiuyiouyoiuy Dim 6 Nov 2011 - 11:32
Vidéos questions/réponses sur Mercedes. ( maintenant je sais où le mettre. )
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Dim 6 Nov 2011 - 11:55
Toute l'équipe de Lyon, à coté de la nouvelle SLS AMG cabriolet..
Asca
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Dim 6 Nov 2011 - 14:00
On ne prête qu'aux riches Les mec de l'OL pourraient largement se les payer, ben non, on leur en file gratos
Pas mal le plan de Comm de Mercedes France, attendons de voir cette E300 Bluetech Hybrid
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'actualité Mercedes-Benz Dim 6 Nov 2011 - 19:31
Asca a écrit:
On ne prête qu'aux riches Les mec de l'OL pourraient largement se les payer, ben non, on leur en file gratos
Pas mal le plan de Comm de Mercedes France, attendons de voir cette E300 Bluetech Hybrid
C'est la dure loi du marketing, les supporters réclament en vain des Mercedes , bon les filles de l'OL n'auront que des Smart.
Oui la E300 Bluetec Hybrid m'intéresse bien, un diesel hybride ça m'a l'air bien intéressant.
Mercedes SLC : en piste en 2015 Par Audrey Favin le 10 novembre 2011 Source : sport-prestige
Selon Car Magazine la remplaçante de la SLS devrait entrer en piste en 2015, elle sera plus légère sur la balance et côté facture.
Rien d’officiel encore mais la SLC prend corps ; selon nos confrères de Car Magazine la baby SLS arrivera sur le marché en 2015, elle sera à la fois plus compacte, plus légère et moins chère que la SLS AMG. Ces nouvelles caractéristiques doivent lui permettre d’attirer la clientèle traditionnellement dévouée à la 911 ou à l’Aston Martin Vantage.
La SLC entrera en piste au moment où la SLS AMG tirera sa révérence, en 2015. Mais elle ne sera pas aussi exclusive que sa devancière : les tarifs devraient fondre et passer sous la barre des 100 000 euros, l’allure sera plus compacte mais similaire à la SLS. Elle sera déclinée en coupé et en roadster et comptera sur un poids allégé et un nouveau V8 493ch associé à une boîte double embrayage à huit rapports pour convaincre la clientèle.
Volants d’or pour la Classe M et le SLK Par Audrey Favin le 10 novembre 2011 Source : sport-prestige
Mercedes en vedette lors de la 36e édition des « Volants d’or », organisée en Allemagne par Bild. L’étoile a décroché deux volants d’or, l’un pour la Classe M et l’autre pour le SLK.
Chaque année le quotidien allemand Bild réunit une cinquantaine de personnes spécialisées dans l’automobile (journalistes, ingénieurs, pilotes) et sollicite ses lecteurs à travers ses différentes éditions européennes pour décerner ses Volants d’or. Mercedes décroche deux récompenses en 2011 pour la Classe M et pour le SLK.
Le SUV a été élu directement dans sa catégorie, le roadster est venu à bout de ses quatre concurrents avec un peu moins de facilité. Ces deux récompenses rejoignent le mur bien garni de Mercedes, le constructeur à l’étoile compte désormais 21 Volants d’or à son palmarès. Le SLK a ouvert les carnets de commande, la production démarrera dans quelques semaines pour des livraisons début 2012. De son côté Audi a remporté un Volant d’or pour l’A6.