Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 11:35
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 11:37
Tu as craqué ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 11:50
Avec les infos qu'on balance, faut se détendre un peu
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 18:25
The Presets - My People
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 18:37
tidji35 a écrit:
on dirait du Michael Jackson ça devrait plaire à notre Prince du désert
C'est juste incroyable, énorme entraînant, un truc de fou, l'instru est magnifique c'est juste tout ce que j'adore, puis la voix, c'est pas possible on dirait vraiment Michael Jackson! alors là merci pour cette découverte, c'est sûr que ce titre, va faire les beaux jours, cet été dans la 124.
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 19:33
Direct j'ai pensé à toi et moi aussi j'adore
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 22:04
C'est clair , une autre de lui qui sonne bien funky, très sympa!
Breakbot - Baby I'm Yours (feat. Irfane)
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 22:09
Piqure de rappel
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 22:23
Un truc que j'écoutait en boucle quand j'étais petit.
J'ai retrouvé le vynile il n'y a pas longtemps:
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Ven 24 Juin 2011 - 22:24
Une reprise de "Hawai police d'état"
La série reste sympa !
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Sam 25 Juin 2011 - 11:25
Tourne en boucle depuis hier
Le clip m'a paru ... tendancieux mais après recherche, on est dans la copie de Pet Shop Boys "Domino Dancing", une lutte pour une dame. M'enfin bon, c'est la zique qui est bien ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Dim 26 Juin 2011 - 21:06
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Lun 27 Juin 2011 - 16:18
Dans ma période latino..
Mi nube..
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Lun 27 Juin 2011 - 16:48
Je préfère ça à du Funk
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Lun 27 Juin 2011 - 18:44
Faut que je remette mon caisson de basse, ça me manque dans ma titine ...
J'écoutais souvent Eddie Dee
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mar 28 Juin 2011 - 21:50
C'est très bien
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 8:42
Malachite78 a écrit:
C'est très bien
je ne suis très "rap" ... mais la pour le coup cette "chanson" en est-une, une vrai dans le sens noble du terme ... j'adore ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 12:21
Salut barjo !
C'est ce que j'aime chez la fouine, il est capable de faire des musiques qui n'ont aucun sens et très vulgaire, mais d'un autre coté il propose des musiques émouvantes et qui ont un réel sens.
Exemple de ce que tu n'aimerais pas (je pense) de la fouine ( même si j'aime bien l'instru et le flow )
Puis il est capable de faire dans le même album ceci.
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 12:42
Personnellement, le genre caillera de tiécar me fout la gerbe Stéréotypé, formaté made in USA, avec un accent de merde que perso, ayant habité en quartier toute ma vie, je n'ai jamais eu (mais je les imite très bien). Les squateurs de "Skyrock" qui n'a plus de Rock que son nom depuis 20 ans, des gens qui découvrent qu'il y a des mots qui riment dans rues, et qu'on ne voyaient jamais à l'école ... Mouais, ils ne risquent pas de s'enrichir avec moi. Mais il y en a qui aime ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 12:52
Oui mais t'as écouté la musique Papa, et Petite soeur, ça n'a rien à voir avec ce que t'as comme idée d'un rappeur de quartier.
Asca
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 15:07
Malachite78 a écrit:
Oui mais t'as écouté la musique Papa, et Petite soeur, ça n'a rien à voir avec ce que t'as comme idée d'un rappeur de quartier.
Oh que si, c'est toujours les même rifs à la noix, la galère, c'est dur, la misère .... tu écoutes, en gros, ils sont à plaindre, ils aident leur famille, ils sont gentils, il y plein de racistes partout qui leur veut que du mal, la police, la vie, tout ça .... Avec le duo féminin d'un Cd, toujours le même style de voix, genre comédie musicale à la con, toujours les même propos rincés, usés à la corde.
J'ai jamais trainé dans les rues, ni dans les dans les cages d'escaliers, je faisais mes devoirs d'école, ensuite je faisais du vélo, et pas du moto cross, sans casque, avec le sac gucci, et les ray-ban ... et c'est pas une question de fric, on a jamais eu un rond de trop dans la famille, ni de lieu, le HLM 10, 12, 14, étages je n'ai connu que ça, et pas dans des quarters chics, mais ceux où la Police ne s'arrête pas ou débarque à 8 véhicules pour chopper 3 types. Tu tapes sur Google "Avignon Fait-Divers, et au choix Monclar, Croix des Oiseaux, Champfleury, Saint Chamant, et t'as le jackpot armes, drogues, traffics, vols ..
En je ne chante pas que c'est la galère, l'enfer, parce que les flics ont chopés un dealer notoire en face de chez moi.
Alors je ne t'empêches pas d'écouter ça Hakim , mais en ce qui me concerne c'est de la merde, ça ne ressemble en rien à la vérité, c'est la bouillie de condescendance, de la victimisation moisi, on est pas à Harlem, et encore, je n'y suis pas allé pour verifier. Bon c'est pas beverlly Hills non plus, mais les vitres cassés, les tags, les caisses qui brulent, les crachats par terre, les canettes qui trainent, les ascenseurs cassés, oui ça fait pas beau, mais ça ne se fait pas tout seul, et bizarrement, c'est pas la police, ni les vieux, ni les nourrisonns, ni les femmes enceintes, ni les handicapés, ni ceux qui travaillent pour un paie de misére, pour payer leur voiture brulé, en montant à pieds les 10 étages, ni les postiers qui défoncent à coups de pieds les boites aux lettres; Pourtant ça existe, il y a bien quelqu'un pour faire tout ça.
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 19:07
Hé bé Asca
Là sur ce coup tu sors les clichés "la galère, la misère, le racime" , sont en effet parfois même souvent présente dans les musiques de rap, mais bon écoute bien la musique "papa", sans arrière pensé sur les rappeurs du quartier, et tu verras, que tu te trompes..
Dans cette musique, il chante en la mémoire de son père, qui a juste trimer comme pas possible, et qui ne se plaignait de son travail difficile, pour faire vivre sa famille, c'est quand même émouvant.
Et rien à voir, avec les musiques, du style "on" a pas de chance la misère etc... Au contraire si t'écoutes bien, il s'éxcuse même de son comportement, à l'école..
Puis petite soeur, c'est pareil je vois pas où il se plaint..
Bien sûr que tu ne vas pas chanter que c'est la galère pour cette affaire en face de chez toi, tant que tu n'as rien fait et que tu n'as rien eu..
Que dire du dernier paragraphe, c'est clair qu'on est pas à harlem, mais ce n'est pas ce quartier qui est prit en exemple.. c'est plutôt un phénomène de société .
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 19:33
Malachite78 a écrit:
Salut barjo !
C'est ce que j'aime chez la fouine, il est capable de faire des musiques qui n'ont aucun sens et très vulgaire, mais d'un autre coté il propose des musiques émouvantes et qui ont un réel sens.
Exemple de ce que tu n'aimerais pas (je pense) de la fouine ( même si j'aime bien l'instru et le flow )
... l'instru et le flow ... ?? ... tu me parle de quelque chose que je ne connais pas ...
Citation :
bien vue ... ce genre de musique j'aime pas ... vulgaire et revendicatif de chose abstraite encore sur trois accord ... c'est vide ...
Citation :
Puis il est capable de faire dans le même album ceci.
trois accord pour une chanson, c'est un bon score question musical ... c'est dans la moyenne du correctement politique ... c'est ni bon, ni mauvais ... la chanson "papa" est émouvante ... sans plus ... mais c'est pas ma tasse de thé ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 19:47
Ce n'est pas ta tasse de thé, pourtant ce matin tu adorais, c'est à s'y méprendre.
L'instru, c'est le son de la musique, la basse etc.. puis le flow comme on disait dans les années 80, c'est le groove.
Invité Invité
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 19:55
Heureusement que la musique adoucie les mœurs les mecs
Vous voulez du Enya ?!?
Un peu à cran le taulier ce soir, mais je partage son avis sur la Fouine, j'avais vu le mec chez Ruquier
à Baffer, le genre sale petit conard prétentieux.... comme la plupart des "artistes" actuels
C'était marrant, on aurai dit le diner de con et le mec à rien senti...... pour une fouine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Archives I ] Vous écoutez quoi en ce moment ?