Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

In Memoriam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

In Memoriam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:23

Crois tu que c'est cette option qui a été choisie pour un célèbre commentateur de football à la television ???

A remarquer que malgré qqs reflexions qui n'étaient pas du meilleur aloi ...ce n'était pas ,et de loin ,le pire ...d'abord il savait de quoi il parlait et le faisait pas mal ...

Et puis un mec qui sort :" ...fauché comme un lapin en plein vol"...... avec un tel coté surréaliste ...il n'aurait pas dépareillé sur ce forum !!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:07

noelbailli a écrit:
Crois tu que c'est cette option qui a été choisie pour un célèbre commentateur de football à la television ???

A remarquer que malgré qqs reflexions qui n'étaient pas du meilleur aloi ...ce n'était pas ,et de loin ,le pire ...d'abord il savait de quoi il parlait et le faisait pas mal ...

Et puis un mec qui sort :" ...fauché comme un lapin en plein vol"...... avec un tel coté surréaliste ...il n'aurait pas dépareillé sur ce forum !!! MDR MDR MDR

Oui, comme une baleine sous gravillon MDR MDR MDR MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:01

Après une défaite du Maroc contre la France 5-1, il avait dit comme on dit au Maroc le couscous est cuit. MDR Rires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:00

Mort de Robert Sabatier ,Academicien Goncourt ,un farouche defenseur de la langue française,de la poésie et à son actif une quantité de bons romans au style impeccable :Les allumettes suedoises ,les années secrètes de la vie d'un homme ,Diogène,le cygne noir etc ainsi qu' une enorme compilation :"l'histoire de la poésie francaise "
Requiescat in pace

Dans le même temps ..."départ" de Brigitte Engerer (ex-madame Yann Quefellec) une des plus grandes pianistes de concert de sa génération

R.I.P.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:51

Edit: pour cause de gros hors sujet, néanmoins très intéressant clin doeil j'ai pris la liberté de déplacer les posts traitant de littérature du sujet : in mémoriam au sujet : Un livre qu'on conseille à son meilleur pote... ICI afin que la discussion puisse se poursuivre sans détourner le sujet initial

Potes Biere

Bob

Asca

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:58

Décès du designer italien Sergio Pininfarina à l'âge de 85 ans

http://www.20minutes.fr/ledirect/965147/deces-designer-italien-sergio-pininfarina-age-85-ans
Mis à jour le 03.07.12 à 15h12

In Memoriam - Page 6 Sergio10

Le designer italien Sergio Pininfarina, dont la société a dessiné la plupart des Ferrari depuis les années 1950, est décédé dans la nuit de lundi à ce mardi à l'âge de 85 ans à Turin, ont annoncé la famille et l'entreprise. Son père Gian Battista avait fondé la prestigieuse société de design et de carrosserie dans les années 1930 et préparé son fils à sa succession. Sergio devint directeur général en 1961 puis président en 1966, à la mort de son père.

Le prestige de la famille était tel en Italie qu'un décret présidentiel avait permis en 1961 de transformer le nom de famille Farina en Pininfarina, Pinin, le surnom de Gian Battista, signifiant petit en piémontais. Si c'est Gian Battista qui a lancé le partenariat avec Ferrari en 1952, c'est bien Sergio qui a permis à l'entreprise d'acquérir une renommée internationale et de devenir le symbole de l'élégance dans le monde de l'automobile de luxe.

Mais Pininfarina n'a pas seulement dessiné des voitures pour la marque au cheval cabré. Il a également conçu les lignes d'Alfa Romeo, de Maserati, de Peugeot ou encore de Rolls-Royce. Parmi les voitures de renom siglées Pininfarina figurent la Chevrolet Corvette Rondine (1963), la Cadillac Allante (1986), la Bentley Azure (1995), la Peugeot 406 coupé (1996), la Fiat 124 spider (1986) ou encore la Ferrari Testarossa (1984). Sergio Pininfarina, qui dirigea le patronat italien de 1988 à 1992, avait démissionné en 2006 de sa fonction de président honoraire de la firme. Il avait été nommé sénateur à vie en 2005.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:30

Je voulais justement poster cette info clin doeil

Un très grand Designer... pas toujours très heureux avec MB cependant, mais tellement de carrosseries magnifiques pour Ferrari & Peugeot

In Memoriam - Page 6 62910
300SC

In Memoriam - Page 6 63210
Pagode

In Memoriam - Page 6 Image951
C126

Un grand nom de l'automobile et du Design qui disparait

Asca

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:34

C126 pour la dernière, t'es sur ? Siffle

Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:37

C'était une étude sur base 300 SEL pour la future C126.... finalement elle sera réutilisée pour la Rolls Camargue clin doeil

On va encore repartir en HS MDR
Asca

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:44

Ben il me semble qu'on là dans la section w108-w109 après , paix à son âme ... bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:28

Un très grand Designer... pas toujours très heureux avec MB cependant, mais tellement de carrosseries magnifiques pour Ferrari & Peugeot

Mais ausi ....un peu ....pour Lancia et Fiat ...je garde un souvenir plus qu'ému du coupé Fiat 130 !!! un peu moins pour Alfa qui était plus marié avec le concurrent Bertone et aussi Zagato !!
Espèrons que l'esprit et la "boutique" survivront .....
J'avais oublié la Corvette Rondine ...très... mais très belle ,selon les critères de l'époque ...bien sur !!!

In Memoriam - Page 6 Chevro10

In Memoriam - Page 6 Chevro11

Amoureux Amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:44

Très jolie en effet, mais moins spectaculaire que la String Ray tout de même clin doeil
A quelques détails près, elle est encore étonnamment moderne

C'était tout l'Art de Pininfarina de créer des carrosseries intemporelles, j'ai encore vu récemment un coupé 504 série II... toujours aussi belle Amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:27

Bien sur ....ça date un peu aujourd'hui mais cela reste magistral d'élégance de pureté et de sobriété
Coupé Fiat 130 par ....Pinin Farina

In Memoriam - Page 6 Simi6810

Une autre de ses réussites ...dont j'etais fou amoureux ....mais trop grand pour y etre bien assis !!!! triste triste triste
In Memoriam - Page 6 Monte_10

Lancia Beta Monte-Carlo Amoureux Amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:37

noelbailli a écrit:

Mais ausi ....un peu ....pour Lancia et Fiat ...je garde un souvenir plus qu'ému du coupé Fiat 130 !!! un peu moins pour Alfa qui était plus marié avec le concurrent Bertone et aussi Zagato !!
Espèrons que l'esprit et la "boutique" survivront .....
J'avais oublié la Corvette Rondine ...très... mais très belle ,selon les critères de l'époque ...bien sur !!!

In Memoriam - Page 6 Chevro10

In Memoriam - Page 6 Chevro11

Amoureux Amoureux

Je n'avais jamais vu cette voiture... Elle est tout simplement magnifique... Je cite le message de François, grâce à moi vous la verrez deux fois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:40

La photo que tu proposes François, sauf erreur de ma part est une Lancia Gamma coupé

In Memoriam - Page 6 130cde10

Coupé Fiat 130, Nettement plus belle que la Lancia Amha... le summum sera à mon gout la Ferrari 400i

In Memoriam - Page 6 54956210

Potes Biere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:43

Bien vu Bob, je confirme... La photo de François est une Lancia Gamma coupé. Trop anguleuse à mon goût, de même que les deux voitures que tu présentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:45

noelbailli a écrit:
Une autre de ses réussites ...dont j'etais fou amoureux ....mais trop grand pour y etre bien assis !!!! triste triste triste
In Memoriam - Page 6 Monte_10

Lancia Beta Monte-Carlo Amoureux Amoureux

Et je te rétorque Ferrari 512BB Au dessus

In Memoriam - Page 6 512_bb10

Amoureux

Là on est en train de faire le plus bel hommage qu'on puisse rendre à ce Designer génial clin doeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:51

OUAIP ...J'M'A GOURÉ !!!
Ma seule excuse ..(.bin vous ne voudriez pas tout de même que je n'en trouve pas !!)...les deux se trouvaient l'une après l'autre sur le site où je les ai recopiées ..
C'est vrai ...je suis inexcusable l'une est dessinée par Paolo Martin ..la Fiat et l'autre par Aldo (La Classe) Brovarone ..!!Même pas le même crayon Pendu Pendu
Maintenant c'est vrai qu'on ne peut que s'extasier sur l'ensemble des produits made in PF et c'est effectivement une façon de rendre hommage à ce disparu !!!
Quand bien même il avait quitté la boite depuis 10 ans

C'est vrai la BB 512 était bien plus belle que sa remplaçante la Testa Rossa mais elle faisait moins" grosse voiture " ...ce qui devait chagriner un peu les possesseurs qui sont souvent assez frimeurs ....un peu comme les conn....qui roulent en SL !!!

C'est pour cela qu'il y en a même qui les mettent en vente !!! Amusé
Invité
Invité

MessageSujet: diouf   In Memoriam - Page 6 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:25

Mouss Diouf !!!
Chronique d'une mort annoncée ....

Un mec qui savait pratiquer l'auto-dérision ,un physique de videur de boite ...mais un bon remède contre le racisme ...

RIP (Requiescat in pace )

Dernière édition par noelbailli le Sam 7 Juil 2012 - 8:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2012 - 3:31

In Memoriam - Page 6 Fdf8744e-e8b1-11e1-985e-21a1c4e4a07d-493x328
patrick ricard, décédé cette nuit
Asca

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:01

A la sienne ! Alcool Blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:54

OSCAR NIEMEYER EST MORT
Un génie vient de nous quitter ...il represente à lui tout seul l'architecture de la seconde moitié du XX ième siècle .

En dehors de son engagement politique que l'on peut aujourd'hui juger discutable ...bien que le sien ait été tjrs empreint de la plus grande générosité ses réalisations resteront comme le symbole de "L'art du beton "

In Memoriam - Page 6 16570_10

Cathédrale de Brasilia
Asca

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:02

Connaissais pas .... bah

Tiens ça me rappelle que Larry Hagman est mort lui aussi 23 novembre 2012 à 81 ans

Alias John Ross "J.R." Ewing dans Dallas

In Memoriam - Page 6 Reg_600.hagman2.ls.112312

Mais aussi Anthony Nelson dans "Jinny de mes Rêves", la série concurrente de "Ma sorcière Bien Aimée"

In Memoriam - Page 6 2892348669_1

mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:34

Sans etre mechant pour JR qui était un "honnete" acteur ...ce n'est pas tt à fait la même dimension ...

Oscar Niemeyer laisse plus de 600 oeuvres originales comme le siège de l'ONU et le siège du PC place Colonel Fabien à Paris et bien sûr le centre de Brasilia ...eparpillées de par le monde ...
C'est THE architecte du XXième siecle loin devant Le corbusier et qqs autres qui se battent les flancs style Jean Nouvel !!!
Asca

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:37

noelbailli a écrit:
ce n'est pas tt à fait la même dimension ...

J'ai pas dit le contraire de leur vivant, mais bon, là, ils sont dans la même Rire mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam - Page 6 Empty

In Memoriam
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant