Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 5:48

Mercedes CLS Shooting Brake
Par Francois Tessier le 29 juin 2012
Source : leblogauto.com



[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Captur37

Un peu avant l’heure prévue par le constructeur à l’étoile, la nouvelle et fort agréable CLS Shooting Brake prend la poudre d’escampette dans les medias avant de le faire sur les pelouses de Goodwood.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Captur38

Ce qui saute immédiatement aux yeux, comme on avait pu l’appréhender à travers les nombreux spyshots, c’est la parenté stylistique très, très, fidèle avec le concept éponyme découvert dans les allées du salon de Pékin 2010.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Captur39

Un modèle de production fidèle à un concept, à la bonne heure. Surtout quand on découvre les lignes harmonieuses de l’allemande, jolie déclinaison break du coupé quatre portes par rapport auquel elle rend 3mm en hauteur et gagne 16 mm en largeur.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Captur40

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Captur41

A son lancement en novembre prochain, la CLS Shooting Brake devrait voir sa gamme s’articuler autour des CLS250 CDI de 204 ch et CLS350 CDI de 265 ch.

Les amateurs de mécaniques plus puissantes devront patienter jusqu’aux CLS350, CLS500 et, évidemment, CLS63 AMG forte de son V8 5.5 l biturbo de 525 ch. Pour en revenir à l’aspect pratique, qui n’a il est vrai qu’une importance relative dans ce cas, le volume de chargement varierait entre 595 l et 1549 l selon les configurations.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Captur42

On en saura plus lors de la présentation officielle dans quelques heures.


Via : Autoweek.nl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 8:19

Vraiment chouette ce Cls shooting break... Amoureux Le coffre bien classe.. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 8:52

En cuir havane, l'intérieur est somptueux Preuve

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1431

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1432

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1433

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1434

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1435

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1436

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1437

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1438

Ce plancher façon pont de navire est splendide, mais ça doit être fragile.... surtout pour aller à la chasse Rires

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1439

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1440

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1441

En blanc & noir j'aime beaucoup moins...

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1442

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Captur43

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1443

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1444

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1445

Pour l'extérieur, j'aurais préféré un vrai coupé de chasse sur la Phase I clin doeil

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1446

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1447

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1448

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1449

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1450

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1451

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1452

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1453

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1454

Source : mercedes-fans.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:50







Dernière édition par Bob le Sam 30 Juin 2012 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:09

Mercedes Benz CLS Shooting Brake
Par Frédéric E. Le 30 juin 2012
Source : blogautomobile.fr





[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1488

Mercedes Benz profite du Festival of Speed pour présenter officiellement la CLS Shooting Brake qui a délaissé son appellation originelle Shooting Break pour revenir à la plus commune dénomination Shooting Brake. Là est vraiment la véritable surprise de ce nouveau break CLS qui veut marier une excluvisité certaine, un vrai luxe automobile avec un certain esprit pratique notamment pour le transport des bagages car pour le reste, la CLS SB reste une Mercedes Benz CLS tant dans son allure que dans ses motorisation ou ses équipements.

La première remarque que l’on se fait en découvrant ce break de luxe, c’est la réelle parenté de la version de série avec le concept car dévoilé il y a déjà plus de deux ans au salon de Pékin 2010. C’est bien la même auto, simplement adaptée pour la vie au quotidien et des détails "baroques" qui font les concpet cars. Pour le reste, la voiture est conforme à ce que nous connaissions, aux exemplaires que nous avions vu en essai sur les routes du monde et on appréciera ou non mais l’ensemble est assez agréable à regarder même si certains regretteront l’esprit "Sled Lead" du vitrage. Mais qu’ils se rassurent Mercedes Benz a pensé à eux et leur propose la plus classique Classe E Break qui dispose de la même plateforme, des mêmes moteurs mais de plus de hauteur de vitrage et de volume de chargement.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1489
En terme de dimensions la CLS Shooting Brake, c’est quasiment une CLS classique avec les dimensions suivantes :

Longueur : 4.956 m (+1.6 cm)
Largeur : 1.881 m (=)
Hauteur : 1.413 m (+ 0.3 cm)
Empattement : 2.87 m (soit la même chose que sur les CLS et Classe E)
Coffre : 590 dm3 (-11 dm3) et 1.55 m3 en volume maximum avec sièges arrières rabattus


Le Dr. Joachim Schmidt, membre du directoire de Mercedes-Benz, responsable des ventes & du marketing résume la nouvelle version de la CLS ainsi : « La nouvelle CLS Shooting Brake représente une nouvelle dimension dans les concept des véhicules premium et offre une nouvelle et belle manière à nos clients de se singulariser face à la concurrence. »

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1490

Mécaniquement et pour son lancement sur le marché en novembre prochain, la SLS Shooting sera disponible dans l'immédiat avec 4 motorisations que nous connaissons déjà et qui sont proposées actuellement sous le capot de la berline CLS, à savoir :

250 CDi BlueEFFICIENCY : L4, 2.1 L, 204 ch à 4200 trs/min, 500 Nm à 1600 trs, BVA 7G-Tronic, Vmax : 235 km/h, 0 à 100 km/h en 7.8 secondes, consommation mixte : 5.3 L/100 km et 139 g de CO2/km

350 CDI BlueEFFICIENCY : V6, 3.0 L, 265 ch à 3800 trs/min, 620 Nm à 1600 trs, BVA 7G-Tronic, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 6.6 secondes, consommation mixte : 6.0 L/100 km, 159 g de CO2/km

350 CGI BlueEFFICIENCY : V6, 3.5 L, 306 ch à 6500 trs/min, 370 Nm à 3500 trs, BVA 7G-Tronic, Vmax automolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, consommation mixte : 7.3 L/100 km, 169 g de CO2/km

500 CGI BlueEFFICIENCY : V8, 4.7 L, 408 ch à 5000 trs/min, 600 Nm à 1700 trs, BVA 7G-Tronic, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.3 secondes, consommation mixte : 9.2 L/100 km, 214 g de CO2/km

Viendra ensuite la version la plus sportive

63 AMG : V8, 4.7 L, 525 ch de 5250 à 5750 trs/min, 700 Nm dès 1700 trs, BVA 7G-Tronic, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4.4 secondes, consommation mixte : 10.1 L/100 km, 235 g de CO2/km

Bien sur la CLS Shooting brake est une propulsion mais elle sera aussi proposée sur les versions 350 CDI et 500 CDI en version 4Matic. La version sportive 63 AMG sera au programme dans les mois suivants la commercialisation de la voiture. Pour les amateurs, sachez que la CLS SB dispose de série de la suspension pneumatique qui garantit confort et garde au sol constante au cas où l’idée de déménager avec une Shooting Brake vous aurait un instant traversé l’esprit. Elle dispose aussi de l’éclairage adaptatif "new gen" à leds qui assure efficacité, clarté et non éblouissement. Bien évidemment la Shooting Brake dispose de toutes les aides et assistances à la conduite disponible actuellement sur le marché (Active Blind Spot Assist, Active Lane Keeping Assist ou iDISTRONIC PLUS, BAS PLUS, PRE‑SAFE® Brake dans le cadre du Driving Assistance Pack Plus). Pour tout le reste des éléments mécaniques, la CLS SB est identique à la version coupé 4 portes.

Dans l’habitacle on retrouve, au coffre près, celui de la CLS 4 portes. C’est à dire un habitacle cosy, luxueux, très bien fini et bien équipé pour 4 personnes qui profiteront aussi d’un coffre avec hayon à ouverture automatique plus accessible et plus logeable notamment quand le cache bagage sera ôté. On appréciera tout particulièrement la très chic possibilité d’avoir un plancher de coffre boisé et recouvert de 5 épaisseurs de placage posé et verni à la main qui donne un vrai luxe à l’ensemble de l’habitacle. On retrouvera sur cette nouvelle CLS Shooting Brake, les différents pack de la version 4 portes, les options Designo, les hifi Harman ou B&O ainsi que tout le programme de personnalisation Mercedes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:14

Merci Bob. clin doeil

Y a du bois à gogo. regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 5:22

Etonné

Goodwood 2012 : Mercedes CLS Shooting Brake 63 AMG
Par Pierre-Laurent Ribault le 1 juillet 2012
Source : leblogauto.com


[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1504

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1505

Le grand événement pour Mercedes ce week-end c’est la révélation de la CLS Shooting Brake dont on connaît maintenant le détail. Très logiquement, l’articulation de la gamme suit de très près celle de la berline (pardon, du « coupé quatre portes ») et on doit s’attendre à une déclinaison AMG de la nouvelle carrosserie. Mercedes n’en fait pas mystère, à tel point que la CLS Shooting Brake AMG est au Festival of Speed de Goodwood où nos envoyés spéciaux l’ont retrouvée après sa montée de la côte.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1506

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1507

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1508
Conformément aux dernières tendances chez les constructeurs, la voiture délaisse l’adhésif noir traditionnel du prototype surpris en pleine mise au point au profit d’un camouflage noir et blanc plus très loin du zèbrage utilisé pour les safaris. La CLS AMG toutefois se contentera des safaris sur asphalte avec son assiette surbaissée, ses boucliers, ses grandes roues et ses gros freins identiques à ceux de la CLS 63 AMG. La motorisation est également identique à celle de la berline, c’est marqué dessus sous la forme du redoutable sigle « V8 biturbo » signalant la présence sous le capot du V8 5,5l doublement turbocompressé de 525 chevaux et 700 Nm de couple.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1509

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1512

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merc1513

Crédit photos : leblogauto Source : leblogauto.com

cmalade2

@ Asca, ce serait pas mal de rajouter une icône du CLS Shooting Brake sur le Portail d'Accueil.... mais pas dans cette livrée Rires

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:45

Bob a écrit:

@ Asca, ce serait pas mal de rajouter une icône du CLS Shooting Brake sur le Portail d'Accueil.... mais pas dans cette livrée Rires

Potes Trinkaf

M'en occupe clin doeil
Je ne comprends toujours pas pourquoi Daimler-Benz persiste à écrire "Brake' et non "Break" cmalade Un Break de Chasse, Break de "rupture" par l'absence de malle notamment, Brake ça veut dire Freiner, freinage .... Siffle "Freinage de Chasse" c'est pas du tout débile Rolling Eyes Rires

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:29

Un nouveau style de camouflage. Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:25

Mercedes : CLS 63 AMG Shooting Brake: premières infos
Par Antoine Arnoux le 3 juillet 2012
Source : sport-prestige


[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 27310410

Mercedes aura été encore plus rapide que prévu… À peine quelques jours après l’officialisation du break de chasse CLS Shooting Break, la version 63 AMG s’avance. Sans surprise, on y retrouve le V8 5,5 l biturbo.


Le déménageur de l’année s’appelle CLS Shooting Break. Depuis quelques temps, il est vrai que les breaks ont délaissé ou au moins atténué leur côté purement utilitaire pour jouer l’atout du style. Et quels atours, avec cette réapparition du break de chasse sous la bannière Mercedes… Traditionnellement, il s’agissait de marier Grand Tourisme et aspect pratique, surtout avec les représentantes britanniques de cette architecture. Et tant pis si le CLS ainsi grimé arbore deux portes de trop par rapport aux instigateurs du genre, initialement basés sur des coupés au sens strict du terme : après tout, Mercedes présente bien son CLS comme un « coupé-4 portes ». Donc, fermons les yeux sur la terminologie discutable et découvrons le déménageur mué en GT. Une version AMG mêlant l’allure au chrono était nécessaire.

Contrairement à ce qui avait pu être pressenti, le V8 biturbo de 5,5 litres est bien présent au même niveau de puissance que sur le CLS 63 AMG classique. En d’autres termes, 525 ch (5250 trs/mn) et un couple maxi de 700 Nm (dès 1700 trs/mn) se chargeront d’expédier les 1955 kg du mastodonte. Soit tout de même 85 kg de plus que la berline (pardon, coupé…), ce qui se traduit par un petit dixième de plus sur le 0 à 100 km/h (4,4 s). Et si jamais un surcroit de fret ou de masse à tracter l’impose, le pack Performance est toujours disponible, portant la puissance à 557 ch et le couple maximal à 800 Nm.

Le passage de la cavalerie au sol est toujours confié à la boite 7 rapports MCT-Speedshift. Encore une fois, la course à l’efficience pousse à l’optimisme avec… 10,1 l/100 km annoncés. Certes, en opérant un 0 à 100 km/h en 2 minutes et en rentrant la 7ème à 40 km/h lors des mesures, cette valeur est réaliste. Lors de l’essai, nul doute que nous prendrons garde à ne surtout pas tenter d’égaler ce chiffre… Pour l’instant, on en dispose que de ce premier cliché officiel. D’autres images et informations complémentaires devraient être diffusées d’ici peu.

Source : sport-prestige

Asca a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi Daimler-Benz persiste à écrire "Brake' et non "Break"

Moi non plus d'ailleurs au début j'ai cru à une faute de frappe et j'ai rectifier l’orthographe avant de m'apercevoir de mon erreur Rires

Potes Biere


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:55

Un avion ce break Cls 63 amg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:05

Mais pas un avion de chasse.... presque 2 tonnes !!! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:18

C'est du lourd. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:20

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 155-bi10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 037-sc10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 044-sc10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 157-sc10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 161-bi10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 045-sc10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 152-sc10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 159-bi10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 158-bi10

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 187-bi10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:12

Mercedes CLS Shooting Brake en détails
Par Frederic Papkoff le 18 septembre 2012
Source : leblogauto


[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce392

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce393

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce394

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce395
Star de Mercedes au salon de Paris, le CLS Shooting Brake arrivera en concession début octobre. Petit tour d’horizon détaillé de cet engin qui pousse à ses limites le concept de « coupé 4 portes » initié par le CLS.


Après avoir tâté le terrain au salon de Pékin en 2010 sous forme d’un concept annonciateur de la nouvelle CLS, Mercedes a donc décidé de lancer en série ce Shooting Brake, que l’on ne sait comment décrire. Bas comme un coupé, intégré à la famille CL des coupés à l’étoile, mais doté de 5 portes. Après avoir inauguré le « coupé 4 portes », Mercedes invente donc le « break de chasse 5 portes ». Réinvente plutôt, puisque l’on pourrait classer dans cette famille la rare Aston Martin Lagonda Virage Break…

La gamme se calque sur celle de la CLS :

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce411

- CLS 350 (V6 3,5l, 225kW / 306 ch, 370 Nm, 7,3 l/100 km, 169 g/km)
- CLS500 (V8 4,7l, 300 kW / 408 ch, 600 Nm, 9,2 l/100 km, 214 g/km)
- CLS500 4 Matic (V8 4,7l, 300 kW / 408 ch, 600Nm, 9,8 l/100 km, 229 g/km)
- CLS63 AMG (V8 5,5l, 386 kW / 525 ch, 700 Nm, 10,1 l/100 km, 235 g/km)
- CLS250 CDI (4 cylindre 2,2l, 150 kW / 204 ch, 500 Nm, 5,3 l/100 km, 139 g/km)
- CLS350 CDI (V6 3,0l 195 kW / 265 ch, 620 Nm, 6,0 l/100 km, 159 g/km)
- CLS350 CDI 4Matic (V6 3,0l, 195 kW / 265 ch, 620 Nm, 6,6 l/100 km, 174 g/km)

Les deux dernières versions profitent en prime du Stop&Start non encore présent sur le coupé, et le CLS63 AMG ne pourra pas recevoir le Pack Performance (sauf Edition1).

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce396

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce397
Mais étudions surtout les particularités de ce break. Le hayon est motorisé, et s’ouvre largement, puisque la hauteur sou hayon est de 1m812. Le seuil de chargement reste relativement élevé, 640 mm. De série, il est livré avec cache bagages et banquette rabattable avec commandes à proximité de l’ouverture du hayon. Il faudra par contre recourir aux options pour le filet de protection (150€), les barres de chargement en aluminium sur le plancher (1.000€), les accessoires de cloisonnement avec rails en aluminium (350€), l’attelage rétractable manuellement (1.050€) et surtout le plancher habillé de bois de merisier appartenant à la collection Designo (5.100€). Dubitatif

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce398

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce399

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce400

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce401

En matière de modularité et de volume, il peut compter sur un espace de chargement long de 1158 mm au niveau du plancher, et 1.937 une fois la banquette rabattue. De forme régulière comme celui de tous les breaks frappés de l’étoile, le coffre propose une largeur de 1084 mm au minimum, et 1107 mm au niveau des filets de rangement. Le volume total sera compris entre 590 et 1550 l, ce qui a final n’a rien de ridicule. Il faudra toutefois compter avec le seuil plus haut que le plancher du coffre. La planche de bord est identique, mais le break se distingue à bord par sa banquette 3 places (option sur le coupé).

Les tarifs en France s’échelonnent de 64.300€ à 73.300€ en diesel, et de 72.400 à 93.800 en essence (hors AMG). La CLS63 AMG est facturée 133.000€. Soit un supplément de 800 à 1.900€ selon les versions par rapport au coupé.

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce402

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce403

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce404

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce405

Pour le lancement, comme à son habitude, Mercedes proposera l’édition limitée Edition1. Au menu, intérieur en cuir blanc Designo, tapis de sol, ciel de pavillon Designo noir, inserts noir laqués, pédalier alu, peinture métal, sièges avant à réglages électriques et chauffants, éclairage d’ambiance, clim 3 zones, pack sport extérieur, phares à LED, toit ouvrant, accès et démarrage mains libres, système audio Harman Kardon, caméra de recul, avertisseur de limitation de vitesse… Et pour la CLS63 AMG, 32 ch et 100 Nm en prime… Le tout pour un supplément de 14.700€ (version 4 et 6 cylindres), 8.300€ (V8), ou 6.750€ (63 AMG).

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce406

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce407

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce408

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce409

[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Merce410

Source : Mercedes-Benz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)   [Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Le CLS "Shooting-Brake" 2013 (X218)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercedes-Benz CLS Shooting Brake par Brabus (X218)
» [Photos] Le Classe CLS "Shooting Brake" pour le plaisir des yeux (X218)
» [Essai vidéo] Mercedes CLS 350 CDI "Shooting Brake"
» [Essai] Mercedes-Benz CLS Shooting Brake 250 CDI BlueEfficiency
» CLS Shooting Break concept (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe CLS :: C218 X218-
Sauter vers: