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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Sujet: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Lun 1 Nov 2010 - 16:04
La Mercedes SL R107 1971-1989 Par Nicolas Liszewski
Chez Mercedes, la diva SL "Pagode" VOIR ICI vieillie et doit prochainement être remplacée. A Stuttgart on planche déjà depuis plusieurs années sur sa remplaçante qui doit conjuguer au plus que parfait luxe, confort et sport. Mais la clientèle américaine qui compose le plus gros viviers d'acheteurs de SL est considéré comme prioritaire. Le SL type R107 sera bourgeois et " écologiquement correct "...
Les Mercedes-Benz SL "Pagode" VOIR ICI, présentées dans les années 60 et dessinées avec brio par Paul Bracq VOIR ICI, alors à l'œuvre dans les bureaux de design de Stuttgart, possédaient encore un zeste de sportivité. Avec son six en ligne de 2,8 litres, le 280 SL affichait des performances et un comportement presque sportif en affichant surtout un remarquable compromis entre confort et sportivité. Une vraie Grand Tourisme, qui faisait encore plus regretter pour nous Français la disparition de Facel-Vega.
En 1971, Mercedes dévoile la remplaçante : Le SL type R107. Plus encore que la voiture en elle-même, le SL type R107 symbolise pour toute une génération l'image de la réussite à l'américaine. Les plus célèbres personnages, s'affichent dans les films ou les séries TV au volant d'un SL type R107 : Bobby Ewing dans Dallas, Richard Gere dans American Gigolo, Jonathan Hart dans l'Amour du Risque, et même Eddy Murphy, dans le premier opus du Flic de Beverly Hills. Une véritable star sur quatre roues, que revendique pleinement Mercedes.
Présentation Certes, le toit pagode, si caractéristique de la génération précédente, est passé à la trappe. Mais, la ligne des SL R107 est toujours agrémenté d'un hard-top des plus élégants. Il est totalement amovible, mais il est très lourd à manier. Il faut être deux pour pouvoir le mettre et l'enlever. La ligne du SL de profil est d'une pureté sans faille, même si on peut constater une disproportion entre l'avant et l'arrière très court. Cela date certes ce roadster étoilé, mais lui donne un petit cachet désuet qui n'est pas pour nous déplaire. Les roues en taille 15 pouces sur les modèles de pointes rappelle à tous que le SL R107 a déjà plus de 33 ans.
L'intérieur offre une rigueur toute germanique et bien dans le ton de l'époque. Le plastique est omni-présent. Pas de bruits parasites, des assemblages précis, et une tenue dans le temps qui semble inaltérable. Le grand volant se rappelle à votre bon souvenir, pour signifier que les Mercedes des années 70-80 se conduisaient en cruising. Pour les plus sportifs, d'autres marques allaient répondre à leurs attentes… L'équipement de série était plutôt chiche et il faut aujourd'hui privilégier des autos avec des options d'époque comme la climatisation par exemple. Les feux avant et arrière sont dotés des striures anti-salissures, très en vogue à l'époque.
Moteur Les SL type R107, ont été avant tout conçus pour le marché américain. C'est donc logiquement que les moteurs V8 ont été privilégiés. Divers cylindrées ont été prévues au départ avec des évolutions liées aux contraintes réglementaires du marché américain, et notamment californien, mais aussi pour contrer les concurrentes tel la Jaguar XJ-S qui proposait un V12. Fidèle à sa philosophie de fiabilité et de confort de conduite, les ingénieurs motoristes ont donc privilégié le couple à bas régime et les boîtes automatiques. D'ailleurs, le rendement cheval par litre du V8 du 500 SL de 42,26 ch/litre est très loin des standards des autos sportives. C'est un peu l'esprit " big block " américain qui a prévalu. Peu à peu, les injection perfectionnées, rendront les V8 plus propres. Pour les transmissions, il existe des boîtes auto à 3 et 4 rapports, et des boîtes mécaniques à 4 et 5 rapports selon les générations et les moteurs installés.
Châssis Les roadsters SL R107 ne sont pas du tout des autos sportives. Une fois ce postulat posé, on peut alors apprécier un SL R107 à sa juste valeur. Très typé confort, le SL R107 permet de voyager loin et vite dans les meilleures dispositions. Si l'on oublie le postulat de départ, le SL commence à se dandiner sérieusement du postérieur et perd de sa superbe. Dans les grandes courbes, quelques sueurs peuvent vous couler le long de la colonne vertébrale si vous n'avez pas une grande maîtrise du pilotage. Les petits coups de raquette du train arrière ne sont également pas rares en usage sportif. Un 500 SL peut vous aider à rattraper vos erreurs avec la puissance et le couple à bas régime, mais avec les moteurs 6 cylindres, point de salut. Lorsqu'elle part, c'est fini, car plus d'une tonne et demi à rattraper avec moins de 200 ch… En revanche, si on l'utilise pour son esprit Grand Tourisme, son confort et son luxe, impossible de ne pas succomber à son charme.
Evolutions L'histoire du SL type R107 est réellement celle d'une montée en puissance. Il faudra attendre 3 ans pour que Mercedes démocratise le roadster SL avec le " petit " 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 185 ch. Sinon, c'était le V8 imposé avec la boîte automatique. Jusqu'en 1980, les SL vont voir leur puissance progressivement augmenter au fil des millésimes avec des améliorations techniques mineures. A partir de 1980, le SL 280 hérite d'une boîte mécanique à 5 rapports, tandis que de nouveaux moteurs sont montés sous le capot étoilé : Le V8 3,8 litres remplace le 3,5 litres, et le V8 5 litres remplace le 4,5 5.0. Les puissances et couples progressent. Tous les V8 ne seront uniquement livrés qu'avec la boîte automatique. L'année suivante, le dérivé coupé 4 places, le SLC, est interrompu, puisque le coupé SEC W126 le remplacera avantageusement.
Le SLC a une ligne remarquable avec son empattement allongé et ses "stores vénitiens" sur les vitres latérales arrières faisant réponses aux bas de portes striées. Un profil bas et allongé harmonieux, les quatre vitres baissées sans montant central, le coupé SLC 4/5 places est très élégant. Il se distinguera sur piste et en rallye
Les puissances et les cylindrées progressent encore sensiblement. L'année 1986 est une année charnière pour le SL qui est passablement revu. Si l'esthétique ne change pas à l'exception des boucliers avant qui sont redessinés, et des flasques de roues qui sont pleins désormais. Les moteurs sont nouveaux et sont repris de la berline S W126. En 1988, le SL 420 est retiré du catalogue français, et en 1989, le SL s'éteint devant le nouveau SL R129 très innovant et plus sportif. Bobby, Jonathan et les autres sont passés à la postérité et leurs SL ont réussi à faire rêver toute une génération.
Acheter une Mercedes SL R107 Très fiable, les roadsters SL R107 présentent un achat sans arrière-pensée si l'auto retenue est la bonne. Comme à chaque fois sur les GT anciennes de prestige, la fiabilité est souvent réelle sur les autos entretenues. Mais si vous choisissez une auto que les propriétaires successifs n'ont pas pu entretenir sérieusement, une remise à niveau très chère sera à effectuer. Par exemple, les montes pneumatiques, aujourd'hui peu répandues, peuvent faire grimer les prix jusqu'à 500 euros par pneu ! Et pas question de faire le tour des centres autos, les manufacturiers, Michelin et Continental en tête, sous-traitent avec des spécialistes qui imposent leurs tarifs. Toutes les pièces sont disponibles dans le réseau, mais le tarif est ..... Mercedes. Les kilométrages sont souvent élevés mais ne doivent pas vous faire reculer. Encore une fois, le passé de l'auto est plus important que le reste. La corrosion est rare sur ce type d'auto, mais il sera toujours prudent de contrôler les points faibles habituels sur les autos anciennes : ailes, bas de caisse, entourage des feux, etc....
Conclusion Les roadsters SL R107 sont un peu à part dans la généalogie SL. Très typés confort et luxe, ils avaient alors réussi à toucher une autre clientèle plus vaste que les Pagodes. Aujourd'hui, le luxe et l'étoile se proposent à vous pour une poignée d'euros. Un achat à envisager sérieusement pour qui cherche un roadster sympa et pas trop cher. Seul le prix de l'entretien peut (à raison) vous faire hésiter. Il faut juste acheter la bonne...
Chronologie 1971 : En avril, présentation et commercialisation du SL type R107 Modèle 350 (V8 3 499 cm3, 200 ch DIN, 212 km/h) et 350 4.5 pour les USA (V8 4 520 cm3, 195 ch, 200 km/h). 1973 : Nouveau modèle SL 450 (V8 4 250 cm3, 225 ch, 218 km/h, boîte auto imposée, version USA 195 ch). 1974 : En juillet, commercialisation du 280 SL (6 cylindres en ligne, 2 746 cm3, 185 ch, 207 km/h). 1975 : Le SL 450 passe à 217 ch et 183 ch pour la version USA. 1976 : En janvier, le 350 SL passe à 195 ch et le 280 SL à 177 ch. Nouveau système d'injection Bosch K-Jetronic. 1978 : Le 280 SL passe à 185 ch. 1980 : Boîte 5 vitesses sur le 280 SL. Nouveaux moteurs : le 380 SL (V8, 3 828 cm3, 218 ch, 215 km/h, version USA 157 ch) imposée avec la boîte automatique. Il remplace le 350 SL. Le 500 SL (V8, 4 973 cm3, 240 ch, 225 km/h) avec petit becquet et boîte auto imposée. Il remplace les 450 SL et 450 SLC 5.0. 1981 : Augmentation de la cylindrée sur le 380 SL (3 839 cm3, 204 ch, 205 km/h).En août, le 500 SL passe à 231 ch (220 km/h). 1986 : Adoption des nouveaux moteurs de la Classe S W126. Le 280 SL est remplacé par le 300 SL (6 cylindres, 2 962 cm3, 180 ch, 203 km/h), le 380 SL par le 420 SL (V8, 4 192 cm3, 204 ch, 213 km/h, puis version catalysée poussée à 218 ch) avec boîte auto imposée. Le 500 SL passe à 223 ch, puis 245 ch (225 km/h) en version catalysée (boîte auto) et nouveau 560 SL -réservé aux USA- (V8, 5 547 cm3, 227 ch, 215 km/h, boîte auto imposée).Léger restyling avec spoiler avant et enjoliveur de roues à grand flasques plat et ailettes au lieu des petits enjoliveurs sur jantes tôle. 1988 : Le 420 SL n'est plus importé en France. 1989 : Arrêt de la production des 300, 420, 500 et 560 SL.Présentation du nouveau roadster SL type R129.
Ce qu'ils en ont pensé "En attendant un remplaçant, qui ne devrait pas tarder, le roadster 500 SL continue à afficher une ligne parfaitement pure, qui ne s'est absolument pas démodée. Décapoté, il est vraiment superbe. Dans le cas contraire, la tôle gâche un peu le spectacle. A ce propos, signalons tout de suite que la manœuvre nécessite l'usage de deux petites clés et qu'elle s'effectue en une minute. Stricte deux places et cela malgré ses dimensions extérieures respectables, le 500 SL se distingue par un excellent compromis confort/comportement routier, malheureusement altéré par des sièges inefficaces et inconfortables, et par une position de conduite inadaptée aux personnes mesurant plus d'un mètre 75. Autre remarque : si le V8 se montre d'une discrétion absolue, la capote, elle, produit des sifflements qui interdisent toute conversation au-delà de 160 km/h. Mais il est vrai que le 500 SL est livré avec un hard-top de série et que la capote n'est en fait qu'une solution de secours. Cela dit, ce magnifique cabriolet offre toutes les qualités d'une Mercedes : un superbe moteur, une excellente boîte automatique, un comportement très sûre, un freinage parfait et... un volant trop grand." LE MONITEUR AUTOMOBILE - HS Guide d'achat 1988 -
Fiche technique Mercedes-Benz 500 SL 1987 Prix : 439 900 Francs (1987) 34 CV FISCAUX MOTEUR Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes 1 arbre à cames en tête Position: Longitudinal AV Alimentation: Injection électronique Cylindrée en cm3: 4 973 Alésage x course : 96,5 x 85 Puissance ch DIN à tr/mn: 245 à 4 650. Puissance au litre en ch: 49,26 Couple maxi en Mkg à tr/mn: 40 à 3 750 TRANSMISSION propulsion Boîte de vitesses (rapports): Auto 5. POIDS Données constructeur en kg: 1 520 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,20 Freins : Disques AV et AR. Pneus : 205/65 VR 15. PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 230 Consommation moyenne : 11,9
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Jeu 18 Nov 2010 - 21:56
La sellerie je ne suis pas fan, mais ces putain de Penta probablement parmi les plus belles jantes sur Merco.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Jeu 18 Nov 2010 - 22:12
D'habitude avec une couleur pareille je Mais celle-ci avec ses belles Penta, elle ne me laisse pas indifférent avec un cuir havane elle serait magnifique. Les sièges ne sont pas d'origine, mais ce sont des Recaro d'époque...
Asca
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Jeu 18 Nov 2010 - 22:29
Autant avec le toit cab, j'aime bien, autant avec le Hard top ... je préfère la ligne du coupé.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Sam 20 Nov 2010 - 7:03
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Sam 20 Nov 2010 - 12:04
J'accroche pas des masses avec le R107, mais je reconnais qu'en noir, avec les 15 trous, il remonte dans mon estime
Je trouve une chose étrange , la première a les sièges avants cuirs et banquette avec tissu, et la seconde a les sièges avants avec tissu et banquette cuir Vraiment zarbi ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Sam 20 Nov 2010 - 23:04
Asca a écrit:
J'accroche pas des masses avec le R107, mais je reconnais qu'en noir, avec les 15 trous, il remonte dans mon estime
Moi j'aime beaucoup le R107, souvenir d'enfance mais pas avec les 15 trous avec les wolfrace ou les Penta voir de belles BBS
Citation :
Je trouve une chose étrange , la première a les sièges avants cuirs et banquette avec tissu, et la seconde a les sièges avants avec tissu et banquette cuir Vraiment zarbi ...
Oui j'ai remarqué ça aussi, j'ai même cru que je m'étais planté en postant les photos, mais en vérifiant sur le site Mirbach, elles sont bien ainsi, c'est peut-être eux qui se sont gouré entre les deux au remontage De toute façon le tissu à carreaux c'est pas le top et si en plus il y a du zébrano
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Dim 20 Fév 2011 - 12:21
Une voiture qu'on peut voir en effet dans les films des années 1970 et 1980.
Sinon c'est pas Eddy Murphy qu'avait cette voiture dans le flic de beverly hills, c'était son ami.
Dans le premier opus en 1984 avec cette magnifique R107 rouge, avec un beau cuir beigr.
On a pu même en voir une R107, qui appartenait à "la méchante du film" dans le 2ème opus de ce film en 1987, avec ce beau blanc et ces clignotants type us qui lui vont si bien..
Sinon dans la présentation, on peut voir ceci:
"Les feux avant et arrière sont dotés des striures anti-salissures, très en vogue à l'époque"
J'en ai jamais entendu parler, ça consiste en quoi?
Les R107, avait aussi les sièges sportline avec ce côté sportif, après ils auraient pu faire un effort sur le volant
J'ai bien aimé cette partie:
"Il faudra attendre 3 ans pour que Mercedes démocratise le roadster SL avec le " petit " 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 185 ch. Sinon, c'était le V8 imposé avec la boîte automatique"
C'est vraiment une autre époque, où on privilégié les gros moteurs, alors qu'aujourd'hui, c'est bien tout le contraire.
Sinon pourquoi les pneus sont si cher, 500€ le pneu ça fait quand même beaucoup trop..?
Cette R107 a été commercialisé presque 20 ans! cette assez rare quand même, ça prouve qu'elle marchait très bien au niveau des ventes, et qu'elle était au niveau du design, très actuelle durant les années 70 et 80, aujourd'hui si une voiture se vend pendant 5 ans, c'est déjà un exploit, faut changer de modèle très souvent..
Le combo de couleur 70's est vraiment superbe, et avec le récaro d'époque qu'on peut trouver sur les golf 1 et 2, il me semble..
Tiens c'est marrant y a différent type de volant, qu'elle est la raison de cette différence, version Us/Europe ou?
Sublime les dernières photos, celle là me rend fou, quelle couleur.... je fond..
La preuve que la R107 a marqué les esprits durant les années 70's et 80's, regardez cette publicité de 2010, où le réalisateur cherche à refléter le style des années 80, avec une musique de funk, un esprit funky, des fringues des années 80, un belle femme qui en prime conduit une belle R107.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Mar 26 Avr 2011 - 5:55
Malachite78 a écrit:
"Les feux avant et arrière sont dotés des striures anti-salissures, très en vogue à l'époque"
J'en ai jamais entendu parler, ça consiste en quoi?
Ta 250 en est pourvue !
Malachite78 a écrit:
Tiens c'est marrant y a différent type de volant, qu'elle est la raison de cette différence, version Us/Europe ou?
Simplement l'ancien et le nouveau ... Ces deux volants sont sans airbag.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Mar 26 Avr 2011 - 6:16
Salut Hakim
Malachite78 a écrit:
Très bien écrit et documenté! Merci Bob.
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais l'auteur de l'article, je me suis juste contenté de faire un copier/coller et de chercher de belles photos pour illustrer l'article
Citation :
"Les feux avant et arrière sont dotés des striures anti-salissures, très en vogue à l'époque" J'en ai jamais entendu parler, ça consiste en quoi?
Mercedes expliquait à l'époque que même très sales les feux conservaient leur pouvoir d'éclairage grâce aux striures, les parties en renfoncement étant protégés des projections. Les premières a avoir été équipé de ce dispositif sont les W115 dernière série. A l'époque cela faisait parti de la sécurité passive, visibilité maximum par tous temps....
Les W124, W140 et W129 (les deniers millésimes ont des striures moins prononcées) sont les derniers modèles équipés de ces feux striés, avec les W210 les striures deviennent symboliques depuis Mercedes est revenus au look lisse
Citation :
"Il faudra attendre 3 ans pour que Mercedes démocratise le roadster SL avec le " petit " 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 185 ch. Sinon, c'était le V8 imposé avec la boîte automatique"C'est vraiment une autre époque, où on privilégié les gros moteurs, alors qu'aujourd'hui, c'est bien tout le contraire.
Le SL était positionné très haut de gamme, puis est arrivé le premier choc pétrolier.... Quand à aujourd'hui, je dirais que certains n'on pas de mal à gagner des fortunes... quand tu vois que Gourccuf gagne plus de 360.000€ par mois....
Citation :
Sinon pourquoi les pneus sont si cher, 500€ le pneu ça fait quand même beaucoup trop..?
Certains exemplaires ont été équipés de Michelin TRX, c'est un pneu radial millimétrique nécessitant des jantes spéciales. Il ne sont plus fabriqué qu'au compte goutte pour les voitures de ces années là d'où le prix prohibitif
Citation :
Cette R107 a été commercialisé presque 20 ans! cette assez rare quand même, ça prouve qu'elle marchait très bien au niveau des ventes, et qu'elle était au niveau du design, très actuelle durant les années 70 et 80, aujourd'hui si une voiture se vend pendant 5 ans, c'est déjà un exploit, faut changer de modèle très souvent..
A l'époque le temps de gestation d'un nouveau modèle était beaucoup plus long qu'aujourd'hui, de plus comme Mercedes faisait des modèles en avance de dix ans sur ses concurrents, ils pouvaient les commercialiser plus longtemps que les autres, les restylages étaient discrets, mais tout au long de sa carrière le R107 a évolué, ce qui fait qu'entre un modèle 1971 et un modèle 1989, il n'y a plus grand chose d'identique
Citation :
Le combo de couleur 70's est vraiment superbe, et avec le récaro d'époque qu'on peut trouver sur les golf 1 et 2, il me semble..
Je ne suis pas fan de cette couleur vert métal seventie's, mais là, ça lui va bien
Citation :
Tiens c'est marrant y a différent type de volant, qu'elle est la raison de cette différence, version Us/Europe ou?
Simplement différence de millésime
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Mar 26 Avr 2011 - 19:11
Salut tout le monde !
Laboissière a écrit:
Malachite78 a écrit:
"Les feux avant et arrière sont dotés des striures anti-salissures, très en vogue à l'époque"
J'en ai jamais entendu parler, ça consiste en quoi?
Ta 250 en est pourvue !
Malachite78 a écrit:
Tiens c'est marrant y a différent type de volant, qu'elle est la raison de cette différence, version Us/Europe ou?
Simplement l'ancien et le nouveau ... Ces deux volants sont sans airbag.
Ok d'accord , j'étais même pas au courant, que la 250d, avait ce même type de phare.
Bob a écrit:
Salut Hakim
Malachite78 a écrit:
Très bien écrit et documenté! Merci Bob.
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais l'auteur de l'article, je me suis juste contenté de faire un copier/coller et de chercher de belles photos pour illustrer l'article
Citation :
"Les feux avant et arrière sont dotés des striures anti-salissures, très en vogue à l'époque" J'en ai jamais entendu parler, ça consiste en quoi?
Mercedes expliquait à l'époque que même très sales les feux conservaient leur pouvoir d'éclairage grâce aux striures, les parties en renfoncement étant protégés des projections. Les premières a avoir été équipé de ce dispositif sont les W115 dernière série. A l'époque cela faisait parti de la sécurité passive, visibilité maximum par tous temps....
Les W124, W140 et W129 (les deniers millésimes ont des striures moins prononcées) sont les derniers modèles équipés de ces feux striés, avec les W210 les striures deviennent symboliques depuis Mercedes est revenus au look lisse
Citation :
"Il faudra attendre 3 ans pour que Mercedes démocratise le roadster SL avec le " petit " 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 185 ch. Sinon, c'était le V8 imposé avec la boîte automatique"C'est vraiment une autre époque, où on privilégié les gros moteurs, alors qu'aujourd'hui, c'est bien tout le contraire.
Le SL était positionné très haut de gamme, puis est arrivé le premier choc pétrolier.... Quand à aujourd'hui, je dirais que certains n'on pas de mal à gagner des fortunes... quand tu vois que Gourccuf gagne plus de 360.000€ par mois....
Citation :
Sinon pourquoi les pneus sont si cher, 500€ le pneu ça fait quand même beaucoup trop..?
Certains exemplaires ont été équipés de Michelin TRX, c'est un pneu radial millimétrique nécessitant des jantes spéciales. Il ne sont plus fabriqué qu'au compte goutte pour les voitures de ces années là d'où le prix prohibitif
Citation :
Cette R107 a été commercialisé presque 20 ans! cette assez rare quand même, ça prouve qu'elle marchait très bien au niveau des ventes, et qu'elle était au niveau du design, très actuelle durant les années 70 et 80, aujourd'hui si une voiture se vend pendant 5 ans, c'est déjà un exploit, faut changer de modèle très souvent..
A l'époque le temps de gestation d'un nouveau modèle était beaucoup plus long qu'aujourd'hui, de plus comme Mercedes faisait des modèles en avance de dix ans sur ses concurrents, ils pouvaient les commercialiser plus longtemps que les autres, les restylages étaient discrets, mais tout au long de sa carrière le R107 a évolué, ce qui fait qu'entre un modèle 1971 et un modèle 1989, il n'y a plus grand chose d'identique
Citation :
Le combo de couleur 70's est vraiment superbe, et avec le récaro d'époque qu'on peut trouver sur les golf 1 et 2, il me semble..
Je ne suis pas fan de cette couleur vert métal seventie's, mais là, ça lui va bien
Citation :
Tiens c'est marrant y a différent type de volant, qu'elle est la raison de cette différence, version Us/Europe ou?
Simplement différence de millésime
Merci pour toutes ces infos ..
Intéressant ce type de feux arrière, notamment pour la sécurité, comme on tu le dis, Mercedes, était en avance sur son temps, avec ses nouvelles technologies, en y repensant je vois bien ce que tu dis au sujet des striures, et en effet ça ne se voit pas énormément sur la 124.
C'est clair pour Gourcuff, alors qu'il est complétement nul cette saison, et qu'il a coûté 22 millions d'euros, c'est juste euh...
D'accord pour les pneus, merci pour l'info.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Lun 6 Juin 2011 - 17:55
106.000 km Moteur 6 cylindres de 2960 cm3, 180 Cv DIN, boîte automatique 4 rapports, ABS, direction assistée, int. en cuir, sièges chauffants, 2 vitres élec., verrouillage centralisé, applications en bois de ronce de noyer, volant en cuir, accoudoir central AV, vitres teintées, capote, hard-top, phares antibrouillard, lave-phares, jantes alu 15J, Radio Blaupunkt avec antenne aut., 1ère main
mais à 33.900 CHF ça calme un peu l'enthousiasme
Asca
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Lun 6 Juin 2011 - 18:19
Une des dernières , je trouve que les jantes, même d'origine, ne lui vont pas.
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Lun 13 Juin 2011 - 8:16
Asca
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Ven 17 Juin 2011 - 22:25
Bob a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Mer 5 Oct 2011 - 4:53
Mercedes 500 SL 1988
Asca
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Mer 5 Oct 2011 - 6:34
Ils blaguent pas chez Current plus neuf que neuf
L'interieur Chocolat est à tomber , je prends !
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Mer 5 Oct 2011 - 18:48
Un truc de fou cette 500SL...
La plus belle que j'ai jamais vu, et puis quelle intérieur!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Dim 9 Oct 2011 - 8:20
Mercedes 560SL 1988
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Dim 9 Oct 2011 - 9:19
Mercedes 500SL (R107) 1982
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Dim 9 Oct 2011 - 10:10
La configuration extérieur est sublime, la couleur et les jantes BBS, et puis l'intérieur, avec le cuir, le bois la clim auto.. elle est splendide...
Invité Invité
Sujet: Re: [Historique] La SL R107 (1971-1989) Dim 9 Oct 2011 - 10:15
Personnellement, je préfère la 107 à la 129... mais je suis un grand nostalgique