Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vito

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vito Empty
MessageSujet: vito   vito EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:47

salut tout le monde voilà je voudrais acquérir un vito 1ère génération car petit budget quel motorisation me conseillez vous et quel kilométrage maxi,quels sont les pièges à évités et les points à vérifiés merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito Empty
MessageSujet: Re: vito   vito EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:59

Les premières série des Vito avec quelques sources d'ennuis, j'ai le père d'un ami qu'avait une 110TD, il a eu des problèmes de joint de culasse, je crois qu'aussi Bberrout (membre du forum) a eu ce genre de souci sur le vito de son père. Le 110D est moins touché par ces problème de joint de culasse, mais l'inconvénient c'est qu'il est plus lourd, sans turbo tu sens la différence.

En fonction de ton budget on peut voir quels sont les possibilités d'achat pour un Vito.

Exemple une peu kilométré.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/450956746.htm?ca=12_s

vito Vito10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





vito Empty
MessageSujet: Re: vito   vito EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:04

Déplacé le sujet clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito Empty
MessageSujet: Re: vito   vito EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:06

donc si j'ai bien compris le 110d peu importe l'année est le meilleur compromis?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





vito Empty
MessageSujet: Re: vito   vito EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:20

Dans tous les cas de figures les moins "compliqués" et les plus entretenus seront les plus fiables, donc un CDI puissant mais sans carnet d'entretien comparé à un Diesel atmo plutot poussif mais avec un carnet à jour, c'est tout vu, de même un turbo D de 200.000 km sans carnet ou un D atmo de 300.000 avec carnet à jour ...

Je sais que par plusieurs témoignage les suspensions arrières hydrauliques sont une source d'emmerdes couteuses en cas de panne.

J'ai eu des retours mitigés sur le V230 Turbo D, certains le dénoncent, d'autres en sont satifait.

Les soucis "CDI" sont presque toujours les même, PI qui lâchent et injecteurs qui cassent au démontage, souvent du à un entretien maison, même si rigoureux. En théorie, les injecteurs sont démontés à chaque révision en concession MB, en effet, ne jamais les démonter car " ils fonctionnent " entraine une accumulation d'oxydation au niveau du pas-de-vis et l'injecteur est "soudé" à la culasse, entrainant une casse au démontage.

Avec un budget reduit, il te faudra penser à prendre le plus facilement réparable en étant le moins onéreux, car tu auras à mettre les mains dedans de temps à autre; une PI de TD est plus réparable qu'un common rail, et un diesel atmo n'aura pas de souci de turbo, vu son absence Rire

Tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre, pour la crémière faut voir avec madame ... Discret

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vito Empty
MessageSujet: Re: vito   vito EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:51

merci Asca pour ta réponse qui conforte ce que je pensais je vais donc me tourné vers un atmo avec carnet là ce n'est pas gagné mais je ne suis pas à la minute donc plus qu'à se mettre en quête de la perle rare et d'en trouver un qui n'a pas été chargé comme une mule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vito Empty
MessageSujet: Re: vito   vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces Vito
»  Les Vito type 638 en vente sur Internet ...
» [Catalogue] Vito (W638)
» Le Mercedes Vito E-CELL
» Vito ou Viano, lequel choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Utilitaires :: Classe V :: W638-
Sauter vers: